Fiabilité

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 02:27

Chers Forumaunotiens et siennes,
Je vais bientôt savoir de combien disposer pour un achat, que dis-je pour un auto cadeau Stinger mais avant cela veuillez m'éclairer pour que je fasse le moins d'erreurs possible car ce sera mon seul véhicule et mon actuel régime rsa implique qu'elle tourne un moment avant les premiers signes d'une intervention  Housiène. Quel est selon les infos recoupées, le modèle le plus costaud; par tranche de kmètrage qu'est ce que la machine à due subir comme intervention; etc  ...  ...  ...
C'est pas évident quand on tombe sur quelqu'un qui fait lui même, c'est un bon graisseux?, c'est du blabla?. Enfin voilà, après je calculerai les risques mais avec un peu de votre soutient, j'aurai plus de cartes face aux propriétaires.


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Fiabilité

Messagepar alfkawa » 19 août 2010, 06:12

:o ??? ::) :euh: :euh: :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Fiabilité

Messagepar phiphi » 19 août 2010, 09:56

Si c'est ton seul véhicule et que tu doives te déplacer souvent, pour de la recherche de boulot ou autre, oublies le stinger.
C'est une machine dont la plus récente a 20 ans et tu n'es pas à l'abri d'une casse, de plus, certaines pièces ne se font plus chez kawa.
Après, si tu parles d'un ZXR, il y a plus récent, bien sur, mais plus chère.
Je ne pense pas ton choix, vers une sportive, judicieux.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Fiabilité

Messagepar Denis75 » 19 août 2010, 12:08




Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 13:48

alfkawa a écrit : :o ??? ::) :euh: :euh: :euh:

:mur: Je sais que ça a pas trop de sens! mais j'en peut plus de la voir sur mon fond d'écran


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 14:02

phiphi a écrit :Si c'est ton seul véhicule et que tu doives te déplacer souvent, pour de la recherche de boulot ou autre, oublies le stinger.
C'est une machine dont la plus récente a 20 ans et tu n'es pas à l'abri d'une casse, de plus, certaines pièces ne se font plus chez kawa.
Après, si tu parles d'un ZXR, il y a plus récent, bien sur, mais plus chère.
Je ne pense pas ton choix, vers une sportive, judicieux.

Biensur t'es jamais à l'abri d'une casse mais je lit sur le forum que c'est un moteur costaud et là  tu me dis d'oublier, tu me fais beaucoup de peine. Il me semble qu'en règle général, ce qui se faisait il y a 15 20 ans était dans un but de consommation durable mais je comprend ton avertissement. Mais sérieusement tu as souvent des problème autre que la pur casse avec ces moulins h1 h2. je me dis aussi que je peux ptêtre garder mon 900xj de 160000km sous le coude au cas où.


En Formation Soudage!

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Fiabilité

Messagepar zedman » 19 août 2010, 14:09

2 options :

-tu peux trouver une machine au top et sans rien a faire dessus mais la faut des sesterces...

-une machine a pas cher, (souvent elles sont bidouillées )et la c'est la loterie
en plus si tu fais pas un minium toi meme ca coute....

visiblement ton facteur limitant c'est le budget, alors trouver the stinger top nickel à pas cher,
je pense que tu va etre sur liste d'attente parce que ca court pas les rues ... et t'es pas le seul a chercher


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 14:27

Je suis pas naïf, je demande pas l'impossible au destin, mais par exemple une machine avec du km et un peu d'entretien a ptit prix et à côté de ça, je me fais un moteur nickel pour lui offrir plus tard, je vois de ci  de là à vendre une culasse, une boite, etc... je suis pas un expert mécano loin de là mais il y a quelque année j'ai refait une 304s cabrio de 73 et le moteur au sol à plat car un piston était fondu donc avec un peu d'aide technique pratique. Là je viens de voir un Stinger 89 avec 80000km et un probleme de charge batterie à 1200 roro, en faisant baisser un peu ptêtre. c'est un exemple.


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Fiabilité

Messagepar bulgroz28 » 19 août 2010, 14:46

Soli a écrit :
alfkawa a écrit : :o ??? ::) :euh: :euh: :euh:

:mur: Je sais que ça a pas trop de sens! mais j'en peut plus de la voir sur mon fond d'écran


alf a du vouloir dire que le mélange richesse linguistique et syntaxe aléatoire dans tes posts étaient difficilement compréhensible :D j'ai d'ailleurs du mal aussi ... ^^ j'vais me racheter un Bescherelle je reviens :D


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Fiabilité

Messagepar jimstinger » 19 août 2010, 14:48

pour le taf, garde ton XJ!

Pour le plaisir, si la stinger n'a pas été massacrée par les wheelings ou autres rupteurs au Mans, c'est aussi fiable que n'importe quelle moto.

Mais bon, sur ces modèles tu as une pompe à essence électrique et une courroie d'alternateur, c'est forcément 2 sources de pannes en plus qu'un ancien roadster ou basique!



Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 15:02

bulgroz28 a écrit :
Soli a écrit :
alfkawa a écrit : :o ??? ::) :euh: :euh: :euh:

:mur: Je sais que ça a pas trop de sens! mais j'en peut plus de la voir sur mon fond d'écran


alf a du vouloir dire que le mélange richesse linguistique et syntaxe aléatoire dans tes posts étaient difficilement compréhensible :D j'ai d'ailleurs du mal aussi ... ^^ j'vais me racheter un Bescherelle je reviens :D



non mais laissez tomber, j'ai voulu me la jouer à être original.


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 15:04

jimstinger a écrit :pour le taf, garde ton XJ!

Pour le plaisir, si la stinger n'a pas été massacrée par les wheelings ou autres rupteurs au Mans, c'est aussi fiable que n'importe quelle moto.

Mais bon, sur ces modèles tu as une pompe à essence électrique et une courroie d'alternateur, c'est forcément 2 sources de pannes en plus qu'un ancien roadster ou basique!

l'état peu facilement se contrôler à l'achat?


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Fiabilité

Messagepar phiphi » 19 août 2010, 15:12

Ce que je voulais dire c'est que tu stipule que ce sera ton unique véhicule.
Pour moi, ça signifie que tu arrives le matin, tu tournes la clef, tu appuies sur start et ça doit partir à tous les coups.
Tu précises aussi que tu as un petit budget pour l'achat et quasiment rien derrière pour l'entretien avant un bout de temps.
Or, on parle d'une machine qui a 20 ans, dont tu ne sauras rien de la façon dont elle a été traité par les anciens proprios successifs.
Tu as à peu près autant de chance de tomber sur la brèle sans aucun souci (courroie d'alternateur qui casse, problème de charge, pipes sèches, etc...) que de gagner au loto.
Quand je rentre une brèle, la première chose que je fais, c'est de l'ouvrir histoire de me faire une idée de ce qu'elle a subie.
Je compte pas dessus tant que je suis pas sur, c'est pour ça que j'en ai 2 en état de rouler plus un moteur révisé prêt à être monté.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Fiabilité

Messagepar phiphi » 19 août 2010, 15:18

Soli a écrit :
l'état peu facilement se contrôler à l'achat?



Sans démonter 2 ou3 trucs, non.
Pour la pompe, c'est le réservoir qui faut soulever et pour la courroie, elle est derrière l'alternateur.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Re : Re : Fiabilité

Messagepar bulgroz28 » 19 août 2010, 15:47

Soli a écrit :
bulgroz28 a écrit :
Soli a écrit :
alfkawa a écrit : :o ??? ::) :euh: :euh: :euh:

:mur: Je sais que ça a pas trop de sens! mais j'en peut plus de la voir sur mon fond d'écran


alf a du vouloir dire que le mélange richesse linguistique et syntaxe aléatoire dans tes posts étaient difficilement compréhensible :D j'ai d'ailleurs du mal aussi ... ^^ j'vais me racheter un Bescherelle je reviens :D



non mais laissez tomber, j'ai voulu me la jouer à être original.


ah non mais ça m'a rappeler des parties de JDR médieval, j'etais plus habitué :D


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 17:12

C'est sympa les gars de me ramener un peu sur terre mais je pense pas lâcher l'affaire et je vais suivre ton exemple phiphi comme je le pensai dans un post précédent. :yes:


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Fiabilité

Messagepar alfkawa » 19 août 2010, 18:11

pis tu pourras toujours demander conseil à fletch pour entretenir un stinger  :lol: :lol: :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Fiabilité

Messagepar ptitdadidou » 19 août 2010, 18:45

:lol: :lol: :lol:


]

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Fiabilité

Messagepar Denis75 » 19 août 2010, 20:45

je vais te dire mon avis qui ne vaut rien ....

si t souhaite avoir de la logévité achete une bonne bécane ... et neuve



walla

parceque des posts comme ça ça rime a rien si on parle 3eme bielle ont est out mais c'est quand meme des cas isolé (meme si je participe  :lol: )

chez moto a 2 balles tu te ruine avec se qui tourne autour du boulbif

chez tondeuseuse...  :euh: :lol: :mdr:

ça c'est pour les jap

les italiennes je ferai as de mauvaise pub mais franchement sur la route au quotidien .... sans intereet

pis pour faire de la piste j'aime autant pourrir un 2 pate en  V avec un 4 en ligne .... question de génération sans doute (hein PLF  :nananere: )

Bon ce WE je vais tester mes noueaux ressorts  :yes:



zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Fiabilité

Messagepar zedman » 19 août 2010, 20:50

Soli a écrit :C'est sympa les gars de me ramener un peu sur terre mais je pense pas lâcher l'affaire et je vais suivre ton exemple phiphi comme je le pensai dans un post précédent. :yes:


le but c'est pas de te dissuader d'en acheter un, mais plutot de te dire à quoi il faut s'attendre...
meme si une bonne occaze ca existe (la preuve j'ai touché mon vfr de 97 avec 57000km a 1500 roros.... juste plaquette AR a change)

perso pour mon GPZx 750 acheté a 400 roros, et qui etait a peu pres correct, j'ai deja mis plus de 1000 roros de piece ,consommables, etc
et il me faut encore 2 pneus ....et les pieces sont facile a trouver et a prix raisonnable

sans parler de rouler tout de suite, un sting a 1000 euros faut que tu compte au moins autant si tu veux qqchose de correct et c'est le mini  ....

moi aussi comme phiphi j'ai une meule pour rouler (vfr) et je retape petit a petit mon Zx (depuis 4 ans deja...  :P mais bon maison oblige  ;) )

@Denis : pour moi, une becane neuve, c'est comme une bagnole neuve (vécu  :-\ ) quand tu vois le pognon que ca coute et ce que tu perds  :supernul:


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Fiabilité

Messagepar Denis75 » 19 août 2010, 21:13

zedman a écrit :@Denis : pour moi, une becane neuve, c'est comme une bagnole neuve (vécu  :-\ ) quand tu vois le pognon que ca coute et ce que tu perds  :supernul:


suis d'accord avec toi mais un gonz "kiarive" et te dis fiabilité sur u brele de 20 piges .... Queue dire  :euh: :lol:

pour exemple j'ai bavé recemment sur un 11 ZZR le mec n'etais pas un bon vendeur car si non j'aurais signé pour 1200 de frais ...
donc a moduler
gentiellement
:-*

A+
Denis



Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Re : Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 21:26

Denis75 a écrit :
zedman a écrit :@Denis : pour moi, une becane neuve, c'est comme une bagnole neuve (vécu  :-\ ) quand tu vois le pognon que ca coute et ce que tu perds  :supernul:


suis d'accord avec toi mais un gonz "kiarive" et te dis fiabilité sur u brele de 20 piges .... Queue dire  :euh: :lol:

pour exemple j'ai bavé recemment sur un 11 ZZR le mec n'etais pas un bon vendeur car si non j'aurais signé pour 1200 de frais ...
donc a moduler
gentiellement
:-*

A+
module module :nananere: mais c'est une question, moi je découvre le stinger quant a la fiabilité c'est en rapport à ma bécane actuelle qui a 21 ans, 140000km( m'était trompé sur un autre post en mettant 160000) 900xj 58L et super robuste. c'est comme la fiabilité mais j'aurais ptêtre du dire robusteste du 500 cb
Denis


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 21:28

Bordel y faut que j'retire mes moufles!


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Fiabilité

Messagepar jf » 19 août 2010, 22:05

ouais installes-toi, pis pareil pour ton chapeau à poils, il fait pas si froid que ça :lol:

et un zrx t'y as pensé ? c'est pas trop cher, fiable et ça te changerait du xj :D ou un zx9r ça te dit pas ? 2ème main pas poussé toussa  :cpm:



Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 22:17

jf a écrit :ouais installes-toi, pis pareil pour ton chapeau à poils, il fait pas si froid que ça :lol:

et un zrx t'y as pensé ? c'est pas trop cher, fiable et ça te changerait du xj :D ou un zx9r ça te dit pas ? 2ème main pas poussé toussa  :cpm:


t'aurais pas une ptite idée remisée par devers toi?


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Fiabilité

Messagepar jf » 19 août 2010, 22:28

quasi rien  :ange:  en plus chuis mauvais vendeur, alors tu ne risques pas grand chose :lol:



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Fiabilité

Messagepar vroumz6 » 19 août 2010, 22:38

Fais comme Jim a dit,trouve ton sting et garde l'xj pour tous les jours,faut pas se précipiter la moto est un plaisir et une belle sportive demande des soins....alors tranquille... :yes:


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 19 août 2010, 22:40

pareil Jf j'ai toujours perdu de l'argent par soucis d'honnêteté


En Formation Soudage!

road eagle

Re : Re : Re : Fiabilité

Messagepar road eagle » 19 août 2010, 23:54

Soli a écrit :
bulgroz28 a écrit :
Soli a écrit :
alfkawa a écrit : :o ??? ::) :euh: :euh: :euh:

:mur: Je sais que ça a pas trop de sens! mais j'en peut plus de la voir sur mon fond d'écran


alf a du vouloir dire que le mélange richesse linguistique et syntaxe aléatoire dans tes posts étaient difficilement compréhensible :D j'ai d'ailleurs du mal aussi ... ^^ j'vais me racheter un Bescherelle je reviens :D



non mais laissez tomber, j'ai voulu me la jouer à être original.


Ah non, moi j'adore  :yes:



road eagle

Re : Fiabilité

Messagepar road eagle » 19 août 2010, 23:58

La passion, c'est la passion, si c'est ce que tu veux, cherches, et quand tu trouves tu demandes aux pros du stinger ce qu'ils en pensent. En mp de préférence parceque si c'est une bonne affiare il y a des peu scupuleux qui pourraient passer devant  ;)