Fiabilité
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Fiabilité
Chers Forumaunotiens et siennes,
Je vais bientôt savoir de combien disposer pour un achat, que dis-je pour un auto cadeau Stinger mais avant cela veuillez m'éclairer pour que je fasse le moins d'erreurs possible car ce sera mon seul véhicule et mon actuel régime rsa implique qu'elle tourne un moment avant les premiers signes d'une intervention Housiène. Quel est selon les infos recoupées, le modèle le plus costaud; par tranche de kmètrage qu'est ce que la machine à due subir comme intervention; etc ... ... ...
C'est pas évident quand on tombe sur quelqu'un qui fait lui même, c'est un bon graisseux?, c'est du blabla?. Enfin voilà, après je calculerai les risques mais avec un peu de votre soutient, j'aurai plus de cartes face aux propriétaires.
Je vais bientôt savoir de combien disposer pour un achat, que dis-je pour un auto cadeau Stinger mais avant cela veuillez m'éclairer pour que je fasse le moins d'erreurs possible car ce sera mon seul véhicule et mon actuel régime rsa implique qu'elle tourne un moment avant les premiers signes d'une intervention Housiène. Quel est selon les infos recoupées, le modèle le plus costaud; par tranche de kmètrage qu'est ce que la machine à due subir comme intervention; etc ... ... ...
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- alfkawa
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Re : Fiabilité
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- phiphi
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Re : Fiabilité
Si c'est ton seul véhicule et que tu doives te déplacer souvent, pour de la recherche de boulot ou autre, oublies le stinger.
C'est une machine dont la plus récente a 20 ans et tu n'es pas à l'abri d'une casse, de plus, certaines pièces ne se font plus chez kawa.
Après, si tu parles d'un ZXR, il y a plus récent, bien sur, mais plus chère.
Je ne pense pas ton choix, vers une sportive, judicieux.
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"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Re : Fiabilité
alfkawa a écrit :
Je sais que ça a pas trop de sens! mais j'en peut plus de la voir sur mon fond d'écran
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Re : Re : Fiabilité
phiphi a écrit :Si c'est ton seul véhicule et que tu doives te déplacer souvent, pour de la recherche de boulot ou autre, oublies le stinger.
C'est une machine dont la plus récente a 20 ans et tu n'es pas à l'abri d'une casse, de plus, certaines pièces ne se font plus chez kawa.
Après, si tu parles d'un ZXR, il y a plus récent, bien sur, mais plus chère.
Je ne pense pas ton choix, vers une sportive, judicieux.
Biensur t'es jamais à l'abri d'une casse mais je lit sur le forum que c'est un moteur costaud et là tu me dis d'oublier, tu me fais beaucoup de peine. Il me semble qu'en règle général, ce qui se faisait il y a 15 20 ans était dans un but de consommation durable mais je comprend ton avertissement. Mais sérieusement tu as souvent des problème autre que la pur casse avec ces moulins h1 h2. je me dis aussi que je peux ptêtre garder mon 900xj de 160000km sous le coude au cas où.
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Re : Fiabilité
2 options
-tu peux trouver une machine au top et sans rien a faire dessus mais la faut des sesterces...
-une machine a pas cher, (souvent elles sont bidouillées )et la c'est la loterie
en plus si tu fais pas un minium toi meme ca coute....
visiblement ton facteur limitant c'est le budget, alors trouver the stinger top nickel à pas cher,
je pense que tu va etre sur liste d'attente parce que ca court pas les rues ... et t'es pas le seul a chercher
-tu peux trouver une machine au top et sans rien a faire dessus mais la faut des sesterces...
-une machine a pas cher, (souvent elles sont bidouillées )et la c'est la loterie
en plus si tu fais pas un minium toi meme ca coute....
visiblement ton facteur limitant c'est le budget, alors trouver the stinger top nickel à pas cher,
je pense que tu va etre sur liste d'attente parce que ca court pas les rues ... et t'es pas le seul a chercher
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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Re : Fiabilité
Je suis pas naïf, je demande pas l'impossible au destin, mais par exemple une machine avec du km et un peu d'entretien a ptit prix et à côté de ça, je me fais un moteur nickel pour lui offrir plus tard, je vois de ci de là à vendre une culasse, une boite, etc... je suis pas un expert mécano loin de là mais il y a quelque année j'ai refait une 304s cabrio de 73 et le moteur au sol à plat car un piston était fondu donc avec un peu d'aide technique pratique. Là je viens de voir un Stinger 89 avec 80000km et un probleme de charge batterie à 1200 roro, en faisant baisser un peu ptêtre. c'est un exemple.
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Re : Fiabilité
Soli a écrit :alfkawa a écrit :
Je sais que ça a pas trop de sens! mais j'en peut plus de la voir sur mon fond d'écran
alf a du vouloir dire que le mélange richesse linguistique et syntaxe aléatoire dans tes posts étaient difficilement compréhensible j'ai d'ailleurs du mal aussi ... ^^ j'vais me racheter un Bescherelle je reviens
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Re : Fiabilité
pour le taf, garde ton XJ!
Pour le plaisir, si la stinger n'a pas été massacrée par les wheelings ou autres rupteurs au Mans, c'est aussi fiable que n'importe quelle moto.
Mais bon, sur ces modèles tu as une pompe à essence électrique et une courroie d'alternateur, c'est forcément 2 sources de pannes en plus qu'un ancien roadster ou basique!
Pour le plaisir, si la stinger n'a pas été massacrée par les wheelings ou autres rupteurs au Mans, c'est aussi fiable que n'importe quelle moto.
Mais bon, sur ces modèles tu as une pompe à essence électrique et une courroie d'alternateur, c'est forcément 2 sources de pannes en plus qu'un ancien roadster ou basique!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Re : Fiabilité
bulgroz28 a écrit :Soli a écrit :alfkawa a écrit :
Je sais que ça a pas trop de sens! mais j'en peut plus de la voir sur mon fond d'écran
alf a du vouloir dire que le mélange richesse linguistique et syntaxe aléatoire dans tes posts étaient difficilement compréhensible j'ai d'ailleurs du mal aussi ... ^^ j'vais me racheter un Bescherelle je reviens
non mais laissez tomber, j'ai voulu me la jouer à être original.
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- Soli
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Re : Re : Fiabilité
jimstinger a écrit :pour le taf, garde ton XJ!
Pour le plaisir, si la stinger n'a pas été massacrée par les wheelings ou autres rupteurs au Mans, c'est aussi fiable que n'importe quelle moto.
Mais bon, sur ces modèles tu as une pompe à essence électrique et une courroie d'alternateur, c'est forcément 2 sources de pannes en plus qu'un ancien roadster ou basique!
l'état peu facilement se contrôler à l'achat?
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Re : Fiabilité
Ce que je voulais dire c'est que tu stipule que ce sera ton unique véhicule.
Pour moi, ça signifie que tu arrives le matin, tu tournes la clef, tu appuies sur start et ça doit partir à tous les coups.
Tu précises aussi que tu as un petit budget pour l'achat et quasiment rien derrière pour l'entretien avant un bout de temps.
Or, on parle d'une machine qui a 20 ans, dont tu ne sauras rien de la façon dont elle a été traité par les anciens proprios successifs.
Tu as à peu près autant de chance de tomber sur la brèle sans aucun souci (courroie d'alternateur qui casse, problème de charge, pipes sèches, etc...) que de gagner au loto.
Quand je rentre une brèle, la première chose que je fais, c'est de l'ouvrir histoire de me faire une idée de ce qu'elle a subie.
Je compte pas dessus tant que je suis pas sur, c'est pour ça que j'en ai 2 en état de rouler plus un moteur révisé prêt à être monté.
Pour moi, ça signifie que tu arrives le matin, tu tournes la clef, tu appuies sur start et ça doit partir à tous les coups.
Tu précises aussi que tu as un petit budget pour l'achat et quasiment rien derrière pour l'entretien avant un bout de temps.
Or, on parle d'une machine qui a 20 ans, dont tu ne sauras rien de la façon dont elle a été traité par les anciens proprios successifs.
Tu as à peu près autant de chance de tomber sur la brèle sans aucun souci (courroie d'alternateur qui casse, problème de charge, pipes sèches, etc...) que de gagner au loto.
Quand je rentre une brèle, la première chose que je fais, c'est de l'ouvrir histoire de me faire une idée de ce qu'elle a subie.
Je compte pas dessus tant que je suis pas sur, c'est pour ça que j'en ai 2 en état de rouler plus un moteur révisé prêt à être monté.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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- phiphi
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Re : Fiabilité
Soli a écrit :
l'état peu facilement se contrôler à l'achat?
Sans démonter 2 ou3 trucs, non.
Pour la pompe, c'est le réservoir qui faut soulever et pour la courroie, elle est derrière l'alternateur.
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Re : Re : Re : Fiabilité
Soli a écrit :bulgroz28 a écrit :Soli a écrit :alfkawa a écrit :
Je sais que ça a pas trop de sens! mais j'en peut plus de la voir sur mon fond d'écran
alf a du vouloir dire que le mélange richesse linguistique et syntaxe aléatoire dans tes posts étaient difficilement compréhensible j'ai d'ailleurs du mal aussi ... ^^ j'vais me racheter un Bescherelle je reviens
non mais laissez tomber, j'ai voulu me la jouer à être original.
ah non mais ça m'a rappeler des parties de JDR médieval, j'etais plus habitué
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Re : Fiabilité
C'est sympa les gars de me ramener un peu sur terre mais je pense pas lâcher l'affaire et je vais suivre ton exemple phiphi comme je le pensai dans un post précédent.
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- alfkawa
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Re : Fiabilité
pis tu pourras toujours demander conseil à fletch pour entretenir un stinger
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Re : Fiabilité
je vais te dire mon avis qui ne vaut rien ....
si t souhaite avoir de la logévité achete une bonne bécane ... et neuve
walla
parceque des posts comme ça ça rime a rien si on parle 3eme bielle ont est out mais c'est quand meme des cas isolé (meme si je participe )
chez moto a 2 balles tu te ruine avec se qui tourne autour du boulbif
chez tondeuseuse...
ça c'est pour les jap
les italiennes je ferai as de mauvaise pub mais franchement sur la route au quotidien .... sans intereet
pis pour faire de la piste j'aime autant pourrir un 2 pate en V avec un 4 en ligne .... question de génération sans doute (hein PLF )
Bon ce WE je vais tester mes noueaux ressorts
si t souhaite avoir de la logévité achete une bonne bécane ... et neuve
walla
parceque des posts comme ça ça rime a rien si on parle 3eme bielle ont est out mais c'est quand meme des cas isolé (meme si je participe )
chez moto a 2 balles tu te ruine avec se qui tourne autour du boulbif
chez tondeuseuse...
ça c'est pour les jap
les italiennes je ferai as de mauvaise pub mais franchement sur la route au quotidien .... sans intereet
pis pour faire de la piste j'aime autant pourrir un 2 pate en V avec un 4 en ligne .... question de génération sans doute (hein PLF )
Bon ce WE je vais tester mes noueaux ressorts
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Re : Fiabilité
Soli a écrit :C'est sympa les gars de me ramener un peu sur terre mais je pense pas lâcher l'affaire et je vais suivre ton exemple phiphi comme je le pensai dans un post précédent.
le but c'est pas de te dissuader d'en acheter un, mais plutot de te dire à quoi il faut s'attendre...
meme si une bonne occaze ca existe (la preuve j'ai touché mon vfr de 97 avec 57000km a 1500 roros.... juste plaquette AR a change)
perso pour mon GPZx 750 acheté a 400 roros, et qui etait a peu pres correct, j'ai deja mis plus de 1000 roros de piece ,consommables, etc
et il me faut encore 2 pneus ....et les pieces sont facile a trouver et a prix raisonnable
sans parler de rouler tout de suite, un sting a 1000 euros faut que tu compte au moins autant si tu veux qqchose de correct et c'est le mini ....
moi aussi comme phiphi j'ai une meule pour rouler (vfr) et je retape petit a petit mon Zx (depuis 4 ans deja... :P mais bon maison oblige ;) )
@Denis pour moi, une becane neuve, c'est comme une bagnole neuve (vécu ) quand tu vois le pognon que ca coute et ce que tu perds
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re : Re : Fiabilité
zedman a écrit :@Denis pour moi, une becane neuve, c'est comme une bagnole neuve (vécu ) quand tu vois le pognon que ca coute et ce que tu perds
suis d'accord avec toi mais un gonz "kiarive" et te dis fiabilité sur u brele de 20 piges .... Queue dire
pour exemple j'ai bavé recemment sur un 11 ZZR le mec n'etais pas un bon vendeur car si non j'aurais signé pour 1200 de frais ...
donc a moduler
gentiellement
A+
Denis
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Re : Re : Re : Fiabilité
Denis75 a écrit :zedman a écrit :@Denis pour moi, une becane neuve, c'est comme une bagnole neuve (vécu ) quand tu vois le pognon que ca coute et ce que tu perds
suis d'accord avec toi mais un gonz "kiarive" et te dis fiabilité sur u brele de 20 piges .... Queue dire
pour exemple j'ai bavé recemment sur un 11 ZZR le mec n'etais pas un bon vendeur car si non j'aurais signé pour 1200 de frais ...
donc a moduler
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module module mais c'est une question, moi je découvre le stinger quant a la fiabilité c'est en rapport à ma bécane actuelle qui a 21 ans, 140000km( m'était trompé sur un autre post en mettant 160000) 900xj 58L et super robuste. c'est comme la fiabilité mais j'aurais ptêtre du dire robusteste du 500 cb
Denis
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Re : Fiabilité
ouais installes-toi, pis pareil pour ton chapeau à poils, il fait pas si froid que ça
et un zrx t'y as pensé ? c'est pas trop cher, fiable et ça te changerait du xj ou un zx9r ça te dit pas ? 2ème main pas poussé toussa
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Re : Re : Fiabilité
jf a écrit :ouais installes-toi, pis pareil pour ton chapeau à poils, il fait pas si froid que ça
et un zrx t'y as pensé ? c'est pas trop cher, fiable et ça te changerait du xj ou un zx9r ça te dit pas ? 2ème main pas poussé toussa
t'aurais pas une ptite idée remisée par devers toi?
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Re : Fiabilité
Fais comme Jim a dit,trouve ton sting et garde l'xj pour tous les jours,faut pas se précipiter la moto est un plaisir et une belle sportive demande des soins....alors tranquille...
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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Re : Fiabilité
pareil Jf j'ai toujours perdu de l'argent par soucis d'honnêteté
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Re : Re : Re : Fiabilité
Soli a écrit :bulgroz28 a écrit :Soli a écrit :alfkawa a écrit :
Je sais que ça a pas trop de sens! mais j'en peut plus de la voir sur mon fond d'écran
alf a du vouloir dire que le mélange richesse linguistique et syntaxe aléatoire dans tes posts étaient difficilement compréhensible j'ai d'ailleurs du mal aussi ... ^^ j'vais me racheter un Bescherelle je reviens
non mais laissez tomber, j'ai voulu me la jouer à être original.
Ah non, moi j'adore
Re : Fiabilité
La passion, c'est la passion, si c'est ce que tu veux, cherches, et quand tu trouves tu demandes aux pros du stinger ce qu'ils en pensent. En mp de préférence parceque si c'est une bonne affiare il y a des peu scupuleux qui pourraient passer devant