Câbles ahhhh ponter....

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Câbles ahhhh ponter....

Messagepar fletch » 10 mai 2011, 23:16

Salut à tous,  :lol:

Ptite question, les câbles de bagnoles pour ponter sont trop grosse si je veux m'en servir pour ponter une batterie de bécanne. :supernul:
je m'explique, le but serait de faire tourner une bécanne, et d'un ponter une autre en même temps (vu que j'ai pas de caisse... :lol:)..

Si je mets des pinces plus petites sur les câbles de pontage....ca craint ou pas? :euh:



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Câbles ahhhh ponter....

Messagepar JMM45 » 10 mai 2011, 23:58

ca risque rien pour les machines
le seul risque c'est de faire fondre les cables mais si tu gardes une main dessus, tu debranche si sa chauffe et le tour est joué.
ca devrais le faire, le batteries de moto sont beaucoup plus faibles que auto

par contre je ne sais pas si tu vas avoir assez de jus pour demarer une autre moto ???



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Câbles ahhhh ponter....

Messagepar Denis75 » 11 mai 2011, 07:31

regarde bien la photo  ;)

http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... tach=33667

Ce qui est installé sur toutes mes motos a présent:
Câble de 4 carré multibrins gaine silicone (magasin d'electronique)
Connecteur épais (je sais pas comment dire) rond percé pour mettre au bornes de la batterie (bornier ?) je sais pas le nom
Connecteur Protégé (rouge) incluant des prise type PK 4 mm contact doré (le connecteur ne se balade pas hein  ;) )
(sur les bornes de la batterie et tous ce qui y est connecté je met de la graisse anti sulfate (voir site waibe graisse belleville)

De là tu peus y brancher chargeur d'entretiens de batterie (pas pour une charge complete la securité veus que l'ont demonte la batterie et ouvre les bouchons de flotte)
des câbles de 4 carré également (mais le plus court entre les 2 batteries est le mieux et garder le cable du + rouge dans la main c'est le premier a chauffer au cas ou) pour servir de câble de démarrage
un GPS, téléphone, etc...

Eviter de brancher une machine a laver  :lol:
Modifié en dernier par Denis75 le 11 mai 2011, 10:00, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Câbles ahhhh ponter....

Messagepar fletch » 11 mai 2011, 07:42

Merci pour ces précisions! :yes:

C'est pas du tout bête ce système...merci de l'info :yes:

JMM45, je pense que si déjà ta batterie est bien chargée, et que ta bécanne "master" tourne, ca devrait le faire.. :yes:



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Câbles ahhhh ponter....

Messagepar ss2r » 11 mai 2011, 08:51

sous la selle de chacune de mes becanes, j ai un cable de demarrage de 3m en section 2,5mm2. si ta becane est en bon etat de demarrage, ca marche tres bien et ca chauffe meme pas. par contre, je n ai jamais essaye pendant 10 minutes.
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Câbles ahhhh ponter....

Messagepar alfkawa » 11 mai 2011, 11:58

ss2r a écrit :sous la selle de chacune de mes becanes, j ai un cable de demarrage de 3m en section 2,5mm2. si ta becane est en bon etat de demarrage, ca marche tres bien et ca chauffe meme pas. par contre, je n ai jamais essaye pendant 10 minutes.
a+ ss2r


ça c'est typique des motos qui ne roulent pas assez et dont les batteries se déchargent :nananere:

mais c'est bien vu, faudrait que je fasse pareil :yes: :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : Re : Câbles ahhhh ponter....

Messagepar ss2r » 12 mai 2011, 12:23

alfkawa a écrit :
ss2r a écrit :sous la selle de chacune de mes becanes, j ai un cable de demarrage de 3m en section 2,5mm2. si ta becane est en bon etat de demarrage, ca marche tres bien et ca chauffe meme pas. par contre, je n ai jamais essaye pendant 10 minutes.
a+ ss2r


ça c'est typique des motos qui ne roulent pas assez et dont les batteries se déchargent :nananere:

mais c'est bien vu, faudrait que je fasse pareil :yes: :lol:

je ne m en sers pas souvent, c est au cas ou  :nananere:.
a+ ss2r



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Câbles ahhhh ponter....

Messagepar Denis75 » 12 mai 2011, 17:31

En même temps ça peu être pratique d'avoir des câbles permettant d'alimenter une batterie de voiture faiblarde  ;) (juste légèrement faible)

Pour le câble inter batterie du coup, j'en ai qu'un dans ma sacoche de voyage qui peut servir a redémarrer le ZZ etant chiant a connecter des pinces..,
une autre de mes moto ma voiture
voir même une béhem en rade  :lol: (si si ça m'est arrivé il y a 15 jours)

J'ai testé ces combinaisons "involontairement" et par nécessité sans besoin de "tirer longtemps" et c'est bien pratique !



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Câbles ahhhh ponter....

Messagepar fletch » 16 juin 2011, 21:06

Bon voilà juste pour info... :lol:

J'ai fai un peu plus simple mais très pratique, à savoir que les pinces sont plus petites que celles pour les caisses, donc ca passe mieux...

J'ai fais l'essai samedi, nickel! :yes: j'peux tirer comme un malade sur ma batterie si je veux! :P
J'ai ponté le 600 xt sur le stinger, et no blême..

2x 1,m30 (ca suffit amplement pour ponter deux bécannes), fils de cuivres 25mm, 4 pinces isolées(2 rouges, 2 noires..normal hein.. :lol:), soudure (vous montre pas, elle sont crades mais ça tient... :nananere:) et l'affaire est dans le sac.

Ca s'enroule facilement et ca prend très peu de place... :yes:
Prix...quand même dans les 80 frs..donc environ 60 roros....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Câbles ahhhh ponter....

Messagepar alfkawa » 16 juin 2011, 22:56

ça t'aurait couté moins cher d'aller chez Polo :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Câbles ahhhh ponter....

Messagepar fletch » 16 juin 2011, 23:00

tu sais que j'aime bien bricoler et dépenser de l'argent pour rien..... :lol: