GPX 600 vs ZZR 600

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GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar alfkawa » 13 oct. 2014, 11:52

qui a déjà conduit ces 2 betes là et pourrait les comparer ?

GPX 600R (ZX600C), 1988-*, 84ch pour 180kg, carbus de 32, cadre acier, fourche en 38 avec antiplongée, jantes en 16, disques 270, étriers 2 pistons
ZZR 600 (ZX600D), 1990-92, 95ch pour 195kg, carbus de 36, cadre alu, fourche en 41, jantes en 17, disques 300, étriers 4 pistons

sur le papier, le ZZR a l'air d'avoir tout à son avantage...quid sur la route !?
je précise, ... c'est pour une utilisation piste
j'ai du mal à comprendre d'où proviennent les 15 kg supplémentaires du ZZ qui est passé au cadre alu :euh: ???

ce qui m'intéresse ; moteur, agilité, tenue de route, le reste c'est de la littérature :lol:
merki :yes:


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar Frank » 13 oct. 2014, 14:31

de ce que je me souviens.. en sensations, la GPX était plus compacte que la ZZR et plus agile ( roue de 16 ? )
par contre en moteur la ZZR avait plus de patate et faisait plus moderne. Elle est peut être plus au gout du jour pour l 'adapter à la piste
freins, pneu, etc
mais peut être trop récente pour la catégorie classic ?



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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar alfkawa » 13 oct. 2014, 17:57

je reviens sur ce que j'ai dit, l'agilité je m'en fous...
enfin vu ce que je roule sur piste actuellement, n'importe quel 600 sera plus agile à mes yeux :lol:
le moteur a l'air plus puissant et le cadre alu plus rigide, donc à priori le ZZ sera préférable

Frank, je vais pas m'étendre ici sur le pourquoi du comment (c'est trop tôt)
mais tu sais après les classic, les post-classic, les évolution, ya maintenant les post-évolution :cpm:
et disons que je compte rentabiliser mes déplacements sur piste l'année prochaine >:D


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar plf28 » 13 oct. 2014, 18:27

Bien  :yes:

Juste un détaille, les boîtes de zzr600 sont assez fragile...



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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar fzalfa » 13 oct. 2014, 18:47

il parait.....

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar doms » 13 oct. 2014, 23:17

pour avoir eu les deux,perso et sans hesitation,le gpx


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar alfkawa » 13 oct. 2014, 23:44

doms a écrit :pour avoir eu les deux,perso et sans hesitation,le gpx

Bah vas y poto, explique, développe ::)


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar doms » 14 oct. 2014, 21:12

c est un avis tout a fait personnel
je suis court sur pattes et le gpx (warbird) est plus bas
apres question geule,je prefere le gpx(sauf le compteur) ;D
les boites de zzr,oui,sont fragiles,le gpx,c est la roue libre,comme janine
apres question moteur,je prefere le gpx,mais comme dit au debut,c est un avis tout a fait personnel
et suis pas pistard(du moins pas encore)


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar alfkawa » 14 oct. 2014, 22:05

Merci poto...
Mais bon la hauteur et la gueule, rien a fout'  ::)
T'as trouvé le moulin du GPX plus nerveux ? :euh:


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar DOMINICK » 15 oct. 2014, 08:04

SALUT  ALF

bon mon  retour d experience
et je ne suis pas un pro de la piste
mais un mec  qui ne pense q a se faire plaisir
j ai 2  gpx 600
et je peut te dire que je m amuse énormément sur  circuit avec
elle est un peut basse et les cale pieds ont tendance a frotter
il faut etres  toujours dans les tours
en dessous de 4000  je n ai pas de coup de pieds au cul
pour  le  freinage  c est a  améliorer
je trouve aussi  que  la selle est un peut petite QUI A DIS QUE J AVAIS UN GROS  C...
cote  poids  elle se balance  tres  bien
cote  solidité
je  me sert  des  motos  aussi  bien sur piste  que sur la toute
le plus  dur  est  de faire  un  bon reglage  de carburation
autrement c est  une  tres  bonne petite  moto  pour  circuit
enfin ce n est que mon avis
je ne m appelle pas  ago  ou autres
voila ce que je peut te dire  au sujet de mon experience avec cette adorable petite moto



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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar lespaul » 15 oct. 2014, 10:05

J'ai testé les 2 aussi.
J'ai trouvé le Zzr un peu lourd et pas franchement emballé par le moteur.Ca gueule mais il se passe rien.
Une année au bol d'or classique j'ai pu essayé le Gpx a Jokawa et là j'ai été plus que surpris.J'ai découvert une moto fine,très agile avec cet effet plongeant en virage comme sur la Janine et que dire du moteur.ca n'a rien a voir avec le Zzr.
Jo m'avais fait essayé sa Gpx street en piste et là pareil,j'ai été très surpris par la mécanique et le côté joueur de la moto.
Pour moi c'est Gpx sans hésitation.
par contre toi et ton presque double mètre ça risque pas un peu de coincer?


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar DOMINICK » 15 oct. 2014, 10:11

par contre toi et ton presque double mètre ça risque pas un peu de coincer?

il est vrai que j avais oublier ce detail
je ne fait que 1m73
donc  pour  moi sa peut le faire

et pour  le  test
merci a LESPAUL  je suis de son avis



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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar David » 15 oct. 2014, 10:55

J'ai eu un Warbird comme première moto (occasion) à l'époque le ZZR était sortie en 600 j'ai donc pu à l'époque essayé les 2, je me souviens de mon GPX que je trouvais plus nerveux et plus péchu (pourtant moteur moins puissant 84ch contre 95ch le ZZR) et même si c'était une occasion j'ai opté pour le GPX que j'ai trouvé très joueur et moins lourd que le ZZR à manoeuvrer sans doute la hauteur de selle 78cm sur le ZZR et 76 un poil moins sur le Warbird... La différence de puissance je l'ai pas vu moi j'ai tout de suite trouver très joueur le Warbird et plus tendance Sportive, alors que le ZZR je lui ai trouvé plus un côté petite GT à tendance sportive mais j'ai préféré le GPX et j'ai acheté le GPX.
Après moi je mesure 1m84


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar lespaul » 15 oct. 2014, 10:59

@ Dominick: merci
David tu as raison:
la Zzr a une vocation beaucoup plus GT que sportive.


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar phiphi » 15 oct. 2014, 12:08

Pour la piste, je prendrais aussi le GPX, essentiellement pour la vivacité et le poids.
Tu va principalement tourner sur des tourniquets, donc la puissance ne sera pas exploitable.
Comme le disent nombres de pistards et de préparateurs, là où on gagne le plus c'est sur la partie cycle.
Donc, tu améliores le freinage.
Tu rehausses et recules tes cale-pieds et le tour est joué.
La selle, on s'en fout, de toute façon le cul n'est pas sensé être posé dessus.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar doms » 15 oct. 2014, 13:21

alfkawa a écrit :Merci poto...
Mais bon la hauteur et la gueule, rien a fout'  ::)
T'as trouvé le moulin du GPX plus nerveux ? :euh:


je trouve que le zzr est plus dur a amener dans les directions contrairement au gpx
je prefere le moulin du gpx qui t emmene plus vite dans les tours
apres tout a été dit au dessus
et un gpx,ca peut aussi se modifier,boite a air,rampe carbu,freinage etc...
l important,c est que tu te fasse plaisir ;)


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar DOMINICK » 15 oct. 2014, 15:46

voila les deux miens
un 3 eme est en préparation  mais  il faut que je trouve une ligne d échappement

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et  la  sur  la piste

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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar lespaul » 15 oct. 2014, 16:07

J'en avais donné un complet a furax il y a qqs temps.
Il manquait l'habillage et le réservoir.j'ai voulu aussi la mettre sur piste mais comme beaucoup,on se dit qu'on va le faire et au final ça pourrit au fond du garage  :mdr:


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar alfkawa » 15 oct. 2014, 16:08

merci à tous pour vos avis :ahoum:
mais du coup, ça me torture l'esprit encore davantage :euh:
ça me fait penser à la comparaison stinger/ZXR J...le ZXR doit être plus efficace mais il est plus lisse...

lespaul, l'effet plongeant vient surement des roues en 16, mais pour pister, je le passerai de toute façon en 17 pour du bon pneu, du coup le comportement va changer
mon double mètre a du mal à se caser partout de toute façon donc l'une ou l'autre...

pour le moteur c'est délicat le ressenti, on a l'impression que le ninja ou RX est plus rageur qu'un ZZR, pourtant ce dernier est plus puissant et plus efficace !
bon, je crois que c'est l'occasion qui fera le larron, on verra ce que je trouve ! (bon état, pas trop loin, pas trop cher, déjà avec un 4/1...)
de toute façon là où il y a le plus à gagner, c'est sur le pilotage !
donc GPX ou ZZR iront bien, sauf que le ZZR a l'énorme avantage des roues en 17 et des étriers 4 pistons, autant de modifs en moins à prévoir :P
et on trouve plus facilement des pièces pour ZZ que pour GPx aussi ::) (2è train de roue, fourche en 41...)

DOMINICK jolies tes GPX :yes: :yes:


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Re : Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar alfkawa » 15 oct. 2014, 16:10

lespaul a écrit :J'en avais donné un complet a furax il y a qqs temps.
Il manquait l'habillage et le réservoir.j'ai voulu aussi la mettre sur piste mais comme beaucoup,on se dit qu'on va le faire et au final ça pourrit au fond du garage  :mdr:


c'est pour ça que je penche pour le ZZ : je l'allège et en route Marcel
le GPX faut que j'adapte des jantes en 17...axe à tourner....faut que je change les étriers....ptêt des platines...ou changer la fourche direct....du coup tournage d'un axe de colonne
j'ai djà pas le temps comme ça sur mon poutre... :P


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar DOMINICK » 15 oct. 2014, 16:41

pour quoi  veut tu y mettre des roues  en 17

je trouve  des pneus  facilement  aussi bien  pour le  gpx  que pour mon gpz  600



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Re : Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar alfkawa » 15 oct. 2014, 17:13

DOMINICK a écrit :pour quoi  veut tu y mettre des roues  en 17

je trouve  des pneus  facilement  aussi bien  pour le  gpx  que pour mon gpz  600



j''t'explique...c'est pour faire de la piste,... mais en championnat
donc quand ya la manche, faut rouler, pluie ou pas pluie
pour rouler qqs fois sur piste, je peux te dire que c'est très rare un WE complet sans flotte :mur:
et si t'as pas de pneus pluie, tu rivalises pas :supernul:
d'où l'intérêt d'un 2è train de roue avec des pneus pluie ;)...qui n'existent pas en 16 !

sur ma janine je roule en 16/18 et ça me va très bien, mais l'utilisation du 600 ne sera pas la même du tout ! ;) >:D


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar DOMINICK » 15 oct. 2014, 17:47

ok  la  je comprend  mieux



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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar bulgroz28 » 15 oct. 2014, 20:11

tu veux pas un GPX750 full modified non ?  :lol:


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Re : Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar alfkawa » 15 oct. 2014, 20:42

bulgroz28 a écrit :tu veux pas un GPX750 full modified non ?  :lol:

Non merki...trop puissant pour moi !  :lol:


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar lespaul » 15 oct. 2014, 20:47

Prend le zzr alors,tu te feras moins chier


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar alfkawa » 15 oct. 2014, 21:01

J'ose une autre question :
Et qui a pu comparer gpx ou zzr avec... le gpz, toujours en 600 ?
Toujours sur le papier, le gpz  est l'ancetre du gpx...donc seulement 75ch pour 195 kg...
Ya plus de bons plans sur le gpz 600 que sur le zzr...
Alors tant qu'a faire, j'y colle une partie cycle de zx6r  :ange:
Mais faut pas que le moteur soit un poumon !


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar ed » 15 oct. 2014, 21:03

une petite question est ce que  l'angle de direction plus ouvert ou  plus fermer joue sur la vivacité de la machine ?

si le zzr est typer gt alors il est peut être moins agile que le warbird



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Re : Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar alfkawa » 15 oct. 2014, 21:25

ed a écrit :une petite question est ce que  l'angle de direction plus ouvert ou  plus fermer joue sur la vivacité de la machine ?

si le zzr est typer gt alors il est peut être moins agile que le warbird

Oui a fond ! C'est un peu comme remonter les tubes dans les tés,...moto plus vive mais moins stable...


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Re : GPX 600 vs ZZR 600

Messagepar kerylic » 16 oct. 2014, 19:06

et un zx7r pour la piste ca te tente pas  :cpm: