Fabrication SkyLift
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- gainsbarr
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Fabrication SkyLift
Bonjour à tous, samedi médiocre donc bricolage
J'ai depuis quelques mois l'idée de me faire un lifteur pour ma Janine
Je vais donc copier avant que le Breaksit n'ai lieu le SkyLift de chez Abba
Donc c'est parti :
- Récup de matos obsolète au taf ( Lève malade )
- Vérin hydraulique reçu
- Tronçonneuse, perceuse et poste à souder
- Un bon album de Gangstagrass ( j'aurai pu écouter du Abba pour coller au thème mais bon )
Et voilà après une journée de boulot
Voilou prochaine étape trouver de la tôle de 5mm pour faire la platine
La suite au prochain épisode
J'ai depuis quelques mois l'idée de me faire un lifteur pour ma Janine
Je vais donc copier avant que le Breaksit n'ai lieu le SkyLift de chez Abba
Donc c'est parti :
- Récup de matos obsolète au taf ( Lève malade )
- Vérin hydraulique reçu
- Tronçonneuse, perceuse et poste à souder
- Un bon album de Gangstagrass ( j'aurai pu écouter du Abba pour coller au thème mais bon )
Et voilà après une journée de boulot
Voilou prochaine étape trouver de la tôle de 5mm pour faire la platine
La suite au prochain épisode
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- plf28
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Re: Fabrication SkyLift
Tu veux te prendre ou sur Janine ? Sur l'axe du BO aussi
Ou sous le té de fourche ?
Ou sous le té de fourche ?
- gainsbarr
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Re: Fabrication SkyLift
Oui comme l'original sur l'axe du bras
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- TOM Z1981
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Re: Fabrication SkyLift
Ho ca sent bon la modif.
J'avais regardé il y a une époque le moyen de détourner les système de lève moto pris sur l'axe, le but étant bien d'avoir les 2 roues levées .
Dans cette position presque tout est possible mais surtout pouvoir faire pivoter la machine .
L’ennui était que je devais mettre une platine sur la machine et pas très esthétique.
Alors ton poste je vais le suivre de très prêt.
https://www.youtube.com/watch?v=bdEntWR5qoM
.
J'avais regardé il y a une époque le moyen de détourner les système de lève moto pris sur l'axe, le but étant bien d'avoir les 2 roues levées .
Dans cette position presque tout est possible mais surtout pouvoir faire pivoter la machine .
L’ennui était que je devais mettre une platine sur la machine et pas très esthétique.
Alors ton poste je vais le suivre de très prêt.
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Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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- Frank
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Re: Fabrication SkyLift
Je pense aussi que tu n´echappera pas a te fabriquer une platine specifique
Autrement Ganstagrass :bon choix
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- nono71
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Re: Fabrication SkyLift
Comme les copains le font remarquer, je ne crois pas que tu puisses te prendre sur l'axe du bras oscillant...
Ganstagrass? Connais pas!
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- phiphi
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Re: Fabrication SkyLift
Excellent ce bricolage
Moi en ce moment c'est System of a down en boucle
Moi en ce moment c'est System of a down en boucle
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re: Fabrication SkyLift
nono71 a écrit :Comme les copains le font remarquer, je ne crois pas que tu puisses te prendre sur l'axe du bras oscillant...
Ganstagrass? Connais pas!
Ganstagrass https://www.youtube.com/watch?v=yT2i2UylxJ0
Connu sous nos latitude par le generique de la serie Justified
L´axe du bras os est trop en arriere le poids du moteur et de l´avant font que tu ne leve que le train arriere
a moins d´un maxi top case rempli d´un ou deux sacs de ciment
- gainsbarr
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Re: Fabrication SkyLift
Sur toutes les motos l'axe du BO est à l'arrière du moteur donc le poids est forcement sur l'avant.
Si vous visionnez bien le lien vidéo qu'a mis TOM il y a des bras à rajouter avec un système de sangle qui se prend sur l'arrière du BO pour garder la moto à plat ou l'incliner.
Le SkyLift pour GPZ900R est commercialisé par Abba donc je ne vois pas pourquoi se ne serait pas possible d'utiliser l'axe du BO
Pour la fixation sur l'axe du BO je vais utiliser l'empreinte de la BTR
Si vous visionnez bien le lien vidéo qu'a mis TOM il y a des bras à rajouter avec un système de sangle qui se prend sur l'arrière du BO pour garder la moto à plat ou l'incliner.
Le SkyLift pour GPZ900R est commercialisé par Abba donc je ne vois pas pourquoi se ne serait pas possible d'utiliser l'axe du BO
Pour la fixation sur l'axe du BO je vais utiliser l'empreinte de la BTR
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- alfkawa
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Re: Fabrication SkyLift
je ne connaissais pas du tout, j'ai maté la vidéo, c'est assez impressionnant !
par contre lever 250kg à 1m avec une structure de 39 kg, je serais pas tranquille
par contre le gazzier qui fait le gadjo à tournicoter le Skylift pour nous montrer que c'est déplaçable...je suis pas certain qu'on soit nombreux à avoir le même sol hyperlisse dans notre garage...
Je vais suivre aussi
par contre lever 250kg à 1m avec une structure de 39 kg, je serais pas tranquille
par contre le gazzier qui fait le gadjo à tournicoter le Skylift pour nous montrer que c'est déplaçable...je suis pas certain qu'on soit nombreux à avoir le même sol hyperlisse dans notre garage...
Je vais suivre aussi
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- gainsbarr
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Re: Fabrication SkyLift
Pour moi le but premier n'est pas de pouvoir déplacer la moto mais de pouvoir avoir accès facilement à presque toute la moto sans avoir à prendre RDV chez mon ostéo
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- plf28
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Re: Fabrication SkyLift
Perso, j'ai pont + béquille AR + léve moto central (pris sous le cadre) comme ça, pas mal au dos
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Re: Fabrication SkyLift
Mouais les manipulations sur les videos de demonstration , un homme seul en train de faire tournicoter 250 kg voir plus en l´air
avec une petite base de sustentation
Ayant tendance chez moi a tout metre sur roues, par manque de place, probleme que pas mal d´entre vous doivent connaitre aussi
Le diametre des roulettes est deja une source de prise de tete: trop petites elles bloquent dans la moindre irregularitee du sol
(joint de carrelage par ex.) Et refusent de tourner sous l´effet du poids ( Plus c´est lourd , plus les roues ont un grand diametre camions vs voitures)
Trop grandes elle risquent de faire culbuter l´ensemble surtout avec une petite base de sustentation , notament quand elles sont perpendiculaires
au sens de deplacement souhaité
Le systeme de levage ideal n´existe pas c´est toujour un compromis: par ex. demontage du bras os >:(
si tu fais une platine , elle cachera bien sur une vis ou tu doit avoir acces >:(
Bon travail quand meme ne te laisse pas decourager
avec une petite base de sustentation
Ayant tendance chez moi a tout metre sur roues, par manque de place, probleme que pas mal d´entre vous doivent connaitre aussi
Le diametre des roulettes est deja une source de prise de tete: trop petites elles bloquent dans la moindre irregularitee du sol
(joint de carrelage par ex.) Et refusent de tourner sous l´effet du poids ( Plus c´est lourd , plus les roues ont un grand diametre camions vs voitures)
Trop grandes elle risquent de faire culbuter l´ensemble surtout avec une petite base de sustentation , notament quand elles sont perpendiculaires
au sens de deplacement souhaité
Le systeme de levage ideal n´existe pas c´est toujour un compromis: par ex. demontage du bras os >:(
si tu fais une platine , elle cachera bien sur une vis ou tu doit avoir acces >:(
Bon travail quand meme ne te laisse pas decourager
- gainsbarr
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Re: Fabrication SkyLift
Pour le BO j'ai toujours mon pont
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- TOM Z1981
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Re: Fabrication SkyLift
gainsbarr a écrit :Sur toutes les motos l'axe du BO est à l'arrière du moteur donc le poids est forcement sur l'avant.
Si vous visionnez bien le lien vidéo qu'a mis TOM il y a des bras à rajouter avec un système de sangle qui se prend sur l'arrière du BO pour garder la moto à plat ou l'incliner.
Le SkyLift pour GPZ900R est commercialisé par Abba donc je ne vois pas pourquoi se ne serait pas possible d'utiliser l'axe du BO
Pour la fixation sur l'axe du BO je vais utiliser l'empreinte de la BTR
Il y a d'autres système de levage central , ils se prennent sur l'axe des bras oscillant avec un deuxième point sur le cadre et non pas avec une sangle que sur ce système. (Ces systèmes de levage sont pour des machines ressente avec axe creux).
De plus les autres système de levage utilisent un simple bras de levage manuel sans assistance hydraulique.
Par contre l'implantation des points de levage n'est pas des plus facile afin de permettre le levage manuel.
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Re: Fabrication SkyLift
TOM Z1981 a écrit :gainsbarr a écrit :Sur toutes les motos l'axe du BO est à l'arrière du moteur donc le poids est forcement sur l'avant.
Si vous visionnez bien le lien vidéo qu'a mis TOM il y a des bras à rajouter avec un système de sangle qui se prend sur l'arrière du BO pour garder la moto à plat ou l'incliner.
Le SkyLift pour GPZ900R est commercialisé par Abba donc je ne vois pas pourquoi se ne serait pas possible d'utiliser l'axe du BO
Pour la fixation sur l'axe du BO je vais utiliser l'empreinte de la BTR
Il y a d'autres système de levage central , ils se prennent sur l'axe des bras oscillant avec un deuxième point sur le cadre et non pas avec une sangle que sur ce système. (Ces systèmes de levage sont pour des machines ressente avec axe creux).
De plus les autres système de levage utilisent un simple bras de levage manuel sans assistance hydraulique.
Par contre l'implantation des points de levage n'est pas des plus facile afin de permettre le levage manuel.
Ce sont les systemes a platines specifiques ,ou comme je le disait plus haut ces dernieres cachent toujours les boulons que tu veux demonter
J´ai l´impression, a mon humble avis, que ces systemes de levage sont realisé dans un esprit plus "bing bling" que mecanicage pratique
Le voisinage est quand meme epaté quand tu leve la roue avant au niveau de ton tarin pour passer un coup de microfibre sur la jante et eventuellement
le coton tige dans les disques de frein
Mais quand tu essaye de modifier ou d´ameliorer l ´idée, tu te rend compte pourquoi le concepteur a jetté l´eponge a mi chemin
- gainsbarr
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Re: Fabrication SkyLift
Les ponts sont de très bon outils mais le lift permet de mettre la moto dans des positions qui facilitent l'accés à certaines zones du moteur
Lorsque j'ai tombé le carter d'huile pour nettoyer le dit carter et la pompe à huile mon dos en a encore un très mauvais souvenir.
1 heures à gratter le joint de 30 ans collé, couché sur le pont à me contorsionner comme un ver de terre.
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de platines car à part la pièce qui vient ce prendre dans le trou de l'axe du BO et la vis fixée au BO pour la sangle, mis à part pour tomber le BO ou forcement le lift n'est pas le bon outil, je ne vois pas quelles pièces ne seraient pas accessible.
Lorsque j'ai tombé le carter d'huile pour nettoyer le dit carter et la pompe à huile mon dos en a encore un très mauvais souvenir.
1 heures à gratter le joint de 30 ans collé, couché sur le pont à me contorsionner comme un ver de terre.
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de platines car à part la pièce qui vient ce prendre dans le trou de l'axe du BO et la vis fixée au BO pour la sangle, mis à part pour tomber le BO ou forcement le lift n'est pas le bon outil, je ne vois pas quelles pièces ne seraient pas accessible.
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Re: Fabrication SkyLift
gainsbarr a écrit :Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de platines car à part la pièce qui vient ce prendre dans le trou de l'axe du BO
Pour ma part je parle de platines car je n'ai que des Z à AIR.
Par défaut l'axe du bras est plein . Et pour éviter une rotation il faut un deuxième point que nous n'avons pas sur ces cadres .
La solution de se prendre avec une sangle sur le bras oscillant ... peut être une solution mais dans ce cas il ne faut pas avoir le bras et la roue avant déposée.
Mais l'idée est à développer.
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Re: Fabrication SkyLift
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Re: Fabrication SkyLift
Bon aujourd'hui il fait très moche mais les gros nuages m'ont laissé tranquille
Si ce n'était pas ma meuleuse qui m'a laché >:(
Bon cette semaine y a eu les plaques de liaison et quelques soudures de plus
Voilà il ne manque plus qu'a percer les supports pour la tige de 12mm qui va rentrer dans la vis du BO et la fixation de sangle pour la position roue avant levée.
Too be continued
Si ce n'était pas ma meuleuse qui m'a laché >:(
Bon cette semaine y a eu les plaques de liaison et quelques soudures de plus
Voilà il ne manque plus qu'a percer les supports pour la tige de 12mm qui va rentrer dans la vis du BO et la fixation de sangle pour la position roue avant levée.
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Re: Fabrication SkyLift
Ca avance bien...
C'est quoi qui fait la liaison entre tes plaques et le mat ? des roulements ? des galets ?
C'est quoi qui fait la liaison entre tes plaques et le mat ? des roulements ? des galets ?
- gainsbarr
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Re: Fabrication SkyLift
2 entretoises à collerettes de 16mm de diam ext par 25mm de long chacune
à l'intérieur un tube alu pour garder un écartement qui les laisse libre
y en a deux par vis
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Re: Fabrication SkyLift
En gros, tu as fait des galet en alu...
A mon avis, vu le poids de la meule et le peu de bras de levier sur le mat, tu devrais plutôt lui coller des roulements. (1 ou 2 collés à chaque extrémité, là ou la rigidité de ton mat est la plus importante)
Tes tubes d'alu vont s'écraser mais ne tourneront pas
A mon avis, vu le poids de la meule et le peu de bras de levier sur le mat, tu devrais plutôt lui coller des roulements. (1 ou 2 collés à chaque extrémité, là ou la rigidité de ton mat est la plus importante)
Tes tubes d'alu vont s'écraser mais ne tourneront pas
- gainsbarr
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Re: Fabrication SkyLift
En bas du bras du berceau oui j'ai mis trois roulements
La contrainte sur le mât se fait plus niveau vertical donc je pense qu'il n'y aura pas d'écrasement des galets au niveau des plaques
Après je n'ai pas la science infuse donc il y aura surement des améliorations à faire.
Mais bon si tout va bien le week end prochaine Janine fera de la lévitation
La contrainte sur le mât se fait plus niveau vertical donc je pense qu'il n'y aura pas d'écrasement des galets au niveau des plaques
Après je n'ai pas la science infuse donc il y aura surement des améliorations à faire.
Mais bon si tout va bien le week end prochaine Janine fera de la lévitation
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Re: Fabrication SkyLift
Cà y est Janine vole
J'ai juste du changer les roulements en bas du bras car ils ont pas aimé les 230kg de Madame
J'ai donc mis un gros galet en acier
Voilà les tofs
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Re: Fabrication SkyLift
Cool
Tu peux mettre un peu de photos de détail (fixation sur la moto par exemple) ça pourrait aider ceux qui veulent eux aussi se lancer
Maintenant, une belle peinture vert kawa pour la finition
Tu peux mettre un peu de photos de détail (fixation sur la moto par exemple) ça pourrait aider ceux qui veulent eux aussi se lancer
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- nono71
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