pépin à 2 balles
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pépin à 2 balles
salut tout le monde.
encore un pépin, et sympa celui là.
je m'expliques ce matin j'emmene mme a son taf (donc durcissage de l'amortos arrière mais je penses pas qu'il y est un rapport quelconque), gros sifflement de la courroie d'alternateur apres quelques kils ( elle est neuve, changée samedi). je m'enerves pas, je depose mme, fais une course et au redemarrage plus un bruit, jusque là tout va bien.
donc, j'en profites pour aller rouler un peu, histoire d'enlever la parafine de mes nouveaux gommards. ballade de 100 kil nickel (les sport demon c vraiment bien), je reviens en ville, et là, pfftt, la gpx se coupe a un feu, g du attendre 20 minutes avant qu'elle ne redemarre.
retour au paddock tous feux éteints, je coupes le contact et les feux sont faibles, le démarreur tourne dans le vide. donc je me dis courroie hs (pensant l'avoir mal montée).
je laisse refroidir, et avant de tout tomber j'enleves le cache de l'alternateur pour voir si le rotor tourne ou non. et là miracle, elle démarre au 1/4 de tour, le rotor tourne, la batterie est pleine, l'éclairage quasi normal ( tout marches, mais les clicos sont fixes).
recap de l'entretien de la machine quand meme
- refroidissement fait il y a 1000 km, le ventilo tourne mais le liquide est redevenu couleur rouille , donc a refaire
- vidange faites il y a - de 2000 km, g prevu d'en refaire une cette semaine (la GPX est restée 10 ans sans tourner, donc ça lui fera pas de mal)
- reservoir "restomé"
- rampe de carbu nettoyée
- courroie d'alternateur neuve, changée il y a 200 km
- a priori pas de masse sur le circuit elec
- et, meme si ça n'a rien a voir, pneus neufs.
qu'est ce que ça peux bien etre encore comme caguade ça ? un fusible grillé pourrais causer ce type de problème ? ou un faux contact dans le neimann ?
si quelqu'un a une idée ou une suggestion, je suis preneur, moi je vois pas et je préfère demander avant de tout démonter.
merci d'avance pour vos idées et conseils les gars
encore un pépin, et sympa celui là.
je m'expliques ce matin j'emmene mme a son taf (donc durcissage de l'amortos arrière mais je penses pas qu'il y est un rapport quelconque), gros sifflement de la courroie d'alternateur apres quelques kils ( elle est neuve, changée samedi). je m'enerves pas, je depose mme, fais une course et au redemarrage plus un bruit, jusque là tout va bien.
donc, j'en profites pour aller rouler un peu, histoire d'enlever la parafine de mes nouveaux gommards. ballade de 100 kil nickel (les sport demon c vraiment bien), je reviens en ville, et là, pfftt, la gpx se coupe a un feu, g du attendre 20 minutes avant qu'elle ne redemarre.
retour au paddock tous feux éteints, je coupes le contact et les feux sont faibles, le démarreur tourne dans le vide. donc je me dis courroie hs (pensant l'avoir mal montée).
je laisse refroidir, et avant de tout tomber j'enleves le cache de l'alternateur pour voir si le rotor tourne ou non. et là miracle, elle démarre au 1/4 de tour, le rotor tourne, la batterie est pleine, l'éclairage quasi normal ( tout marches, mais les clicos sont fixes).
recap de l'entretien de la machine quand meme
- refroidissement fait il y a 1000 km, le ventilo tourne mais le liquide est redevenu couleur rouille , donc a refaire
- vidange faites il y a - de 2000 km, g prevu d'en refaire une cette semaine (la GPX est restée 10 ans sans tourner, donc ça lui fera pas de mal)
- reservoir "restomé"
- rampe de carbu nettoyée
- courroie d'alternateur neuve, changée il y a 200 km
- a priori pas de masse sur le circuit elec
- et, meme si ça n'a rien a voir, pneus neufs.
qu'est ce que ça peux bien etre encore comme caguade ça ? un fusible grillé pourrais causer ce type de problème ? ou un faux contact dans le neimann ?
si quelqu'un a une idée ou une suggestion, je suis preneur, moi je vois pas et je préfère demander avant de tout démonter.
merci d'avance pour vos idées et conseils les gars
- furaxgpz
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Re : pépin à 2 balles
vérifie le serrage de:
tes cosses de batterie,
les cosses du relais de démareur
la connexion de ton fusible principal ainsi que la prise de ton boitier de fusible
tes cosses de batterie,
les cosses du relais de démareur
la connexion de ton fusible principal ainsi que la prise de ton boitier de fusible
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : pépin à 2 balles
pas mieux , y'a une connexion oxydée quelque part .
Commence par suivre tous les fils qui partent de la batterie
Commence par suivre tous les fils qui partent de la batterie
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Re : pépin à 2 balles
suite de l'histoire
je suis aller chercher mme au taf, en me garant, je cales, et bien sur, plus rien dans la batterie.
j'ai profité d'une rue en pente pour la démarrer en 2nde, retour au box, et là, batterie vide, donc remise en charge ce soir, j'espère la sauver.
ses cosses étaient bien sérrées, je vérifierais le reste demain et je vous tiens au courant.
en tout cas merci pour vos avis, c sympa .
au fait pierrot, ça c finis comment pour ton pote ? je suis tombé sur le sujet que tu avais créé à propos de ses courroies d'alternateur qui claquaient, ct quoi finalement ?
je suis aller chercher mme au taf, en me garant, je cales, et bien sur, plus rien dans la batterie.
j'ai profité d'une rue en pente pour la démarrer en 2nde, retour au box, et là, batterie vide, donc remise en charge ce soir, j'espère la sauver.
ses cosses étaient bien sérrées, je vérifierais le reste demain et je vous tiens au courant.
en tout cas merci pour vos avis, c sympa .
au fait pierrot, ça c finis comment pour ton pote ? je suis tombé sur le sujet que tu avais créé à propos de ses courroies d'alternateur qui claquaient, ct quoi finalement ?
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Re : pépin à 2 balles
Si j'ai tout bien suivi, quad tu as enlevé ton cache alternateur, tout fonctionnait parfaitement?!
T'es sûr qu'il n'y a rien qui frotte dessus freinant l'alternateur? Ou un fil qui fait masse en étant en contact dessus?
T'es sûr qu'il n'y a rien qui frotte dessus freinant l'alternateur? Ou un fil qui fait masse en étant en contact dessus?
A+ Vince
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Re : pépin à 2 balles
suite et fin (enfin j'espère )
donc ce matin la batterie étais chargée, je la rebranche et refait le test avec cache alternateur enlevé, sur la latérale, et là rotor inerte.
j'ai redémonté l'alternateur pour voir, la courroie était sectionnée, et des "moutons" partout. j'ai du la tendre trop fort
rachat d'une courroie, remontage avec une tension moins forte, re test (valable cette fois), et vérif du circuit elec. et là, plus de cable pour connecter la commande du frein avant au feu stop. donc demain dépose du réservoir pour voir où est ce cable et s'il fais pas masse.
autrement l'alternateur semble ok, et la batterie aussi.
par contre pour la tension,je suis au 2eme cran du repère, c assez ou je dois tendre encore ? je préfères être sur, pas envi de raquer pour une 3eme courroie moi
voila, j'espère en avoir finis, merci pour vos réponses et conseils.
donc ce matin la batterie étais chargée, je la rebranche et refait le test avec cache alternateur enlevé, sur la latérale, et là rotor inerte.
j'ai redémonté l'alternateur pour voir, la courroie était sectionnée, et des "moutons" partout. j'ai du la tendre trop fort
rachat d'une courroie, remontage avec une tension moins forte, re test (valable cette fois), et vérif du circuit elec. et là, plus de cable pour connecter la commande du frein avant au feu stop. donc demain dépose du réservoir pour voir où est ce cable et s'il fais pas masse.
autrement l'alternateur semble ok, et la batterie aussi.
par contre pour la tension,je suis au 2eme cran du repère, c assez ou je dois tendre encore ? je préfères être sur, pas envi de raquer pour une 3eme courroie moi
voila, j'espère en avoir finis, merci pour vos réponses et conseils.
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Re : pépin à 2 balles
au fait pierrot, ça c finis comment pour ton pote ? je suis tombé sur le sujet que tu avais créé à propos de ses courroies d'alternateur qui claquaient, ct quoi finalement ?
j'en sais rien je sais juste qu'il la changé 2 fois
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Re : pépin à 2 balles
VinceTheBike a écrit :Si j'ai tout bien suivi, quad tu as enlevé ton cache alternateur, tout fonctionnait parfaitement?!
T'es sûr qu'il n'y a rien qui frotte dessus freinant l'alternateur? Ou un fil qui fait masse en étant en contact dessus?
t'as bien suivi, tout fonctionnais, mais que sur la centrale. une fois sur la latérale, la courroie devait bouger et cesser d'netrainer l'alternateur, je vois que ça.
Pierrot a écrit :j'en sais rien je sais juste qu'il la changé 2 fois
c'est bizarre ça, enfin s'il est tranquille c'est le principal .
pour bien montrer que je suis un bourrin, une tof de la courroie après 200 km, au démontage.
j'ai continuer à vérifier le circuit électrique cet aprém, et je suis tombé sur une cosse orpheline, visible sur la photo. elle peut servir à quoi ?
par ailleurs, rien pour relier ma commande de frein avant au feu stop, c encore plus étrange, a croire que c'est pas le circuit d'origine. enfin, vu que je suis encore plus mauvais en élec qu'en méca, je vais pas le crier trop fort.
donc si vous voyez où est le pb, merci de me le dire.
bon WE
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Re : pépin à 2 balles
saleté de connection internet, encore déconnecté.
et en plus y manques la photo de la courroie, je réessaye
et en plus y manques la photo de la courroie, je réessaye
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Re : pépin à 2 balles
Ta cosse seule, c'est normal, c'est un + qu'on trouve sur tous les faisceaux japonais en France, ils servent dans d'autres contrées pour des accessoires que nous n'avons pas, genre warnings, code permanent, etc, bref c'est un fil "accessoires"!
A+ Vince
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Re : pépin à 2 balles
VinceTheBike a écrit :Ta cosse seule, c'est normal, c'est un + qu'on trouve sur tous les faisceaux japonais en France, ils servent dans d'autres contrées pour des accessoires que nous n'avons pas, genre warnings, code permanent, etc, bref c'est un fil "accessoires"!
ok, merci Vince, je commencais a me faire des cheveux sur cette cosse
maintenant y a plus qu'a trouver le cable a relier au contacteur de frein avant et ça devrait être bon. donc si un des GPXmen a la réponse, ça serais cool,merci d'avance
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Re : pépin à 2 balles
va falloir que j'arretes la bière quand je bosses sur la bécane moi, les cables étaient sous mes yeux.
donc le je me le mets tout seul, la honte par ce que là
en tout cas je la connais encore un peu mieux, c'est toujours ça de pris.
et encore pour vos réponses
donc le je me le mets tout seul, la honte par ce que là
en tout cas je la connais encore un peu mieux, c'est toujours ça de pris.
et encore pour vos réponses
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- kerylic
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Re : Re : pépin à 2 balles
THE GAME a écrit :saleté de connection internet, encore déconnecté.
et en plus y manques la photo de la courroie, je réessaye
t'es trop fort arrete les miel pops ca rend trop balaise
j't'avais dis serrer gentiment, cela reste du caouchouc, t'es sur que ton alternateur il tourne, car on dirais quel a glissé sur les rouets
peut-etre un roulement qui bloque?