mon ventilo ne se déclanche pas

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar 750 GPZ » 14 mai 2008, 14:29

C'est bien pour ça que je m'adresse à Kawadream...  :lol: :lol:

En fait son branchement permet de conserver les fonctionalités des sondes... au cas où tu prête la bécane c'est toujours mieux... d'ou ma question.
Même avec les schéma sous les yeux j'y comprends nada !!!
J'ai même le manuel d'atelier (en anglais) à la page 16-31 avec les détails mais j'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment !!!


vive le plaisir Kawa
ImageImage

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar mamzelkawa » 14 mai 2008, 18:49

chef a écrit :si elle te dit celui de droite, SURTOUT, tu prends celui de gauche sans réfléchir et vice versa  :yes:
c'est comme quand elle t'expliquent la route, un truc qui est rangé, un parti politique... Elles savent (de temps en temps) que la gauche c'est de l'autre côté de la droite, mais à part ça...


cheffffffff  tient  :pc:

:tirelalangue: :tirelalangue: marche quand meme mon ventilot  :mur: :mur: bon c'est vrai que maintenant j'ais les deux témoins de fuell qui s'allume au 3/4 de plein et la c'est merdique car j'ais pas toucger a d'autre fil  :lol: je crois ...
tu crois que c'est a cause de quoi.....
bon je voudrais savoir se que c'est le tout petit boitier noire coté droit pres du clignot on dirait un boitier de relais??????
es que sur le ZZR y aurai un code qui s'allume pour signalé un probléme je demande ca a tout hassard ???? :lol:


ImageImage

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar mamzelkawa » 14 mai 2008, 20:50

vroumz6 a écrit :si tu veux changer de moto,fais -le, t'es pas obligée d'esquinter celle-ci avant  :nananere:
tu peux passer l'annonce sur le forum :ange: moto à vendre avant incendie  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



                                  :connerie:                      va bien ma meul a part bin caaaaaaaaaaaaaaa


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kawadream
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 09 mai 2008, 21:28

Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar kawadream » 14 mai 2008, 20:53

750 GPZ a écrit :C'est bien pour ça que je m'adresse à Kawadream...  :lol: :lol:

En fait son branchement permet de conserver les fonctionalités des sondes... au cas où tu prête la bécane c'est toujours mieux... d'ou ma question.
Même avec les schéma sous les yeux j'y comprends nada !!!
J'ai même le manuel d'atelier (en anglais) à la page 16-31 avec les détails mais j'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment !!!


Salut 750 GPZ et tous les "verts",

Sous le cache latéral droite de ta belle, tu trouveras à gauche de la boite à fusible 2 relais, celui du ventilo est celui du haut. Sur tes crobars c'est celui qui est à gauche de la batterie..........
Bornés à ce relais tu trouveras 4 fils, 2 bleu et blanc, 1 bleu et 1 rouge et blanc.
Fais un piquage sur le bleu et un sur un bleu et blanc (n'importe lequel) sors en 2 fils suffisamment longs pour aller au guidon (là où tu intégreras un bel inter bien discretos, voir les tofs plus haut), relie ces fils chacun à une borne de l'inter .... C'est fini  :yes:
Avant toute manip, débranche la batterie.
Quand tu auras fait les piquages rebranche la batterie et touche tes 2 fils entre eux, le ventilo doit partir.
Redébranche la batterie, fini ton installe et rebranche la batt.
Ya pas soucy, si ya , fais signe..

Je confirme les commandes auto fonctionnent quand même, car non shuntées mais en double, c'est comme si on installait une autre sonde sur le circuit , sauf qu'elle est manuelle....

Au fait , moi ça fait 10 ans que c'est comme et tjs pas d'incendie  ('ok mamzel)  ça serait ballot, je suis pompier...!!

V    :casque:


Tu t'es vu sans la tribu !!
Image

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar mamzelkawa » 14 mai 2008, 21:10

viiiii comme mon pére il es ponpon mais dit moi mon ventilo il es réparé c'est ces pt1 de voyent fuell qui déconne et j'ai pas démonté mon réservoir donc,ni toucher a la jauge dans le réservoir.....et ce boitier noir relait il serre a quoi alors  :euh:  :euh:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kawadream
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 09 mai 2008, 21:28

Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar kawadream » 14 mai 2008, 21:29

Le relais que tu as utilisé pour le ventilo ne sert qu'à ça.
Tu as du mettre les voyants à la masse en tripatouillant des fils, mais bcp plus complexe à dépanner par le fofo, faut être dedans...redémonte et regarde si aucune connection ne touche du métal.

V


Tu t'es vu sans la tribu !!
Image

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar mamzelkawa » 14 mai 2008, 21:37

kawadream a écrit :Le relais que tu as utilisé pour le ventilo ne sert qu'à ça.
Tu as du mettre les voyants à la masse en tripatouillant des fils, mais bcp plus complexe à dépanner par le fofo, faut être dedans...redémonte et regarde si aucune connection ne touche du métal.

V

oui c'est se que je vais faire demain :yes: :yes: va y arrivé suis tenace  :mur: :mur:


ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar 750 GPZ » 15 mai 2008, 09:59

kawadream a écrit :
750 GPZ a écrit :C'est bien pour ça que je m'adresse à Kawadream...  :lol: :lol:

En fait son branchement permet de conserver les fonctionalités des sondes... au cas où tu prête la bécane c'est toujours mieux... d'ou ma question.
Même avec les schéma sous les yeux j'y comprends nada !!!
J'ai même le manuel d'atelier (en anglais) à la page 16-31 avec les détails mais j'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment !!!


Salut 750 GPZ et tous les "verts",

Sous le cache latéral droite de ta belle, tu trouveras à gauche de la boite à fusible 2 relais, celui du ventilo est celui du haut. Sur tes crobars c'est celui qui est à gauche de la batterie..........
Bornés à ce relais tu trouveras 4 fils, 2 bleu et blanc, 1 bleu et 1 rouge et blanc.
Fais un piquage sur le bleu et un sur un bleu et blanc (n'importe lequel) sors en 2 fils suffisamment longs pour aller au guidon (là où tu intégreras un bel inter bien discretos, voir les tofs plus haut), relie ces fils chacun à une borne de l'inter .... C'est fini  :yes:
Avant toute manip, débranche la batterie.
Quand tu auras fait les piquages rebranche la batterie et touche tes 2 fils entre eux, le ventilo doit partir.
Redébranche la batterie, fini ton installe et rebranche la batt.
Ya pas soucy, si ya , fais signe..

Je confirme les commandes auto fonctionnent quand même, car non shuntées mais en double, c'est comme si on installait une autre sonde sur le circuit , sauf qu'elle est manuelle....

Au fait , moi ça fait 10 ans que c'est comme et tjs pas d'incendie  ('ok mamzel)  ça serait ballot, je suis pompier...!!

V    :casque:



:yes: Merci, au top les détails  :yes:
Je m'y penche ce we.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Re : Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar mamzelkawa » 15 mai 2008, 10:24

750 GPZ a écrit :

Salut 750 GPZ et tous les "verts",

:yes: Merci, au top les détails  :yes:
Je m'y penche ce we.


bin toi OSIIIIIIIII  :lol: :lol: :lol:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kawadream
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 09 mai 2008, 21:28

Re : Re : Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar kawadream » 17 mai 2008, 16:25

mamzelkawa a écrit :
kawadream a écrit :Le relais que tu as utilisé pour le ventilo ne sert qu'à ça.
Tu as du mettre les voyants à la masse en tripatouillant des fils, mais bcp plus complexe à dépanner par le fofo, faut être dedans...redémonte et regarde si aucune connection ne touche du métal.

V

oui c'est se que je vais faire demain :yes: :yes: va y arrivé suis tenace  :mur: :mur:


T'as trouver le souci  ??


Tu t'es vu sans la tribu !!
Image

Avatar de l’utilisateur
kawadream
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 09 mai 2008, 21:28

Re : mon ventilo ne se déclanche pas

Messagepar kawadream » 17 mai 2008, 20:40

http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 87#p219487

Tu as eu le temps de mettre au taf ??


Tu t'es vu sans la tribu !!
Image