course

parler des modèles avec carte grise GG

Modérateurs : TOM Z1981, alfkawa, jdy, Modérateurs

gg04pr106
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2015, 12:24

course

Messagepar gg04pr106 » 10 mars 2015, 17:07

Salut,

Je suis en train de remonter mon 1100 Zr et pour la compétition sur circuit, il faut installer un bac de récupération des fluides dans le carénage.
Aussi, j'appelle votre aide pour savoir comment procéder, autrement dit ou et comment l'installer.
Si vous avez des photos, pour ceux qui se sont déjà pencher sur la question, je suis preneur.
A bientôt.



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : course

Messagepar chef » 10 mars 2015, 17:18

Hello
en toute rigueur, il faudrait faire un bac récupérateur entre le carter d'huile et le sabot
mais vu la place, vla le boulot

pour des démos, vu qu'il y a un sabot, tu peux dire qu'il va récupérer les fluides
au pire, juste faire une "bordure" verticale en partie AR du sabot

C'est pour rouler avec quel organisateur?

Ju



gg04pr106
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2015, 12:24

Re : course

Messagepar gg04pr106 » 10 mars 2015, 19:24

C'est pour faire des courses VMA



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : course

Messagepar lespaul » 10 mars 2015, 19:33

Chef a raison,il suffit juste de boucher l'arrière de ton sabot.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : course

Messagepar chef » 10 mars 2015, 23:45

Contacte Evelyne en envoyant une photo du sabot
Il n'est pas évident du tout à fermer entre l'échappement AR, les fixations à l'araignée inférieure, les ouvertures en dessous pour passer l'échappement...
Je me demande si Alain Genoud n'avait pas fait un bac pour un client entre le sabot et le carter d'huile? Si tu veux je peux me renseigner

Entre nous, je suis venu sur ce forum grâce au 900 Ninja et à la préparation GG sur cette base... Et j'en possède encore un que j'aime beaucoup.
Mais sur piste, je suis vite arrivé à la conclusion :
- que le ninja est trop récent de conception pour rouler en classic
- mais qu'il est complètement dépassé pour rouler dans sa catégorie (catégorie évolution où tu vas rouler avec des camion poussif, ZXR, FZR) que ce soit en partie cycle (moto lourde, longue, amortissement précaire) ou en moteur (un 750 camion poussif stock marche mieux qu'un Ninja stock, certes tu n'es pas stock mais eux non plus ne le seront pas). Et je te parle même pas des pièces en cas de chute...

A toi de voir, je comprends qu'on aime cette machine  :yes:
Modifié en dernier par chef le 10 mars 2015, 23:47, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : course

Messagepar alfkawa » 11 mars 2015, 01:14

la passion chef...la passion !
on ne court pas tous pour le podium :nananere:
et pis que le g.sxr 750 marche mieux que la janine...alors là, je demande à voir !!! ::)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

gg04pr106
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2015, 12:24

Re : course

Messagepar gg04pr106 » 11 mars 2015, 19:29

En ce qui concerne le moteur poussif, sache, quand même que le 1100 a une rampe de carbu keihein CR 33, des arbres à cames Yoshimura et un vilebrequin allégé et équilibré.
Quand à la partie cycle, l'amortisseur arrière est un White Power. J'ai pu comparer avec un 900 ninja d'origine et franchement il y a une grosse différence, moteur et partie cycle.
Mais l'essentiel est le plaisir.
Merci pour vos conseils.



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : course

Messagepar chef » 12 mars 2015, 11:23

Oui oui, se faire plaisir et la passion, je comprends tout à fait  :yes:
On se verra peut être sur une course, ça me ferait plaisir de voir un GG en Evo  :yes:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : course

Messagepar lespaul » 12 mars 2015, 20:52

Les courses sont en parallèle du VMA?


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : course

Messagepar chef » 12 mars 2015, 21:30

lespaul a écrit :Les courses sont en parallèle du VMA?

http://www.pilotes-vma.fr/
;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : course

Messagepar alfkawa » 12 mars 2015, 21:42

lespaul a écrit :Les courses sont en parallèle du VMA?

oui c'est la nouvelle catégorie pour motos post 83 (maxi 91) dans laquelle je v rouler avec le ZZ (catégorie 600 pour ma part)
comme tu vas venir nous assister tu comprendras mieux après cette saison :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : course

Messagepar lespaul » 12 mars 2015, 22:35

Ah mais pas de souci,je serais dès que vous arrivez.
Je passe le week-end avec vous  :yes:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard