CR d'un week-end d'avril

parler avec son coeur d'autre chose

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AVEOS
Super Motard
Super Motard
Messages : 204
Enregistré le : 23 oct. 2008, 21:56

CR d'un week-end d'avril

Messagepar AVEOS » 06 mai 2010, 15:46

Coucou,

Je sais que ce n’est pas une excuse très valable  :-[ :-[ mais comme le fofo n’était pas très accessible ces derniers temps, j’ai tardé à faire le CR de ma deuxième Sortie ( avec un grand S).
Chose que je répare immédiatement. :youpi:
Week-end du 18 avril.
Enfin des congés bien mérités après une longue période de travail fatiguant nerveusement.
:fdj: :fanclub: :fdj: :fanclub: :fdj: :fanclub:  :vacances: :vacances: :vacances:
Ça tombe plutôt mal : nous(Donati et moi) on se décide à l’avance et on voit que notre temps prévu pour le voyage ressemble à ça :

Image:kwa::kwa::kwa::kwa::kwa::kwa::kwa::kwa::kwa::kwa:

Bref : les boules :! :mur: :mur: :mur: :supernul:
Mais à notre GRANDE et heureuse surprise : le temps était des plus radieux. :yes: :D :cool2:

La prise en main de la bécane s’est faite gentiment pour ma part car depuis novembre j’ai pas utilisé la bécane assez régulièrement et j’ai un poil perdu ma conduite. :-[
Voilà notre parcours direction La Ciotat via Nîmes

Image
J’attaque mes Rond-Points comme un vrai boulet, les trucs à quatre roues me rattrapent !!! C’te honte. :boulet:
Je me ressaisis au bout de quelques kilomètres de concentration sérieuse.  :ange:
Mais ma boite de vitesses me dérange un peu :euh:
Le nombre de faux point mort m’interpelle et je propose (en fait j’impose  ::) )
à mon acolyte (modonati  :lol: pour ceux qui ne suivraient pas) de s’arrêter dans un des trous perdus de la Montagne Noire.
Effectivement, comme il me suivait de près avec son ZRX, il a entendu que je chiais mon passage de vitesse.  :(
Il me dit de forcer un peu plus. En gros, je comprends que je joue à la fillette avec mon sélecteur.  :o
Bon, je suis disciplinée et vexée : je ferme ma boîte à remarques et on repart.  :-X :-X :-X
Le trajet est sympa. Les virolos nombreux et avant d’arriver sur Béziers, je commence à me faire un peu plaisir dans des pif-paf à ma portée.  :nananere:  :nananere:
Donati me largue souvent en ville car je me chope des feux  :carton:
+ des pénibles à pied (faut pas les écraser à ce qu’on m’a dit du moment qu’ils sont sur les clous...)
et surtout des priorités à droite !!!  :carton: :mur: :mur:

On pose notre passager en vacances sur Nîmes.
C’est le salon de la moto au parc des expos !  :yes:
Dommage on a pas le temps.  :supernul:
On va becter un bout chez nos amis fast-food de [glow=red,2,300]GouiGue c’est nous dans l’goût ![/glow]
Je suis plus rapide pour me défaire des équipements et je prends en charge la commande de Mister. :ange:
Comme je suis une très grande adepte de ce type de restauration  ::) : je demande des trucs qui s’font chez les concurrents  :P
Mes couilles Mickey :mdr: pour ceux qui cherchent :lol: .
Les nuggets se transforment en dips :nawak: :nawak: (mais où va-t-on  :05:)...
La serveuse est bien sympa   :D :D  :mouais: sans doute parce que c'est pas vraiment la cohue à 14h30.
Elle a saisi que j’y entrave rien  :rien: et quand elle me sort le ticket de caisse, elle me fait la remarque suivante :
En ce moment, on fait le menu « XXX » (j’ai oublié le nom) à 1€ pour les motards. Comme je pense pas que vous portiez ces vêtements pour le fun, je vous ai compté le menu « YYY » (décidément les noms des menus !) comme un « XXX ».  :ahoum:
Super ! J’ai mangé un truc au poisson avec une salade et de l’eau à 1€

J’amène la commande à monsieur qui cherche les macs serviettes  :nawak: :nawak: et elles aussi se sont métamorphosées en « pt’in t’en as pas pris !!! ».  :o :o
Heureusement, j’ai faim et je réussis à finir le tout.
En quittant les lieux, on décide finalement de faire une petite halte du côté de chez notre ami le chat (Felixri)  :lol:
Image
Où il fait toujours beau et qui nous propose un p’tit café.  :yes: C’est vrai que ça manquait.
Image
Après ce doux instant de détente au soleil, nous revoilà sur la route avec notre destination toujours en ligne de mire.
Notre passage près de Carry-le-Rouet m’a laissé les narines vaccinées à vie !  :tirelalangue: :tirelalangue: :tirelalangue:
En plus, on tombe dans des bouchons.  :mur:
Grande première pour moi : le faufilement (intempestif) entre deux bagnoles. Ça va, je suis tranquillement à mon rythme, mais en v’là d’autres derrière moi qui sont sans doute du coin. En motarde sympa  ;) , je cède ma place et une fois de plus me fait peu à peu distancer par modonati !  :-\ J’évite aussi une espèce d’abruti débile  :03: :02: :04: :04: :04: :03: :03: :02: :02: qui ne sait pas ce qu’est un rétroviseur.
Rien de dramatique. Je retrouve Donati un peu plus loin presque au ralenti qui m’attend. Je rajoute pas patiemment parce à notre arrêt suivant, il m’a dit : « je me demande ce que tu branlais ! » Charmant ! :euh: En fait c’était un charmant monsieur qui a déboité sans prévenir sur ma trajectoire et... laisse tomber !
On opère notre intrusion marseillaise dans le calme, mais c’est le bordel dans cette ville  :o ! Des travaux et du monde partout !  :carton:
On prend des tunnels, les gens nous laissent presque pas passer >:D , on roule au pas, ça sent pas bon :supernul: puis on sort de cet enfer pour découvrir un paysage bien plus accueillant :
Image

Le trajet choisi par modonati inclut une superbe descente avec des épingles (peut-être à nourrice, j’sais pas).
Image
En tout cas, même si peu nombreux, serrés ces virages et moi pas franchement à l’aise  :-\ en plus des 400 kilomètres déjà roulés dans la journée.
Alors pour dépasser les véhicules à 4 pattes qui semblent encore plus stressés que moi car pas du coin non plus. ::) Des gardois ! ça par exemple et une Twingo Rouge ! Celle-là, je me la suis farcie jusqu’au bout !  :carton: J’ai jamais autant freiné de ma vie.  :carton:
Devant moi, Donati a doublé tout le monde :'(  Il gère ses pneus et prend les risques qu’il veut, de toute façon faudra bien qu’il m’indique où on va.  >:D >:D
Incroyable, on (la Twingo est mon amie ;D ) rattrape le 1200 qui a enclenché son joli petit cligno arrière gauche. Je savais qu’on allait à gauche, je savais juste pas exactement où. Voilà la chose réparée !
Tiens c’est bizarre les feux stop de la Twingo s’allument. Je suis le mouvement, je freine. Presque quasi à l’arrêt, la Twingo capte pas qu’on va à gauche devant !  :cafume: :cafume: Madame, il faut regarder la route quand on conduit...  ::) Finalement, elle se décide à passer à droite du ZRX et nous v’là débarrassés du boulet rouge.
ImageImage

Je passe en première et j’entame la montée qui nous mènera chez nos amis Frank et Marie-Jeanne.
A la ré-accélération, je cale. :-[ Bien sûr, en moins d’une demie seconde, j’ai le temps de me traiter de boulet  :mur:  :mur: de service qui tient pas bien son embrayage. Mais pourtant...  :-X Je coupe dans la foulée de cette fin de seconde et je mets un coup de démarreur pour relancer le moulin.
Clic !  ??? ???
"Quoi !?! " J’ai hurlé,  :04: hystérique, malgré moi dans le casque. C’est pas possible, plus rien à la cocotte.  :( Je ris pas jaune, je ris jaune fluo  >:( aussi pétard que possible ! Je suis quand même en plein dans la côte on voit sur les tofs que c’est un endroit très stratégique pour tomber en rade. Comme si j’avais choisi le lieu.  :mur:
Déjà familière de cette panne étrange, ( j’ai pas eu le temps de faire le CR de ma première S avec une grand S  ::)  ::)), je coupe mon code et retente le démarreur. Put’1 : toujours rien. La crise.  :04: :03: :02: Je lâche lentement mon frein pour mettre la bécane sur une portion plus plate. A cet instant, un ennemi polluant arrive et comme je suis en travers de son passage, les deux occupants me font des signes cabalistiques que je n’essaye pas de traduire et leur indique de passer derrière la moto. Je ne sais pas trop si le geste que j’ai joint dans cette intention était le bon : on aurait peut-être pu comprendre que je les emmerdais en montrant mon cul... Bref. :mdr: :mdr:
J’ai stoppé mes tentatives et Donati arrive furax :( , sans casque : « KESTUFOU ? ». Je réponds pas : il est trop loin et il comprendra sans doute pas le dialogue casque /sans casque.  :lol:
Il descend la mini côte et, à deux, on pousse la machine à la place du camping-car sur la tof ( il n’y était pas à ce moment-là : c’est cool Google ;) ).
Donati n’est qu’un homme  :connerie:  il refait les mêmes tentatives que moi sans succès.
On la laisse là, je prends le bagster et on entame la côte avec des bottes de moto et tout l’attirail qui va bien pour la rando quoi ! :lol: :mdr:
Et là, je me rends compte que je suis tombé en panne à 30 mètres de notre point d’arrivée. Je suis maudite ! :mur:

On arrive :) on est poli on dit bonjour et on rentre de suite dans le vif : la bécane est en panne, faut redescendre, la démarrer à la poussette et on démontera demain voir d’où ça vient. :-\   
Et comme si cela avait été écrit, elle a démarré en descente, et elle a gentiment attendu le lendemain dans le garage avant d’être auscultée. 8)

:youpla: :sante: :fanclub: Soirée géniale, apéritif tout en découverte pour moi qui n’avais jamais goûté au martini rouge.
Nous avons bien mangé et le dimanche se terminant, la fatigue a commencé à nous attaquer. :salut: Nous avons tous pris congés vers 2 heures du matin si mes souvenirs sont bons... Je ne sais plus : j’ai bu du rosé à table et les mélanges chez moi ne font rien de grandiose.  :-[ ;D
Après une douche qui m’a ôté le froid maritime que j’ai eu au repas, j’ai dormi comme un loir jusqu’au lendemain matin : 9H30.
Nous avons pris un petit déjeuner alors que nos hôtes étaient au travail. Puis, nous avons envahi  >:D le garage de Frank.
La GPX a révélé ses secrets et a montré de son gentil phare accusateur le coupable : modonati.  :char: :écrasé: Car la panne, je vous le donne en mille aurait pu être évitée !!!!! :malade:
Rupture de la courroie d’alternateur.  :P Panne déjà connue des services de la GPX qui -  lors de la « fameuse » (même si non expliquée dans ce forum renommé) première grande Sortie réalisée en novembre par moi-même – nous avait montré l’étendue de la problématique : courroie pas fraîche.
Image

Dans la très bonne et très gentille intention de rendre mon sympathique destrier utilisable, une courroie dite de substitution (déjà utilisée on ne sait par qui ni pourquoi et comment, on vous en parle même pas ;D ) avait été installée. Comment a-t-on pu oublier ce changement obligatoire à opérer sous peine de sanctions immédiates ? :euh: :euh: Nul ne le sait et le GPX nous l’a rappelé à nos dépends. :mur:

On déstresse : la panne n’est pas dramatique. Et chaque problème a sa solution.

La petite virée que Frank (libre l’après-midi) nous a concoctée se transforme en ballade passager pour moi. La boîte à remarques peut-elle être ré-ouverte ?  ;D Non ? Bon, tant pis. ::)
Nous mangeons un p’tit morceau avant de nous lancer dans l’aventure que j’ai décidé d’appeler «  la petite boucle ».
Image
Départ : Ceyreste direction la Route des crêtes
On a fait quelques pauses tofs :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on a pris la direction du bord de mer 8) que l’on a lentement, très lentement longé et où nous avons pu voir quelques allumés du ciboulot qui se baignaient déjà. :o
Traversée de la Ciotat pile à la sortie des écoles. Les nerfs qui montent et la température du ZRX aussi.  >:D

Célèbre montée du Castellet que certains motards on fait trois fois dans les deux sens alors que nous prenions ensemble un moment de détente bien mérité
Image
Immortalisation des starting-blocks avant le départ :
Image
Image

Passage tout près de l’hôtel 5* du Castellet :
Image

Le soir on a discuté des tarifs v’là de quoi se faire une idée :
Image
Image

De retour chez Frank, comme la ballade ne m’a pas assez fatiguée,  :-X  :cpm: je décide de descendre à pied les 1.7 kilomètres qui me séparent du village où j’envoie un courrier des plus importants. J’ai mis 40 minutes aller-retour avec mes boots !  >:D >:D
Image

Là, le soir, j’ai pas traîné : j’étais HS.   :P :salut:
En plus on avait décidé de se lever tôt   :supernul: pour appeler les concessionnaires Kawa de Marseille et Toulon pour trouver une courroie d’alternateur, réparer et pouvoir repartir tranquillement vers notre région Toulousaine.  :D

Donc mardi matin après le p’tit dèj, appel en règle : « bonjour, les pièces détachées siouplé »  :lol:

Marseille (grosse bourgade s’il en est) : pas de courroie, possibilité de commander mais vu que le franco n’est pas atteint faut attendre. :carton:
Toulon (petit patelin perdu en bord de mer) : pas de courroie, commande possible dispo sous trois jours. :carton:
Nîmes (on y repasse donc on tente ) : pas de courroie, pas de commande en cours. :carton: :euh:
Toulouse (on est toujours mieux servi par ceux qui vous connaissent déjà) : pas de courroie commande possible arrivée de la courroie le mercredi matin.  :D
Ok. On réfléchit. :euh: :euh: :euh: :euh:
On discute.
On décide de laisser ma brêle dans le garage, de rentrer à Toulouse, de récupérer la courroie et de revenir chercher le GPX la semaine suivante.
Et là un grand merci à Donati pour avoir pris en charge le rapatriement de la bécane via le train.
La reprise du taf ce jour-là m’empêchait de prendre moi-même les transports ferroviaires (toujours ponctuels  :mdr: ) et de faire le trajet retour.

Voilà notre séjour riche en émotions.  ;)
Un super grand Merci à Frank et Marie-Jeanne pour leur accueil, leur disponibilité surprenante et leur bonne humeur communicative.
On s’est éclaté.  :merci: :merci: :merci: :merci:



micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar micky38620 » 06 mai 2010, 16:11

Belle ballade  :yes: super CR  :-*

Vous avez eut de la chance,c'est le seul week end ou il a fait beau dans le sud  :lol:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
AVEOS
Super Motard
Super Motard
Messages : 204
Enregistré le : 23 oct. 2008, 21:56

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar AVEOS » 06 mai 2010, 16:20

Merci copain. :yes: Bisous chez toi
Pour une fois qu'on a du bol avec le temps....
Faut dire qu'il n'y avait pas de nuage sombre et que Pierre n'a pas eu à prédire la pluie... :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
Blackbirdzrx
Super Motard
Super Motard
Messages : 357
Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
Contact :

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar Blackbirdzrx » 06 mai 2010, 16:30

Super CR  :yes: bien belle ballade que vous avez fait là, ca donne des idées et surtout trés envie  :P :lol:
Modifié en dernier par Blackbirdzrx le 06 mai 2010, 19:52, modifié 1 fois.


Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar phiphi » 06 mai 2010, 17:25

Z'auriez put passer par la maison!!!
Ou filer un coup de fil!!!!! :carton:

Je vous aurais même répondu que j'avais une courroie de GPX pour vous dépanner :cpm:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar Pierrot » 06 mai 2010, 17:39

génial ton CR  :yes: :yes:

pas glop pour la courroie  :supernul:


Image

Avatar de l’utilisateur
policier_moustachu
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1419
Enregistré le : 05 août 2006, 13:06

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar policier_moustachu » 06 mai 2010, 17:53

ca c est du CR  :yes: super ballade


Image
c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs confitures ,
c est pareil pour les meules !!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar alfkawa » 06 mai 2010, 18:48

:mdr: :mdr: :mdr:

ça va, c'était pas une panne électrique ! :lol:

cool sinon, ça donne envie (à part les bouchons :supernul: ) >:D


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar ToïnZX6R » 06 mai 2010, 19:07

Super et très belles photos  ;) :yes:



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar Papa Chef » 06 mai 2010, 19:15

:yes:  Sympa, le week-end !

::) C'est pas le plat pays...


Image

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar Rod67 » 06 mai 2010, 20:37

Super CR  :ahoum: :ahoum: :ahoum:
Super week-end  :ahoum: :ahoum: :ahoum:
et Super participants  ;)


ImageImageImage

yeye54
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 738
Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
Contact :

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar yeye54 » 06 mai 2010, 20:38

Vraiment cool le "p'tit" week end  :yes: sympas pour les tofs  :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1691
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar donati » 06 mai 2010, 21:12

alfkawa a écrit : :mdr: :mdr: :mdr:

ça va, c'était pas une panne électrique ! :lol:



T'ain t'as raison, la pour le coup j'y mets le feu et AVEOS rentre en train  :mdr: :mdr:


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar felixri » 06 mai 2010, 21:34

sympa l'aventure  :yes:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

Avatar de l’utilisateur
AVEOS
Super Motard
Super Motard
Messages : 204
Enregistré le : 23 oct. 2008, 21:56

Re : Re : Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar AVEOS » 07 mai 2010, 09:19

donati a écrit :
alfkawa a écrit : :mdr: :mdr: :mdr:

ça va, c'était pas une panne électrique ! :lol:



T'ain t'as raison, la pour le coup j'y mets le feu et AVEOS rentre en train    :mdr: :mdr:


Moi, m'en fous : un sage a dit une fois que si tu partais en train : tu avais de grandes chances de rentrer en M.artin... :lol: :nananere:














:connerie:

Ah ça marche pas dans les deux sens  :mur: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1691
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar donati » 07 mai 2010, 10:34

Moi je connais un Valaisan qui dit ça  :cpm: mais je crois pas qu'il soit sage hein...... :nananere:


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar alfkawa » 10 mai 2010, 00:37

eh Pipo et Mario on se calme dans le Sud :nananere:
attendez... bientôt... il sera fiable mon tas de tubes
bon, toujours inconfortable, mais fiable :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : CR d'un week-end d'avril

Messagepar doms » 10 mai 2010, 07:41

joli cr :yes:
et belles photos :yes:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image