mon CR apres l'Open et la finale d'Albi

parler avec son coeur d'autre chose

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

morgan#6
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2006, 02:26

mon CR apres l'Open et la finale d'Albi

Messagepar morgan#6 » 13 juil. 2006, 20:51


Jeudi 6 juillet, nous partons de Cagnes-sur-Mer en direction d’Albi pour la dernière manche du championnat de France Open.
Nous serons retardés par l’éclatement d’une roue de la caravane sur l’autoroute et cela nous fera perdre 4 heures, car la roue de secours a été égarée 15 jours plutôt sur le circuit de Lédenon.
Le soir, une fois arrivé, nous nous installons,  puis je pars faire à pied le tour du fameux circuit d’Albi. L’accueil du personnel du circuit est parfait et l’organisation digne d’un grand prix. Bravo Messieurs, nous en redemandons.

Le vendredi matin, après quelques étirements, j’enfourche ma moto pour cette première séance d’essais libres d’une heure. Les premiers tours de roues sont hésitants car il faut que je prenne mes marques sur ce circuit digne d’un circuit américain comme Daytona. En effet, c’est la première fois que je roule sur ce circuit. J’aurais aimé venir m’y entraîner auparavant mais je n’avais pas le budget nécessaire. 
Je finis mes chronos en 1.28. La moto est trop raide, j’ai du mal à la balancer. Pour l’après-midi, nous sommes obligés de travailler sur la fourche, l’hydraulique et la détente car le circuit est très bosselé surtout au bout de la première ligne droite. La séance de l’après-midi est meilleure. Les chronos ne changent pas mais ma moto est plus stable en virage. Après avoir discuté avec Riton et Éric DELCAMP, ils effectuent des réglages pour les qualifications du lendemain.
Le soir Eric DELCAMP passera beaucoup de temps sur ma machine pour affiner les réglages. 

Le lendemain matin, après avoir pris mon petit déjeuner et fait des étirements je pars pour la première séance de qualification. Malgré un dos qui me fait souffrir, je travaille toute la séance sur mon châssis et je fais un chrono en 1.26.2 ce qui me place à la 31ème place soit plus de 150km/h de moyenne au tour !! Par contre je passe par chez le kiné du circuit et après manipulation il me remet une vertèbre en place.
Après un repas léger et quelques réglages j’effectue la deuxième séance d’essais qualifs. Je signe un chrono en 1.25.7 ce qui me situe à la 21ème place. Au total, cela me classe à la 31ème place car les chronos du matin n’ont pas été améliorés. Malheureusement j’effectue beaucoup de tout droit, le changement de mes plaquettes frein me permettra d’avoir des freins dignes d’une 600 le jour de la course.Image.
Mon dos me faisant toujours mal, je repasse voir le kiné du circuit. Après massage et manipulation, il décide alors de me donner des antalgiques.
Le soir nouveau soucis, je ne pourrai pas disposer pour la course de demain des pneumatiques Michelin de série C pour l’avant dont j’avais l’habitude jusque là, car ils ne les ont  pas reçus, et je devrais alors me contenter des A et aussi revoir la géométrie de ma machine.

Le dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil, je participe au warm-up, je rode mes plaquettes et valide mes réglages de châssis. J’effectue les mêmes chronos que lors des qualifications. Mais mon dos me fait toujours souffrir au point que je dois prendre des anti-douleurs et me reposer.Image.
Le midi, le public est au rendez-vous en masse, je fais quelques dédicaces puis, Image après avoir mangé, je me détends, et je me fais masser pour bien me préparer.
Sous un soleil de plomb je me dirige en près grille où m’attendent Steph et Seb, j’essaie de rester détendu. Image.
Quelques instants plus tard le feu passe au vert, je prends un départ correct et malheureusement à la première chicane pour éviter deux pilotes qui s’accrochent devant moi, je pars dans la pelouse puis dans les graviers,
Image là je perds beaucoup de temps et je repars bon dernier. A ce moment, je donne le maximum de moi-même, je suis à 120 pour cent, d’ailleurs je suis rapidement plus vite qu’aux qualifs, je remonte sur un pilote, puis un second à l’extérieur. Je continue de cravacher,Image malheureusement, je commence à fatiguer et mes pneumatiques commencent eux aussi à souffrir et je ne peux remonter au-delà de la 24ème place. Ce fut une course très dure physiquement et moralement. Evidemment, sortir ses tripes pour être seulement 24ème, c’est  dur à encaisser. Néanmoins, je suis assez content de mon temps de 1,25 en course avec une machine de promo. Sachant que j’avais franchement un manque d’accélération à côté du top 15, mais pour la vitesse de pointe cela pouvait aller jusqu’à 295km/h affiché au compteur avec une démultiplication de 16/48. Par contre le châssis était parfait. Merci Eric

Bravo à toute l’équipe du GMT pour leur organisation plus que parfaite, un exemple dans le genre.

Je remercie beaucoup Steph et Christophe pour leur aide et leur éternel soutien, les amis du fan club venus m’encourager , Seb mon frangin, mes parents pour leur dévouement, tous les gens qui me soutiennent et bien sur les sponsors, ainsi que le Team. Je vous donne rendez-vous en 2007, si je trouve le budget nécessaire…    A moins que je participe à quelques manches de promosport… Affaire à suivre.
Je voulais souhaiter un bon rétablissement aux nombreux pilotes victimes de chutes ce week-end, plus particulièrement à mon camarade de club Clive Ranbure hospitalisé à Albi après une lourde chute en 125.



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : mon CR apres l'Open et la finale d'Albi

Messagepar cr491 » 01 août 2006, 22:16

J'adore toujours tes CR. Continue et tu vas résussir.

STEPH