CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

parler avec son coeur d'autre chose

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

morgan#6
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2006, 02:26

CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar morgan#6 » 19 févr. 2008, 18:38

Lédenon, Dimanche 17 février 2008

Après près de trois mois d’arrêt d’entraînement, j’avais rendez-vous sur le circuit de Lédenon, afin de faire connaissance avec mon nouveau Team et aussi effectuer mes premiers tours de roues sur ma nouvelle monture : la Kawasaki ER6. Cette dernière, a été dénichée deux jours plus tôt, par mon team manager pour que je puisse participer à la coupe kawa.

Arrivée sur le circuit vers 8h30, là, je fais connaissance avec Jean Marie Blanc, le Team manager du JMB moto racing, et mon coéquipier Laurent Di Gregorio.

Je suis content de retrouver l’ambiance des paddocks et des collègues de courses ainsi que quelques personnes de différents forums.
Il est certain que cela va me changer de mon R6…. Jean Marie, mon manager me rappelle qu’il vient de récupérer la moto et qu’il a fait juste que le strict minimum. Il me demande donc beaucoup d’attention car le châssis risque de me surprendre…
Effectivement, surprendre est un petit mot… Les premiers tours de roues sont très particuliers…. J’ai l’impression d’avoir une position de cafard . La piste est sèche mais balayée par un vent glacial. Je me retrouve avec une moto très raide et presque non pilotable en virage et aussi sur les freins… oulala ! La moto saute au freinage et elle s’écarte en entrée de virage…Dur dur dans de telles conditions de ne pas faire d’erreurs, mais comment faisait l’ancien propriétaire ?.

Par contre, je suis agréablement surpris par ce petit moteur.
Au bout de quelques tours, je suis obligé de rentrer aux boxes après un drapeau rouge… et oui les autres pilotes sont chauds et malheureusement avec une piste aussi froide ça ne pardonne pas !
J’en profite pour livrer mes premières impressions et Jean-Marie en profite pour régler mon guidon, mon embrayage et mon sélecteur. Il essaye de remédier au châssis, surtout sur la fourche mais comme le problème se situe à l’intérieur, il n’y aura rien à faire aujourd’hui, elle ne veut rien savoir. Elle saute au freinage, refuse de s’inscrire en entrée de virage et elle s’écarte un maximum en sortie, ce qui m’empêche de pouvoir accélérer. J’ai parfois l’impression de conduire une 1500cm3 et c’est dans ces conditions que j’effectue ma première journée sur cette moto.

J’en profite cependant pour donner un maximum d’indications afin que l’on puisse me faire une moto sur mesure, je prends aussi connaissance des conseils que le manager Jean Marie me donne surtout sur ma position. L’ambiance est excellente et que ce soit avec le team manager ou Laurent le pilote, le climat est nickel, que du bonheur, même si il fait froid, ce n’est pas grave.

Je suis toutefois un peu frustré de ne pas pouvoir effectuer de chronos intéressants. Dans ces conditions, ils ne seront pas significatifs : en commençant ma journée en 1m44 je termine ma 4ème  et dernière séance en  1m36 2 sachant que j’étais à l’arrêt en entrée de virages, je n’ai jamais pu entrer comme je le voulais, et sans parler des freins, la catastrophe... Pour info, d’après Jean Marie ma fourche ne travaille que sur 3 cm, c’est pour dire…

Il va vite travailler sur la fourche et me changer l’amortisseur de façon à ce que dans 1 mois sur le circuit de Nogaro, ça soit une autre chanson et que je trouve rapidement mes marques. Je suis confiant, et je pense que je ne serais pas loin de la vérité pour la première course de Lédenon.

Je trouve le Team bien sympa, et je pense que je vais effectuer une saison très intéressante et enrichissante.

Pour les photos, merci à Jean Marie. Pour celles de la piste, il faudra attendre un peu car je n’avais personne de disponible ce jour sur le circuit.

Je vous donne donc rendez-vous bientôt sur le circuit de Nogaro les 15 et 16 mars pour la journée Pirelli, en attendant la première manche qui se déroulera sur le circuit de Lédenon les 22 et 23 mars 2008.
Image
Image



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar Pierrot » 19 févr. 2008, 18:46

:yes: :yes: :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar ToïnZX6R » 19 févr. 2008, 19:09

:casque: :casque: :casque: :casque:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar lespaul » 19 févr. 2008, 20:26

Arff ,c'est clair que l'ER6 c'est pas la R6 mais bon si ca permet de rouler cette année,tant mieux.
D'un autre coté,la R6 est plus taillé pour la piste que la Kawa.
Mais bon,bonne chance!!


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar Pierrot » 19 févr. 2008, 20:34

ouaip mais là  Mehdi c'est la coupe kawa , alors  tous le monde roule en er6  :lol:

et perso je trouve ca beaucoup mieux , là au moins tu te bats à armes égale  :yes:
pas comme Rossi l'année dernière  :-\ ;D


Image

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar lespaul » 19 févr. 2008, 20:37

Pierrot a écrit :ouaip mais là  Mehdi c'est la coupe kawa , alors  tous le monde roule en er6  :lol:

et perso je trouve ca beaucoup mieux , là au moins tu te bats à armes égale  :yes:
pas comme Rossi l'année dernière  :-\ ;D

J'avais bien compris cela mais ce que je veux dire d'apres Morgan c'est que la Kawa est pas taillé pour la piste contrairement a la Yam qui est plus abouti pour les circuits.
D'apres ses dires,le freinage et le chassis sont a chier,je comprends ça comme ça.et je trouve cela normal
;)


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar Pierrot » 19 févr. 2008, 20:39

c'est clair , mais bon une R6 , je trouve ça bof question rendement , l'ER6 est nettement plus fun  :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar lespaul » 19 févr. 2008, 20:40

Pierrot a écrit :'ER6 est nettement plus fun  :yes:

Sur nos routes de campagne ,oui!  :lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar Pierrot » 19 févr. 2008, 20:41

surtout , mais pour beaucoup c'est là qu'ils s'entrainent s'adonne à leur passion  ;)


Image

morgan#6
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2006, 02:26

Re : Re : Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar morgan#6 » 19 févr. 2008, 21:06

lespaul a écrit :
Pierrot a écrit :ouaip mais là  Mehdi c'est la coupe kawa , alors  tous le monde roule en er6  :lol:

et perso je trouve ca beaucoup mieux , là au moins tu te bats à armes égale  :yes:
pas comme Rossi l'année dernière  :-\ ;D

J'avais bien compris cela mais ce que je veux dire d'apres Morgan c'est que la Kawa est pas taillé pour la piste contrairement a la Yam qui est plus abouti pour les circuits.
D'apres ses dires,le freinage et le chassis sont a chier,je comprends ça comme ça.et je trouve cela normal
;)


Effectivement la er6 n est pas naturellement fait pour la piste mais en changant l amortisseur arriere et travaillant la fourche il y a moyen de faire des choses tres intéressante , mais la la fourche etait  tapé et bricolé donc voila pourquoi la moto etait inconduisible elle avait seulement un débatement de 3 cm donc.......;



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar lespaul » 19 févr. 2008, 21:09

Je te souhaite ke meme une bonne saison et les resultats qui vont avec. :yes:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

stephroller
Motard
Motard
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2006, 19:05

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar stephroller » 20 févr. 2008, 09:50

Bonne chance a toi pour la saison et n'hésite pas à nous tenir en haleine avec un
message comme ci dessus......pendant ta saison........ :casque:



Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar mantachr » 20 févr. 2008, 11:29

debut hesitant !!c'est pour mieux les enrhumes par la suite !!!!!!!!!! :yes:


ImageImageImageImageImage

kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar kw91 » 20 févr. 2008, 11:36

:yes: Bonne chance pour la suite ! :casque:


Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar phiphi » 21 févr. 2008, 14:13

Bonne chance.
On est quelques uns pas loin de Lédenon, si on peut s'organiser une virée pour venir te voir, ça pourrait être sympa.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar VinceTheBike » 21 févr. 2008, 15:37

Cool ce CR de ta première prise de contact! :yes:

Bon, il est évident que Lédenon, pour faire apparaître les défauts d'un brélon, y a pas mieux! :o
3 cm de course, c'est très léger pour une fourche en effet, pourtant le rilsan, qu'on voit sur le tube droit, a l'air d'avoir parcouru plus de 3 cm! :euh:
En tout cas, tout comme le 500 CB en son temps, l'er6 est une brèle permettant une grosse attaque sur piste, au milieu d'une meute de chiens enragés possédant "presque" tous la même machine! ;D
Je dis presque, car quand on constate des écarts de 20 km/h pour des machines identiques, y a de quoi s'interroger! ::) :lol:

En tout cas, amuse-toi en bossant bien, c'est là l'essentiel! ;)


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar vinou » 22 févr. 2008, 11:28

Bonne chance :yes: ;) et bon courage :yes: ;)!!


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

morgan#6
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2006, 02:26

Re : Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar morgan#6 » 22 févr. 2008, 18:14

VinceTheBike a écrit :Cool ce CR de ta première prise de contact! :yes:

Bon, il est évident que Lédenon, pour faire apparaître les défauts d'un brélon, y a pas mieux! :o
3 cm de course, c'est très léger pour une fourche en effet, pourtant le rilsan, qu'on voit sur le tube droit, a l'air d'avoir parcouru plus de 3 cm! :euh:
En tout cas, tout comme le 500 CB en son temps, l'er6 est une brèle permettant une grosse attaque sur piste, au milieu d'une meute de chiens enragés possédant "presque" tous la même machine! ;D
Je dis presque, car quand on constate des écarts de 20 km/h pour des machines identiques, y a de quoi s'interroger! ::) :lol:

En tout cas, amuse-toi en bossant bien, c'est là l'essentiel! ;)

bien vu pour le riselant mais je l avais pas mis au debut et la photo datte du matin mon coéquipier venait d arrivé on a mis le riselant plus tard, effectivement il y a des fois des grosse différence de vitesse maintenant il faut savoir que la vitesse dépent surtotu de ta sorti du virage car c est surtotu la que tu fais la différence  , maintenant il est vrai que tu n empécheras pas les tricheurs , bien dommage je trouve surtout sur des courses de marques.



morgan#6
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2006, 02:26

Re : Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar morgan#6 » 24 févr. 2008, 03:43

phiphi a écrit :Bonne chance.
On est quelques uns pas loin de Lédenon, si on peut s'organiser une virée pour venir te voir, ça pourrait être sympa.

Oui c est cler votre visite me ferrait bien plaisir



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : CR apres mon premier entrainement sur la kawa ER6

Messagepar Frank » 25 févr. 2008, 11:05

on a noté les dates de ledenon sur nos tablettes, si rien de prévu on fera un saut
à suivre