PC-iste reconvertit en Mac-iste..

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar fletch » 22 janv. 2008, 14:36

Salut à tous,
Bin voilà, après plus de 12 ans de pratique sur pc, j'ai finalement investis pour un mac...hé oui... :)
Pour l'instant tout baigne et aucun plantage, ni de messages d'erreur.0xxx00x9xx000xxx.....enfin ce genre de truc prope à Microsoft... :mur:

Une problématique par contre, c'est qu'après installation de Amule ( réseau peer to peer), il ne trouve aucune liste de serveurs et donc, ne peux pas effectuer de téléchargements..
Si quelqu'un a une idée, bienvenue.. ::)
Système Mac osX Tiger et connection ADSL.
Mises à jours faites.

Merci  à tous

Fletch



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar Philixuan » 22 janv. 2008, 14:51

à mon avis il va falloir que tu récupères le fichier des serveurs (serveur.met) sur le net et que tu l'importes toi même.
AMule est un clône de Emule, à la différence qu'il n'a pas tout les options de ce dernier.
Si ton PC sous Windows est encore à porté de main, tu peux récupérer le fichier sur celui-ci.

Pour le basculement sur MAC, ce n'est pas une mauvaise idée, ceci dit je préfère de loin les systèmes LINUX tel que Ubuntu.
D'ailleurs, MAC OS X est architecturé autour d'un noyau linux, ce n'est pas pour rien  :yes:


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09

Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar edouardbracamme » 22 janv. 2008, 14:58

Salut à toi je connais un peu les Macs (2 à la maison)
pour télécharger prend Azureus



voici le lien pour le télécharger
ensuite pour trouver des sources tu vas sur:



ou

mais il faut que tu t'inscrive , ça prend 2 minute.Fais attention à ton ration qui doit toujour etre supérieur à 1.

tu tourne sur quelle bécane,parc que Tiger à été remplacé par Léopard il y a peu.
De plus sache que si tu un proceseur Intel tu  peu télécharger Boot Camp (Site Apple) et installé Windows sur ton mac sur partition de ton DD.
Si tu as acheté un Mac dernière génération et qu'il était encore en Tiger tu peux avoir la mise à jour Léopard gratuitement.
Si tu veux d'autre renseignement pas de problème.
@+
ED
Modifié en dernier par edouardbracamme le 22 janv. 2008, 21:58, modifié 1 fois.



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar Pierrot » 22 janv. 2008, 18:10

bien sur que tous ça reste pour télécharger des trucs légaux hein ?


Image

edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09

Re : Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar edouardbracamme » 22 janv. 2008, 19:17

Pierrot a écrit :bien sur que tous ça reste pour télécharger des trucs légaux hein ?




Biensur
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar Pierrot » 22 janv. 2008, 19:22

j'en doutais pas un seul instant  ^-^ , faut juste pas trop relater ici bas les bonnes adresses qui pourrait porter préjudice au forum et à la personne qui s'en occupe (qui est juridiquement responsable de vos liens , commentaires , etc..)


Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar fletch » 22 janv. 2008, 21:47

Philixuan a écrit :à mon avis il va falloir que tu récupères le fichier des serveurs (serveur.met) sur le net et que tu l'importes toi même.
AMule est un clône de Emule, à la différence qu'il n'a pas tout les options de ce dernier.
Si ton PC sous Windows est encore à porté de main, tu peux récupérer le fichier sur celui-ci.

Pour le basculement sur MAC, ce n'est pas une mauvaise idée, ceci dit je préfère de loin les systèmes LINUX tel que Ubuntu.
D'ailleurs, MAC OS X est architecturé autour d'un noyau linux, ce n'est pas pour rien  :yes:


Oui, effectivement ce n'est pas pour rien! ;)

Edouard arbracam, merci pour tes liens, mais tous les fichiers sont en .exe et moi je suis en format mac, donc j'imagine .dmg pour application qui s'execute. :-\

Pour rejoindre Pierrot et à juste titre, si vous avez des infos plus pertinentes concernant l'utilisation de ce genre de programme, nous pouvons très bien les échanger en MP  :)



edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09

Re : Re : Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar edouardbracamme » 22 janv. 2008, 21:59

fletch a écrit :
Philixuan a écrit :à mon avis il va falloir que tu récupères le fichier des serveurs (serveur.met) sur le net et que tu l'importes toi même.
AMule est un clône de Emule, à la différence qu'il n'a pas tout les options de ce dernier.
Si ton PC sous Windows est encore à porté de main, tu peux récupérer le fichier sur celui-ci.

Pour le basculement sur MAC, ce n'est pas une mauvaise idée, ceci dit je préfère de loin les systèmes LINUX tel que Ubuntu.
D'ailleurs, MAC OS X est architecturé autour d'un noyau linux, ce n'est pas pour rien  :yes:


Oui, effectivement ce n'est pas pour rien! ;)

Edouard arbracam, merci pour tes liens, mais tous les fichiers sont en .exe et moi je suis en format mac, donc j'imagine .dmg pour application qui s'execute. :-\

Pour rejoindre Pierrot et à juste titre, si vous avez des infos plus pertinentes concernant l'utilisation de ce genre de programme, nous pouvons très bien les échanger en MP  :)


Voilà j'ai tout en levé
je t'ai envoyé en MP ce qu'il faut



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar fletch » 22 janv. 2008, 22:27

je te remercie,

je vais aller voir tout ca et te tien au jus.. :)



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar Pierrot » 22 janv. 2008, 22:56

:yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar phiphi » 23 janv. 2008, 11:14

Petite précision :
Darwin est un noyau Unix et les différentes distributions Linux sont aussi basées sur des noyaux Unix.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Re : PC-iste reconvertit en Mac-iste..

Messagepar Philixuan » 24 janv. 2008, 14:11

phiphi a écrit :Petite précision :
Darwin est un noyau Unix et les différentes distributions Linux sont aussi basées sur des noyaux Unix.


La base de Linux est bien le système UNIX. (même système de fichiers, même gestion des droits, même système multitâche)
Cependant, comme le UNIX pur et dur se fait de moins en moins courant, on tente à parler de noyau LINUX.
Le meilleur noyau LINUX actuel est à mon avis le DEBIAN.

:)


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/