bon, je sais , ici, ça parle pas mal GG et kawa mais j'ai pas trouvé de forum YAM qui tienne la route alors si quelqu'un savait ou je peux trouver des pipes de 600 Ténéré de 86 modèle 1VJ , ça m'arrangerais bien.
les miennes sont trop vieilles et le caoutchouc s'est détaché de la partie alu.
j'en ai refais 2 tout alu et jonction par joints torique mais la fixation est pas top (carbu retenu sur le cylindre a l'aide d'un câble et de ressorts) et c'est le merdier chaque fois que je veux démonter le carbu.
j'ai été voir chez Yam mai a 60€ la pipe, j'ai eu l'impression que c'était moi la gagneuse et qu'ils étaient en train de m'enfiler.
je sais que l'on peut trouver de l'adaptable mais je ne sais pas ou m'adresser.
donc c'est la que vous intervenez (enfin j'espère ).
merci
Pipes de 600 Ténéré
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- Iamnap
- Super Motard
- Messages : 317
- Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46
Pipes de 600 Ténéré
Modifié en dernier par Iamnap le 03 févr. 2008, 18:58, modifié 1 fois.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Pipes de 600 Ténéré
ICI
en général faut compter 17 € de fdp depuis la Germanie
si t'as des soucis en english je peux le contacter pour toi
en général faut compter 17 € de fdp depuis la Germanie
si t'as des soucis en english je peux le contacter pour toi
Modifié en dernier par alfkawa le 03 févr. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Pipes de 600 Ténéré
tiens encore un lien chez Polo
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Jeune Permis
- Messages : 48
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09
- Iamnap
- Super Motard
- Messages : 317
- Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46
Re : Pipes de 600 Ténéré
merci les gars pour vos réponses, je vais éplucher chaque suggestions et c'est bien le diable si j'arrive pas a trouver mon bonheur avec tout ces sites.
grand bravo a "edouardbracame" pour le forum XT, ça fais un moment que j'en cherche un et mes recherches sur ggogle ne donnaient rien de concluant.
Je reconnais que rouler en Ténéré, c'est pas le même prestige que rouler en kawa mais étant ancien crossmen, j'ai plus d'affinités avec un gros trail (question liberté dans le choix de mes trajets - en me baladant, si jamais j'aperçois un chemin qui me plait le long d'une route ou alors si je pense trouver un beau point de vue en haut d'un bois ou d'une colline alors je peux l'emmancher sans me poser trop de questions quand a la praticabilité du dit chemin vu les possibilités de franchissement offertes par ma bécane) qu'avec le ZXR de ma femme.
j'avoue que c'est grisant d'avoir une bécane (le ZXR) avec un tel potentiel routier entre les jambes, savoir qu'il y a une écurie complète sous la poignée et un bruit de moteur qui tourne a al mélodie dés que l'on envoie un peu mais quand je roule avec, il me manque la souplesse de mon mono,son bruit plus feutré mais très mélodieux lui aussi,son agilité (faite le test avec un de vos potes et essayez de suivre un mono dans les virolos) , sa polyvalence (c'est bien simple, on roule ou l'on veut, on est seulement limité par ses compétence au pilotage hors piste ( un peu lourd quand même avec un réservoir de 25l) ), sa facilité d'entretien.
comme on dit, "tous les gouts sont dans la nature" et justement avec mon ténéré, la nature est au bout des tétines.
pas les mêmes plaisir mais motard dans l'âme quand même.
PS: j'oubliais le plaisir de retrouver une route après s'être fais la peur du siècle dans un devers au fin fond d'un bois ou le portable passe pas, juste a relever le monstre(la prochaine fois, c'est sur je fais pas le plein, lourd le bestiau quand on a les pieds dans la boue), s'apercevoir qu'on a juste tordu un protège poignée, trouver un caillou pour pouvoir mettre la béquille dessus et kicker pendant 10 min comme un furieux histoire de redémarrer ce putain de bordel de saloperie de mono de merde qui fais chier que c'est sur que je le jette en rentrant , de transpirer comme si on était au sauna alors qu'il fait -5,de remettre le casque ( au bout de 10 coups de kick, on respire plus dedans) de regrimper sur le monstre, de s'apercevoir qu'un gros coup de caillou redonnerai une forme plus fonctionnel au sélecteur et finalement de retrouver le sortie du bois alors que le chemin se rétréci au point que l'on commence a devenir claustrophobe (vivement le désert)
tout un esprit quoi.
grand bravo a "edouardbracame" pour le forum XT, ça fais un moment que j'en cherche un et mes recherches sur ggogle ne donnaient rien de concluant.
Je reconnais que rouler en Ténéré, c'est pas le même prestige que rouler en kawa mais étant ancien crossmen, j'ai plus d'affinités avec un gros trail (question liberté dans le choix de mes trajets - en me baladant, si jamais j'aperçois un chemin qui me plait le long d'une route ou alors si je pense trouver un beau point de vue en haut d'un bois ou d'une colline alors je peux l'emmancher sans me poser trop de questions quand a la praticabilité du dit chemin vu les possibilités de franchissement offertes par ma bécane) qu'avec le ZXR de ma femme.
j'avoue que c'est grisant d'avoir une bécane (le ZXR) avec un tel potentiel routier entre les jambes, savoir qu'il y a une écurie complète sous la poignée et un bruit de moteur qui tourne a al mélodie dés que l'on envoie un peu mais quand je roule avec, il me manque la souplesse de mon mono,son bruit plus feutré mais très mélodieux lui aussi,son agilité (faite le test avec un de vos potes et essayez de suivre un mono dans les virolos) , sa polyvalence (c'est bien simple, on roule ou l'on veut, on est seulement limité par ses compétence au pilotage hors piste ( un peu lourd quand même avec un réservoir de 25l) ), sa facilité d'entretien.
comme on dit, "tous les gouts sont dans la nature" et justement avec mon ténéré, la nature est au bout des tétines.
pas les mêmes plaisir mais motard dans l'âme quand même.
PS: j'oubliais le plaisir de retrouver une route après s'être fais la peur du siècle dans un devers au fin fond d'un bois ou le portable passe pas, juste a relever le monstre(la prochaine fois, c'est sur je fais pas le plein, lourd le bestiau quand on a les pieds dans la boue), s'apercevoir qu'on a juste tordu un protège poignée, trouver un caillou pour pouvoir mettre la béquille dessus et kicker pendant 10 min comme un furieux histoire de redémarrer ce putain de bordel de saloperie de mono de merde qui fais chier que c'est sur que je le jette en rentrant , de transpirer comme si on était au sauna alors qu'il fait -5,de remettre le casque ( au bout de 10 coups de kick, on respire plus dedans) de regrimper sur le monstre, de s'apercevoir qu'un gros coup de caillou redonnerai une forme plus fonctionnel au sélecteur et finalement de retrouver le sortie du bois alors que le chemin se rétréci au point que l'on commence a devenir claustrophobe (vivement le désert)
tout un esprit quoi.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
- Iamnap
- Super Motard
- Messages : 317
- Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46
Re : Pipes de 600 Ténéré
tout a fait vrai
quand tu voit les gamins sur leurs pétoires qui font 4 cv, tu te rends compte qu'ils sont les rois du monde et pas peu fiers de leur bécane.
quand tu voit les gamins sur leurs pétoires qui font 4 cv, tu te rends compte qu'ils sont les rois du monde et pas peu fiers de leur bécane.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.
Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.
Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.