Pipes de 600 Ténéré

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Iamnap
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46

Pipes de 600 Ténéré

Messagepar Iamnap » 03 févr. 2008, 18:55

bon, je sais , ici, ça parle pas mal GG et kawa mais j'ai pas trouvé de forum YAM qui tienne la route alors si quelqu'un savait ou je peux trouver des pipes de 600 Ténéré de 86 modèle 1VJ , ça m'arrangerais bien. :euh:
les miennes sont trop vieilles et le caoutchouc s'est détaché de la partie alu. :-[ :-[
j'en ai refais 2 tout alu et jonction par joints torique mais la fixation est pas top (carbu retenu sur le cylindre a l'aide d'un câble et de ressorts) et c'est le merdier chaque fois que je veux démonter le carbu. :supernul:
j'ai été voir chez Yam mai a 60€ la pipe, j'ai eu l'impression que c'était moi la gagneuse et qu'ils étaient en train de m'enfiler. :mur: :mur:
je sais que l'on peut trouver de l'adaptable mais je ne sais pas ou m'adresser.
donc c'est la que vous intervenez (enfin j'espère ).
merci :yes: :yes:
Modifié en dernier par Iamnap le 03 févr. 2008, 18:58, modifié 1 fois.


Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.

Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Pipes de 600 Ténéré

Messagepar alfkawa » 03 févr. 2008, 19:32

ICI

;)

en général faut compter 17 € de fdp depuis la Germanie
si t'as des soucis en english je peux le contacter pour toi ;)
Modifié en dernier par alfkawa le 03 févr. 2008, 19:33, modifié 1 fois.


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : Pipes de 600 Ténéré

Messagepar mantachr » 03 févr. 2008, 21:57

as-tu essayer BIHR  ???.


ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Pipes de 600 Ténéré

Messagepar alfkawa » 07 févr. 2008, 03:52

tiens encore un lien chez Polo


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

edouardbracamme
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:09

Re : Pipes de 600 Ténéré

Messagepar edouardbracamme » 07 févr. 2008, 06:50

et là tu as été voir?

http://600xt.bbfr.net/index.htm



Avatar de l’utilisateur
Iamnap
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46

Re : Pipes de 600 Ténéré

Messagepar Iamnap » 08 févr. 2008, 01:50

merci les gars pour vos réponses, je vais éplucher chaque suggestions et c'est bien le diable  >:D si j'arrive pas a trouver mon bonheur avec tout ces sites.
grand bravo a "edouardbracame" pour le forum XT, ça fais un moment que j'en cherche un et mes recherches sur ggogle ne donnaient rien de concluant.
Je reconnais que rouler en Ténéré, c'est pas le même prestige que rouler en kawa mais étant ancien crossmen, j'ai plus d'affinités avec un gros trail (question liberté dans le choix de mes trajets  - en me baladant, si jamais j'aperçois un chemin qui me plait le long d'une route ou alors si je pense trouver un beau point de vue en haut d'un bois ou d'une colline alors je peux l'emmancher sans me poser trop de questions quand a la praticabilité du dit chemin vu les possibilités de franchissement offertes par ma bécane) qu'avec le ZXR de ma femme.
j'avoue que c'est grisant d'avoir une bécane (le ZXR) avec un tel potentiel routier entre les jambes, savoir qu'il y a une écurie complète sous la poignée et un bruit de moteur qui tourne a al mélodie dés que l'on envoie un peu mais quand je roule avec, il me manque la souplesse de mon mono,son bruit plus feutré mais très mélodieux lui aussi,son agilité (faite le test avec un de vos potes et essayez de suivre un mono dans les virolos) , sa polyvalence (c'est bien simple, on roule ou l'on veut, on est seulement limité par ses compétence au pilotage hors piste ( un peu lourd quand même avec un réservoir de 25l) ), sa facilité d'entretien.
comme on dit, "tous les gouts sont dans la nature" et justement avec mon ténéré, la nature est au bout des tétines.
pas les mêmes plaisir mais motard dans l'âme quand même.
PS: j'oubliais le plaisir de retrouver une route après s'être fais la peur du siècle  dans un devers au fin fond d'un bois ou le portable passe pas, juste a relever le monstre(la prochaine fois, c'est sur je fais pas le plein, lourd le bestiau quand on a les pieds dans la boue), s'apercevoir qu'on a juste tordu un protège poignée, trouver un caillou pour pouvoir mettre la béquille dessus et kicker pendant 10 min comme un furieux histoire de redémarrer ce putain de bordel de saloperie de mono de merde qui fais chier que c'est sur que je le jette en rentrant , de transpirer comme si on était au sauna alors qu'il fait -5,de remettre le casque ( au bout de 10 coups de kick, on respire plus dedans) de regrimper sur le monstre, de s'apercevoir qu'un gros coup de caillou redonnerai une forme plus fonctionnel au sélecteur et finalement de retrouver le sortie du bois alors que le chemin se rétréci au point que l'on commence a devenir claustrophobe (vivement le désert)
tout un esprit quoi.  :yes: :yes: :yes: :yes:


Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.

Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.

Avatar de l’utilisateur
Iamnap
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:46

Re : Pipes de 600 Ténéré

Messagepar Iamnap » 08 févr. 2008, 21:02

tout a fait vrai :yes:
quand tu voit les gamins sur leurs pétoires qui font 4 cv, tu te rends compte qu'ils sont les rois du monde et pas peu fiers de leur bécane.


Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

Loi de la Biologie autoroutière de Drew
Le premier insecte qui vient s’écraser sur un écran propre le fait juste au niveau des yeux du pilote.

Une moto ne tombe en panne d’essence que lorsqu’on roule.