Coordonnées de points pour GPS tomtom?

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Coordonnées de points pour GPS tomtom?

Messagepar chef » 05 mai 2009, 23:11

salut
le pote pour le Maroc a un GPS tomtom
on voudrait simplement pouvoir entrer des coordonnées de points à la main sans charger de carte mais il ne le fait pas par défaut...
connaissez vous un logiciel qui fait cela?

merci :yes:

ju
Modifié en dernier par chef le 06 mai 2009, 10:39, modifié 1 fois.



lionelzx7
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2009, 11:45

Re : Coordonnées de points pour tomtom?

Messagepar lionelzx7 » 06 mai 2009, 00:01

chef a écrit :salut
le pote pour le Maroc a un GPS tomtom
on voudrait simplement pouvoir entrer des coordonnées de points à la main sans charger de carte mais il ne le fait pas par défaut...
connaissez vous un logiciel qui fait cela?

merci :yes:

ju



Salut chef,

Tu vas sur le site www.poiedit.com et tu récupères le logiciel du même nom.
Tu peux saisir des points à la volée ou mieux, les entrer dans un fichier texte et le convertir au format tomtom.

Bon, ça te coutera un zx7r pour me remercier...coment ça, je suis un chacal ? ça c'est vu ?


Lio

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Coordonnées de points pour tomtom?

Messagepar chef » 06 mai 2009, 00:57

Merci Lionel :ahoum:
je transmets au pote :yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Coordonnées de points pour GPS tomtom?

Messagepar chef » 06 mai 2009, 11:46

La réponse du pote :

J'ai pas regardé en détail mais j'ai l'impression que cette solution marche pour l'europe, qd tu as les cartes, pas de souci pour charger des points sur fond de carte TomTom...

Pour le Maroc il n'y a pas de carte, donc il faut un soft qui s'installe sur le TomTom, qui marche avec un fond de carte raster (image), et qui te dirige sur les points que tu as chargé.

Je regarderai plus en détail ce soir...



Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Coordonnées de points pour GPS tomtom?

Messagepar jf » 06 mai 2009, 14:26

j'ai l'impression que c'est un de ces chbinz ces gps quand t'es plus en europe :P   mon poto au 4x4 avait un garmin chépakoi et il a dû galérer pour charger les cartes et les points, mais il y est arrivé  :D

si vous y arrivez :lol: c'est bonnard :yes: ça évitera certainement quelques petites galères  :youpla: :youpla:


moi j'avais mis une boussole de chez feu vert au guidon :mdr: ben c'est le seul truc qu'on a essayer de me gratter de tout le voyage ::) :mdr:  c'était à fès



lionelzx7
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2009, 11:45

Re : Re : Coordonnées de points pour GPS tomtom?

Messagepar lionelzx7 » 06 mai 2009, 14:38

chef a écrit :La réponse du pote :

J'ai pas regardé en détail mais j'ai l'impression que cette solution marche pour l'europe, qd tu as les cartes, pas de souci pour charger des points sur fond de carte TomTom...

Pour le Maroc il n'y a pas de carte, donc il faut un soft qui s'installe sur le TomTom, qui marche avec un fond de carte raster (image), et qui te dirige sur les points que tu as chargé.

Je regarderai plus en détail ce soir...



J'oubliais : pour Poiedit, il faut choper une carte du Maroc sur le net et la calibrer mais je ne sais pas si tomtom sait diriger sans son propre fond de carte mais je sais qu'on peu intégrer un raster pour avoir le fond de carte (j'ai ça sur mon pda avec une version de tomtom).

Sinon, si ton pote a un pda, un soft comme oziexplorer fait très bien ça (j'ai tout l'est de la france au 1/25000 sur mon pda et je bascule entre ozice et tomtom...)


Lio