Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar vroumz6 » 25 mars 2011, 20:58

Branche un fil provisoire sur le solénoïde du démarreur  et tu le connecte au + quand tu veut tester,comme çà pas besoin d'être 2


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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 25 mars 2011, 21:54

j'y ai pensé mais j'aime pas trop ce genre de bidouille :-\

j'ai tenté avec du Start Pilot ce soir,........................ bah que dalle, pas un toussotement !! :o :euh: :mur:

j'pige queud :supernul:

la suite dimanche en principe
j'ai lu le fonctionnement de départ à froid du carbu, bah :-X :-X :-X


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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 31 mars 2011, 20:23

alors vlà les news :

suite aux conseils d'un forum auto, je me suis mis en quête de tester l'allumage plutôt que perdre mon temps sur la carbu...

j'ai débranché mon câble HT provenant de la bobine sur la tête de delco et l'ai approché de la masse, et en actionnant le démarreur : rien, nada, quechi, pas une once d'étincelle
du coup je démonte ma bobine et mesure :

0.9 ohm, c'est l'enroulement primaire je pense :
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5.8 kilo ohm, c'est l'enroulement secondaire (sortie) ? :
Image

les valeurs vous semblent correctes ?

ensuite j'ai cherché sur le net et je suis tombé la dessus :
http://www.minervaabl.be/pages/Mecaniqu ... bobine.htm

j'ai fait la manip, et j'ai une étincelle, faiblarde mais y'en a !

du coup je suppose que ma bobine est OK
alors je mesure la continuité de mes fils d'allumage :

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pour le câble bobine/tête d'allumeur, je mesure 3.2 kilo ohm...pour un câble, c'est beaucoup (trop) non ? :??:

pour le câble tête d'allumeur/cylindre 1, je mesure 50 kilo ohm !!
pour le câble tête d'allumeur/cylindre 2, je mesure 2.9 kilo ohm

est-il possible que les câbles soient si résistifs (pour ne pas dire pourris) qu'ils empêchent le jus de passer, et du coup pas d'étincelles ?
merci de vos lumières...avant de me décider à commander un faisceau complet neuf ;)


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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar jano » 31 mars 2011, 20:50

et si tu sors une bougie et tu l a pose sur la culasse ( avec faisceau) , t as une étincelle ou bien?



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Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 31 mars 2011, 22:02

jano a écrit :et si tu sors une bougie et tu l a pose sur la culasse ( avec faisceau) , t as une étincelle ou bien?


si j'avais eu de l'étincelle en sortie bobine, j'aurais regardé aux bougies
mais là je n'ai pas d'étincelles en sortie bobine donc le delco peut rien distribuer aux bougies...
enfin c'est ma logique


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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar jano » 01 avr. 2011, 06:49

ok j avais pas pigé



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Messagepar ed » 01 avr. 2011, 07:01

et le condensateur de la bobine tu la tester ?



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Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 01 avr. 2011, 08:25

ed a écrit :et le condensateur de la bobine tu la tester ?


c'est quoi c'est ou ? ???


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Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar vroumz6 » 01 avr. 2011, 09:18

ed a écrit :et le condensateur de la bobine tu la tester ?
c quoi çà ? les condos sur les bobines servent d'antiparasites pour la radio ?? :euh:
le jus arrive bien au plus après avoir mis le contact ? ll'allumage est par "boitier électro ? si oui çà peut venir de là ?


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Re : Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 01 avr. 2011, 10:33

vroumz6 a écrit :
ed a écrit :et le condensateur de la bobine tu la tester ?
c quoi çà ? les condos sur les bobines servent d'antiparasites pour la radio ?? :euh:
le jus arrive bien au plus après avoir mis le contact ? ll'allumage est par "boitier électro ? si oui çà peut venir de là ?


oui le 12V arrive en mettant le contact
je vois pas de vis platinées donc oui ça doit être allumage électronique, mais je trouve pas le cdi :euh:
tu penses pas que on faisceau pourri puisse être la cause ?
faut que je trouve un câble en BE qui aille dessus pour essayer v voir sur ma mondeo à midi...


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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 06 avr. 2011, 01:20

alors impossible de trouver un câble identique à celui sur le J5
sur les conseils d'un pote garagiste j'ai branché une ampoule 12V sur les bornes de la bobine
en actionnant le démarreur l'ampoule clignote, ça indique que le module d'allumage (boitier de commande équivalent au CDI ?) donne la bonne information à ma bobine

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donc si le signal arrive à la bobine et que la bobine est OK, le problème est bien en aval et c'est donc bien mon faisceau...
j'en ai commandé un neuf, ainsi qu'une tête d'allumeur + doigt (soyons fous)
je remplace le tout, et pareil, que dalle :mur:

je mesure un câble neuf : environ 3 kilo.ohm, donc pareil que les vieux ???
je remesure le 12V à la bobine ; ils sont plus là :euh: j'ai le (+) mais pas le (-) ???
persuadé qu'il s'agit d'une connerie électrique, je nettoie les fiches non encore faites ; une fiche branchée sur l'alternateur et une broche qui relie l'allumeur au boitier de commande de la bobine
je remesure, ha tiens j'ai à nouveau le 12V
je tente de démarrer...1/4 de seconde et ça démarre !

:o :o :o
me fait chier depuis 2 semaines pour une masse manquante sur une fiche :mur:
chuis vert, et mon faisceau n'a surement rien :-\
maintenant, un faisceau neuf, ça peut pas faire de mal...mais 100€ quand même...

en tous cas j'ai baissé le régime une fois chaud, il tourne rond
j'ai toujours un très léger trou si j'accélère à fond d'un coup mais ça ne cale plus, ça marche mieux, ça ne cafouille plus

je cherche toujours des infos sur le carbu cité en titre pour pouvoir régler au mieux mon carbu
impatient de voir si la conso va baisser (je dois encore remplacer les bougies, tant que j'y suis...)

bon bah c'est cool et finalement je vais ptêt le garder :yes:


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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar jano » 06 avr. 2011, 06:44

:yes: