Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Re : Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar roadwolf » 29 nov. 2008, 09:41

alfkawa a écrit :
roadwolf a écrit :tous c'est modèles sont des propulsions 4x2 avec une 2 mode 4x2 Hi 4x2 Lo


si tu m'avais parlé en chinois ça m'aurait fait le même effet ! :mdr:


Je suis a la bourre pour les explications je vais essayé de faire simple

dans l'esprit d'un novice, sur un 4x4 les 4 roues sont motrices

et bien ce n'est pas toujours vrai il y a différents mode de transmission 4x4 :

les 4x2/4x4

les anciennes générations (comme le maverick/terrano I et II) ne sont pas des 4x4 permanents
En condition normale, on roule en propulsion (4x2), puis sur terrain glissant on passe en 4x4 (4Hi)
en actionant un levier à basse vitesse (- de 40 KM/h).

A ce moment la les 4 roues sont entrainées, la voitures a plus de motricité mais il y a un hic, c'est que les ponts avants et arrières tournent
forcément à la même vitesse et en virage ça élargie les trajectoire en glissant ou si le sol accroche se sont les pneus qui rippent et mettent des à coup dans la transmission.

Enfin en condition extrême remorquage de charge lourde, pente tres importante, il y a le mode 4LO (pour low range) egalement appelé boite courte, c'est comme si tu doublais le nombre de dents sur ta courrone sur ta moto, le rapport final se trouve divisé par 2, ce permet d'evoluer à basse vitesse avec un couple important

les 4x4 permanent dans cette catégorie il y a les vraix et les faux (argument commercial)

1) les vrais (toyota landcruiser kzj90 par exmple)

il sont tout le temps en mode 4x4, et roule sur route normal grace à un différentiel centrale qui autorise un différence de vitesse entre les 2 ponts, en cas de besoins il est possible de verouiller le différentiel centrale ce qui revient à être dans le mode 4x4 d'un 4x2/4x4.
ces modèles la disposent la plupart du temps aussi de la boite courte.

avantage : motricité, simplicité d'utilisation
inconvénient : plus gloutons qu'un 4x2/4x4 classique en utilisation routière.

2) les faux (tiguan,xtrail, rav4 [2003->)

ça ressemble à un 4x4, mais en fait c'est une traction qui quand il y a perte d'adhérence (trop tard donc) renvoit une partie du couple sur le train AR, tout ça est géré par une ribambelle de capteur qui n'en font qu'a leurs têtes, bien sur il n'y a de boite boite courte, pas de blocage de differentiel ou quand il y a un un, il est électronique et se désactive tout seul quand il faut pas (bref à reserver pour escalader les trottoires


il y encore un autre type de véhicule qui sans être des tout terrain sont très efficaces au niveau motricité

les berlines/sportives à transmissions integrales

on les retrouve sur les suburu impreza (il existe un modèle 1.6 que l'on trouve à env 1500 €), les moto de retraité 325 ix, 300 xd, les audi quattro, lancia delta hf integrale.
c'est le même principe que les 4x4 permanent sans la boite courte et le blocage de différentiel.

dans ton cas par exemple le dahiatsu terrios peut être un bon plan

c'est un 4x4 permanent avec un blocage de différentiel pas de boite courte léger (1100 kg) 1.3 L env 80 ch, avec de veritable capacité TT, il est quand même a l'aise sur la route

ou encore

un jeep cherockee XJ 4.0 L env180 ch, c'est un 4x4 permanent avec tout ce qu'il faut pour passer à peu pres partout, ça vend pas chère,les pièces se trouvent facilement, par contre tu devient l'ami de ton pompiste.

voila j'éspère avoir été plus claire


Image

Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar ToïnZX6R » 29 nov. 2008, 09:55

Merci pour le petit cours sur les 4x4  :yes: :yes:
J'etait loin de penser que c'était aussi diversifié que ça  ;) :yes:



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Re : Re : Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar jdy » 29 nov. 2008, 10:01

roadwolf a écrit :les berlines/sportives à transmissions integrales

on les retrouve sur les suburu impreza (il existe un modèle 1.6 que l'on trouve à env 1500 €), les moto de retraité 325 ix, 300 xd, les audi quattro, lancia delta hf integrale.



Voilà Alf , c'est ça qu'il te faut ,
avec une caisse comme ça , c'est course de côte tous les jours dans ta montagne  :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar ToïnZX6R » 29 nov. 2008, 10:05

Ouai mais ça coute encore la peau des c*****!!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/30658386.htm?ca=7_s



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar jdy » 29 nov. 2008, 10:11

Modifié en dernier par jdy le 29 nov. 2008, 10:13, modifié 1 fois.


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar ToïnZX6R » 29 nov. 2008, 10:13

En plus elle est noir  :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11640
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar David » 29 nov. 2008, 10:14

Le pépin n'est pas là je vous rappelle que alf est en suisse est qu'il cherche une voiture suisse en suisse.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar jdy » 29 nov. 2008, 10:16

C'étais juste pour l'exemple  ;)

A ce propos , il y a quoi comme site d'annonce interressant en suisse    ???


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11640
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar David » 29 nov. 2008, 10:18

Pour les 4x4, tu sais tu fais google et tu trouves, tu tapes 4x4 suisse et tu obtiens ça par exemple:
http://www.onf4x4.com/Annuaire_4x4/Suis ... omande.htm
http://www.les4x4.com/annonces_4x4_en_Suisse.html
Modifié en dernier par David le 29 nov. 2008, 10:20, modifié 1 fois.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar alfkawa » 29 nov. 2008, 12:57

je ne veux pas de transmission intégrale permanente (pour l'hiver tout du moins)
il me faut un 4x4 débrayable/désenclenchable avec blocage du différentiel
4x4 en montée
4x2 en descente sinon c'est pire si ça glisse

Le Maverick avait tout ça...(Boîte de réduction, Traction intégrale enclenchable, Différentiel à blocage)

merci roadwolf pour les infos :yes:

par contre pour l'été...une Delta HF :love:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar jokawa » 29 nov. 2008, 13:05

alfkawa a écrit :
4x4 en montée
4x2 en descente sinon c'est pire si ça glisse



niquel, le pick up fait tout ca  :yes:
en plus, t'as les jantes d'origines avec les pneus route et les jantes lourdes avec les pneus TT.
je te le livre quand?  ;D ;D



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar alfkawa » 29 nov. 2008, 13:53

jokawa a écrit :
alfkawa a écrit :
4x4 en montée
4x2 en descente sinon c'est pire si ça glisse



niquel, le pick up fait tout ca  :yes:
en plus, t'as les jantes d'origines avec les pneus route et les jantes lourdes avec les pneus TT.
je te le livre quand?  ;D ;D


quand tu veux, tu sais bien que vous êtes les bienvenus :yes: :-*

par contre, tu me fais créd à taux zéro sur 48 mois ? :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

zxr88
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1071
Enregistré le : 28 juil. 2006, 18:58
Contact :

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar zxr88 » 29 nov. 2008, 17:04

raaahhh , une sub , mon reve  :love: :love:

par contre , c'est chiant , car ca consomme les betes la  :mur: :mur:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar alfkawa » 30 nov. 2008, 11:43

bof...
pas plus qu'une Laguna break V6 3 litres :cpm: :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar roadwolf » 30 nov. 2008, 12:00

alfkawa a écrit :je ne veux pas de transmission intégrale permanente (pour l'hiver tout du moins)
il me faut un 4x4 débrayable/désenclenchable avec blocage du différentiel
4x4 en montée
4x2 en descente sinon c'est pire si ça glisse

Le Maverick avait tout ça...(Boîte de réduction, Traction intégrale enclenchable, Différentiel à blocage)

merci roadwolf pour les infos :yes:

par contre pour l'été...une Delta HF :love:


je pense qu'au contraire l'integrale c'est qu'il te faut :

Par exemple tu descend un colle en 4x2 la route est degagée, tu arrives sur un petit virage à l'ombre avec une jolie plaque de verglas, sur un 4x4/4x4 enclenchacle tu n'aura pas le temps ou le reflex de passer en 4x4 systematiquement; alors qu'avec une trasmission intégrale tu n'auras pas de perte brutale d'adhérence et au cas ou, ça ce controle mieux.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... snow&hl=fr


Image

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar zrx73 » 30 nov. 2008, 17:35

sinon,je vends un super 4X4 integral,le top pour aller au taf :yes:



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar jokawa » 30 nov. 2008, 17:39

zrx73 a écrit :sinon,je vends un super 4X4 integral,le top pour aller au taf :yes:


t'en veux combien de ta bouze?  :ange:



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar zrx73 » 30 nov. 2008, 17:42

seulement 14000 ;)

pas une rayure,entretenue audi,pneus neufs ect.... ;D



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar jokawa » 30 nov. 2008, 17:44

arf, ca me branche bien, mais ma nana va me tuer  :P

'tain c'etait bien le celiba  >:D >:D >:D

combien de bornes? c'est le turbo?



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11640
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar David » 30 nov. 2008, 17:53

Tu la vends déjà?


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar zrx73 » 30 nov. 2008, 17:57

elle a 90000kils,elle est de 2001,courroies de distrib ok ;)

c est la 225ch 1.8L turbo quattro! :yes:


tiens,vla la cote perso: ;)

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-audi-tt-coupe+1.8+t+225+ch+quattro-2001.html



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar zrx73 » 30 nov. 2008, 17:58

David a écrit :Tu la vends déjà?



je veux une 4 portes maintenant,je prendrais bien une A3 tfsi ;)



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11640
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar David » 30 nov. 2008, 18:03

Ah bon...
Un amoureux des anneaux, on sent le gars qui habite très loin d'albertville  :mdr: :lol: ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar zrx73 » 30 nov. 2008, 18:06

;D ;D ;D ;D ;D



Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Besoin d'infos sur Ford Maverick 2.4 1995

Messagepar jf » 11 déc. 2008, 22:07