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Problème Renault 19
Posté : 28 janv. 2011, 09:32
par 750 GPZ
Bonjour à tous,
C'est pas bécane, mais c'est de la mécanique...
Ma R19 phase II diesel m'a fait un coup vache, le cable de compteur qui a cassé
J'ai tombé le tableau de bord sans souccis. C'est d'ailleurs à ce niveau que le cable a cassé.
Par contre au niveau de la boite de vitesse je crois bien que tout n'est pas venu :(
Je m'explique

Au niveau de la boite le cable est maintenu pas une sorte d'épingle à linge noire qui ceci-dit a cassée net (pas grave en soit ça se détaille cher Renault). Celle-ci se clipse sur un "entonoir" blanc.
J'ai donc réussi, non sans mal, à sortir le cable mais il me semble que tout n'est pas venu. Cf les photo ci dessous.
Photo du bout de cable coté boite

Photo de la boite
[img width=450 height=600]http://img838.imageshack.us/img838/2310/28012011156.jpg[/img]
Donc mon problème c'est que je n'arrive pas à faire vennir ce qui reste
Avez-vous une solution ?
Merci.
Re : Problème Renault 19
Posté : 28 janv. 2011, 17:15
par vroumz6
il doit rester une partie de la goupille en place et çà empêche le reste de sortir
Re : Problème Renault 19
Posté : 28 janv. 2011, 21:55
par road eagle
je ne vois pas bien mais j'ai l'impression que tu as le modèle qui fait clips, si c'est celui la il faut le pincer pour le sortir.
Mais c'est fréquent que ça grippe.
Re : Problème Renault 19
Posté : 28 janv. 2011, 22:15
par Diamant
Goupille en plastique à enlever ou petite vis ? . .. ...

... .. .
Sinon pour de plus amples informations → forum-auto.com
Renault »
Pour changer un cable compteur sur R19 ¹_:_
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 394593.htm²_:_
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 510591.htm³_:_
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t10337.htm 
Re : Re : Problème Renault 19
Posté : 29 janv. 2011, 15:15
par 750 GPZ
road eagle a écrit :je ne vois pas bien mais j'ai l'impression que tu as le modèle qui fait clips, si c'est celui la il faut le pincer pour le sortir.
Mais c'est fréquent que ça grippe.
Salut,
tu pince le bout noir qui est emboité dans le blanc

J'ai déjà consulté tous ces sites mais ils n'ont pas vraiment de solutions concrète...
Merci tout de même
Re : Re : Re : Problème Renault 19
Posté : 29 janv. 2011, 15:21
par road eagle
750 GPZ a écrit :road eagle a écrit :je ne vois pas bien mais j'ai l'impression que tu as le modèle qui fait clips, si c'est celui la il faut le pincer pour le sortir.
Mais c'est fréquent que ça grippe.
Salut,
tu pince le bout noir qui est emboité dans le blanc

J'ai déjà consulté tous ces sites mais ils n'ont pas vraiment de solutions concrète...
Merci tout de même
je ne me rappelle plus trop, il faut enlever le noir en le pinçant pour libérer le blanc si ma mémoire est bonne

Re : Problème Renault 19
Posté : 29 janv. 2011, 16:35
par jimstinger
sur les R5 c'est une vis qui tient l'ensemble emboité mais je ne sais pas si sur 19 c'est idem!

Re : Problème Renault 19
Posté : 29 janv. 2011, 19:43
par Diamant
Peut être la réponse à ton problème →
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_4128931_1.html ¹_

²_ [img width=251 height=600]http://forum.321auto.com/forum/image/forum/147173.jpg[/img] ³_

∟_

Re : Problème Renault 19
Posté : 29 janv. 2011, 21:19
par road eagle
super c'est tout à fait ça

donc il faut bien pincer et faire tourner la partie noir ( la tienne a cassée c'est fréquent) pour la retirer puis retirer la partie blanche qui a peut être morflée aussi

Re : Problème Renault 19
Posté : 30 janv. 2011, 10:41
par 750 GPZ
Diamant, Road, c'est bien ce système là que j'ai. Jim t'as perdu

Le truc c'est que le cable et sa gaine se sont "démanché" et l'embout métal avec le joint torique sont resté sur place avec le plastic noir (pinces cassées bien sur

).
Impossible de sortir cette MERDE !!!!
Je me suis mis debout sur le moteur avec une pince etau pour tirer dessus et RAS !!!
Pa bougé d'un poil
J'ai mis du WD 40, laissé agir RAS...
Je sais plus qu'elle méthode employer

Merci.
Re : Problème Renault 19
Posté : 30 janv. 2011, 11:13
par road eagle
Je ne vais pas être porteur de bonnes nouvelles, il faut insister, le triturer, le tourner, il va finir par venir, c'est une vraie merde, et fréquent que ça se colle

Re : Problème Renault 19
Posté : 30 janv. 2011, 12:59
par Diamant
Slt
¹_ . _ Sûrement que les excroissances jaunes + l'embout de pièce empêche son extraction voir la photographie ci-jointe !
²_ . _ Tu essayes avec une pince, voir un taraud pour sortir ce morceau d'embout d'
enfer 
?
³_ . _ Et pour la pièce jaune je pense que dans la foulée elle viendra d'elle même !
EDIT 
le 30/1/2011 à 22:30:00
Sinon je pense à une chose que la pièce jaune doit se sortir comme sur la photographie N°2 avec les picots dans le bon alignement ?
JcD
Re : Problème Renault 19
Posté : 31 janv. 2011, 08:38
par 750 GPZ
Merci pour votre aide

yes:
Ce we j'y ai passer 2h30 le samedi et 1h le dimanche à tirer, tourner... et rien

mur:
J' ai abandonné juste avant de craquer et que ça finisse à coup de masse sur la bagnole

lol:
Je lache pas l'affaire

Je m'y recolle dés ce midi.
A plus.
Re : Re : Problème Renault 19
Posté : 31 janv. 2011, 09:36
par Gorille
750 GPZ a écrit :Merci pour votre aide

yes:
Ce we j'y ai passer 2h30 le samedi et 1h le dimanche à tirer, tourner... et rien

mur:
J' ai abandonné juste avant de craquer et que ça finisse à coup de masse sur la bagnole

lol:
Je lache pas l'affaire

Je m'y recolle dés ce midi.
A plus.
Met un GPS

Re : Problème Renault 19
Posté : 31 janv. 2011, 15:20
par 750 GPZ

Et voilà, j'ai utilisé la méthode.... BOURIN !!!
Un pince étau qui tien le bout noir, une sangle dans la pince étau, un bras de levier qui passe dans la sangle et prend appuis sur le moteur et ho-hisse la sauccisse
J'ai enfin sorti cette merde.
Pour info le bout blanc-jaune reste sur la boite, pas besoin de le changer.
Merci pour votre aide.
Re : Problème Renault 19
Posté : 31 janv. 2011, 17:15
par road eagle
cool

j'étais persuadé que la partie blanche sortait aussi

Enfin le principal, c'est que tu l'ai eu

entre paranthèse ils donnent 0,50 heure ( soit une demie heure) chez Renault pour changer le cable

Re : Problème Renault 19
Posté : 31 janv. 2011, 17:33
par vroumz6
ouais sur le barème mais sur la facture c'est autre chose

Re : Problème Renault 19
Posté : 31 janv. 2011, 17:59
par road eagle
Pas à mon époque mais ça a malheureusement bien dérapé
Re : Problème Renault 19
Posté : 31 janv. 2011, 18:01
par road eagle
Je reprends j'ai tapé trop vite

,
en plus ils oublient souvent qu'il y a obligation de résultat

Re : Problème Renault 19
Posté : 01 févr. 2011, 08:43
par 750 GPZ
Effectivement l'attache coté boite peut s'enlever, mais là en l'occurence j'ai pas jugé utile de le faire dans la mesure où il n'y a pas besoin de le changer. Il me semble que cette pièce + la pince noire ne sont pas fourni avec le cable neuf. Ca doit se détailler chez Renault.
1/2h qui se transforme en 2h ou plus... Rien que le temps de tomber le tableau de bord il te la faut la 1/2h... Puis si tu tombe sur un truc grippé comme moi...
Ils prennent leur temps de référence en démontant des auto neuve ou quoi

Merci pour l'aide.
Re : Problème Renault 19
Posté : 01 févr. 2011, 09:03
par bulgroz28
Ils prennent leur temps de référence en démontant des auto neuve ou quoi Carton Rouge
je pense oui

j'me demande si c'est pas directement calculé par logiciel en plus

(mais la j'affirme rien ) vu qu'ils sont capables de simuler les lignes de montage, sont bien capable de calculer le temps de rechange des pièces ^^
Re : Problème Renault 19
Posté : 01 févr. 2011, 11:34
par road eagle
Les temps barémés sont pris sur une voiture neuve, caisse à outil prête ettttttttttttttt top chrono

A l'époque des 4CV puis R5, 17, 18 il y avait déja des temps barémés, et pas d'ordis
