Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
est-ce que par hasard qqn aurait déjà bidouillé sur ce carbu ?
c'est ce qui équipe mon J5 (camionette) que je suis en train de retaper
c'est un carbu inversé simple corps, à volet de départ automatique commandé par élément thermodilatable, ralenti à richesse constante, pompe de reprise à commande mécanique, enrichisseur en fonction de la charge et du régime et dégivrage par circulation d'eau
rien que ça !
le soucis c'est qu'on ne trouve pas la RTA du J5 essence de 92, j'ai acheté celle de 1988 mais c'est pas le même carbu, les infos que j'ai trouvé sur le net sont à propos du V6 PRV qui est équipé de 2 carbus dont celui-ci...
le camion déconnait j'ai déposé le carbu, nettoyé la merde dans la cuve, nettoyé filtre à air et bougies, j'ai tout remonté, et maintenant ça démarre plus !
je poursuis les investigations demain mais au cas ou...
c'est ce qui équipe mon J5 (camionette) que je suis en train de retaper
c'est un carbu inversé simple corps, à volet de départ automatique commandé par élément thermodilatable, ralenti à richesse constante, pompe de reprise à commande mécanique, enrichisseur en fonction de la charge et du régime et dégivrage par circulation d'eau
rien que ça !
le soucis c'est qu'on ne trouve pas la RTA du J5 essence de 92, j'ai acheté celle de 1988 mais c'est pas le même carbu, les infos que j'ai trouvé sur le net sont à propos du V6 PRV qui est équipé de 2 carbus dont celui-ci...
le camion déconnait j'ai déposé le carbu, nettoyé la merde dans la cuve, nettoyé filtre à air et bougies, j'ai tout remonté, et maintenant ça démarre plus !
je poursuis les investigations demain mais au cas ou...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
Tu n'as pas inversé le filtre, le tout petit qui se trouve derrière le raccord d'arrivée d'essence?
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
road eagle a écrit :Tu n'as pas inversé le filtre, le tout petit qui se trouve derrière le raccord d'arrivée d'essence?
le seul filtre que j'ai est un gros filtre entre la pompe et le carbu....et il est rempli et monté dans le bon sens du fluide
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
la pompe est bien amorcée ? tu peut balancer un bouchon d'essence dans l'entée d'air du carbu juste avant de tourner la clé...
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
tiens,si ca peut t aider
http://www.techniconnexion.com/t18713-t ... -technique
http://www.techniconnexion.com/t18713-t ... -technique
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
vroumz6 a écrit :la pompe est bien amorcée ? tu peut balancer un bouchon d'essence dans l'entée d'air du carbu juste avant de tourner la clé...
j'ai essayé 10 mn à midi et 25 mn ce soir,...et elle sent vite l'essence, je pense plutôt qu'elle se noie
mais ça m'emm... de tout redémonter et j'avais pas mon Start pilot avec moi
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
bah oui mais non, comm dab ya que le 2.5D et pas le 2.0 essence...je pense qu'il existe pas je l'ai trouvé nulle part
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
essaye de te rencarder sur les c25,c est le meme systeme je crois
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
t auras peut etre des infos ici
http://www.techniconnexion.com/t18713-t ... -technique
http://www.techniconnexion.com/t18713-t ... -technique
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
c le meme lien
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
si elle se noie(vérifie les bougies quand même) c'est peut-être le flotteur/ pointeau qui est mal positionné au remontage, il y a souvent une patte sur le flotteur qui l'empêche de trop descendre et de se bloquer,à voir...
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
C'est pô grave, t'avais des motos en piéces qui démarrent pô ; commence la collection de camionettes en pièces qui démarrent pô
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
ca va commencer a resembler a chez mehdi chez toi
- jano
- Roi des Motards
- Messages : 1531
- Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:04
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
trop bien ce lien!! j ai téléchargé la bx et le j 5 également
pour ton moteur regarde du coté des cx 2 l peut être
pour ton moteur regarde du coté des cx 2 l peut être
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
@ doms non plus mais merci
@ vroum m'étonnerait que j'ai mal remonté j'ai fait bien gaffe avant de remettre la cuve mais je sors les bougies demain si j'ai le temps
@ road
@ ed jamais ! je compte partir en M.artin ce WE, j'aimerais bien que le camion démarre avant pour partir l'esprit tranquille !
@ vroum m'étonnerait que j'ai mal remonté j'ai fait bien gaffe avant de remettre la cuve mais je sors les bougies demain si j'ai le temps
@ road
@ ed jamais ! je compte partir en M.artin ce WE, j'aimerais bien que le camion démarre avant pour partir l'esprit tranquille !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
sur un carbu solex j'avais pourtant bien remonté mais la patte qui limite la descente du flotteur n'était pas pliée comme il faut d'origine donc avec la cuve vide le flotteur s'est coincé en bas....
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
tu parles d'une patte à l'intérieur de la cuve ou à l'extérieur du corps ?
c'est une vraie usine à gaz de truc ya des cames et des tringleries réglables partout
c'est une vraie usine à gaz de truc ya des cames et des tringleries réglables partout
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
sur le flotteur , une partie en métal à l'équerre qui sert de butée
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
Revends à Mehdi il a des plans pour remettre en route les tocantes, même les V6 autos
-
- Maître Motard
- Messages : 730
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
sallut Alf,
Il me semble (au risque de me gourrer) que c'est la même mécanique que les 504 L et GL
Peut être plus facile a trouver pour les docs
Il me semble (au risque de me gourrer) que c'est la même mécanique que les 504 L et GL
Peut être plus facile a trouver pour les docs
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
faut qu'il roule pour ce week-end!
Pour aller rechercher le Mart.in
Pour aller rechercher le Mart.in
- jano
- Roi des Motards
- Messages : 1531
- Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:04
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
la revue technique de cx que j ai traite bien du 2 l mais du vieux avec un carbu Weber
regarde peut être vers la xm et la xantia en 2 l
regarde peut être vers la xm et la xantia en 2 l
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
alfkawa a écrit :tu parles d'une patte à l'intérieur de la cuve ou à l'extérieur du corps ?
c'est une vraie usine à gaz de truc ya des cames et des tringleries réglables partout
tu verrais la gueule de la crémaillère de direction sur un saviem SG2
mets lui une injection et un kit nos, demande a road il doit avoir des infos
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
en meme temps, je me doutais que ça allait partir en sucette
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
trop récent,injection depuis 93 et les catalyseurs obligatoiresjano a écrit :la revue technique de cx que j ai traite bien du 2 l mais du vieux avec un carbu Weber
regarde peut être vers la xm et la xantia en 2 l
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
il veut pas partir 04: 02: 03:
alors l'essence arrive bien, trop même j'ai l'impression
par contre pas facile de lancer le démarreur et voir si ya de l'étincelle aux bougies tout seul mur:
j'ai essayé en fermant et en ouvrant la vis de richesse (je crois), idem, pas un ton mur:
je sais pas sur quoi agir ça me gave, dimanche, recours au Start Pilot
alors l'essence arrive bien, trop même j'ai l'impression
par contre pas facile de lancer le démarreur et voir si ya de l'étincelle aux bougies tout seul mur:
j'ai essayé en fermant et en ouvrant la vis de richesse (je crois), idem, pas un ton mur:
je sais pas sur quoi agir ça me gave, dimanche, recours au Start Pilot
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
démarreur qui force risque d'essence sur les têtes de piston
plie pas une bielle...
plie pas une bielle...
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
j'ai jamais dit que le démarreur forçait !?
j'ai dit pas facile de tourner la clé et de mater les bougies sous le capot tout seul
je file au garage chercher le Start Pilot (et qqs outils pour le tas de tubes pour demain, on sait jamais )
j'ai dit pas facile de tourner la clé et de mater les bougies sous le capot tout seul
je file au garage chercher le Start Pilot (et qqs outils pour le tas de tubes pour demain, on sait jamais )
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !