Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 24 mars 2011, 19:33

est-ce que par hasard qqn aurait déjà bidouillé sur ce carbu ?
c'est ce qui équipe mon J5 (camionette) que je suis en train de retaper

c'est un carbu inversé simple corps, à volet de départ automatique commandé par élément thermodilatable, ralenti à richesse constante, pompe de reprise à commande mécanique, enrichisseur en fonction de la charge et du régime et dégivrage par circulation d'eau
rien que ça ! :o

le soucis c'est qu'on ne trouve pas la RTA du J5 essence de 92, j'ai acheté celle de 1988 mais c'est pas le même carbu, les infos que j'ai trouvé sur le net sont à propos du V6 PRV qui est équipé de 2 carbus dont celui-ci...

le camion déconnait j'ai déposé le carbu, nettoyé la merde dans la cuve, nettoyé filtre à air et bougies, j'ai tout remonté, et maintenant ça démarre plus ! :lol:
je poursuis les investigations demain mais au cas ou...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

road eagle

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar road eagle » 24 mars 2011, 19:55

Tu n'as pas inversé le filtre, le tout petit qui se trouve derrière le raccord d'arrivée d'essence?



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 24 mars 2011, 20:09

road eagle a écrit :Tu n'as pas inversé le filtre, le tout petit qui se trouve derrière le raccord d'arrivée d'essence?


le seul filtre que j'ai est un gros filtre entre la pompe et le carbu....et il est rempli et monté dans le bon sens du fluide ;) :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar vroumz6 » 24 mars 2011, 20:29

la pompe est bien amorcée ? tu peut balancer un bouchon d'essence dans l'entée d'air du carbu juste avant de tourner la clé...


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar doms » 24 mars 2011, 20:30



rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 24 mars 2011, 20:33

vroumz6 a écrit :la pompe est bien amorcée ? tu peut balancer un bouchon d'essence dans l'entée d'air du carbu juste avant de tourner la clé...


j'ai essayé 10 mn à midi et 25 mn ce soir,...et elle sent vite l'essence, je pense plutôt qu'elle se noie
mais ça m'emm... de tout redémonter :lol: et j'avais pas mon Start pilot avec moi


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 24 mars 2011, 20:36

doms a écrit :tiens,si ca peut t aider
http://www.techniconnexion.com/t18713-t ... -technique



bah oui mais non, comm dab ya que le 2.5D et pas le 2.0 essence...je pense qu'il existe pas je l'ai trouvé nulle part :supernul:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar doms » 24 mars 2011, 20:38

essaye de te rencarder sur les c25,c est le meme systeme je crois


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar doms » 24 mars 2011, 20:41



rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 24 mars 2011, 20:42

doms a écrit :t auras peut etre des infos ici
http://www.techniconnexion.com/t18713-t ... -technique


c le meme lien :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar doms » 24 mars 2011, 20:44



rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar vroumz6 » 24 mars 2011, 21:08

si elle se noie(vérifie les bougies quand même) c'est peut-être le flotteur/ pointeau qui est mal positionné au remontage, il y a souvent une patte sur le flotteur qui l'empêche de trop descendre et de se bloquer,à voir...


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

road eagle

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar road eagle » 24 mars 2011, 21:11

C'est pô grave, t'avais des motos en piéces qui démarrent pô ;  commence la collection de camionettes en pièces qui démarrent pô  :lol: :lol:



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar ed » 24 mars 2011, 21:21

ca va commencer a resembler a chez mehdi chez toi  ::) :mdr:



Avatar de l’utilisateur
jano
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1531
Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:04

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar jano » 24 mars 2011, 21:38

trop bien ce lien!! j ai téléchargé la bx et le j 5 également  :yes:
pour ton moteur regarde du coté des cx 2 l peut être  :euh:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 24 mars 2011, 21:53

@ doms : non plus mais merci :yes:

@ vroum : m'étonnerait que j'ai mal remonté j'ai fait bien gaffe avant de remettre la cuve mais je sors les bougies demain si j'ai le temps

@ road :nananere:

@ ed : jamais ! je compte partir en M.artin ce WE, j'aimerais bien que le camion démarre avant pour partir l'esprit tranquille ! :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar vroumz6 » 24 mars 2011, 21:56

sur un carbu solex j'avais pourtant bien remonté mais la patte qui limite la descente du flotteur n'était pas pliée comme il faut d'origine donc avec la cuve vide le flotteur s'est coincé en bas....


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 24 mars 2011, 21:58

tu parles d'une patte à l'intérieur de la cuve ou à l'extérieur du corps ?
c'est une vraie usine à gaz de truc ya des cames et des tringleries réglables partout :carton: :mur:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar vroumz6 » 24 mars 2011, 22:07

sur le flotteur , une partie en métal à l'équerre qui sert de butée


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

road eagle

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar road eagle » 24 mars 2011, 23:05

Revends à Mehdi il a des plans pour remettre en route les tocantes, même les V6 autos  :lol:



Gorille
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 730
Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar Gorille » 24 mars 2011, 23:44

sallut Alf,

Il me semble (au risque de me gourrer) que c'est la même mécanique que les 504 L et GL
Peut être plus facile a trouver pour les docs  :euh:

;)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar chef » 25 mars 2011, 00:44

faut qu'il roule pour ce week-end!
Pour aller rechercher le Mart.in :nananere:



Avatar de l’utilisateur
jano
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1531
Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:04

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar jano » 25 mars 2011, 07:09

la revue technique de cx que j ai traite bien du 2 l mais du vieux avec un carbu Weber  :mur:
regarde peut être vers la xm et la xantia en 2 l



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar bulgroz28 » 25 mars 2011, 07:17

alfkawa a écrit :tu parles d'une patte à l'intérieur de la cuve ou à l'extérieur du corps ?
c'est une vraie usine à gaz de truc ya des cames et des tringleries réglables partout :carton: :mur:


tu verrais la gueule de la crémaillère de direction sur un saviem SG2 :D

mets lui une injection et un kit nos, demande a road il doit avoir des infos :D


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 25 mars 2011, 07:42

en meme temps, je me doutais que ça allait partir en sucette :lol: :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar vroumz6 » 25 mars 2011, 14:11

jano a écrit :la revue technique de cx que j ai traite bien du 2 l mais du vieux avec un carbu Weber  :mur:
regarde peut être vers la xm et la xantia en 2 l
trop récent,injection depuis 93 et les catalyseurs obligatoires


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 25 mars 2011, 15:43

il veut pas partir :04: :02: :03:

alors l'essence arrive bien, trop même j'ai l'impression
par contre pas facile de lancer le démarreur et voir si ya de l'étincelle aux bougies tout seul :mur:
j'ai essayé en fermant et en ouvrant la vis de richesse (je crois), idem, pas un ton :mur:
je sais pas sur quoi agir ça me gave, dimanche, recours au Start Pilot >:D


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 25 mars 2011, 15:55



pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar chef » 25 mars 2011, 15:58

démarreur qui force : risque d'essence sur les têtes de piston
plie pas une bielle...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992

Messagepar alfkawa » 25 mars 2011, 16:59

j'ai jamais dit que le démarreur forçait !?
j'ai dit : pas facile de tourner la clé et de mater les bougies sous le capot tout seul :P
je file au garage chercher le Start Pilot (et qqs outils pour le tas de tubes pour demain, on sait jamais :lol: )


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !