Pompe injection Lucas EPIC (PSA) du 2.1TD (année 1998)

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Pompe injection Lucas EPIC (PSA) du 2.1TD (année 1998)

Messagepar ben » 19 juil. 2011, 08:49

salut tout le monde,
J'ai un soucis avec ma Xantia, la pompe injection Lucas EPIC fuit le gasoil.
A priori, ça pert entre les 2 carter principaux.
C'est la maladie de ces pompes et en plus de ça une fois que l'on démonde pour remplacerl le joints, il faut la passer au banc (dieseliste) et souvent elle est hors tolérance et il faut remplacer divers capteurs électroniques, électrovanes jusqu'à ce qu'elle soit bonne.
De ce fait, beaucoup de dieselistes ne veulent plus toucher à cette pompe, du moment où elle fuit, meme si la voiture tourne nickel, elle est considéré comme morte.
J'ai trouvé 1 seul dieseliste qui accepte de la réparer mais refuse de faire un devis préalable. il veut fonctionner par étape et avoir mon accord pour aller à l'étape suivante.
étape 1: remplacement du joint et passage au banc. si OK (ce qui est très rare selon les avis sur les fofo) c'est le bonheur, il y e na pour 300 euros. sinon , si le banc ne répond pas bien = étape 2
étape 2 : remplacement des éléments défectueux jusqu'à ce qu'elle passe l'épreuve du banc.

si au cours de l'étape 2 je veux stopper les frais, on rend la pompe en l'état avec la très forte probabilité qu'elle ne fonctionnera pas bien une fois montée. donc des frais pour rien et une voiture en rade .

j'envisage donc de chercher une pompe d'occase avec une garantie (reconditionnée) ou une épave roulante sur laquelle je pourrais récupérer cette pompe si elle en fuit pas.

Je souahite avoir un retour si quelqu'un du fofo à déjà eu ce type de problème avec cette pompe.

merci  :yes:



Avatar de l’utilisateur
kohryu
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 30 août 2007, 18:10
Contact :

Re : Pompe injection Lucas EPIC (PSA) du 2.1TD (année 1998)

Messagepar kohryu » 19 juil. 2011, 19:14

salut
Désolé je n'ai qu'une pompe bosh  :-\

As tu vu ce tutorial ?  http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49460&highlight=epic


ce que je sais c'est que je ne sais rien