PORTE DE GARAGE

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

PORTE DE GARAGE

Messagepar CLEMAN » 21 oct. 2011, 09:50

Salut à tous

j'envisage de changer ma porte de garage basculante et de la remplacer par une sectionnelle automatisée.

Mais voila, les prix vont du simple au triple voir plus...

Auriez vous des infos éventuellement sur les marque WAYNE DALTON , GARADOR, TUBAUTO

merci  ;)



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar bulgroz28 » 21 oct. 2011, 09:55

le peu d'info que j'ai remonte a mes stages de BAC PRO ... s'ta dire y'a au moins 15 ans ...

on avait beaucoup d'automate SIMINOR, mais je sais même pas si ça existe encore ...

mais c'est vrai que ça chiffre vite


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar laurent59 » 21 oct. 2011, 17:25

Tu la fais monter ou tu le fais toi-même?
Selon le prix de la porte, ça ne te coûte pas tellement plus cher de la faire poser (TVA à 5,5% posée, 19,6 si tu le fais toi-même).


ImageImageImageImageImageImageImage

Colthard

Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar Colthard » 21 oct. 2011, 17:32

Tubauto c'est de la merde j'essaie de voir mon oncle ( qui est métallier chaudronnier ) et je te tiens au jus  :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar alfkawa » 21 oct. 2011, 18:10

je suis en plein dedans aussi...porte sectionnelle 2m83 de large par 2m41 de haut
alors j'ai fait venir 4 boites pour avoir une meilleure connaissance du sujet, faut pas hésiter à poser des questions sur l'épaisseur de l'isolation, les rails de guidage, le système de fermeture, le type de moteur et de traction...
perso j'arrive entre 3500 et 4500 euro, et un billet de 1000 en plus pour la porte de service...
attention, tout est plus cher en Suisse...mais c'est tout compris posé tva incluse avec RAL à choix et 1 TC en +
certains te diront que ya pas de standards, d'autres si, ça peut faire la différence de prix aussi
bon choix ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar CLEMAN » 21 oct. 2011, 19:04

Merci de vos retour d'infos c'est sympa!

les dimensions pour la mienne sont standard 200x240


les recherches continuent..



Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar Rod67 » 21 oct. 2011, 19:23

http://www.bricodepot.fr/valence/node/479787

Image

PORTE DE GARAGE SECTIONNELLE PRÉMONTÉE ACIER
200 x 240 cm
545€00
Blanche. Double peau acier/vinyl isolée mousse de polyuréthane, isolation renforcée. Joint périphérique. système anti-pincement et antichute. 1 télécommande fournie.
Vendue montée, prête à poser.
Temporisation de la lumière de 3 minutes.
Isolée.
. 200 x 240 cm 601776  545€00 

J'attends les promo sur la 2X3 et je la met en place  :yes:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar STOK51 » 21 oct. 2011, 21:52

J AI MONTE UNE WAYNE DALTON SUR MESURE EN 4M20 DE LARGE
GARAGE 2 VOITURES SANS PILIER ;)
10 ANS D UTILISATION QUOTIDIENNE 0 DEFAUTS
PAS UN JOINT QUI A LACHE ET LE MOTEUR COMME NEUF
ATTENTION C EST LA VERSION AVEC MOTORISATION AU PLAFOND AVEC T1RAGE PAR CHAINE
PAS LES MOTEURS INTEGRES ...

ET EN PLUS ELLES SONT FAITES A REIMS PAS EN ROUMANIE ...

ON LA RETROUVE SOUVENT EN FOND DES PHOTOS DE MES TRAVAUX EN COURS  ;D




A+
YVES
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par STOK51 le 22 oct. 2011, 10:24, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar CLEMAN » 21 oct. 2011, 23:23

Merci je ne pensais pas avoir autant de reponses... :yes:



Colthard

Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar Colthard » 22 oct. 2011, 09:00

les moteur doivent etre séparer et le tirant pat chaine c'est ce qu'il y a de mieux  :yes:



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar bulgroz28 » 22 oct. 2011, 09:06

faut que je me renseigne un peu aussi ... mais on risque de faire les portes nous mêmes avec le paternel, en deux vantaux a l'ancienne :) (on pratique le do it yourself sur la barraque ^^ comment que ça fait des économies ...)


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar STOK51 » 22 oct. 2011, 10:30

alfkawa a écrit :je suis en plein dedans aussi...porte sectionnelle 2m83 de large par 2m41 de haut
alors j'ai fait venir 4 boites pour avoir une meilleure connaissance du sujet, faut pas hésiter à poser des questions sur l'épaisseur de l'isolation, les rails de guidage, le système de fermeture, le type de moteur et de traction...
perso j'arrive entre 3500 et 4500 euro, et un billet de 1000 en plus pour la porte de service...
attention, tout est plus cher en Suisse...mais c'est tout compris posé tva incluse avec RAL à choix et 1 TC en +
certains te diront que ya pas de standards, d'autres si, ça peut faire la différence de prix aussi
bon choix ;)

POUR LA PORTE DE SERVICE C EST UNE BONNE IDEE QUE POUR LES GRANDS FORMATS TYPE POIDS LOURD
ET LES TRES HAUTS DE GAMME SINON C EST MERDIQUE ET CELA NE TIENT PAS LE COUP
J AI FAIT UN ACCES GARAGE AVEC UNE PORTE TRADITIONNELLE SUR LE COTE DU BATIMENT
ET J OUVRE LA GRANDE PORTE AVEC LA TELECOMMANDE QUAND JE VEUX SORTIR C EST TELLEMENT FACILE QUE LE PORTILLON N EST PAS UTILE
PEUT ETRE L HIVERS SI LE GARAGE EST CHAUFFE ...ET ENCORE
DERNIERE CHOSE POUR LA SECURITE C EST PAS TOP NON PLUS C EST BEAUCOUP PLUS FACILE A OUVRIR DISCRETEMENT QUE LA GRANDE PORTE
PAS DE VEROUILLAGE 3 POINTS POSSIBLE A CAUSE DE LA SECTIONNELLE

A+
YVES



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar alfkawa » 22 oct. 2011, 12:21

STOK51 a écrit :
alfkawa a écrit :je suis en plein dedans aussi...porte sectionnelle 2m83 de large par 2m41 de haut
alors j'ai fait venir 4 boites pour avoir une meilleure connaissance du sujet, faut pas hésiter à poser des questions sur l'épaisseur de l'isolation, les rails de guidage, le système de fermeture, le type de moteur et de traction...
perso j'arrive entre 3500 et 4500 euro, et un billet de 1000 en plus pour la porte de service...
attention, tout est plus cher en Suisse...mais c'est tout compris posé tva incluse avec RAL à choix et 1 TC en +
certains te diront que ya pas de standards, d'autres si, ça peut faire la différence de prix aussi
bon choix ;)

POUR LA PORTE DE SERVICE C EST UNE BONNE IDEE QUE POUR LES GRANDS FORMATS TYPE POIDS LOURD
ET LES TRES HAUTS DE GAMME SINON C EST MERDIQUE ET CELA NE TIENT PAS LE COUP
J AI FAIT UN ACCES GARAGE AVEC UNE PORTE TRADITIONNELLE SUR LE COTE DU BATIMENT
ET J OUVRE LA GRANDE PORTE AVEC LA TELECOMMANDE QUAND JE VEUX SORTIR C EST TELLEMENT FACILE QUE LE PORTILLON N EST PAS UTILE
PEUT ETRE L HIVERS SI LE GARAGE EST CHAUFFE ...ET ENCORE
DERNIERE CHOSE POUR LA SECURITE C EST PAS TOP NON PLUS C EST BEAUCOUP PLUS FACILE A OUVRIR DISCRETEMENT QUE LA GRANDE PORTE
PAS DE VEROUILLAGE 3 POINTS POSSIBLE A CAUSE DE LA SECTIONNELLE

A+
YVES



bah 280 x 240 c'est déjà pas mal je trouve
ce qui me gêne sans la porte de service, c'est en effet le vent et le froid qui peuvent entrer trop facilement si je dois ouvrir en grand à la mauvaise saison (qui dure longtemps chez moi...)
concernant la qualité, ce sera du NOVOFERM (allemand), NORMSTAHL (suisse), RIEDER (suisse) ou BREDA (italien), pas facile de choisir non plus...
avec le recul, j'aurais en effet du faire 2 ouvertures sur le mur de l'atelier ; un grand passage pour une sectionnelle et un standard pour une porte normale...mais trop tard :-\
pour la sécurité....c'est pas ce qui m'inquiète en haut dans ma montagne ici :ange:
ce que je me dis, c'est que la porte de service, je peux pas la rajouter plus tard, que le moteur, si, surtout au prix proposé !...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

yeye54
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 738
Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
Contact :

Re : Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar yeye54 » 14 déc. 2011, 22:44

alfkawa a écrit :je suis en plein dedans aussi...porte sectionnelle 2m83 de large par 2m41 de haut
alors j'ai fait venir 4 boites pour avoir une meilleure connaissance du sujet, faut pas hésiter à poser des questions sur l'épaisseur de l'isolation, les rails de guidage, le système de fermeture, le type de moteur et de traction...
perso j'arrive entre 3500 et 4500 euro, et un billet de 1000 en plus pour la porte de service...
attention, tout est plus cher en Suisse...mais c'est tout compris posé tva incluse avec RAL à choix et 1 TC en +
certains te diront que ya pas de standards, d'autres si, ça peut faire la différence de prix aussi
bon choix ;)


Alf prends bien les dispo de le boite qui pose ;)
Moi pas fais et je suis emmerdé  :-\



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : PORTE DE GARAGE

Messagepar alfkawa » 15 déc. 2011, 02:09

yeye54 a écrit :
alfkawa a écrit :je suis en plein dedans aussi...porte sectionnelle 2m83 de large par 2m41 de haut
alors j'ai fait venir 4 boites pour avoir une meilleure connaissance du sujet, faut pas hésiter à poser des questions sur l'épaisseur de l'isolation, les rails de guidage, le système de fermeture, le type de moteur et de traction...
perso j'arrive entre 3500 et 4500 euro, et un billet de 1000 en plus pour la porte de service...
attention, tout est plus cher en Suisse...mais c'est tout compris posé tva incluse avec RAL à choix et 1 TC en +
certains te diront que ya pas de standards, d'autres si, ça peut faire la différence de prix aussi
bon choix ;)


Alf prends bien les dispo de le boite qui pose ;)
Moi pas fais et je suis emmerdé  :-\


les dispo `? je pige pas ! :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !