Casques caberg, vous connaissez?

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar chef » 06 mars 2007, 09:34

Salut ;)
Mon casque m'a bien gonflé ce we, notamment 100 bornes sous la pluie à rouler d'une main pour tenir la visière... Donc je crois que je vais investir...
Caberg propose des systèmes double visière qui ont l'air super chouettes
D'après les critiques, il serait un peu bruyant, mais bon pour un casque à moins de 200€, faut pas demander les caracréristiques d'un casque au prix d'une Janine...
J'hésite entre le 104 et le 505
Quelqu'un d'entre-vous en possède un ou connait quelqu'un qui en possède un pour avoir une vraie critique et m'aider dans mon choix?

Merci ;)



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7825
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar lespaul » 06 mars 2007, 09:36

Le 505 est superbe.
Caberg,je connais c'est pas si mauvais.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar 750 GPZ » 06 mars 2007, 09:38

Esthétiquement je préfère le 505......


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar Sylvain » 06 mars 2007, 09:41

le 505 est chouette...
si tu veux changer de look : http://www.cockpit-boutique.com/detail.php?id=12



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar mjcharlie » 06 mars 2007, 09:59

Chef, je roule avec un casque Caberg 104 Solo et j'en suis assez satisfaite.
Il y a la double visière qui est extrêmement pratique. J'ai eu l'occasion de tester ce casque par tous les temps, -12°/-13°, averses de neige, pluie battante, soleil intensif.... la deuxième visière fait office de lunettes de soleil et c'est quand même efficace. Parfois, j'ai porté ce casque pendant plus de 12h sur de longs trajets.

Si tu dois le comparer à la nouvelle génération de casques, il est certain qu'il a un petit inconvénient concernant le bruit. A grande vitesse, ça s'entend mais cela ne m'a pas gênée outre mesure. Lorsque j'ai testé ma moto à + de 180 km/h, je ne l'aurais pas supporté pendant des dizaines de kms, c'est un peu étourdissant. Il est vrai que j'ai un Devil qui s'entend de loin.....  ;D et de prêt quand j'ouvre.....  ;)

Si tu dois regarder le côté financier, je trouve que c'est un excellent compromis. Je te donne mon avis puisque j'ai l'occasion de porter ce casque tous les jours.

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

tchoummm
Motard
Motard
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2006, 10:40
Contact :

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar tchoummm » 06 mars 2007, 10:05

  Bonjour à tous !

moi perso je préfère la gueule du 505, mais l'autre à l'avantage de double visière !! A voir si tu peux adapter une seconde visière sur le 505. Moi j'en est commandé une pour le mien, ca vaut dans les 20 Euro.  ;)


La vie et belle , chic , et pas chère ...

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar chef » 06 mars 2007, 10:25

Merci pour les avis ;)
@tchoumm:les 2 ont une double visière ;)

C'est vrai que je préfère la gueule du 505, mais il ressemble pas mal à mon Airoh actuel... je préfère quand même primer sur le confort... les 2 ont sensiblement le même prix, est-ce que le 505 possède la même insonorisation que le 104 ???

@MJ . merci :yes: c'est ce que j'ai pu lire sur la toile... le mien est vraiment pourri en insonorisation. Je ne pense pas qu'au dessus de 180 ce soit l'échappement qui se fasse entendre, mais plutôt le vent... Pratiquement à chaque fois que je sors une tomo, je prends plus de 180 (Ah ces vieux compteurs mal étalonnés ::) ). C'est vrai que question budget, je refuse de mettre plus de 150/180€ dans un cax...

Bon je vais attendre de voir si quelqu'un connait le 505 :yes:

Tiens, suite à ça, on pourrait faire un post cax nan ??? Il y en a sur pas mal de fofo, mais ce sont 9/10 des photos, sans critique sur confort, insonorisation, ventilation... Je peux déjà dire :"le Airoh Warrior a une belle gueule, mais achetez le juste pour la ville et pas pour les longs trajets!"



tchoummm
Motard
Motard
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2006, 10:40
Contact :

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar tchoummm » 06 mars 2007, 10:33

Bon ben j'ai vraiment rien compris au bazar !! En plus je pensais double visière contre la buée... MJ parle de soleil... J'suis
:supernul:


La vie et belle , chic , et pas chère ...

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar Sylvain » 06 mars 2007, 10:45

et mon lien vers des bô casques, tu t'en tape :nananere:
le coup de la double visière c'est top, Lazer en avait fait un avec ecran soleil amobible et cache nez qui évite la bué, malheureusement il ne se fait plus...



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar chef » 06 mars 2007, 10:50

Sylvain a écrit :et mon lien vers des bô casques, tu t'en tape :nananere:

sont pas homologués :supernul: :nananere:
Sylvain a écrit :le coup de la double visière c'est top, Lazer en avait fait un avec ecran soleil amobible et cache nez qui évite la bué, malheureusement il ne se fait plus...

Je sais, tu m'en avais parlé ;) J'ai cherché mais pas trouvé, c'est pour ça que je suis parti là dessus, ce sont les seuls à proposer cette option sur un intégral... Les zautres sont Airoh... et en plus sur modulable, donc encore pire en insonoraisation que le mien :supernul:
;)



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar Sylvain » 06 mars 2007, 10:56

le lazer était modulable aussi par contre...
petite précision, sur le site du casque bol, il y en a des homologué...
je pense que pour le side je prendrais un jet avec lunette, fini la bué ;)
avec mon AGV, par tout les temps (ou presque) je suis obligé de gardé la visière entre ouverte...



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar mjcharlie » 06 mars 2007, 11:15

de tchoummm
Bon ben j'ai vraiment rien compris au bazar !! En plus je pensais double visière contre la buée... MJ parle de soleil... J'suis  :supernul:


non t'inquiètes pas tchoummm  :-*

La visière intérieure est fumée et très efficace en cas de soleil direct. Par contre, malgré les écarts de température, je n'ai jamais rencontré de problème de buée avec ce casque et c'est bien la 1ère fois d'ailleurs.

Il m'est arrivé de rouler sous des averses de neige très fortes et mêlé à du grésil.... pas de problème non plus à ce niveau.... quand la neige était trop forte, j'ai relevé ma première visière pour rouler avec la seconde visière qui empêchait le grésil de me piquer le visage. Franchement, côté intempéries, j'ai pas mal testé...  :)

:-*
mjcharlie  8)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar alfkawa » 06 mars 2007, 12:59

le Airoh c'est le bas de gamme on va dire
le Schuberth c'est la Rolls des casques double visière (S1 et maintenant R1)
le Caberg est un bon compromis (et con promis...chose due  :lol:) si t'as pas les ronds pour un Schuberth :yes:
maintenant le différence entre 104 et 505 je sais pas mais ça m'intéresse de savoir ::)

faut vraiment pas se fier au look pour les cax...
les Schuberth ne sont pas très avenants...alors que les Airoh et autres misent sur le look
mais on est pas des pimpims qui allons juste au café du coin, hein chef ?  ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

pierre92

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar pierre92 » 06 mars 2007, 13:26

le prix des CABERG est intéressant , non?



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar Sylvain » 06 mars 2007, 13:42

alfkawa a écrit :mais on est pas des pimpims qui allons juste au café du coin, hein chef ?  ;)

si si  :lol:

et sharck, c'est pas mal en rapport qualité prix non ???



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar chef » 06 mars 2007, 13:50

alfkawa a écrit :faut vraiment pas se fier au look pour les cax...
les Schuberth ne sont pas très avenants...alors que les Airoh et autres misent sur le look
mais on est pas des pimpims qui allons juste au café du coin, hein chef ?  ;)

;)
Je viens de trouver un 505 à 109€ +17€ de FDP en Allemagne... le 104 est à 150€+17€ de FDP... bref j'hésite un peu...
::)
Modifié en dernier par chef le 06 mars 2007, 13:52, modifié 1 fois.



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar caps » 06 mars 2007, 14:47

L'est jolis le 505 mais en correspondance c'est risqué rapport à la taille et à la forme car si tu es comme moi on ne s'adapte pas à tous les casque et il vaut mieux essayé avant non :euh:

Moi y a que les shark qui me vont mais ils sont bruyants :mur:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar chef » 06 mars 2007, 14:53

caps a écrit :L'est jolis le 505 mais en correspondance c'est risqué rapport à la taille et à la forme car si tu es comme moi on ne s'adapte pas à tous les casque et il vaut mieux essayé avant non :euh:

Moi y a que les shark qui me vont mais ils sont bruyants :mur:

c'est sensiblement la même forme que mon airoh, donc ça aurait pu jouer...
j'en ai essayé 3 modèles chez moto-expert pour la taille dont le V2 (l'ancètre du solo de MJ, donc je connais ma taille), mais pas en roulage...

je m'en fous de l'esthétique, je cherche un poil de confort, et je crois que même un cax de mob me paraitrait confortable face au Airoh :yes: :lol:

le solo semble chouette contre la buée selon ce que j'ai pu lire et les conseils d'MJ... Par contre je trouve pas trop de critiques sur le 505 :euh:...Il rentre dans mon budget initial, donc pour une fois, je prends pas de risque et commande le plus cher : le solo ;)

Peut-être que le 505 est aussi bon, mais à vous de tester :yes:
Je vous file le lien (17€ de FDP vers la France):
http://cgi.ebay.fr/Motorradhelm-Caberg- ... dZViewItem
;)



mjcharlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 539
Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar mjcharlie » 06 mars 2007, 16:06

de Chef
le solo semble chouette contre la buée selon ce que j'ai pu lire et les conseils d'MJ


disons Chef pour te donner un petit exemple : l'été dernier, dans une journée, j'ai eu un écart de 23° dans les températures en roulant.... nous avions eu + de 30° dans la journée en faisant les Gorges du Verdon et je me suis retrouvée de l'autre côté d'Escragnolles (altitude 1000m), petit village des pré Alpes Grassoises (sur la route de St Vallier de Thiey) où la température n'excédait pas 7°....  brouillard et tutti quanti.... par contre, j'étais étonnée ne ne pas avoir de buée car je pense que le système d'aération a été bien conçu..... je n'ai jamais eu de soucis de ce côté. Je pense que c'est un excellent rapport qualité-prix.

idem pour la pluie, je me suis retrouvée sous une pluie torrentielle à Juan les Pins début décembre à tel point que la moto avançait tout doux dans de minis lacs sur la route, on ne voyait plus le bitume... je peux dire n'avoir pas été gênée par la pluie qui tombait violemment pourtant et avoir suffisamment de visibilité pour piloter ma machine et le fait d'avoir la 2ème visière à l'intérieur, ça aide.

:-*
mjcharlie  8)

P.S. : si peux essayer le casque au préalable, Chef, c'est mieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises comme le conseille Caps  ;)


"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"

pierre92

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar pierre92 » 06 mars 2007, 16:06

:euh: Ben pourquoi tu ne vas en essayer un , près de chez toi, pour t'assurer de la taille puis ensuite tu le commendes en Allemagne ;D ;) ;)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar chef » 06 mars 2007, 16:19

pierre92 a écrit : :euh: Ben pourquoi tu ne vas en essayer un , près de chez toi, pour t'assurer de la taille puis ensuite tu le commendes en Allemagne ;D ;) ;)

Faut aller sur Annemasse, Annecy, Bourg en Bresse ou sur Suisse... Après le taf c'est mort, et le week-end j'suis pas là...

Mais j'ai essayé le modèle antérieur il y a qq mois, donc je connais ma taille, mais j'ai pas eu l'occas' de l'essayer en roulage... D'où ce post en fait ;)



pierre92

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar pierre92 » 06 mars 2007, 16:47

ben si tu es sur Paris le samedi  ;) ;)...trouve un bouclard pour être sûr ;)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar chef » 06 mars 2007, 16:52

pierre92 a écrit :ben si tu es sur Paris le samedi  ;) ;)...trouve un bouclard pour être sûr ;)

je me fais la journée chez Carole et pis le samedi y a la foule :supernul:... et pis si je fais les boutiques de tomo avec la Miss, j'ai peur qu'elle me propose de faire les boutiques de nénette le prochain coup  :supernul:

Et pour finir il est déjà commandé :yes: :lol:
http://cgi.ebay.fr/Caberg-104-SOLO-mit- ... dZViewItem



kheops

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar kheops » 06 mars 2007, 16:53

For me  " Arai " only  :lol:



lucca

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar lucca » 06 mars 2007, 17:32

kheops a écrit :

For me  " Arai " only  :lol:


idem  :yes: pas à me plaindre hormis qu'il est  :mur:bleu



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar Pierrot » 06 mars 2007, 18:11

c'est bizarre d'être attaché à une marque de casque , beaucoup de personnes me disent  "oué moi chez machin et rien d'autres" , mais souvent quand on leurs demande pourquoi , ils sont très évasif  :lol:

Lucca et Kheops pouvez vous m'expliquer ? SVP  ;)


Image

kheops

Re : Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar kheops » 06 mars 2007, 18:16

Pierrot a écrit :Lucca et Kheops pouvez vous m'expliquer ? SVP  ;)


Comme pour d'autre chose, je suis bien dedans  :lol: :lol: :lol: Sinon je les trouve beau ( j'ai un nakano ) !!!

Pendant longtemps je n'ai aimé que les GPA/SJ je trouvais ce casque génial ............ mais y'a plus  :-\



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar Pierrot » 06 mars 2007, 18:39

ok , deux bons arguments , le look et le confort  :yes:

En fait j'ai les mêmes critères que toi + le prix parce que se priver d'un rein pour protéger sa tête

ca le fait pas pour moi  :lol:

Moi j'ai un Nolan N41 , un jet ( j'aime pas les intégrales , suis clostro ) et j'en suis très content , le seul soucis c'est à plus de 150 si tu tournes la tête sur le coté la visière se relève toute seule et ca fait bizarre la première fois  :lol:


Image

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar jokawa » 06 mars 2007, 19:26

Pierrot a écrit : En fait j'ai les mêmes critères que toi + le prix parce que se priver d'un rein pour protéger sa tête


on peut tres bien vivre avec un rein de moins, mais une tete...  :P  ;D ;D

je prefere mettre le prix dans un casque, en prendre soin et me dire que je suis bien protegé  ;)



lucca

Re : Casques caberg, vous connaissez?

Messagepar lucca » 06 mars 2007, 20:22

Pierrot a écrit :c'est bizarre d'être attaché à une marque de casque , beaucoup de personnes me disent  "oué moi chez machin et rien d'autres" , mais souvent quand on leurs demande pourquoi , ils sont très évasif  :lol:

Lucca et Kheops pouvez vous m'expliquer ? SVP  ;)


C'est vrai qu'on y ait bien dans un Arai  :yes:, plus sérieusement c'est un casque que j'ai payé 150 au lieu dans les 500 avec une paire de gant et une visière fumée. L'ex-motard l'a mis une fois.
Alors crois-moi que tu y ais bien dedans  ;)