frein
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
frein
Salut tout le monde,
Ma bécane est toujours en rade, après avoir changé un roulement de roue j'en suis venu à refaire mon frein arrière mais pas moyen de bien le purger (3 disques freiné par le maître cylindre de frein arrière) et avec un seul bras je n'y arrive pas et je pete vraiment un cable.
Besoin d'aide dans le 44 près de nantes help help
Ma bécane est toujours en rade, après avoir changé un roulement de roue j'en suis venu à refaire mon frein arrière mais pas moyen de bien le purger (3 disques freiné par le maître cylindre de frein arrière) et avec un seul bras je n'y arrive pas et je pete vraiment un cable.
Besoin d'aide dans le 44 près de nantes help help
ippogriffo
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : frein
ya du monde à nantes qui pourrait filer un coup de patte à ippo..??
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
Re : frein
je connais pas une pompe à purger, c'est conçu pour les bagnoles? ça fonctionne comment? ça se trouve où et à quel prix?
ippogriffo
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : frein
tu as le modele eco ici
pour celui il en faudrait 3 je pense, si ton freinage est couplé
et le modele pro la
et ca, c'est top
pour celui il en faudrait 3 je pense, si ton freinage est couplé
et le modele pro la
et ca, c'est top
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
Re : frein
Le modèle pro est pas mal, mais c'est encore un investissement, pour le 1er modele c'est juste une durite avec un clapet anti retour. j'en ai acheté une à norauto (10€) mais je ne suis pas convaincu de l'efficicté.
ippogriffo
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : frein
On m'a indiqué un truc simple , tu installe des valves de chambre à air sur tes vis de purge ainsi quand tu met en pression tu n'as pas à les revisser .
Jamais essayer , mais ça parais logique
Jamais essayer , mais ça parais logique
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
Re : frein
slt
pour un coup demain , pourquoi pas je suis de nantes nord ( rt de vannes ), et toi
bye a +
pour un coup demain , pourquoi pas je suis de nantes nord ( rt de vannes ), et toi
bye a +
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
Re : frein
Pas bete comme idée les embout de chambre à air, mais sur les gros freinage ça résiste à la pression et à la t°?
ippogriffo
-
- Roi des Motards
- Messages : 1292
- Enregistré le : 25 août 2006, 13:54
Re : frein
vous vous z'y retrouvez quand ?
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
Re : frein
c est vu, RDV demain au village moto , et la question a 100 balles , d apres vous devant quelle marchand de moto
-
- Roi des Motards
- Messages : 1292
- Enregistré le : 25 août 2006, 13:54
Re : frein
suz' yam ' ou ducat' ? sinon, je vois pas !
Je suis pris toute la journee demain, je serai bien venu vous faire payer un coup sinon
Je suis pris toute la journee demain, je serai bien venu vous faire payer un coup sinon
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Re : frein
ippogriffo a écrit :Pas bete comme idée les embout de chambre à air, mais sur les gros freinage ça résiste à la pression et à la t°?
c'est juste pour pouvoir purger , un toyo sur la vis de purge , la valve (qui sert de clapet ) , un autre toyo dans un récipient quelconque (une canette préalablement vidé :lol: )
Tu ouvre la vis de purge , tu appuie sur la pédale de frein et là tu n'as pas de risque de retour d'air dans les étriers et tu n'as pas à resserrer là dite vis à chaque relachement de la pédale .
Perso, j'ai jamais fait , mais ça marche très bien de source sûre
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : frein
Salut les gars, pour une bonne purge multivoie, il faut
commencer par le circuit le plus proche et finir par le circuit le plus éloigné.
A+
commencer par le circuit le plus proche et finir par le circuit le plus éloigné.
A+
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : frein
alors:
1: debloquer les vis de purge avec une douille 6 pans (ça évite de les foirer),la resserrer
2: mettre une clé plate sur la purge, mettre un tuyau sur la purge
3: pomper sur la pédale et rester en pression (appuyé sur la pédale)
4: ouvrir la purge et laisser sortir le liquide dans un récipient (bouteille)
5: rester appuyé sur la pédale, resserrer la purge
6: relacher la pédale
7: recommencer plusieurs fois
8: faire attention au niveau dans le bocal
1: debloquer les vis de purge avec une douille 6 pans (ça évite de les foirer),la resserrer
2: mettre une clé plate sur la purge, mettre un tuyau sur la purge
3: pomper sur la pédale et rester en pression (appuyé sur la pédale)
4: ouvrir la purge et laisser sortir le liquide dans un récipient (bouteille)
5: rester appuyé sur la pédale, resserrer la purge
6: relacher la pédale
7: recommencer plusieurs fois
8: faire attention au niveau dans le bocal
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : frein
ne pas oublier de remplir le récipient de liquide...
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Re : Re : frein
jdy a écrit :ippogriffo a écrit :Pas bete comme idée les embout de chambre à air, mais sur les gros freinage ça résiste à la pression et à la t°?
c'est juste pour pouvoir purger , un toyo sur la vis de purge , la valve (qui sert de clapet ) , un autre toyo dans un récipient quelconque (une canette préalablement vidé :lol: )
Tu ouvre la vis de purge , tu appuie sur la pédale de frein et là tu n'as pas de risque de retour d'air dans les étriers et tu n'as pas à resserrer là dite vis à chaque relachement de la pédale .
Perso, j'ai jamais fait , mais ça marche très bien de source sûre
LE PRINCIPE EST PAS MAL MAIS YA JUSTE UN SOUCIS C EST QUE LORSQUE LA VIS DE PURGE EST DEBLOQUEE LE FILETAGE N EST PAS ETANCHE ET L AIR PEU REMONTER PAR LA
C EST POURQUOI IL EST INDISPENSABLE EN CAS DE PURGE DIFFICILE DE RESSERRER LA VIS SUR SON SIEGE QUAND ON LACHE LA POIGNEE OU LA PEDALE
DANS CERTAINS CAS IL EST INDISPENSABLE DE DEMONTER L ETRIER DE SON SUPPORT ET DE METTRE LE FLEXIBLE AU DESSUS DU BOCAL DU MAITRE CYLINDRE AVEC LA VIS DE PURGE AU POINT LE PLUS HAUT POUR ELIMINER TOUTES LES BULLES D AIR RETENUES DANS LES COUDES DES TUYAUX
AVEC EVIDEMMENT UNE PLANCHETTE EN BOIS ENTRE LES PLAQUETTES POUR EVITER DE SORTIR LES PISTONS ....
LA METHODE DE FURAX EST UNE VALEUR SURE ET LE CONSEIL DE PLF28 EST A RESPECTER AUSSI SCRUPULEUSEMENT
DERNIERE CHOSE BIEN INSPECTER LES DURITES SURTOUT CELLES EN CAOUTCHOUC SI UNE N EST PAS CRAQUEE ET GONFLE SOUS LA PRESSION ....
ET QUE LE MAITRE CYLINDRE EST PROPRE ET LES COUPELLES EN PARFAIT ETAT
C EST PLUS UN PROBLEME DE PURGE ALORS ....
C EST VRAI QUE LA PURGE A 2 C EST BEAUCOUP PLUS EFFICACE ET CONVIVIAL
A+
YVES
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : frein
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : frein
j ai entendu parler d une technique sous pression.
on bloque la pedale a donf une nuit avec le bocal ouvert!
parait que ca fait remonter les bulles?
on bloque la pedale a donf une nuit avec le bocal ouvert!
parait que ca fait remonter les bulles?
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : Re : frein
zxr73 a écrit :j ai entendu parler d une technique sous pression.
on bloque la pedale a donf une nuit avec le bocal ouvert!
parait que ca fait remonter les bulles?
deja entendu ca aussi
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : frein
oui je fais toujours ça!! (un rizlan entre la poignée et le levier!!)
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Re : Re : frein
jokawa a écrit :zxr73 a écrit :j ai entendu parler d une technique sous pression.
on bloque la pedale a donf une nuit avec le bocal ouvert!
parait que ca fait remonter les bulles?
:euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
deja entendu ca aussi :yes:
C EST VRAI POUR LA RAISON SUIVANTE
LOSQUE TU BLOQUE LE FREIN TU AUGMENTE LA PRESSION DANS LE CIRCUIT ET LA SEULE CHOSE COMPRESSIBLE SE TROUVE ETRE LES BULLES D AIR >:D >:D
DU COUP AVEC LA PRESSION ELLES DIMINUENT EN DIAMETRE ET DE CE FAIT SONT MOINS FREINEES POUR REMONTER PAR EFFET D ECART DE DENSITE DANS UN FLUIDE DANS UN PETIT DIAMETRE
DONC LES BULLES REMONTENT PLUS VITE AU POINT LE PLUS HAUT :yes:
COMME LES BULLES DE CHAMPAGNE DANS UN VERRE
ET ON EN CONNAIS UN RAYON DANS LA REGION :lol:
A+
YVES
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : frein
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Re : frein
zxr73 a écrit :chez nous c est le genepy!
pouuahhh!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0