frein

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

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ippogriffo
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frein

Messagepar ippogriffo » 22 mars 2007, 22:02

Salut tout le monde,

Ma bécane est toujours en rade, après avoir changé un roulement de roue j'en suis venu à refaire mon frein arrière mais pas moyen de bien le purger (3 disques freiné par le maître cylindre de frein arrière) et avec un seul bras je n'y arrive pas et je pete vraiment un cable.

Besoin d'aide dans le 44 près de nantes help help :mur: :mur: :mur: :mur:


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Messagepar jokawa » 22 mars 2007, 22:04

tu as essayé avec une pompe a purger?



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jimstinger
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Messagepar jimstinger » 22 mars 2007, 22:05

ya du monde à nantes qui pourrait filer un coup de patte à ippo..?? :euh: :yes: :yes: :yes:



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Messagepar ippogriffo » 22 mars 2007, 22:52

je connais pas une pompe à purger, c'est conçu pour les bagnoles? ça fonctionne comment? ça se trouve où et à quel prix?


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Messagepar jokawa » 22 mars 2007, 22:58

tu as le modele eco ici

pour celui il en faudrait 3 je pense, si ton freinage est couplé  :euh:

et le modele pro la

et ca, c'est top  :yes:



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Re : frein

Messagepar ippogriffo » 23 mars 2007, 06:52

Le modèle pro est pas mal, mais c'est encore un investissement, pour le 1er modele c'est juste une durite avec un clapet anti retour. j'en ai acheté une à norauto (10€) mais je ne suis pas convaincu de l'efficicté.


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Re : frein

Messagepar jdy » 23 mars 2007, 07:25

On m'a indiqué un truc simple , tu installe des valves de chambre à air sur tes vis de purge ainsi quand tu met en pression tu n'as pas à les revisser .
Jamais essayer , mais ça parais logique  :yes:


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- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : frein

Messagepar laurentzx76 » 23 mars 2007, 08:21

slt
pour un coup demain , pourquoi pas je suis de nantes nord ( rt de vannes ), et toi
bye a +



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Re : frein

Messagepar ippogriffo » 23 mars 2007, 14:08

suis à 5mn de la route de vannes, rdv au village moto? ;D


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Re : frein

Messagepar ippogriffo » 23 mars 2007, 14:13

Pas bete comme idée les embout de chambre à air, mais sur les gros freinage ça résiste à la pression et à la t°?


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Re : frein

Messagepar gaswin » 23 mars 2007, 15:52

vous vous z'y retrouvez quand ? ;)


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

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Re : frein

Messagepar laurentzx76 » 23 mars 2007, 16:57

c est vu, RDV demain au village moto , et la question a 100 balles , d apres vous devant quelle marchand de moto  :fdj:



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Re : frein

Messagepar gaswin » 23 mars 2007, 17:03

suz' yam ' ou ducat' ? sinon, je vois pas !  ;D

Je suis pris toute la journee demain, je serai bien venu vous faire payer un coup sinon  :lol: :ange:


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

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Re : Re : frein

Messagepar jdy » 23 mars 2007, 17:09

ippogriffo a écrit :Pas bete comme idée les embout de chambre à air, mais sur les gros freinage ça résiste à la pression et à la t°?

:carton:  c'est juste pour pouvoir purger  , un toyo sur la vis de purge , la valve (qui sert de clapet ) , un autre toyo dans un récipient quelconque (une canette préalablement vidé  :lol: )  
Tu ouvre la vis de purge , tu appuie sur la pédale de frein et là tu n'as pas de risque de retour d'air dans les étriers et tu n'as pas à resserrer là dite vis à chaque relachement de la pédale .
Perso, j'ai jamais fait , mais ça marche très bien de source sûre   ;)


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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : frein

Messagepar zrx73 » 23 mars 2007, 17:57

ta femme elle peut pas pomper? ;)

(pas de jeu de mots! :ange: )



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Re : frein

Messagepar plf28 » 23 mars 2007, 19:32

Salut les gars, pour une bonne purge multivoie, il faut :
commencer par le circuit le plus proche et finir par le circuit le plus éloigné.
A+



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Re : frein

Messagepar furaxgpz » 23 mars 2007, 19:52

alors:
1: debloquer les vis de purge avec une douille 6 pans (ça évite de les foirer),la resserrer
2: mettre une clé plate sur la purge, mettre un tuyau sur la purge
3: pomper sur la pédale et rester en pression (appuyé sur la pédale)
4: ouvrir la purge et laisser sortir le liquide dans un récipient (bouteille)
5: rester appuyé sur la pédale, resserrer la purge
6: relacher la pédale
7: recommencer plusieurs fois
8: faire attention au niveau dans le bocal


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : frein

Messagepar jimstinger » 23 mars 2007, 21:42

ne pas oublier de remplir le récipient de liquide... ;D ;)



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Re : Re : Re : frein

Messagepar STOK51 » 23 mars 2007, 22:04

jdy a écrit :
ippogriffo a écrit :Pas bete comme idée les embout de chambre à air, mais sur les gros freinage ça résiste à la pression et à la t°?

:carton:  c'est juste pour pouvoir purger  , un toyo sur la vis de purge , la valve (qui sert de clapet ) , un autre toyo dans un récipient quelconque (une canette préalablement vidé  :lol: )  
Tu ouvre la vis de purge , tu appuie sur la pédale de frein et là tu n'as pas de risque de retour d'air dans les étriers et tu n'as pas à resserrer là dite vis à chaque relachement de la pédale .
Perso, j'ai jamais fait , mais ça marche très bien de source sûre   ;)

LE PRINCIPE EST PAS MAL MAIS YA JUSTE UN SOUCIS C EST QUE LORSQUE LA VIS DE PURGE EST DEBLOQUEE LE FILETAGE N EST PAS ETANCHE ET L AIR PEU REMONTER PAR LA  :carton: :carton: :carton:
C EST POURQUOI IL EST INDISPENSABLE EN CAS DE PURGE DIFFICILE DE RESSERRER LA VIS SUR SON SIEGE QUAND ON LACHE LA POIGNEE OU LA PEDALE

DANS CERTAINS CAS IL EST INDISPENSABLE DE DEMONTER L ETRIER DE SON SUPPORT ET DE METTRE LE FLEXIBLE AU DESSUS DU BOCAL DU MAITRE CYLINDRE AVEC LA VIS DE PURGE AU POINT LE PLUS HAUT POUR ELIMINER TOUTES LES BULLES D AIR RETENUES DANS LES COUDES DES TUYAUX  :nananere: :nananere:
AVEC EVIDEMMENT UNE PLANCHETTE EN BOIS ENTRE LES PLAQUETTES POUR EVITER DE SORTIR LES PISTONS .... :lol: :lol:

LA METHODE DE FURAX EST UNE VALEUR SURE ET LE CONSEIL DE PLF28 EST  A RESPECTER AUSSI SCRUPULEUSEMENT

DERNIERE CHOSE BIEN INSPECTER LES DURITES SURTOUT CELLES EN CAOUTCHOUC SI UNE N EST PAS CRAQUEE ET GONFLE SOUS LA PRESSION ....
ET QUE LE MAITRE CYLINDRE EST PROPRE ET LES COUPELLES EN PARFAIT ETAT
C EST PLUS UN PROBLEME DE PURGE ALORS ....

C EST VRAI QUE LA PURGE A 2 C EST BEAUCOUP PLUS EFFICACE  :yes: :yes: :yes:ET CONVIVIAL  :yes: :yes: :yes:

A+
YVES



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Re : frein

Messagepar jdy » 23 mars 2007, 22:07

:ahoum: :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : frein

Messagepar zrx73 » 23 mars 2007, 23:13

;D ;D ;D



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Re : frein

Messagepar zrx73 » 23 mars 2007, 23:14

j ai entendu parler d une technique sous pression.

on bloque la pedale a donf une nuit avec le bocal ouvert!

parait que ca fait remonter les bulles?


:euh: :euh: :euh: :euh: :euh:



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Re : Re : frein

Messagepar jokawa » 23 mars 2007, 23:17

zxr73 a écrit :j ai entendu parler d une technique sous pression.

on bloque la pedale a donf une nuit avec le bocal ouvert!

parait que ca fait remonter les bulles?


:euh: :euh: :euh: :euh: :euh:


deja entendu ca aussi  :yes:



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Re : frein

Messagepar zrx73 » 23 mars 2007, 23:20

qui est au courant?



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Re : frein

Messagepar jimstinger » 23 mars 2007, 23:23

oui je fais toujours ça!! ;) (un rizlan entre la poignée et le levier!!) ;)



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Re : frein

Messagepar zrx73 » 23 mars 2007, 23:24

:yes:
merci ;)



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Re : Re : Re : frein

Messagepar STOK51 » 23 mars 2007, 23:26

jokawa a écrit :
zxr73 a écrit :j ai entendu parler d une technique sous pression.

on bloque la pedale a donf une nuit avec le bocal ouvert!

parait que ca fait remonter les bulles?


:euh: :euh: :euh: :euh: :euh:


 

deja entendu ca aussi  :yes:


C EST VRAI POUR LA RAISON SUIVANTE
LOSQUE TU BLOQUE LE FREIN  TU AUGMENTE LA PRESSION DANS LE CIRCUIT ET LA SEULE CHOSE COMPRESSIBLE SE TROUVE ETRE LES BULLES D AIR  >:D >:D >:D
DU COUP AVEC LA PRESSION ELLES DIMINUENT EN DIAMETRE ET DE CE FAIT SONT MOINS FREINEES POUR REMONTER PAR EFFET D ECART DE DENSITE DANS UN FLUIDE DANS UN  PETIT DIAMETRE

DONC LES BULLES REMONTENT PLUS VITE AU POINT LE PLUS HAUT  :yes: :yes: :yes:
COMME LES BULLES DE CHAMPAGNE DANS UN VERRE

ET ON EN CONNAIS UN RAYON DANS LA REGION  :lol: :lol: :lol:

A+
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Re : frein

Messagepar jimstinger » 23 mars 2007, 23:26

:lol: :lol: :lol: :lol:



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Re : frein

Messagepar zrx73 » 23 mars 2007, 23:27

chez nous c est le genepy! :yes:



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Re : Re : frein

Messagepar jimstinger » 23 mars 2007, 23:27

zxr73 a écrit :chez nous c est le genepy! :yes:


pouuahhh!! :supernul: :lol: :lol: :lol: