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frein
Posté : 22 mars 2007, 22:02
par ippogriffo
Salut tout le monde,
Ma bécane est toujours en rade, après avoir changé un roulement de roue j'en suis venu à refaire mon frein arrière mais pas moyen de bien le purger (3 disques freiné par le maître cylindre de frein arrière) et avec un seul bras je n'y arrive pas et je pete vraiment un cable.
Besoin d'aide dans le 44 près de nantes help help

Re : frein
Posté : 22 mars 2007, 22:04
par jokawa
tu as essayé avec une pompe a purger?
Re : frein
Posté : 22 mars 2007, 22:05
par jimstinger
Re : frein
Posté : 22 mars 2007, 22:52
par ippogriffo
je connais pas une pompe à purger, c'est conçu pour les bagnoles? ça fonctionne comment? ça se trouve où et à quel prix?
Re : frein
Posté : 22 mars 2007, 22:58
par jokawa
tu as le modele eco
icipour celui il en faudrait 3 je pense, si ton freinage est couplé

et le modele pro
laet ca, c'est top

Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 06:52
par ippogriffo
Le modèle pro est pas mal, mais c'est encore un investissement, pour le 1er modele c'est juste une durite avec un clapet anti retour. j'en ai acheté une à norauto (10€) mais je ne suis pas convaincu de l'efficicté.
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 07:25
par jdy
On m'a indiqué un truc simple , tu installe des valves de chambre à air sur tes vis de purge ainsi quand tu met en pression tu n'as pas à les revisser .
Jamais essayer , mais ça parais logique

Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 08:21
par laurentzx76
slt
pour un coup demain , pourquoi pas je suis de nantes nord ( rt de vannes ), et toi
bye a +
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 14:08
par ippogriffo
suis à 5mn de la route de vannes, rdv au village moto?

Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 14:13
par ippogriffo
Pas bete comme idée les embout de chambre à air, mais sur les gros freinage ça résiste à la pression et à la t°?
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 15:52
par gaswin
vous vous z'y retrouvez quand ?

Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 16:57
par laurentzx76
c est vu, RDV demain au village moto , et la question a 100 balles , d apres vous devant quelle marchand de moto

Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 17:03
par gaswin
suz' yam ' ou ducat' ? sinon, je vois pas !
Je suis pris toute la journee demain, je serai bien venu vous faire payer un coup sinon

Re : Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 17:09
par jdy
ippogriffo a écrit :Pas bete comme idée les embout de chambre à air, mais sur les gros freinage ça résiste à la pression et à la t°?

c'est juste pour pouvoir purger , un toyo sur la vis de purge , la valve (qui sert de clapet ) , un autre toyo dans un récipient quelconque (une canette préalablement vidé :lol: )
Tu ouvre la vis de purge , tu appuie sur la pédale de frein et là tu n'as pas de risque de retour d'air dans les étriers et tu n'as pas à resserrer là dite vis à chaque relachement de la pédale .
Perso, j'ai jamais fait , mais ça marche très bien de source sûre

Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 17:57
par zrx73
ta femme elle peut pas pomper?

(pas de jeu de mots!

)
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 19:32
par plf28
Salut les gars, pour une bonne purge multivoie, il faut

commencer par le circuit le plus proche et finir par le circuit le plus éloigné.
A+
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 19:52
par furaxgpz
alors:
1: debloquer les vis de purge avec une douille 6 pans (ça évite de les foirer),la resserrer
2: mettre une clé plate sur la purge, mettre un tuyau sur la purge
3: pomper sur la pédale et rester en pression (appuyé sur la pédale)
4: ouvrir la purge et laisser sortir le liquide dans un récipient (bouteille)
5: rester appuyé sur la pédale, resserrer la purge
6: relacher la pédale
7: recommencer plusieurs fois
8: faire attention au niveau dans le bocal
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 21:42
par jimstinger
ne pas oublier de remplir le récipient de liquide...

Re : Re : Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 22:04
par STOK51
jdy a écrit :ippogriffo a écrit :Pas bete comme idée les embout de chambre à air, mais sur les gros freinage ça résiste à la pression et à la t°?

c'est juste pour pouvoir purger , un toyo sur la vis de purge , la valve (qui sert de clapet ) , un autre toyo dans un récipient quelconque (une canette préalablement vidé :lol: )
Tu ouvre la vis de purge , tu appuie sur la pédale de frein et là tu n'as pas de risque de retour d'air dans les étriers et tu n'as pas à resserrer là dite vis à chaque relachement de la pédale .
Perso, j'ai jamais fait , mais ça marche très bien de source sûre

LE PRINCIPE EST PAS MAL MAIS YA JUSTE UN SOUCIS C EST QUE LORSQUE LA VIS DE PURGE EST DEBLOQUEE LE FILETAGE N EST PAS ETANCHE ET L AIR PEU REMONTER PAR LA

C EST POURQUOI IL EST INDISPENSABLE EN CAS DE PURGE DIFFICILE DE RESSERRER LA VIS SUR SON SIEGE QUAND ON LACHE LA POIGNEE OU LA PEDALE
DANS CERTAINS CAS IL EST INDISPENSABLE DE DEMONTER L ETRIER DE SON SUPPORT ET DE METTRE LE FLEXIBLE AU DESSUS DU BOCAL DU MAITRE CYLINDRE AVEC LA VIS DE PURGE AU POINT LE PLUS HAUT POUR ELIMINER TOUTES LES BULLES D AIR RETENUES DANS LES COUDES DES TUYAUX

AVEC EVIDEMMENT UNE PLANCHETTE EN BOIS ENTRE LES PLAQUETTES POUR EVITER DE SORTIR LES PISTONS ....

LA METHODE DE FURAX EST UNE VALEUR SURE ET LE CONSEIL DE PLF28 EST A RESPECTER AUSSI SCRUPULEUSEMENT
DERNIERE CHOSE BIEN INSPECTER LES DURITES SURTOUT CELLES EN CAOUTCHOUC SI UNE N EST PAS CRAQUEE ET GONFLE SOUS LA PRESSION ....
ET QUE LE MAITRE CYLINDRE EST PROPRE ET LES COUPELLES EN PARFAIT ETAT
C EST PLUS UN PROBLEME DE PURGE ALORS ....
C EST VRAI QUE LA PURGE A 2 C EST BEAUCOUP PLUS EFFICACE

ET CONVIVIAL

A+
YVES
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 22:07
par jdy
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 23:13
par zrx73
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 23:14
par zrx73
Re : Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 23:17
par jokawa
deja entendu ca aussi

Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 23:20
par zrx73
qui est au courant?
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 23:23
par jimstinger
oui je fais toujours ça!!

(un rizlan entre la poignée et le levier!!)

Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 23:24
par zrx73

merci

Re : Re : Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 23:26
par STOK51
jokawa a écrit :zxr73 a écrit :j ai entendu parler d une technique sous pression.
on bloque la pedale a donf une nuit avec le bocal ouvert!
parait que ca fait remonter les bulles?
:euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
deja entendu ca aussi :yes:
C EST VRAI POUR LA RAISON SUIVANTE
LOSQUE TU BLOQUE LE FREIN TU AUGMENTE LA PRESSION DANS LE CIRCUIT ET LA SEULE CHOSE COMPRESSIBLE SE TROUVE ETRE LES BULLES D AIR >:D >:D

DU COUP AVEC LA PRESSION ELLES DIMINUENT EN DIAMETRE ET DE CE FAIT SONT MOINS FREINEES POUR REMONTER PAR EFFET D ECART DE DENSITE DANS UN FLUIDE DANS UN PETIT DIAMETRE
DONC LES BULLES REMONTENT PLUS VITE AU POINT LE PLUS HAUT :yes:

COMME LES BULLES DE CHAMPAGNE DANS UN VERRE
ET ON EN CONNAIS UN RAYON DANS LA REGION :lol:

A+
YVES
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 23:26
par jimstinger
Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 23:27
par zrx73
chez nous c est le genepy!

Re : Re : frein
Posté : 23 mars 2007, 23:27
par jimstinger