Lifteur de GG de passage...

pas de godier-genoud... mais inscrit ici, présentez-vous, vous et votre moto

Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs

Visant
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2005, 20:27

Lifteur de GG de passage...

Messagepar Visant » 07 avr. 2005, 20:41

Salut à tous,

Je n'ai pas de GG et pour tout dire, le vert Kawa n'est pas ma tasse de thé... Je roule sur un XJ 750 seca cafe racer, bidule exotique un peu loin de vos trapanelles !

Seulement un collègue m'a porté son bébé à remettre sur pied, une Z 650 GG (avec un moteur de 750) massacrée par d'anciens proprios alcooliques névropathes ou pas loin...  :carton:

Je suis peintre moto et suis en train de la remettre au propre vu qu'un ponçage énergique à révélé 12 couches de peinture et apprêts divers, avec en dernière finition de la glycéro verte et blanche...  :P C'est dire s'il n'y a pas des malades qui courent toujours...  >:(

Je vous fait grâce de la description apocalyptique...  :-X

Même si je ne suis pas frapadingue de vos belles, mon coeur allant plutôt aux vieilles anglaises et italiennes, j'avoue prendre un  plaisir maniaque à rétablir une telle bécane dans sa superbe d'origine. Je considère les GG comme un pan d'histoire important et incontournable de la moto et contribuer à remettre un mythe en selle est déjà une satisfaction en soi. Laisser une machine comme celle-là dans cette état de merditude avancé serait scandaleux...
Je restore également une vilain copieur en même temps (composite et peinture).

Pour une fois que j'ai le plaisir d'user de l'huile de coude sur une machine de caractère ! (sans comparaison avec les motos playmobile en plastoc de maintenant dont on croise 30 clones à chaque coin de rue...).

Bref que du plaisir malgré l'énorme boulot. La miss sera repeinte comme à l'origine avec le marquage de la 650 mais en vert et blanc (je crois suis à la carotte dans l'insondable épaisseur de peinture qu'elle était bleue).

Je ne sais si mon collègue sera un jour des vôtres, en tout cas je vous ferai parvenir des photos de la belle une fois rétablie.

Grand V


Visant



dkl
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 07 déc. 2004, 11:51

Re: Lifteur de GG de passage...

Messagepar dkl » 07 avr. 2005, 21:04

Si c'est une 650 kitée 750 et surtout si elle était bleue d'origine, c'est peut-être l'une des machine préparée pour le Tour de France au début des années 80.

Pour l'identifier, tu peux regarder s'il y a un circuit d'huile additionnel avec raccordement d'une durite sous le moteur.

Sinon, il y a des photos de ces machines ex-gendarmerie sur ce forum.

A suivre ...



Visant
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2005, 20:27

Re: Lifteur de GG de passage...

Messagepar Visant » 07 avr. 2005, 21:34

je sais en tout cas  qu'elle est de 82...

Pour le reste, je vérifierai, merci !  ;)



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11638
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Lifteur de GG de passage...

Messagepar David » 07 avr. 2005, 22:22

Bienvenue parmi nous  ;)
Même si ce n'est pas des GG, on sent le passionné en toi, et c'est bien ça qui compte  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!