nouveau en 900 ninja de 85
Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : nouveau en 900 ninja de 85
tu as la ref du gris anthracite ?
Le spectrometre annalyse et donne la ref qu'il a de plus proche dans sa base de donnée
Le spectrometre annalyse et donne la ref qu'il a de plus proche dans sa base de donnée
Re : Re : nouveau en 900 ninja de 85
Denis75 a écrit :tu as la ref du gris anthracite ?
Le spectrometre annalyse et donne la ref qu'il a de plus proche dans sa base de donnée
Le grey stone teinte GIANNINI 9069 modifié RAPIDMATCH .
Je vais phosphater , apprêter, laquer, apposer les adhésifs ,et vernir.
Quand j'ai terminé ,je fais des photos et j'envoi .
tu ne verras aucune différence avec celle que j'ai pris ce matin comme modèle, je parle d'une des brelles rouge.
Bonne nuit à Tous.
- dom41
- Jeune Permis
- Messages : 26
- Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Re : nouveau en 900 ninja de 85
bonjour, super moto cette ninja. en juin 85 j'avais achete la rouge et mon pote la bleue.. ci -joint photos d'epoque...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
Re : nouveau en 900 ninja de 85
salut pascal.
ton 900, ne serais-tu pas monté en Savoie l'acheter ?
ton 900, ne serais-tu pas monté en Savoie l'acheter ?
GPZ900A1-Z650B1-GPZ500S(*2)-R1100S
- pascal34
- Super Motard
- Messages : 206
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39
Re : nouveau en 900 ninja de 85
Bonjour à tous et merci pour ces précieux renseignements. Mais j'ai encore des interrogations les modèles avec les stickers Ninja sur les caches latéraux, avaient - ils aussi les GPZ900R ou pas ?
En fait c'est moi qui les ait rajoutés, parce que j'adore mais je ne suis pas surs qu'ils soient d'origine sur le modèle 85.
Et les stickers Liquid cooleed, ils sont rouges ou blancs ?
Et les uni trak, pourquoi rouges alors que les flancs arrières sont rouges eux aussi ?
C'est vrai que c'est y perdre son latin...l'essentiel est que la ligne de la moto soit quand même splendide.
Pour le 400DRZ, c'est une moto à réserver en TT (et pour les grands !) et les petites routes, moteur agréable et pêchu, moto légère. trop juste pour nationale et autoroute (150 à fond et mono qui tourne à 10000tours).Mais bon c'est pas fait pour ça.
pour le plaisir je préfère Janine.
A+
pascal34
En fait c'est moi qui les ait rajoutés, parce que j'adore mais je ne suis pas surs qu'ils soient d'origine sur le modèle 85.
Et les stickers Liquid cooleed, ils sont rouges ou blancs ?
Et les uni trak, pourquoi rouges alors que les flancs arrières sont rouges eux aussi ?
C'est vrai que c'est y perdre son latin...l'essentiel est que la ligne de la moto soit quand même splendide.
Pour le 400DRZ, c'est une moto à réserver en TT (et pour les grands !) et les petites routes, moteur agréable et pêchu, moto légère. trop juste pour nationale et autoroute (150 à fond et mono qui tourne à 10000tours).Mais bon c'est pas fait pour ça.
pour le plaisir je préfère Janine.
A+
pascal34
Re : Re : nouveau en 900 ninja de 85
pascal34 a écrit :Bonjour à tous et merci pour ces précieux renseignements. Mais j'ai encore des interrogations les modèles avec les stickers Ninja sur les caches latéraux, avaient - ils aussi les GPZ900R ou pas ?
En fait c'est moi qui les ait rajoutés, parce que j'adore mais je ne suis pas surs qu'ils soient d'origine sur le modèle 85.
Et les stickers Liquid cooleed, ils sont rouges ou blancs ?
Et les uni trak, pourquoi rouges alors que les flancs arrières sont rouges eux aussi ?
C'est vrai que c'est y perdre son latin...l'essentiel est que la ligne de la moto soit quand même splendide.
Pour le 400DRZ, c'est une moto à réserver en TT (et pour les grands !) et les petites routes, moteur agréable et pêchu, moto légère. trop juste pour nationale et autoroute (150 à fond et mono qui tourne à 10000tours).Mais bon c'est pas fait pour ça.
pour le plaisir je préfère Janine.
A+
pascal34
Oui Janine est bonne,elle a de grosses poignées ,de bonnes prises d'air, et elle démarre au quart de tour,seul souci,elle fuit .
- Gpz77
- Motard
- Messages : 95
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:52
- Contact :
Re : nouveau en 900 ninja de 85
Bonjour, mon modèle, la A2 n'avait pas le "Gpz900r" sur les caches latéraux, il n'y avait que "Ninja". La "A1" elle n'avait pas de stickers Ninja, si mes souvenirs sont bons. Il n'y avait que GPZ900R.
En fait en France, toujours sous contrôle de ma mémoire (hum ) on a eu trois modèles: La "A1" Rouge-Gris Anthracite ou Bleu-Gris Argent; la "A2" Rouge-Gris Argent ou Bleu-Gris Argent avec une découpe différente des couleurs sur le tête de fourche et le dosseret notamment (Plus la position de conduite modifiée demi-guidons légèrement plus hauts et commandes moins reculées) et la "A?" qui était noir et or (1990). Je crois d'ailleurs que le stickers "Ninja" migrait des caches latéraux aux flancs du tête de fourche. Il était remplacé par le sticker "Limited". Toujours si mes souvenirs sont exacts. Il y a je crois des forums ne concernant que la "Ninja" ou "Gpz900R". Va su "gogol" et tape "Gpz900r".....
J'ai acheté cette machine en promo en octobre 1986, en promo parce que la "RX" une autre GPZ était sortie....Gpz1000RX. Je doit avoir la photo où elle est encore en "W". Avec la carte grise moto à immatriculer avant le premier janvier 1986 cause loi grotesque des 100 CV . Si je la retrouve je la met en ligne
Longue vie aux "ZX900A2" et aux autres !
Bon réveillon à tous.
En fait en France, toujours sous contrôle de ma mémoire (hum ) on a eu trois modèles: La "A1" Rouge-Gris Anthracite ou Bleu-Gris Argent; la "A2" Rouge-Gris Argent ou Bleu-Gris Argent avec une découpe différente des couleurs sur le tête de fourche et le dosseret notamment (Plus la position de conduite modifiée demi-guidons légèrement plus hauts et commandes moins reculées) et la "A?" qui était noir et or (1990). Je crois d'ailleurs que le stickers "Ninja" migrait des caches latéraux aux flancs du tête de fourche. Il était remplacé par le sticker "Limited". Toujours si mes souvenirs sont exacts. Il y a je crois des forums ne concernant que la "Ninja" ou "Gpz900R". Va su "gogol" et tape "Gpz900r".....
J'ai acheté cette machine en promo en octobre 1986, en promo parce que la "RX" une autre GPZ était sortie....Gpz1000RX. Je doit avoir la photo où elle est encore en "W". Avec la carte grise moto à immatriculer avant le premier janvier 1986 cause loi grotesque des 100 CV . Si je la retrouve je la met en ligne
Longue vie aux "ZX900A2" et aux autres !
Bon réveillon à tous.
- Gpz77
- Motard
- Messages : 95
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:52
- Contact :
Re : nouveau en 900 ninja de 85
Oups ! N'oublions pas les Gpz750R en Vert-blanc ou en Rouge-Noir (magnifique...) Il y avait d'ailleurs des échanges d'habillage à l'époque ....
Rebonréveillon !
Rebonréveillon !
- Gpz77
- Motard
- Messages : 95
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:52
- Contact :
- Gpz77
- Motard
- Messages : 95
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:52
- Contact :
Re : nouveau en 900 ninja de 85
ENCORE BONNE ANNEE ! Et voici miss Ninja "Limited" 1990 stock à l'exception de la bavette sciée.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
-
- Maître Motard
- Messages : 916
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29
Re : nouveau en 900 ninja de 85
Bienvenue a toi et ta Janine du plus beau des coloris
Comme Denis, si la mienne pouvait briller autant
Comme Denis, si la mienne pouvait briller autant
ZZR 1100
- pascal34
- Super Motard
- Messages : 206
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39
Re : nouveau en 900 ninja de 85
tout d'abord BONNE ANNEE A TOUS !
encore une fois merci pour tous ces renseignements précieux.
d'après ce que je comprends, il n'y a pas de modèle avec à la fois les stickers Ninja et GPZ900r sur les caches latéraux.
Et la peinture semble celle d'un modèle A1, ce qui tombe bien c'est celle que je préfère.
j'ai bien la revue moto technique de l'époque où ils mentionnent les différences entre les modèles A1 et A2, mais les photos sont mauvaises et en N et B, on n'y voit rien.
la photo du modèle A2 de "GPZ77" est la bonne.
Est ce que certains d'entre vous vont au rassemblement GG à bordeaux ?
A+
pascal34
encore une fois merci pour tous ces renseignements précieux.
d'après ce que je comprends, il n'y a pas de modèle avec à la fois les stickers Ninja et GPZ900r sur les caches latéraux.
Et la peinture semble celle d'un modèle A1, ce qui tombe bien c'est celle que je préfère.
j'ai bien la revue moto technique de l'époque où ils mentionnent les différences entre les modèles A1 et A2, mais les photos sont mauvaises et en N et B, on n'y voit rien.
la photo du modèle A2 de "GPZ77" est la bonne.
Est ce que certains d'entre vous vont au rassemblement GG à bordeaux ?
A+
pascal34
- JMM45
- Maître Motard
- Messages : 815
- Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
- Gpz77
- Motard
- Messages : 95
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:52
- Contact :
- pascal34
- Super Motard
- Messages : 206
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39
Re : Re : nouveau en 900 ninja de 85
JMM45 a écrit :ouaip moi j'y vais avec mon 750
tu ne passes pas Béziers ?
- pascal34
- Super Motard
- Messages : 206
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39
Re : Re : nouveau en 900 ninja de 85
pierrot46 a écrit :salut pascal.
ton 900, ne serais-tu pas monté en Savoie l'acheter ?
effectivement, je l'ai acheté en Savoie. Tu connais ?
- pascal34
- Super Motard
- Messages : 206
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39
Re : Re : nouveau en 900 ninja de 85
Gpz77 a écrit :Bonjour, mon modèle, la A2 n'avait pas le "Gpz900r" sur les caches latéraux, il n'y avait que "Ninja". La "A1" elle n'avait pas de stickers Ninja, si mes souvenirs sont bons. Il n'y avait que GPZ900R.
En fait en France, toujours sous contrôle de ma mémoire (hum ) on a eu trois modèles: La "A1" Rouge-Gris Anthracite ou Bleu-Gris Argent; la "A2" Rouge-Gris Argent ou Bleu-Gris Argent avec une découpe différente des couleurs sur le tête de fourche et le dosseret notamment (Plus la position de conduite modifiée demi-guidons légèrement plus hauts et commandes moins reculées) et la "A?" qui était noir et or (1990). Je crois d'ailleurs que le stickers "Ninja" migrait des caches latéraux aux flancs du tête de fourche. Il était remplacé par le sticker "Limited". Toujours si mes souvenirs sont exacts. Il y a je crois des forums ne concernant que la "Ninja" ou "Gpz900R". Va su "gogol" et tape "Gpz900r".....
J'ai acheté cette machine en promo en octobre 1986, en promo parce que la "RX" une autre GPZ était sortie....Gpz1000RX. Je doit avoir la photo où elle est encore en "W". Avec la carte grise moto à immatriculer avant le premier janvier 1986 cause loi grotesque des 100 CV . Si je la retrouve je la met en ligne
Longue vie aux "ZX900A2" et aux autres !
Bon réveillon à tous.
ça fait plaisir de parler avec des fins connaisseurs...
- JMM45
- Maître Motard
- Messages : 815
- Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
Re : Re : Re : nouveau en 900 ninja de 85
pascal34 a écrit :JMM45 a écrit :ouaip moi j'y vais avec mon 750 :yes:
tu ne passes pas Béziers ?
non je ne passe pas par beziers, je suis dans le loiret
- pascal34
- Super Motard
- Messages : 206
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39
Re : Re : Re : nouveau en 900 ninja de 85
pascal34 a écrit :JMM45 a écrit :ouaip moi j'y vais avec mon 750
tu ne passes pas Béziers ?
De quelle année ton 750 ?
Il est d'origine ?
- JMM45
- Maître Motard
- Messages : 815
- Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
Re : nouveau en 900 ninja de 85
c'est un 86 presque d'origine, il y a meme les stikers sur le reservoir
il lui manque juste les pots
il lui manque juste les pots
- pascal34
- Super Motard
- Messages : 206
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39
Re : Re : nouveau en 900 ninja de 85
JMM45 a écrit :c'est un 86 presque d'origine, il y a meme les stikers sur le reservoir
il lui manque juste les pots
et au niveau moteur, ça donne quoi par rapport à un 900? les mêmes ennuis ?
- JMM45
- Maître Motard
- Messages : 815
- Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
Re : nouveau en 900 ninja de 85
Bin c'est les memes soucis de carburation, sinon j'ai pas de problemes particulier avec la mienne
je l'ai depuis trois ans et elle marche tres bien.
Ah oui y a un truc, il lui manque une bonne vingtaine de chevaux par rapport au 900
je l'ai depuis trois ans et elle marche tres bien.
Ah oui y a un truc, il lui manque une bonne vingtaine de chevaux par rapport au 900
-
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 30 juin 2011, 10:45
- pascal34
- Super Motard
- Messages : 206
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39
Re : Re : nouveau en 900 ninja de 85
JMM45 a écrit :Bin c'est les memes soucis de carburation, sinon j'ai pas de problemes particulier avec la mienne
je l'ai depuis trois ans et elle marche tres bien.
Ah oui y a un truc, il lui manque une bonne vingtaine de chevaux par rapport au 900
pour le 750 748 cm3, 92 cv à 10000 t/mn soit 123 cv/litre
pour le 900 908 cm3, 115 cv à 9500 t/mn soit 127 cv/litre
D'après la revue technique de l'époque
"la partie cycle (de la 750) est intégralement reprise de la 900 Ninja...pour une utilisation routière, c'est cependant une excellente moto qui garde bien évidemment toutes les qualités de la 900"
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : nouveau en 900 ninja de 85
les chiffres sont une chose..mais le 750 n'a rien à voir avec le 900 au niveau perfs et sensations ! promis !!
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- JMM45
- Maître Motard
- Messages : 815
- Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
Re : nouveau en 900 ninja de 85
C'est vrai que le 750 garde la partie cycle du 900, ce qui en fait une bonne moto
mais il lui manque ce petit grain de folie qui fait que le 900 est et restera une moto mythique
mais il lui manque ce petit grain de folie qui fait que le 900 est et restera une moto mythique
- pascal34
- Super Motard
- Messages : 206
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39
Re : nouveau en 900 ninja de 85
franchement sur les photos on ne sait pas dire si c'est un 750 ou un 900, elles sont toujours aussi belles. pour moi c'est le principal.
- Gpz77
- Motard
- Messages : 95
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:52
- Contact :
Re : nouveau en 900 ninja de 85
La 750 sortait tout de même 92 CV ! Elle a été détrôné par la GPX750. Qui était une vrai "100CV" et surtout plus légère. C'était LE défaut de la 750: moins puissante et même poids que la 900... J'ai entendu parler de 900 Ninja à moteur de 1000 RX ....
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Re : nouveau en 900 ninja de 85
Gpz77 a écrit :La 750 sortait tout de même 92 CV ! Elle a été détrôné par la GPX750. Qui était une vrai "100CV" et surtout plus légère. C'était LE défaut de la 750: moins puissante et même poids que la 900... J'ai entendu parler de 900 Ninja à moteur de 1000 RX ....
Et oui et m^me en 1100ZR mais là il y a des spécialistes ici qui en savent beaucoup
Pour aimer autant les Z à air , c'est bien cette machine qui m'attire le plus en ce moment
Le reve trouver une machine sans roue sans reservoir selle et habillage , et là je me ferai bien une base sur un ninja
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436