Une GPZ900R 1986
Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs
- jbc92
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 08 mai 2012, 11:51
Une GPZ900R 1986
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Ninja depuis quelques semaines, qui vient compléter quelques autres "anciennes" des années 70/80 avec lesquelles je roule déjà.
Elle date de 1986, version A3 selon les numéros de série cadre/moteur. Entièrement d'origine, sauf bulle/pot et embouts de guidon, bavette coupée.
Après quelques centaines de kilomètres, je confirme qu'elle est fabuleuse souple, puissante, facile à conduire, pas trop dépensière en carburant.
Merci au forumeurs qui m'ont permis de tout connaître de cette magnifique moto avant de me décider à l'acheter !
Bonne route à tous
jbc92
[img width=437 height=600]http://img692.imageshack.us/img692/7974/paris2012051200213.jpg[/img]
[edit] Travaux depuis l'achat
- vidange huile, filtre, changement des joints et vis de vidange
- changement spi de l'arbre d'équilibrage
- reconditonnement fourche avant (vidange, joints spi, caches poussière neufs) - correction d'un pb suite à un remontage du précédent proprio
- reconditionnement anti-plongée (démontage complet, dégrippage, changement de tous les joints, ressort, ...)
- changement de la ligne d'échappement complète pour remise à l'origine (l'ancienne était trop bruyante à mon goût - néanmoin super 4-1 permettant de conserver la béquille centrale)
- vérification du circuit électrique, changement thermo-sonde 110 degrés
- reconditionnement du circuit de freinage AV /AR changement des durits par des avia, liquide de frein dot 5 Restom, changement des joints d'étriers
- pose d'une bavette arrière conforme à l'origine
- visange du liquide de circuit de commande d'embrayage et remplacement par Dot 5 Restom
- changement diverses vis cassées/rouillées
- chaîne / tendeur / patin / caoutchoucs d'alternateur
[/edit]
Je suis l'heureux propriétaire d'une Ninja depuis quelques semaines, qui vient compléter quelques autres "anciennes" des années 70/80 avec lesquelles je roule déjà.
Elle date de 1986, version A3 selon les numéros de série cadre/moteur. Entièrement d'origine, sauf bulle/pot et embouts de guidon, bavette coupée.
Après quelques centaines de kilomètres, je confirme qu'elle est fabuleuse souple, puissante, facile à conduire, pas trop dépensière en carburant.
Merci au forumeurs qui m'ont permis de tout connaître de cette magnifique moto avant de me décider à l'acheter !
Bonne route à tous
jbc92
[img width=437 height=600]http://img692.imageshack.us/img692/7974/paris2012051200213.jpg[/img]
[edit] Travaux depuis l'achat
- vidange huile, filtre, changement des joints et vis de vidange
- changement spi de l'arbre d'équilibrage
- reconditonnement fourche avant (vidange, joints spi, caches poussière neufs) - correction d'un pb suite à un remontage du précédent proprio
- reconditionnement anti-plongée (démontage complet, dégrippage, changement de tous les joints, ressort, ...)
- changement de la ligne d'échappement complète pour remise à l'origine (l'ancienne était trop bruyante à mon goût - néanmoin super 4-1 permettant de conserver la béquille centrale)
- vérification du circuit électrique, changement thermo-sonde 110 degrés
- reconditionnement du circuit de freinage AV /AR changement des durits par des avia, liquide de frein dot 5 Restom, changement des joints d'étriers
- pose d'une bavette arrière conforme à l'origine
- visange du liquide de circuit de commande d'embrayage et remplacement par Dot 5 Restom
- changement diverses vis cassées/rouillées
- chaîne / tendeur / patin / caoutchoucs d'alternateur
[/edit]
Modifié en dernier par jbc92 le 12 mai 2013, 09:26, modifié 1 fois.
piano XT 500 - Tondeuse a Gazon 750 Four - moto pas chere GSX-R 750 - Kawasaki GPZ900R - Peugeot SX-5 C - Bonneville 1970 - Moto Guzzi LM1
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Une GPZ900R 1986
Salut et bienvenue parmi nous
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
- jbc92
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 08 mai 2012, 11:51
Re : Re : Une GPZ900R 1986
laurentzx76 a écrit :slt a toi et ta ninja et sont habilage " germain "
pourtant en bleu/blanc/rouge, on aurait pu la croire d'origine française :lol:
elle est donc probablement en version libre, c'est vérifiable visuellement sans tout défaire ?
[edit] elle est d'origine française (tous les stickers sont en français), donc sans doute en 100cv sauf si modif par ancien proprio. Ces couleurs semblent donc avoir été vendues en France en 1986
Modifié en dernier par jbc92 le 19 mai 2012, 11:33, modifié 1 fois.
piano XT 500 - Tondeuse a Gazon 750 Four - moto pas chere GSX-R 750 - Kawasaki GPZ900R - Peugeot SX-5 C - Bonneville 1970 - Moto Guzzi LM1
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
-
- Maître Motard
- Messages : 916
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29
Re : Une GPZ900R 1986
Salut a toi belle Janine
Par contre si elle est d'origine et française (depuis l'achat) c'est 100CV
Par contre si elle est d'origine et française (depuis l'achat) c'est 100CV
ZZR 1100
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
- Diamant
- Roi des Motards
- Messages : 1639
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
- Contact :
Re : Une GPZ900R 1986
Salut et bienvenue !
☛ Mein Blog Kawa ☚
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD ► Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD ► Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"
- patrice
- Motard
- Messages : 92
- Enregistré le : 28 mars 2007, 22:50
-
- Super Motard
- Messages : 384
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 18:00
- pascal34
- Super Motard
- Messages : 206
- Enregistré le : 22 déc. 2011, 21:39
- triking
- Super Motard
- Messages : 226
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3388
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- catetjej
- Motard
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 mai 2012, 20:46
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Une GPZ900R 1986
welcome
on en voit très peu en France des A3 de ce coloris, pas sûr qu'elles aient été importées à l'époque, pour moi c'est only A1 et A2 en full puis A6 en bridé
d'après ce que tu dis tu as vérifié les numéros cadre et moteur et ça correspond avec le A3, c'est donc tout bon
on en voit très peu en France des A3 de ce coloris, pas sûr qu'elles aient été importées à l'époque, pour moi c'est only A1 et A2 en full puis A6 en bridé
d'après ce que tu dis tu as vérifié les numéros cadre et moteur et ça correspond avec le A3, c'est donc tout bon
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Une GPZ900R 1986
c'est ce que je pense aussi, donc surement import depuis la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne ou la Suisse...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- jbc92
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 08 mai 2012, 11:51
Re : Re : Une GPZ900R 1986
alfkawa a écrit :c'est ce que je pense aussi, donc surement import depuis la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne ou la Suisse...
qui sait où ces couleurs ont été vendues sur l'Europe avant et compris en 1986 ?
son premier proprio a été un mécanicien Kawasaki, peut-être avait-il des facilités pour les imports à l'époque ?
qutre question la machine est alors non bridée car importée ?
piano XT 500 - Tondeuse a Gazon 750 Four - moto pas chere GSX-R 750 - Kawasaki GPZ900R - Peugeot SX-5 C - Bonneville 1970 - Moto Guzzi LM1
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Une GPZ900R 1986
c'est la couleur "officielle" de 86 donc n'importe ou en fait...
par contre ça veut pas dire à 100% qu'elle est non-bridée, y'avait pas que la France qui bridait ses motos, sauf qu'en France c'était obligatoire
dans d'autres pays c'était à choix pour payer plus ou moins d'assurance
le seul moyen, c'est d'ouvrir en grand pour voir combien elle prend et de monter un boisseau jusqu'en butée
par contre ça veut pas dire à 100% qu'elle est non-bridée, y'avait pas que la France qui bridait ses motos, sauf qu'en France c'était obligatoire
dans d'autres pays c'était à choix pour payer plus ou moins d'assurance
le seul moyen, c'est d'ouvrir en grand pour voir combien elle prend et de monter un boisseau jusqu'en butée
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- ROD
- Super Motard
- Messages : 373
- Enregistré le : 23 août 2006, 21:36
Re : Une GPZ900R 1986
cool ...une de plus , joli ce colori
...mais c'est qu'on va etre nombreux pour les 30 ans des janines !!!
...mais c'est qu'on va etre nombreux pour les 30 ans des janines !!!
GPz900CR
>:D No freedom, No peace
>:D No freedom, No peace