MOZZARELLO de savoie

pas de godier-genoud... mais inscrit ici, présentez-vous, vous et votre moto

Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 27 sept. 2016, 15:22

Bonjour à tous !

Pas encore kawakistes mais ça ne saurait tarder, j'ai 40 ans cette année .... une petite famille une femme + 2 deux filles + 1 chatte + 4 poules ..... bref, je suis le seul représentant de gente masculine à la maison ....... Dans la vie, je suis commercial dans le TRANSPORT INTERNATIONAL (AÉRIEN MARITIME ROUTIER et les douanes) ... si vous avez des questions sur l'IMPORTATION depuis le JAPON ou la CHINE, je suis là !!! hehe

Mon passé motard : permis tardif en 2007
Première moto Tondeuse a Gazon CB 500 FOUR de 78 ... toujours dans le garage mais en attente de réfection du faisceau électrique ....
puis Tondeuse a Gazon 400 CX / Tondeuse a Gazon 500 CX / Tondeuse a Gazon CB 650 FOUR / moto pas chere 750 GSXE de 81 / piano XS 750 caferisée à l'arrache de 78 / moto pas chere GSX 750 ES transformée aussi à ma sauce à l'arrache pour l'arsouille !!!

Et en point de mir actuellement une KAWA GPZ 750 SX avec une jolie TDF GODIER GENOUD qui la fait ressembler à une GRENOUILLE ... je vous laisse juger par vous même :
Image

Je dois aller chercher cette moto dimanche prochain, ... si rien ne contrecarre mes plans, je la prend .... j'espère qu'elle a la patate et pas de soucis mécaniques .... à priori elle présente bien et tourne rond selon son actuel proprio !! Elle va me servir pour l'arsouille avec les copains et aussi faire ma sempiternelle MONTEE HISTORIQUE DE QUINTAL 74 en AVRIL 2017 !

Et donc elle a une TDF GG .... et la bulle fendue ... va falloir y faire quelque chose ... et quoi de mieux que de m'inscrire ici pour trouver peu être ce bon de plastoc tant convoité !!! hehe

Voili voilo ..... au plaisir de vous lire :youpi:
FRED



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar phiphi » 27 sept. 2016, 16:29

Salut et bienvenue.
Même adresse que de l'autre côté, chez secdem, tu devrais trouver ton bonheur :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar plf28 » 27 sept. 2016, 16:39

Welcome Gonz ;)



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar soldatlouis » 27 sept. 2016, 21:16

Encore une belle verte...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar chef » 27 sept. 2016, 21:47

Salut et bienvenue :)
Ce n'est pas une TDF GG.
C'est un GPZ750ZX et non SX
JU



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 28 sept. 2016, 09:24

Hello , merci pour l'accueil et merci encore phiphi, j'attends leur réponse !

Sinon CHEF ... c'est pas celle d'en bas à droite ?
Image



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar laurent59 » 28 sept. 2016, 11:18

Welkome man.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar chef » 28 sept. 2016, 15:25

Difficile à dire,
Je pensais pas qu'il y avait un retour sous la partie basse du carénage
Le seule que je connaisse est celle-ci (750 KZ et non ZX), en effet ça ressemble :

Image

Image

Image



GGer82
Super Motard
Super Motard
Messages : 384
Enregistré le : 18 janv. 2011, 18:00

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar GGer82 » 29 sept. 2016, 15:16

Salut et bienvenue. :yes:



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 03 oct. 2016, 09:34

Hello tout le monde !

et voilà elle est dans le garage ... pas mal de chose à faire pour qu'elle soit déjà roulante ... gros réglage carbu en prévision ... car cornet chinois donc beaucoup trop d'air..... ça prend pas les tours, sauf si on laisse le starter un peu tiré ... il va falloir aussi remplir le silencieux de laine de roche parce que là c'est FULL BAROUF ... revoir quelques connections électriques (genre feux et cligno arrières) ... puis partie esthétique avec une selle et la tête de fourche dont toutes les visses dépassent vers l'intérieur, et puis une bulle qui je sens va être ou très chère ou galère à trouver ! .... enfin voilà, ça va m'occuper un moment .... et surtout hâte de tourner la poignée en coin et sentir ce fameux moteur respirer à plein poumons !! hehe

Image



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar phiphi » 03 oct. 2016, 10:21

La phase séduction commence donc ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar soldatlouis » 03 oct. 2016, 11:14

En tous cas ça à de la gueule cette vieille bécane....


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 31 oct. 2016, 10:59

hello tout le monde ... le temps passe mais j'ai pas encore trouvé un moment pour m'occuper de la petite kawette !

J'ai juste fourré de la laine de roche dans le silencieux, refait quelques connections électriques, mais voilà ... pas trouvé le temps de lui faire un petit rafraichissement !!! la loose ... enfin je suis en congés cette semaine donc peu être que ça va le faire ... et vu qu'il fait encore relativement beau .... aller essayer la bête dans un col pas loin de chez moi .... vraiment hâte !

Sinon comment se fait il que je n'ai pas accès au reste du forum ? Doit y avoir une astuce qui m'échappe ?
Au plaisir de vous lire
Fred



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar plf28 » 31 oct. 2016, 11:42

Pour les accès, il faut voir avec Phiphi ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar phiphi » 31 oct. 2016, 11:47

Normalement, tu les as.
Je ne sais pas ce que me fait la base en ce moment, mais ça fait plusieurs comptes qui ne se voient pas ré appliqué les règles d'accès.
Je vais passer la dernière mise à jour.
On va voir si ça règle le souci.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 27 août 2018, 16:51

Hello tout le monde ...

ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici, donc petite mise à jour de mon parc :

GPZR 900 (mon graal) ... après avoir roulé 1000 bornes en 900 BOL D'OR ... j'ai essayé cette 900R ... et la BO m'a paru bien fade et sans saveur ...

Image

Image




Et puis après, j'ai trouvé pas loin de chez moi une belle GPZ 1100 ZX de 83... un avion de chasse ... collé à la route pour trajecter à haute vitesse .. au début un peu dure à emmener en montagne mais maintenant je l'ai bien prise en main et c'est un vrai plaisir .. de se faire catapulter d'un virage à l'autre par cette enclume !!


Image

Image



BOn voilà ce qui m'amène ... j'ai la 900R qui chauffe à mort ...... ça glougloute dans le case d'expansion ... et ça a même coulé ... et ça fumait .... j'ai mis un produit RESTOM dans le radiateur pensant que ça allait aider mais rien n'a changé ..... à votre avis ? Je suis bon pour une bonne vidange du circuit de refroidissement ??? Un gros nettoyage ??? J'espère pas avoir à démonter le radiateur et faire tout ça carénage en place !!!!

Des conseils ??? Quoi utiliser pour nettoyer tout le circuit sans avoir à tout démonter ??? Peu etre un probleme de calorstat ai je cru lire sur le forum ? Ou de pompe à eau (y a une pompe à eau ??) ???


Autre détail important, une fois ce petit problème de chauffe régler ... j'ai trouvé une fourche de ZRX complète à monter sur la 900 R .... histoire de faire un upgrate à la sauce japan racer .... !!

Au plaisir de vous lire !

MOZZA



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar laurent59 » 27 août 2018, 17:39

1ere chose: est-ce que le ventilo se met en route?


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar Alex_GpzRX » 27 août 2018, 23:20

Il est bien purger ton liquide de refroidissement ?


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 28 août 2018, 09:07

laurent59 a écrit :1ere chose: est-ce que le ventilo se met en route?



Hello Laurent

YES, il tourne tout le temps .... j'ai un inter, mais il met le ventilo en route sans le contact, et dans l'autre position donc dès que tu mets le contact il se met en route !!!



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 28 août 2018, 09:16

Alex_GpzRX a écrit :Il est bien purger ton liquide de refroidissement ?



Hello ALEX,

YES aussi, tout le circuit a été vidangé et rempli avec du liquide de refroidissement neuf au printemps !

J'ai cru lire que le CALORSTAT peu se gripper et du coup n'ouvre pas assez pour faire circuler le liquide !?

Enfin, je suis bon pour revidanger et y foutre un produit détartrant ou un truc dans le genre .... démonter le calorstat et la pompe pour les contrôler !



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar Alex_GpzRX » 28 août 2018, 21:32

Salut !

Même la purge au niveau du calorstat?


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 29 août 2018, 08:41

Je crois que j'ai trouvé hier la source de la surchauffe ... l'autre fois ... le liquide s'était vidé par le trop-plein du vase d'expansion ... je ne me serrais jamais douté, mais en regardant le niveau, il en manquait un bon paquet ... j'en ai remis plus d'un litre .... le radiateur était quasi vide !!!

:supernul:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar plf28 » 29 août 2018, 09:41

Ça a siphonné :-\



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 29 août 2018, 11:04

Ouaipe, faudra voir ce que ça donne après un bon roulage d'une centaine de borne ... si ça rechauffe, si ça re glougloute et si ça re gerbe !!! hehe

Sinon ayant démonté les carénages du bas dans l'optique de la vidange du circuit de refroidissement et du nettoyage du radiateur, je vais en profiter pour leur mettre un coup de peinture ... après avoir viré la peinture qui a été mise dessus à la bombe sans même la vernir et qui commence à cloquer !!! J'ai vu d'ailleurs qu'à la base elle était rouge !!

La voilà à moitié nue :

Image

Du coup, mon collecteur est pas jojo, si quelqu'un à un 4 en 1 sympa à me proposer ... je suis preneur !! Ou une ligne en TITANE made in JAPAN à moins de 2000 DOLLARS !! hehe



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 05 sept. 2018, 11:58

question à deux balles ... pensez vous qu'on puisse mettre un collecteur 4 en 1 de GPZ 1000 RX, ZXR, ZRX, ZZR ou autre KAWA sur une 900 R ????



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar Alex_GpzRX » 05 sept. 2018, 13:43

J'ai un ligne dévil de 1000rx sur ma janine, mais j'ai effectuė quelques modifs (déplacer mon radiateur d'huile car il touchait les tubes du collecteur, du coup il a fallu remplacer les durites d'huile par des plus longues et aussi bricoler une fixation d'échappement).

Les lignes de 1000 RX sont moins esthétiques(torturé avec des coude un peu moche, le vase d'expansion est devant le collecteur sur le RX) que celle des janines...

Sur mon rouge avec moteur de 1000rx j'avais un ligne dévil de 900 gpz... Plug and play

Dans les deux sens ca marche... mais gaffe en fonction des marques.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 05 sept. 2018, 15:29

Hey merci Alex pour ta réponse ..; j'ai peu être trouver une ligne Y osh de ZZR 1100 sur le coincoin .. j'ai fait une proposition, on verra bien .. apparemment ça se monte pas trop mal, sans quelques petits bouts de carter moteur inférieur à raboter !!

Yapuka !!!!!



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar plf28 » 06 sept. 2018, 09:23

Attention, sur le ZZR, les culasses sont différentes par contre... Je sais pas si ça se monte :euh:



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 06 sept. 2018, 11:08

Au pire si ça va pas je la mettrais sur ma 1100 ZX .... mais alors vraiment au pire ..; parce qu'il parait que la 1100ZX marche mieux avec le 4en2 d'origine !!



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar Alex_GpzRX » 06 sept. 2018, 13:36

plf28 a écrit :Attention, sur le ZZR, les culasses sont différentes par contre... Je sais pas si ça se monte :euh:


J'en avais vu une sur le forum avec une ligne de zzr11.

C'est là : viewtopic.php?t=24538

Après je pense que cela dépend de la ligne.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"