MOZZARELLO de savoie

pas de godier-genoud... mais inscrit ici, présentez-vous, vous et votre moto

Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 18 avr. 2019, 08:44

YOP YOP !! salut les gaziers ... le retour du ZRX baby racer de chez mon bouclard, je l'ai récupéré hier midi .. bon ça m'aura couté une couille ... déjà les consommables (gommards + fluides + filtre + kit chaine + bougies + joints de carter!) Mais en plus : roulements des 2 roues DEAD de chez DEAD ... chaine de distrib MOLLE de chez MOLLE (pas comme ma B... dixit ma femme) ... tendeur de chaîne avec une visse dans le ressort (???) .... jeux au soupapes : 3 sur 16 étaient dans la cote ... un kit réparation carbu, un kit réparation robinet d'essence, les deux cables d'accel, les plaquettes de freins qui s'éfritaient, ........ bon, un gros billet, mais ça valait le coup ....... Direction COL DE L'EPINE pour une petite prise en main ..... ben ça pousse VELU, c'est gras de couple et super maniable ... en sortie de courbe serrée, tu remets les gaz et tu sens l'arrière qui se dérobe et l'avant qui se soulève ..... c'est du patinage artistique hehe ..... j'ai mouillé le slip comme on dit .... j'ai hate de pouvoir repartir en balade avec pour l'apprivoiser encore un peu plus ...


Image



Image



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar Alex_GpzRX » 18 avr. 2019, 09:01

Salut MOZZARELLO.

Au moins il t'en reste encore une... Ça va de paire ! :D

C'est sure que c'est un cout quand tu sous-traite la maibtenance mais ca valait le coup, au moins tu repars sur de bonnes bases pour la belle saison.

Amuse toi bien.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar lespaul » 18 avr. 2019, 09:19

T’as changé le pneu avant?
Il avait 2 ans


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar lespaul » 18 avr. 2019, 09:22

Je suis assez étonné de la liste des réparations surtout niveau carburation,robinet ,câbles etc...


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 18 avr. 2019, 10:43

lespaul a écrit :Je suis assez étonné de la liste des réparations surtout niveau carburation,robinet ,câbles etc...


Hello Mr M. ...

démarrage difficile voir impossible ... pointeaux de ralenti bouchés ... donc changés avec les joints de cuve, mais on a gardé les autres pièces car stage 3 ! et un bon nettoyage !

Le câble d'accel retour était sur le point de casser, ça n'empêchait pas de rouler mais c'est mieux maintenant ! plus réactive à l'accel !

Et le joint et le filtre du robinet étaient nazes !

Mais bon rien d'alarmant,

Y a tjrs le petit bruit quand on lâche les gaz .. les AAC sont bien marqués .. et c'est les poussoirs qui appuient sur les pastilles des soupapes qui cliquettent ! mais pareil rien d'alarmant ! elle a la patate ! :youpi:

Je veux être tranquille, donc j'ai pas trop regardé à la dépense ! Elle les vau bien .. j'ai pas trop le temps perso de faire moi même alors je fais bosser le commerce local avec mon petit bouclard dam's moto 73 ... il est top .. je lui fais de la promo pour les motards du coin :

https://www.damsmoto73.com



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 16 mai 2019, 16:56

Hello les gaziers !

Me vla de retour après deux petites semaines de congés pour cause ..... d'EPOUSAILLES avec Madame MOZZA !!! me suis marié !

ça changera rien à mon quotidien car ma petite famille a 7 ans, notre fille 5 ans .... mais ça a été l'occasion de faire une GROSSE CHOUILLE avec toute la famille et les amis .... du coup le BABY RACER est resté au garage ... et je l'ai ressorti ce midi .... j'ai pris un gros panard avec ... !

Direction LE RELAIS DE LA DENT DU CHAT .. pour un petit café au RESTAURANT DE L'AIGLE que je conseille à tout ceux qu'y on envie de goûter la cuisine savoyarde et le petit digeo qui va bien ... fait sur place ! Et profiter de la vue .. LAC DU BOURGET en DESSOUS, les BAUGES en face et plus loin toutes les montagnes de tarentaise !! Un vrai kiff la route en plus ... du virolo à gogo .... quelques cyclistes, donc attention dans les virages sans visibilité car ces zazous coupent allègrement les virages ...

Image

Image


En voyant le POST de LESPAUL sur la GPZR A7, l'ancien papa de cette ZRX, et son compte-tour digital, je me dis que je pourrais peu être mettre un compteur de vitesse du même genre la ZRX, vu que sur la moto, avec la fourche de RSV1000 y a plus la vitesse ni les kilomètres car plus d’entraîneur de compteur ... c'est pas pratique pour calculer ses consomations (ARF ... comme si on en avait quelque chose à foutre ....) .... mais par contre, tu peux faire 10 000 bornes l'air de rien ! he he ....


A +



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar lespaul » 16 mai 2019, 18:08

Je voulais en mettre un mais qui fonctionne par gps.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 20 mai 2019, 12:47

Hello la DREAM TEAM des GG ...

Dans la serie, je suis un GROS BOULET .... rdv samedi matin avec un gars pour ma 900R noire ... le mec a fait 400 bornes pour venir l'acheter ... il l'essaye, la KIFF, me paye, on la charge .. on la sangle ... on check les papiers et là il me dit "je suis un gros poissard, je vais quand même regarder le numéro du cadre" .... et BIM ... ne correspond pas à la CG .... et mois quand j'ai acheté la moto en novembre 2017, j'ai même pas regardé non plus ... donc oui, je m'auto-inflige le titre de "PLUS GROS BOULET DU JOUR" ...... du coup, je rend les sous, il me rend les papiers, et on décharge ... il est dégouté, il s'excuse, je m'excuse aussi ... et il repart, et m oi je reste là comme un con devant cette janine !

Du coup j'ai appelé le mec à qui je l'avais acheté .. un papy bricoleur qui refait régulièrement des GPZR .... et lui laisse trois options :
1 tu m'envois la bonne CG (il l'a pas et l'a soit disant acheté comme ça ... )
2 tu me payes un CG collection (ffve + cout de la CG)
3 je vais voir mon pote GENDARME et je le met à sec !

Il a choisit l'option 2 .. mais fait chier quand même ! Le gars était tout content après l'essai ... il est carrossier alors il allait lui refaire la déco d'époque avec son fils !!

Enfin voilà pour l'anecdote du weekend ! maintenant .. FFVE pour la CG COLLECTION ... et là ... ben faut s'armer de patience !

A+ dans le bus



gégé32
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 199
Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:26

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar gégé32 » 20 mai 2019, 14:02

Ce n'est que partie remise(6 mois pour une cgc ?)Les boules quand même!Mais ça sert de leçon pour toi et pour....nous !
Le jour ou nos meules devront passer au C.T.,il va y avoir de l'écrémage en vue...



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar lespaul » 20 mai 2019, 16:45

C’est pas toi le boulet mais effectivement c’est l’une des premières choses que je regarde quand j’achete Une moto.Dans ta déconvenue tu as une chance c’est de pas avoir vendue une moto avec un numéro de cadre différent à celui de la CG,imagine s’il s’était tué avec apres....


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar Alex_GpzRX » 20 mai 2019, 17:46

Même toi en cas de pépin... pas sûr que l assurance fonctionne... t'assure une moto qui ne correspond pas au numéro de châssis...


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar plf28 » 20 mai 2019, 18:27

Chat noir quand tu nous tiens... :P



briscoe
Super Motard
Super Motard
Messages : 485
Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar briscoe » 21 mai 2019, 13:27

La balle restera dans le camps du dernier utilisateur a lui de verifier la conformitée cg / vehicule Rien ne prouve que lui meme a changé le cadre !



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 31 mai 2019, 13:42

Vdm en Savoie ... tout seul au bureau car les deux autres font le pont ... me faisait comme un rat mort ... balade de la pause déjeuner à taquet .... mais gras de touristes, cyclistes, allemands en GS ... mais ça ne m'a pas empêché de me faire plaisir entre deux chicanes mobiles !!

Image



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar plf28 » 01 juin 2019, 07:48

:yes:



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 13 juin 2019, 16:08

Hello les gaziers,

Je suis aller rouler avec ma ZRX RASPO ce midi (Ex LESPAUL)... y a pas à chier c'est une pure moto ... par contre, j'ai le permis que depuis 2009 et j'ai conduit que des vieilles avant celle là .. qui est ma plus "moderne" .... je suis monté au COL DU GRANIER, j'ai voulu suivre deux "vrais" motards (cuir botte et tout le tintoin) qui astiquaient avec des GUZZI .... moi, en pantalon à pince, mocassins et petite veste ... et .... je me suis fait un peu peur !! :shock: Du coup je me demande si je ferais pas mieux de la vendre avant de me mettre une bonne gaufre avec ! Même si ma GPZR 900 freine moins bien, je me sens plus en sécurité à son guidon, c'est quand même bizarre ! Je manque d'expérience et cette ZRX elle est trop extrême pour moi !!!

Vous en pensez quoi ? Faut que j'attende, je fais l'été avec et je vois après ? Ou je la vend, et combien je pourrais la vendre ? 4000 ? 5000 ? 6000 ? PLUS !! MOINS ?

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar Alex_GpzRX » 13 juin 2019, 17:06

Ca marche fort le ZRX

Garde la et apprivoise là, c'est une bonne moto !

Si on ne veut pas s'enflammer... elle vaut 3000 révisé voir 3500 grand maxi a la belle saison c'est une 1100 dont tu ignores le kilométrage.

Un ZRX12R full origine pas trop borné c'est 5000 balles.

Un ZRX200S 2500/3000 euros et un N 3000/3500 euros.

Les moto aux prix farfelus ne partent pas.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 13 juin 2019, 17:21

Cool, merci pour ces infos, je vais surement prendre le temps (surtout qu'entre l'achat et le gros entretien, j'en suis presque à 4000 !!)... mais faut que je regarde les amortos arrières, sont peu être d'origine et sur le forum ZRX, y en a un qui disait que ça s'accordait pas trop avec la fourche de RSV1000 .... affaire à suivre ! !

la bizoulette



Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1691
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar donati » 13 juin 2019, 19:17

Répondu sur le 21.... ;)



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 17 juin 2019, 14:40

Pour vous faire plaisir, dans la série VDM en SAVOIE !! hehe


Image



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar plf28 » 17 juin 2019, 16:21

:yes:



MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 22 juil. 2019, 10:50

hello les coco !!!

Me revoilà après deux semaines de vacances éprouvantes .. je suis au bureau et je ne sais pas par où commencer ! Ma boite mail va exploser, et j'ai plein de dossier sur le bureau que mes collègues ont mis en branle en mon absence ... bref, trois cafés plus tard, j'ai pas encore trouvé la motivation ... surtout que j'ai des souvenirs plein la tête ... dont, celui qui va nous intéresser, un super road trip en ITALIE ..; d'ALBERTVILLE à AOSTE ... ! A l'aller via MEGEVE > CHAMONIX > MARTIGNY puis GRAND ST BERNARD et arrivée à AOSTE pour visiter la ville, se faire un bon resto, dormir dans un 4* et repartir le lendemain après midi apres avoir "farniente" au bord de la piscine de l'hôtel .. et au retour par le PETIT ST BERNARD qui redescend sur BOURG ST MAURICE et retour à la maison ...

Seul petit point noir, en arrivant au dessus de AOSTE, mon pote est venu se coucher sur moi à un STOP, surement de la jalousie de la part de sa Z750 au regard de la beauté et de la performance de ma GPZR 900 MALABAR ! Bref, sélecteur et levier d'embrayage cassés (heureusement mon cligno BOXER BIKE n'a rien !! ouf !!! ) , les derniers kilomètres jusqu'à AOSTE à changer les vitesses au couple et à la main couché sur le résé ... et j'ai trouvé un petit bouclard sympa qui m'a fait une réparation "all"italiana" pour que je puisse rentrer le lendemain !! Tip Top !

Voici quelques photos de ces 400 kms de pure bonheur !

Entre UGINE et MEGEVE, première pose pipi clope !

Image

Entre la Suisse et l'Italie au GRAND ST BERNARD ... !

Image

Image

Et au retour le lendemain .. au PETIT ST BERNARD, enfin un peu en dessous, parce qu'il y avait une marée de cyclistes .. qui d'ailleurs nous ont bien fait chié à la montée .. ! à trois de front sur des routes de 4 mètres de large !

Image



gégé32
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 199
Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:26

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar gégé32 » 22 juil. 2019, 18:01

T'est fonctionnaire? tu bosses à la caf ? :lol:
En tout cas chouette balade :yes:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar lespaul » 22 juil. 2019, 19:09

Je l’ai déjà faite cette route entre Martigny et Aoste,elle est géniale a rouler


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar laurent59 » 22 juil. 2019, 22:28

C'est la route que l'on a faite au rasso GG 2015?

Image


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar lespaul » 22 juil. 2019, 23:18

Non ça n’a rien à voir cette photo.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar lespaul » 22 juil. 2019, 23:20

T’as un tunnel payant pour traverser la montagne,si ma mémoire est bonne et on mange de bonne raclette à grand St Bernard


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

MOZZARELLO
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:46

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar MOZZARELLO » 23 juil. 2019, 08:17

Hello !!!

Ben faut sortir avant le tunnel payant pour prendre le col ... et je confirme c'est une superbe route ! En suisse, c'est du billard .... !!!

Pour gégé, ni la CAF ni la fonction publique, j'ai juste cotisé mes 5 semaines de congés payés.... !!

Alala 2ième jour de taff, et j'ai toujours pas le gout ! Je repartirais bien à l'aventure par delà les montagnes !



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar alfkawa » 23 juil. 2019, 09:42

lespaul a écrit :Non ça n’a rien à voir cette photo.


Bah si ça a à voir... ::)
la photo est prise du côté suisse, juste après le col et l'Hospice du St-Bernard
le petit bâtiment gris à droite en bord de route c'est la ZOLL :swat:
puis derrière en fond l'Italie derrière le Lac du Grd-St-Bernard...

Image


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: MOZZARELLO de savoie

Messagepar lespaul » 23 juil. 2019, 10:35

C’est ce que je disais.....


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard