Page 1 sur 2

Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 26 févr. 2017, 20:35
par Bloobaba
Bonjour à tous et merci de m'accueillir.
Je suis un quinquagénaire picard possesseur, entre autre, d'une gpz 900 de 84, raison pour laquelle je viens converser un peu ici.
J'ai cette formidable bécane depuis un peu plus d'un an et demi et j'en suis très content. D'autant plus content qu'elle ne m'a jamais laisser sur le bord de la route, n'a pas consommé, ni d'huile ni de coco.
Bon , une raison à ça, elle n'a pas fais un km depuis que ma douce amoureuse me la offerte lors d'une fiesta en mon honneur pour mes 50 berges.
Remontons le temps.
85, je suis militaire forcé, loin de mon foyer, et la jeanine fait déjà parler d'elle. Puis paraît le spécial défonce de moto revue que tout le monde a en mémoire et la valise administrée au tgv.
Dans ma piaule de trouffion, trône la double page de la reclame avec les instruments dont les aiguilles nous laissent rêver qu'on est au guidon sur l A6 avec le tgv dans le rétro. Rhaaaa. J'en veux une quand j'aurais des sous.
Puis le temps passe. Les jeanines aussi. Les enfants naissent et toutes ces sortes de choses.
Et un jour, débarque la cinquantaine. A la question de mon amoureuse qui me dit " qu'est ce que tu veux pour tes 50 ans mon amoureux", la réponse sonne comme une évidence mais sans illusions "Un 900 ninja!"
Et on en reste là .
Puis vient le jour où famille et amis sont réunis et là, patatras, sur une remorque m'attend la Bête. C'est le début de l'histoire, et du périple.
Y a pas, ça émeut.
Bref une fois la fête passée, je suis en tête à tête avec la bécane. Je lui mets une batterie, du jaja et hop, start. Bruit de ferraille et pas de pets.
Je récidive et après avoir vider une batterie, elle démarre. Bof que je me dis, va y avoir du taf.
Et y en a eu, j'ai tout démonté, tout nettoyé, remplacé les bielles, les roulements, refait les freins à neuf, etc etc etc (je rentrerai dans les détails plus tatd). Aujourd'hui, elle presque prête à faire parler la poudre à nouveau. J'ai arrêté de compter les sous mis dans cette restau depuis longtemps et il me tarde de lui donner à boire le bon carburant qui va la faire à nouveau rugir.
Notez que cette merveille possède un poumon de RX. Mais chuuuut faut pas le dire. :swat:
Voilà, fin de la présentation. Ah oui, la meule qui nous intéresse partage sa chambre avec 2 autres petits kawa. Un à air et un à trous ( et quels trous...).
:love:

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 26 févr. 2017, 21:05
par soldatlouis
Bienvenue ici,mets nous des photos de tes becanes

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 26 févr. 2017, 21:56
par laurent59
Welkome man.

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 26 févr. 2017, 22:49
par Bloobaba
Hello.
La ninja le jour de son arrivée.

Image

Un petit Z400F. Mécanique et train arriere de 550 . Coloris du Z400GP pas importé chez nous. Très véloce et économique à l'usage, j'adore ce piège.

Image

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 26 févr. 2017, 23:32
par Bloobaba
Et là, un H1-D (73 donc) que j'ai refait avec peu de moyen et qui marche d'enfer (quand il marche) . Un vrai plaisir côté sensations, mais une conso pas trop d'actualité, des vibrations, quelques frousses aussi. :D . A l'époque où je bavais pour la ninja, j'ai eu l'occasion de faire quelques km avec sa grande soeur bleue. Quand on a mis le cul sur un triple kawa, on s'en rappele toute sa vie. J'ai toujours voulu d'un triple. H2 trop chère, va pour un H1.

Image

J'en suis là avec le 900. Pas une pièce qui ne me soit pas passée entre les doigts. Toutes restaurées repeintes et/ou reconditionnées . Maître cylindres, etrier, fourche, AP, etc. et bien sûr le bloc. Beaucoup (trop) de temps passé à nettoyer des pièces . Carbu reconditionnés aussi + US. Elle tourne rond au démarreur et ne ferraille plus. Ça devient bon.

Image

Merci pour votre accueil.

Pascal.

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 07:35
par plf28
Welcome Gonz,
Un bien beau cheptel :yes:

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 09:29
par soldatlouis
De biens chouettes mobylettes. Ton 900 tres beau en rouge et noir,c'est pas une carosserie de 750 gpzr? J'en ai déja vu deux en tres bon etat .....sinon tu as poli ton bras oscillant ?

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 09:32
par soldatlouis
Au cas ou ,si tu as besoin d'un collecteur laser ,j'en ai sur leboncoin:)

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 10:01
par Bloobaba
Bonjour à tous et merci pour vos message.
Oui, c'est un ensemble de 750. Le plus beau pour une ninja à mon humble avis. Du rouge et du noir qui rend l'engin encore plus agressif. Pour moi, c'est la bécane la plus belle des 80', avec le 750 turbo.
Oui, le bras oscillant est poli. J'aurai pu le peindre, c'est moins d'entretien. Il avait reçu comme un coup de disqueuse, certainement pour couper un antivol dont la clé a été perdue. Je n'en sais rien. bref. Je l'ai fait recharger par un collègue au boulot puis décapex et polissage.
Merci pour le collecteur, le mien est écaillé mais pas pourri. Je voudrai lui remettre une ligne d'origine ou adaptable style Marving, on verra ça plus tard, le nourrin crie famine. Lol. Ça coûte de refaire une santé à une bécane. Je ferai un post pour décrire les différentes étapes et modifs effectuées sur ce chantier. Histoire de partager mon expérience.
:salut:

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 10:28
par lespaul
Salut.
Très joli cette Ninja

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 10:31
par Bloobaba
TOM Z1981 a écrit :Le 400 doit chanté dans les tours


Il ne chante pas, il hurle. Et le vilain copieur amplifie le délire. Cet engin prend 10000 trs comme un rien et permet de traverser un bled à 50 à 2500trs en 6eme sans cogner et de relancer en enroulant gentiment. Notons que le moteur cube 548cc. Mais bon elle est très à l'aise entre 6 et 7000. Très agréable de la prendre pour aller au boulot et 300 bornes avec un plein en roulant légal.

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 10:47
par Bloobaba
Bloobaba a écrit :Et le vilain copieur


heu il faut lire "le 4 en 1 M.A.R.T.I.N ". (mdr, si j'écris ce nom normalement il se transforme en "vilain copieur" bizarre vous avez dit bizarre?)

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 16:34
par phiphi
Salut et bienvenu :yes:
Superbes motos :ahoum:
Pour la correction automatique, ce sont des blagues, mais tu peux les désactiver dans ton profil en décochant censure, si tu le souhaites :yes:

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 16:47
par GGer82
Salut et bienvenue :yes:
Superbes motos !

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 18:57
par gégé32
Salut,chouette le zf 400 !

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 18:58
par Bloobaba
Je vais laisser la coché pour jusqu'où va la censure.
Admettons, si j'écris Tondeuse a Gazon
MDR >:D j'adore. Et c'est bien vrai
Bon le mot de 5 lettre commence par H et fini par A, vous aurez deviné.

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 19:19
par laurentzx44
salut
belle collection , pour le 400zf , le mien était blanc , idem pour l arrière du 550, par contre j avais monter la tête du fourche du 550

pour le 900 tres belle , pour la collection je possède du cylindre a trou (350 rdlc de 83 et un 125 dtlc de 1989)

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 21:07
par Bloobaba
Ah le rdlc. Sympa dans le genre. Elle m'a laissé un bon souvenir. J'avais essayé celle d'un pote sur laquelle j' avais changer un pignon de boîte. Ce n'était pas cher à l'époque. Sacré meule.
Là 400 était blanche également. Je n'ai jamais aimé ce coloris. Mais bon. C'est une bonne moto. Fiable et facile à entretenir et c'est un vélo. En 400 c'est un peu juste. Mais la version 550 est fun.
Ce modèle est une réplique du Z400GP vendu au Japon dans cette robe, avec un disque arrière mais le moteur noir ainsi que cerclage de phare. Très prisé chez les nippons ce petit Z.

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 22:16
par alfkawa
Salut et bienvenu
en effet, belle collection :yes:
c'est vrai que la robe du 750r en noir-rouge est superbe, presque aussi belle que la noir et or du Limited ;D
Le moteur du GPZ 550 est très véloce en effet, bon choix pour un daily :yes:
et le triple :ahoum:
t'as pas fini avec la censure automatique :lol:
A+

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 23:24
par Bloobaba
Ouais .c cool.
Bon cette censure automatique, ça me fait bien rigoler. Transformer une Hon da en Tondeuse a Gazon et un Mart in en vilain copieur, je trouve ça subtil.
Gendarme... ah mince ça ne marche pas, Mdr
Poulet... ben quoi? C'est cassé?

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 27 févr. 2017, 23:31
par Bloobaba
Bon on verra à l'usage.
Je vais ouvrir un post pour causer de la ninja, je la connais bien maintenant jusqu'à la plus petite rondelle...
J'ai fais quelques photos donc pourquoi ne pas partager.
Encore merci pour cet accueil chaleureux. Et vive les kawasaki à air, à flotte et à trous.

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 28 févr. 2017, 10:02
par phiphi
Essai avec le modèle le plus populaire de chez Suz :lol: ou avec Yam

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 01 mars 2017, 11:01
par Alex_GpzRX
Salut et soit le bienvenue !!!!

Tu as de bien belle Kawa.

Juste une question, tu as une rampe de carbu de 1000RX sur ton gpz avec une boite à air de GPZR900 ?

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 01 mars 2017, 13:00
par Bloobaba
Ben oui. Obligé. Je ne connais pas le volume de celle du rx. Par contre les diamètre sont les même. Ces rampes sont identiques. Juste le diamètre du venturi et les gicleurs, puis et aiguilles qui changent. Attention au boisseau. Il y a des différences selon les modèles et/où les années apparement. Sinon les petits trous des boisseaux ont le même diamètre entre 900 et 1000.
Par contre , la commande des gaz est à un câble sur ma jeanine alors que la rampe de rx est prévue desmo
Il y a eu des évolutions entre le moteur des premiers ninja et les derniers. Des pièces ont été renforcées sur les derniers. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué. Le rx, à part quelques trucs, beaucoup plus costaud. Mais plus lourd donc sans doute plus d'inertie. Le top serai le zx10 à l'ensemble mobile plus léger.

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 01 mars 2017, 17:09
par phiphi
le souci, c'est que sur le zx10, ce n'est plus la même inclinaison pour l'admission.

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 01 mars 2017, 17:36
par plf28
On devrait pouvoir monter un bas moteur de ZX10 avec une culasse de RX non ::)

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 01 mars 2017, 17:59
par Bloobaba
Bah. Certes. J'en sais rien. Y a des poussoir sur le zx10, non? Faut jeter un oeil sur la parts list. En tout cas bielles et piston beaucoup plus léger. Mais sinon je pense que ça le fait culasse de rx ou jeanine sur bloc zx 10.

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 01 mars 2017, 21:02
par alfkawa
Quitte à s'emmerder...autant monter un moulbif de zrx ::) :lol:

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 01 mars 2017, 22:42
par Bloobaba
Ah ben. Non. Ça change l estetique. Lol on est plus dans l'esprit.

Re: Présentation de bloobaba et de sa ninja.

Posté : 02 mars 2017, 11:22
par phiphi
Pas de poussoir sur ZX10, ce sont des linguets.