Page 1 sur 1
Présentation
Posté : 18 juil. 2017, 12:10
par max54
Bonjour, je me présente, Max 20ans, je suis en pleine remise en état d'une 600 gpx warbird de 1988 totalisant 11 000kms. J'ai déjà démonté la rampe qui est actuellement en passage aux ultrasons, j'ai fait le jeu au soupapes, et j'attends actuellement les pièces pour la continuer à travailler dessus. Sinon je suis à la recherche d'un réservoir d'essence pour cette moto, le mien a été massacré ( ils ont découpé le dessus pour le nettoyer de l'intérieur, et on ressouder et pour camoufler tout ça, une bonne couche de mastique par dessus tout ça. )
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2017, 12:22
par briscoe
Bienvenu
Ils y en a qui font fort dans le nettoyage des reservoir !
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2017, 12:25
par max54
Oui effectivement, j'aurai préféré qu'ils épargne celui là. Ah j'ai oublié de préciser, je suis titulaire d'un bac pro mécanique moto
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2017, 13:43
par phiphi
Bienvenue
j'ai modifié ton lien pour l'affichage de l'image.
Celui qui a fait ça avait un CAP boucherie ?
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2017, 13:52
par max54
Merci pour l'image, là c'est avant que j'aille l'a chercher, le lieu où elle dormais depuis 7 ans. Je pense que oui il devait avoir un cap boucherie pour faire un truc pareil, c'est dommage surtout que le réservoir n'avais pas l'air d'être bosseler. Je remet une photo de son état actuel à quelques détails prêt ( garde boue avant démonté et rampe de carburateur aussi )
Et à tout hasard, si quelqu'un connais des défaut ou problème récurrent sur le 600 GPX je serai heureux d'en être informé. Merci
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2017, 15:08
par laurent59
Welkome man.
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2017, 16:42
par Alex_GpzRX
Bienvenue... a toi !
Waouh... ouvrir un réservoir pour le nettoyer ! Y'en a qui ne vont pas avec le dos de la cuillère...
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2017, 17:33
par plf28
Welcome Gonz
Y a des malades !!!
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2017, 19:48
par Bloobaba
Bienvenue.
Y a des gens qui se font un cul pas possible pour faire n'importe quoi. Et de plus en plus je trouve.
Bon courage, bon moteur ça le gpx. Incassable.
Re: Présentation
Posté : 18 juil. 2017, 19:54
par max54
Merci, et oui je confirme, tu verrai l'état de la moto... Carénage cassé et "réparé" au mastique un peu partout. Le seul truc qui a été à peu près fait correctement c'est sur la coque arrière qui était cassé et où ils ont monté un renfort en acier galvanisé pour rigidifier l'ensemble
Re: Présentation
Posté : 19 juil. 2017, 00:28
par nono71
Bienvenue à toi,
11000 kms et dans cet état, il y aller vraiment des gens qui ne respecte pas leur matériel!!!
Re: Présentation
Posté : 19 juil. 2017, 08:00
par GGer82
Salut et bienvenue à toi!
Re: Présentation
Posté : 19 juil. 2017, 10:32
par briscoe
Le precedent proprietaire etait il d´origine sioux = tendance a scalper le matos !
Re: Présentation
Posté : 19 juil. 2017, 10:34
par plf28
Re: Présentation
Posté : 19 juil. 2017, 11:21
par Bloobaba
Ouiiii était une machine de démonstration!
Re: Présentation
Posté : 22 juil. 2017, 09:19
par max54
Merci pour votre accueil, et effectivement je me pose des questions sur les précédent propriétaire. Enfin ça y est j'ai trouvé un réservoir et une coque arrière pour ma moto
Re: Présentation
Posté : 22 juil. 2017, 14:05
par gégé32
Salut,bon courage pour ta resto.
Re: Présentation
Posté : 24 juil. 2017, 11:11
par briscoe
Gpx 600 son petit nom n´etait pas "Warbird " Oiseau de guerre
Qui dit guerre dit blessures donc tu a un authentique "warbird" meme trepanné le pauvre
Ne perd pas courage pour les pieces reluque du coté des allemands , elle c´est plus vendue la bas
Re: Présentation
Posté : 24 juil. 2017, 11:36
par max54
D'accord merci bien, j'ai déjà trouver un réservoir et des carénage
Re: Présentation
Posté : 03 août 2017, 18:34
par gainsbarr
Bienvenue et bon courage pour la suite
Re: Présentation
Posté : 18 sept. 2017, 18:14
par madmaxjaune
Bonjour et bienvenu !
Un défaut que j'ai rencontré et déjà vu sur d'autres forums : Il faut surveiller ton niveau d'huile , car , s'il monte , cela signifie que les pointeaux des carbus ne sont pas étanches et que l'essence à tendance à s'écouler dans les cylindres , puis dans le carter d'huile . Un autre point à surveiller : La patte de fixation du frein arrière a tendance à se fissurer sur les premiers modèles surtout si la moto a chuté car elle était en alu , sur les modèles plus récents , cette patte a été remplacée par une en acier . Tu peux voir que la moto a chuté si les demi-guidons ne sont plus parfaitement droits. Si tu veux d'autres infos , va sur ce forum ou je présente ma machine.
http://kawa-forever.com/Forum/viewtopic ... 248&t=6159
Re: Présentation
Posté : 19 sept. 2017, 09:28
par phiphi
Bonjour Madmaxjaune.
Pourrais-tu passer par la case présentation à ton tour?
Merci
Re: Présentation
Posté : 19 sept. 2017, 12:04
par max54
Pour les pointeau ne t'en fais pas, j'ai passé les carbu aux ultrasons et mis des pointeaux neuf pour éviter tout problème, j'ai également monté un kit réparation de Robinet d'essence pour être encore plus tranquille.et merci pour ses infos qui me seront très certainement utile. Il faudrait que je pense à vous envoyer les photos du premier réservoir.
Re: Présentation
Posté : 23 sept. 2017, 08:36
par plf28
Oh lui et, il fait de la pub pour un autre forum