nouveau de Metz (57)
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nouveau de Metz (57)
salut à tous ,
cédric ,37ans ,de metz (57)
plusieurs meules squattent mon garage mais celle qui m'amène ici c'est le tomcat hérité du paternel que je commence à restaurer
au plaisir
cédric ,37ans ,de metz (57)
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- phiphi
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Re: nouveau de Metz (57)
Salut et bienvenue
on est quelques uns ici à assez bien connaitre le Tom.
Commence par vérifier l'état de la chaine d'alternateur et son tendeur, ainsi que les pattes de fixation des supports moteur sur le cadre
Et mets nous des tofs
on est quelques uns ici à assez bien connaitre le Tom.
Commence par vérifier l'état de la chaine d'alternateur et son tendeur, ainsi que les pattes de fixation des supports moteur sur le cadre
Et mets nous des tofs
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- Alex_GpzRX
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Re: nouveau de Metz (57)
merci à tous ,j'en suis là ...
je passe cette après midi commander mes pièces chez le con-cess et en attendant je nettoie ...
- Bloobaba
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Re: nouveau de Metz (57)
Salut et bienvenue .
Y a pas. Ce tendeur c'est vraiment une grosse daube. Le plateau d'embrayage à morflé on dirait
A ce sujet , ma modication ne me pose, pour l'instant, aucune inquiétudes.
Y a pas. Ce tendeur c'est vraiment une grosse daube. Le plateau d'embrayage à morflé on dirait
A ce sujet , ma modication ne me pose, pour l'instant, aucune inquiétudes.
- Alex_GpzRX
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Re: nouveau de Metz (57)
Àvec une chaine neuve ce tendeur fonctionne bien c'est quand la chaine s'allonge en vieillissant que cela devient problématique.
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- Alex_GpzRX
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Re: nouveau de Metz (57)
Il fait mal le prix du tendeur... le reste c'est dérisoire !
Tu seras peinard au moins....
Sa t'évitera ce genre de truc :
Tu seras peinard au moins....
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- Bloobaba
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Re: nouveau de Metz (57)
Ah put.... !!!
Tendeur de merde. Lol.
Tout est parfait dans ce moulin. Sauf ce truc.
Tendeur de merde. Lol.
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- Alex_GpzRX
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Re: nouveau de Metz (57)
Faut juste penser a changer la chaine regulierement... la chaine coute -15 Euros... avec le joint a -10Euros faut pas hésité a le faire regulierement...
- laurent59
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Re: nouveau de Metz (57)
Alex_GpzRX a écrit :Àvec une chaine neuve ce tendeur fonctionne bien c'est quand la chaine s'allonge en vieillissant que cela devient problématique.
Même avec une chaîne neuve, ce tendeur ne fait pas son boulot.
Il faut modifier le vieux tendeur. Ça fait une grosse économie.
- Alex_GpzRX
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Re: nouveau de Metz (57)
Les avis divergent un peu à ce sujet...
Ce qui m'etonne quand meme c'est que meme si le soucis est averé ils ont quand meme utilisé ce tendeur sur plusieurs modele, GPZ900R, 1000RX, TOMCAT, 1100ZZR... etc donc pendant des années...
Ce qui serait interessant de savoir c'est de voir si la chaine est encore dans les tolerances constructeur (de mémoire je vais peut etre dire une connerie mais je crois que c'est 21axes pour 161.2mm) lorsque le tendeur commence a attaquer le plateau presseur.
La modif c'est bien mais il n'y a plus de ratrapage automatique, ou alors on le conserve et sa sert juste a eviter que la tige "sorte de son guide" ?
Ce qui m'etonne quand meme c'est que meme si le soucis est averé ils ont quand meme utilisé ce tendeur sur plusieurs modele, GPZ900R, 1000RX, TOMCAT, 1100ZZR... etc donc pendant des années...
Ce qui serait interessant de savoir c'est de voir si la chaine est encore dans les tolerances constructeur (de mémoire je vais peut etre dire une connerie mais je crois que c'est 21axes pour 161.2mm) lorsque le tendeur commence a attaquer le plateau presseur.
La modif c'est bien mais il n'y a plus de ratrapage automatique, ou alors on le conserve et sa sert juste a eviter que la tige "sorte de son guide" ?
- Bloobaba
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Re: nouveau de Metz (57)
Alors avec la modification que j'ai fait (je me suis inspiré de l'idée d'un autre, pas vraiment de mérite) le ressort qui assure la tension est conservé ainsi que la tige du tendeur. Lorsque le vilebrequin entraîne le brin inférieur est donc tendu par le patin et son ressort.
Lorsque le démarreur entraîne via l'arbre relais, la chape et sa grosse vis CHC dans laquelle coulisse la tige du tendeur interdit le recul du patin et maintien la tension de la chaîne. La petite vis pointeau bloque la CHC et est elle même bloquée par son contre écrou + frein filet. La pièce est fabriquée dans un bout d'acier à clavette et elle pivote librement entre les plaques du tendeur. (Montage avec la douille de la chape d'origine).
Le tendeur provient d'un 1200 zrx. La chaîne n'est pas neuve mais dans les tolerences. Aucun bruit suspect depuis.
Je vais ouvrir un de ces 4 pour vérifier le bazar et ajuster la vis CHC anti recul.
Lorsque le démarreur entraîne via l'arbre relais, la chape et sa grosse vis CHC dans laquelle coulisse la tige du tendeur interdit le recul du patin et maintien la tension de la chaîne. La petite vis pointeau bloque la CHC et est elle même bloquée par son contre écrou + frein filet. La pièce est fabriquée dans un bout d'acier à clavette et elle pivote librement entre les plaques du tendeur. (Montage avec la douille de la chape d'origine).
Le tendeur provient d'un 1200 zrx. La chaîne n'est pas neuve mais dans les tolerences. Aucun bruit suspect depuis.
Je vais ouvrir un de ces 4 pour vérifier le bazar et ajuster la vis CHC anti recul.
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Re: nouveau de Metz (57)
je tenterais peut etre une modif sur l'ancien tendeur ,à voir ...
mais là je monte neuf ,je la finis et j'en profite un peu
mais là je monte neuf ,je la finis et j'en profite un peu
- laurent59
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Re: nouveau de Metz (57)
Le rattrapage automatique ne fonctionne pas. Comme tu l'as dit, ce modèle a été utilisé sur différents modèles et ont tous eu ce genre de panne. Moins fréquent sur le 900 car le plateau de pression est lisse contrairement au Tom où il est nervuré.
Le problème en conservant le mécanisme d'origine, c'est que tu as toujours le risque d'exploser l'embrayage si c'est la petite pièce mobile qui casse.
Source: tgaillard forum Tomcat
Le problème en conservant le mécanisme d'origine, c'est que tu as toujours le risque d'exploser l'embrayage si c'est la petite pièce mobile qui casse.
Source: tgaillard forum Tomcat
- laurent59
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Re: nouveau de Metz (57)
Ce n'est pas tant l'usure de la chaîne qui est un problème, mais plutôt l'inefficacité du système anti retour du tendeur.
Je remets la vidéo qui le montre
Je remets la vidéo qui le montre
- Bloobaba
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Re: nouveau de Metz (57)
C'est vrai que par rapport au nombre de ces tendeurs mis en service sur ces moteurs, le problème peut sembler anecdotique, n'empêche, je n'ai pas envie que ça tombe sur moi.
- Alex_GpzRX
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Re: nouveau de Metz (57)
Comme disait le regreté Alain Bashung ," pres de la frontiere qui vous fesait si peur hier " (Forbach)
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- plf28
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Re: nouveau de Metz (57)
Perso, je suis plus dans le Sud................................ de la Lorraine
Près de Mirecourt
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- lespaul
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Re: nouveau de Metz (57)
Putain mais y a que des Lorrains !!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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