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Coucou

Posté : 05 févr. 2020, 10:57
par Pat the Bird
Bonjour à tous,

Je me présente, Pat motard depuis 1982 avec comme moto chronologiquement 1100 XS, CB1100F, ZVZ12TD (Venture royale), R60/6, Shovel Electra glide, R1100 R, 1100 ZZR, R1200GS, 1400 ZZR.
J'ai 59 ans et mon parcours depuis 1998 est plutôt axé sur les GT sportive hormis la 1200 GS qui fut la transition entre le 1100 et 1400 ZZR suite à une opération des cervicales et des lombaires (arthrodèse).
J'ai toujours fait l'entretien de mes motos sauf lorsque des outils spéciaux onéreux étaient nécessaires.
Dernièrement un copain a fait l'acquisition d'un 1300 Z GG phase 1 de 1982, du moins c'est comme tel qu'il l'a acheté.
Elle fonctionne très mal surtout lorsqu'elle est chaude avec un ralenti élevé et irrégulier, d'un premier coup d’œil la boite à air avait été remplacé par des cornets, la pompe à essence a été supprimée.
J'ai réglé le jeux aux soupapes, 5 soupapes avec un jeux inférieur à la tolérance mini, j'ai remis la boite à air, pour arriver à un ralenti et une décélération acceptable j'ai du desserrer de + de 4 tours les vis de richesses.
Alors ma première question, est-ce que sur cette moto le fait de n'avoir plus de pompe à essence peut nuire à son bon fonctionnement ?
Le réglage anormal des vis de richesse est signe d'un mélange trop pauvre, avez-vous déjà rencontré ce type de dysfonctionnement ?
Les bobines installées ne sont pas celles d'origines, elles sont habituellement montées sur par exemple un 1100 ZZR, la résistance sur le circuit primaire est plus élevée que celle d'origine (source RTM)
Quelle est la côte pour ce type de moto ?
Voilà dans un premier jet mes questions.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.
A bientôt
Très cordialement.
Pat

Re: Coucou

Posté : 05 févr. 2020, 19:01
par gainsbarr
Bienvenue sur le Fofo :)

Pour tes réponses je ne suis pas spécialiste du 1300 mais ouvre un post dans la section dédiée et tu auras des réponses

Re: Coucou

Posté : 05 févr. 2020, 22:52
par Bloobaba
Hello.
Sans être un spécialiste du 1300, les symptômes que tu décris sont souvent récurant, qui plus est lorsqu'il s'agit d'une moto qui ne sert plus depuis un moment.
A mon avis, si les japs ont prévu une pompe à coco, c'est qu'il y en a besoin.
Les pipes d'admission doivent être hors d'usage, durcies par le temps. Peut être certaines ou toutes ne sont plus très étanches. Le fait d'avoir remis la boite à air est une bonne chose.
Bref, pipes neuves, carbu aux US, manchons neufs, filtre à air neuf, une bonne synchro et des réglages stock. Checkes les membranes aussi (j'en déduis que c'est une version carbu)
Avec un bon jeu au soupapes, ça devrait mieux marcher.
Avec ces vieilles, plus on colle à l'origine, mieux elle fonctionnent.

Re: Coucou

Posté : 09 févr. 2020, 18:37
par Pat the Bird
Salut Bloobaba et les autres,

Merci pour ces info qui corrobore mes pistes de dépannage.
Pour les soupapes ça c'est déjà fait, idem pour le filtre à air.
Pour les probables prise d'air liés aux pipes d'admission ma question et également le système complet d'alimentation en essence est où les acheter, ?
Les manchons dont tu parles c'est ceux qui raccorde les carbus à la boîte à air, idem question précédente ?
Sur le site de KAWA France les pièces ne sont plus disponibles.

Je vous tient au courant

A bientôt.

Pat

Re: Coucou

Posté : 19 févr. 2020, 09:51
par phiphi
Salut et bienvenue :yes:
Non, les pipes citées plus haut sont celles qui relient la rampe à la culasse.

Re: Coucou

Posté : 21 févr. 2020, 07:29
par plf28
Welcome Gonz ;)

Pareil, les pipes d'admission :yes: