Pour commencer les présentations. Yannick 33 ans et le sang vert depuis mes premiers tours de roues.
J'ai fait mes armes sur un 600 ZZR (mod. 91 ou 92) et limé le bitume avec un ZX9R (mod. 2000).
Aujourd'hui après 2 ans de coupure avec le 2 roue, je reviens à mes premières amours.
J'ai dans la cible un Stinger H1 qu'on me vend pour 1500€ (avec un lot pièce détachée, flanc droit d'origine, réservoir etc.)
Alors je me dis que l'affaire à l'air d'être bonne.
Le proprio me la laisse pour une semaine pour que je puisse l'essayer.
J'me retourne vers vous afin de savoir quels sont les points importants à vérifier sur cette machine.
Elle est de Sept 89, 35000 Km.
Le bras oscillant est un modèle H2. Les carrenages sont en état moyen et pas tous d'origine (Les flancs sont des adaptables notamment), petite fuite hydraulique sur le circuit d'embrayage (est ce un point grave

Le cadre et le bras oscillant sont polis, n'ont pas de chocs ou de fissures visibles à première vue (je chausserai des lunettes pour voir à la deuxième vue). Le faisceau électrique est dans sont jus (un peu restauré quand même). Le rétro gauche est HS.
Après un petit roulage de 100km ce matin, mon feu commençait à faire des appels de phare tout seul, la moto est difficile à démarrer (mais le proprio m'a dit que les bougies sont à changer). Le ralenti est capricieux. Le moteur semble sain si ce n'est une petite fuite au niveau du cylindre N°1 (a vérifier, mais j'entends bien une "post combustion"

J'ai par contre un mauvais feeling avec la manoeuvrabilité basse vitesse, la moto me semble peu réactive (est du à moi ou à un défaut de la machine???)
Pour dernière info, cette moto était montée en street par un précèdent propriétaire. Les roulements de direction ont été changé depuis, ainsi que le T supérieur.
J'ai essayé d'être le plus précis afin d’avoir de votre part, le maximum de conseil pour ma future acquisition.
A bientôt sur le bitume ou ailleurs
V
Stinger_zx9r
Edit car ajout photo