P'tit nouveau

pas de godier-genoud... mais inscrit ici, présentez-vous, vous et votre moto

Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs

Bruno C
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 01 août 2005, 14:40

P'tit nouveau

Messagepar Bruno C » 01 août 2005, 14:47

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire bien que je n'ai pas une GG mais une 650 W (c'est quand même une kawa...).
En fait je recherche des infos pour aider un copains qui possède une 1000 R.
Pour être plus précis : nous cherchons à la remettre en route mais avons des doute certain sur le circuit de lubrification (cette moto est équipé d'un radiateur d'huile), quelqu'un aurait-il un schéma du circuit d'huile ?
La prise "traditionnelle" qui permet de prendre la pression d'huile (côté droit) semble ne contenir aucune trace d'huile et nous n'avons en notre possession que la RTM des Z 1000 type J ou H (dépourvu de radiateur) ?
D'avance merci et bonne continuation au site !!!
Cordialement.
Bruno



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : P'tit nouveau

Messagepar jimstinger » 01 août 2005, 16:57

salut,

la RMT pour le 1000R n'existe pas!..... :-[

je ne pige pas très bien de quoi tu veux parler pour la prise de pression...??? ???



Bruno C
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 01 août 2005, 14:40

Re : P'tit nouveau

Messagepar Bruno C » 01 août 2005, 18:28

Merci pour l'intéret que vous portez à mon problème, la "prise" en question permet de visser un mano permettant de connaitre la pression régnant dans le circuit (moteur tournant bien sûr). Elle est située sur côté droit du moteur au niveau de l'embase du bloc moteur et prend la forme d'un bouchon vissé (avec une tête hexagonale en relief pour le dévisser).
Bien cordialement.
Bruno



kheops

Re : P'tit nouveau

Messagepar kheops » 02 août 2005, 06:30

Slt,

Pour les 1000R la diff est au niveau du raccord de radiateur d' huile qui est en fait en série avec le " reste " tout simplement soit :
Carter bas moteur, pompe, filtre, remonté ( la ou tu n'as pas d' huile  :euh: :euh: ) et après ça remonte par les cylindres et ça va lubrifié les roulements de vilebrequin.

La ou tu as la prise de pression sur la droite c' est en fait une " rampe " qui fait toute la largeur du moteur et assure la liaison entre le bas moteur et la lubrification des roulements de vilo et du haut moteur.

Si tu n' as pas d' huile à cet endroit c' est pas bon !! vérifie déja au niveau du raccord du radiateur, si tu as de l' huile sur le trou qui se trouve le plus en arrière c' est que le problème vient d' entre là et le tuyau de retour du radiateur ( pas grave ).

Si tu n'as pas d' huile à cet endroit ça viens de la pompe donc, démontage de l' échappement, du carter en dessous du moteur ( c' est chiant !! ) et démontage / vérification de la pompe.

Voila voila............. bon courage !!



Bruno C
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 01 août 2005, 14:40

Re : P'tit nouveau

Messagepar Bruno C » 02 août 2005, 10:11

Merci de ces informations, cela confirme mes craintes. Nous avons déjà contrôlé la pompe, elle est OK. Le circuit allant vers le radiateur est en pression, nous l'avons contrôlé, en revanche rien au niveau de la rampe :(  Bref il y a un problème" !!!
Mon collègue s'est servi de ce moteur pour des exercices de métrologie (nous étions tous les deux en formation mécanique à l'AFPA de Chambéry), Il y a eu, à mon avis, un problème au remontage du style pate à joint là ou il ne faut pas, pion de passage d'huile manquant ou autre joint torrique disparru.
Merci encore de ses renseignements.
Si d'autre membres ont des idées et suggestions nous sommes prenneur.
Bien cordialement.
Bruno



kheops

Re : P'tit nouveau

Messagepar kheops » 02 août 2005, 10:18

Re........
Il y a un joint thorique entre les deux demis carters moteurs et très sincèrement, vu le diamètre de la remonté et de la " rampe " il faudrait ètre GENEREUX en pate à joint, et à partir de la jonction entre les deux carter moteurs il n' y a aucun joint ou pate à mettre !!!
Esc ce que l' huile arrive au trou qui se trouve à l' arrière, si oui, la solution est de mettre un raccord de 1000 J, ça zapera le radiateur .............



Bruno C
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 20
Enregistré le : 01 août 2005, 14:40

Re : P'tit nouveau

Messagepar Bruno C » 02 août 2005, 10:26

J'ai posté les pistes de recherche à mon collègue. Je n'aurai pas la réponse tout de suite mais un grand merci pour les conseils.
Je vous tiens au courant que l'état de santé de la moto.
Et continuerai à lire vos post.
Bien cordialement.
Bruno