Bonjour a tous
Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs
Bonjour a tous
Salut à tous,
Je viens vous rejoindre dans le groupe des passionés de Kawa.
Je roule avec une 900GPZR a6 de 1989. Elle à 84000 km et n'as jamais été ouverte. Par contre, elle donne encore tout son jus. En tous cas coté moteur, car coté amortissement, c'est pas top. Impossible d'ouvrir a fond sans prendre de grosses trouilles a partir de 220... C'est assez récent. Jusqu'a 80000, on pouvait voir l'aiguille flirter avec la graduation maxi (sur autoroute, tout seul, lancé, pas de vent.....bref pas souvent.) sans que l'ensemble bouge. Mais aujourd'hui, elle tient la route. TOUTE LA ROUTE.
Mais bon, avec mon age avancé (bientot 2x20), j'aspire plus aux ballades tranquilles qu'a la course. Et puis avec SARKO a chaque carrefour, pas le moment de faire le malin.
Je roule tous les jours avec, et c'est un modèle de fiabilité.
Problèmes rencontrés le celebre problème du robinet de reservoir qui rempli le moteur d'essence, le resevoir qui rouille, et j'ai monté le commut de forçage de ventilation au cas ou....
Voila, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Didier, alias Jim le Gorille
Je viens vous rejoindre dans le groupe des passionés de Kawa.
Je roule avec une 900GPZR a6 de 1989. Elle à 84000 km et n'as jamais été ouverte. Par contre, elle donne encore tout son jus. En tous cas coté moteur, car coté amortissement, c'est pas top. Impossible d'ouvrir a fond sans prendre de grosses trouilles a partir de 220... C'est assez récent. Jusqu'a 80000, on pouvait voir l'aiguille flirter avec la graduation maxi (sur autoroute, tout seul, lancé, pas de vent.....bref pas souvent.) sans que l'ensemble bouge. Mais aujourd'hui, elle tient la route. TOUTE LA ROUTE.
Mais bon, avec mon age avancé (bientot 2x20), j'aspire plus aux ballades tranquilles qu'a la course. Et puis avec SARKO a chaque carrefour, pas le moment de faire le malin.
Je roule tous les jours avec, et c'est un modèle de fiabilité.
Problèmes rencontrés le celebre problème du robinet de reservoir qui rempli le moteur d'essence, le resevoir qui rouille, et j'ai monté le commut de forçage de ventilation au cas ou....
Voila, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Didier, alias Jim le Gorille
Modifié en dernier par jimlegorille le 11 sept. 2006, 15:05, modifié 1 fois.
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- Dieu des Motards
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- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Bonjour a tous
Bienvenue à toi et à ton fidèle destrier .
Pour ton prb de tenue de route , peut-être qu'un nouvel amorto serait le bienvenue , non ?
Pour le commut , peux tu nous donner plus d'infos ?
84000 km c'est beau quand même , la mienne va bientôt passer le cap des 60000 (mod A1-A2) .
A+
Pour ton prb de tenue de route , peut-être qu'un nouvel amorto serait le bienvenue , non ?
Pour le commut , peux tu nous donner plus d'infos ?
84000 km c'est beau quand même , la mienne va bientôt passer le cap des 60000 (mod A1-A2) .
A+
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Bonjour a tous
welcome gonz!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Bonjour a tous
Salut Jim,
Bienvenu à toi et ta belle, j'ai un gros faible pour la version Limited, trés classe.
D'ailleurs, ma ninja en rouge et noire à un réservoir de Limited que j'ai jamais pu me résoudre à repeindre (j'ai mis un bagster pour pas faire patchwork)
Moi j'ai traité mon réservoir au Restom pour eviter la rouille et j'ai rajouté un filtre à essence en plus...
Pour ton probleme de suspa' , tu penses que c'est l'amorto qui est mort ou un probleme de fourche? La fourche c'est facile de changer l'huile (il y a une vis de vidange exterieure) et il faut aussi vérifier ta pression.
Mais à priori c'est l'amorto Ar qui est coupable. Difficile d'en trouver un d'occasion qui n'est pas un gros kilometrage... (j'en ai trois qui ont 100000Km...) mais sur Lyon il y a un mec qui refait les amorto, 130€... ca peut etre pas mal.
STEPH
PS: je t'ai rajouté ta photo dans ta présentation. On dirais que ta moto est toute petite.....
Bienvenu à toi et ta belle, j'ai un gros faible pour la version Limited, trés classe.
D'ailleurs, ma ninja en rouge et noire à un réservoir de Limited que j'ai jamais pu me résoudre à repeindre (j'ai mis un bagster pour pas faire patchwork)
Moi j'ai traité mon réservoir au Restom pour eviter la rouille et j'ai rajouté un filtre à essence en plus...
Pour ton probleme de suspa' , tu penses que c'est l'amorto qui est mort ou un probleme de fourche? La fourche c'est facile de changer l'huile (il y a une vis de vidange exterieure) et il faut aussi vérifier ta pression.
Mais à priori c'est l'amorto Ar qui est coupable. Difficile d'en trouver un d'occasion qui n'est pas un gros kilometrage... (j'en ai trois qui ont 100000Km...) mais sur Lyon il y a un mec qui refait les amorto, 130€... ca peut etre pas mal.
STEPH
PS: je t'ai rajouté ta photo dans ta présentation. On dirais que ta moto est toute petite.....
Modifié en dernier par cr491 le 11 nov. 2005, 20:32, modifié 1 fois.
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- Motard Confirmé
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- Motard Confirmé
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Re : Bonjour a tous
Salut à toi !!!!
J'en profite pour poser une question, ya t'il les mêmes problèmes de rouille sur les réservoirs de ZZR 1.1 et si oui c'est quoi le restom et comment on met ca en place ?
J'en profite pour poser une question, ya t'il les mêmes problèmes de rouille sur les réservoirs de ZZR 1.1 et si oui c'est quoi le restom et comment on met ca en place ?
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29
Re : Re : Bonjour a tous
feedback a écrit :Salut à toi !!!!
J'en profite pour poser une question, ya t'il les mêmes problèmes de rouille sur les réservoirs de ZZR 1.1 et
si oui c'est quoi le restom et comment on met ca en place ?
Salut,
Sur les ZZR, je ne sais pas, par contre, le restom est un traitement de reservoir qui se fait en deux temps. Tout d'abord, un passage à une sorte d'acide qui va figer la rouille dans le reservoir, puis un passage avec une sorte de reseine qui va retapisser l'interieur du reservoir. Le Kit doit couter environ 45€ je crois.
Faut pas oublier d'enlever le robinet et la jauge avant de faire ce traitement.
@+
Jim
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Re : Bonjour a tous
Et oui il a voulu Jim Singer .................. mais en balèze
Salut a toi
Salut a toi
En Z ... KAWA très très bien !
- jimstinger
- Super Mod
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Re : Re : Bonjour a tous
vovo a écrit :Et oui il a voulu Jim Singer .................. mais en balèze
Salut a toi
vovo tu ressors!!!
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rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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