Vinch des Ardennes belges

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vinch
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Vinch des Ardennes belges

Messagepar vinch » 15 déc. 2005, 09:53

Salut à tous,

CR491 m'a invité parmis vous et je suis comblé de voir autant de passionnés Kawa.

Je vous conterai l'histoire de mon Tomcat avec qques tofs pour animer tout ça

Donc vous savez déjà que je roule en tomcat de 91, 41000km et complètement retapée suite à une coulage de bielle en règle qui a assurément permis au vilo de rendre son dernier souffle. http://groups.msn.com/Vinch/tomcat.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=112
Changement de moteur et inspection totale, entretien aux petits oignons.  Seul hic, elle a du mal pour démarrer sur le chocke......  La dernière en date et pas plus tard que mardi matin, je l'ai lamentablement laissé tombée, ce qui me coute un bulle et une petite réparation au carénage. Rien de bien grave mais hyper chiant !

l'entretien :http://www.pbase.com/vincent66/image/52089663
la casse : http://groups.msn.com/Vinch/tomcat.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=105
En gros, vous savez tout !  :lol:

vinch



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jimstinger
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Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar jimstinger » 15 déc. 2005, 10:54

welcome amigo!!! :yes: ;)



cr491
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Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar cr491 » 15 déc. 2005, 12:37

Bienvenu ;D
C'est quand meme marrant (enfin ::) ) que tu es coulé la bielle 4 et pas la 3... tu sais comment ca c'est passé? il te reste les pieces?

Vas voir tu trouvera peu etre des liens vers des sites de pieces...

STEPH



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lespaul
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Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar lespaul » 15 déc. 2005, 21:17

On est quand meme une sacrée de tripotés a rouler en Tomcat.
Tres bon,l'ami :yes:
@+


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vinch
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Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar vinch » 16 déc. 2005, 08:58

merci pour l'accueil !

Ouaip, je sais c'est zarbi que ce soit la 4 et pas la 3 comme d'hab.... Je suis presque certain de la cause de ce ravage interne (genre diarhée incontrolable) : ne connaissant pas trop cette moto à l'époque de son achat, il y avait certain point spécifiques à son entretien qui m'échappait : le niveau d'huile !!!!! la petite barre dans la fenêtre de visualisation est le niveau MINIMUM et pas le maxi......... cqfd : défaut de lubrification (d'autant que j'essore bien la poignée de droite.....) MAIS c'est interdit de rouler si vite....... oui je sais, mais c'est marrant...... :carton:  :nananere:

Comme pièces, Il m'en reste quelques unes: boite complète, culasse (manque un jeu de clavette et une pastille)+ arbres à cames, cylindre avec les 4 pistons et 3 bielles ok, pompe huile et eau, démarreur(je crois).  En fait, tout le moteur sauf le vilo et l'alternateur....

A ceux qui roulent en Tomcat et les autres présents et à venir : quel est le réglage des vis de richesse ? Parce que je crois que le fait qu'elle démarre difficilement sur le choke est lié à ça (je n'ai pas de ralenti haut, elle se coupe si je le laisse tiré à fond sans tenir les gaz à la poignée).
Pour info, quand j'ai nettoyé la rampe, elles étaient à 2 tours1/2...... j'ai déjà ramené à 2 1/4......et c'est pas mieux niveau démarrage choke... vos avis ???

Merciiiiiiiiii



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Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar jimstinger » 16 déc. 2005, 11:53

démarrage choke! :lol: bonnard!! :lol:

chez nous, c le starter!!! :lol: ;)

baisse encore ta richesse!! ;) mon Z faisait la même chose!! ;)



Lionel
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Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar Lionel » 16 déc. 2005, 14:02

Soit le bienvenu  "Vinch des Ardennes belges" !

J'avais déjà entendu parler de toi, je suis content de faire un peu plus connaissance.

Lionel originaire des Ardennes Françaises



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Re : Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar vinch » 16 déc. 2005, 16:41

jimstinger a écrit :démarrage choke! :lol: bonnard!! :lol:

chez nous, c le starter!!! :lol: ;)

baisse encore ta richesse!! ;) ....................
chez nous, on dit de combien......  :mdr: :mdr: :mdr:

sans rancune ;)



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Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar freh » 16 déc. 2005, 17:32

Hum.... :euh: et bienvenue ;D

Si moteur chaud, le ralenti est correct, c'est que le réglage de richesse est bon, évite de toucher à ce réglage car pour le remettre d'équerre ensuite c'est délicat (il faut un dépressiomètre et un compte tour précis)

Vérifie peut-être que la course de levée des starters au niveau des carbus soit bonne, il y a un réglage du câble starter sous le reservoir.

bye



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Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar vinch » 17 déc. 2005, 00:28

J'ai tout refait sur le moteur et il tourne comme une horloge suisse

A chaud, le ralenti est merveilleusement régulier vers 1300 tours  :o...... même avec la vis désserée.C'est trop mais ça je le sais.
Le starter est picobello nickel : le jeu et la course (cfr manuel kawa)

Je viens de lire une méthode (ici sur le forum) et je vais tenter ça ce we.

Je vous tiens au jus.

:yes:



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Re : Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar lespaul » 19 déc. 2005, 09:20

freh a écrit :Hum.... :euh: et bienvenue ;D

Si moteur chaud, le ralenti est correct, c'est que le réglage de richesse est bon, évite de toucher à ce réglage car pour le remettre d'équerre ensuite c'est délicat (il faut un dépressiomètre et un compte tour précis)

Vérifie peut-être que la course de levée des starters au niveau des carbus soit bonne, il y a un réglage du câble starter sous le reservoir.

bye

Pourquoi eviter d'y toucher?
Serrer a fond les vis et desserrer de 1T1/4.A confirmer!



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David
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Re : Vinch des Ardennes belges

Messagepar David » 20 déc. 2005, 16:32

Oula y'a des bienvenues que j'ai loupé, bienvenue à toi  ;)


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