Yo ! v' là un nouveau...
Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
Yo ! v' là un nouveau...
Salut les verts, v'là Sam qui débarque. Petite présentation: Sam, 27 ans, je suis de Lille, motard depuis 3 ans (le 25 janvier). J' ai roulé en XT 500 modèle 1980 (dur dur le démarrage au kick, le cicuit 6 volts, les freins à tambour...). Je roule maintenant en Ducat' (non, ne me jetez pas tout de suite!) et en Kawa TURBO. A ce sujet, j' ai déjà pas mal mailé avec Stef, qui m' a déjà beaucoup conseillé dans la restauration de ma fameuse TURBO... Ben oui, c' est là la problème: je recherche un moteur !!!!! Le mien est HS...
Voilà pour les présentations...
Voilà pour les présentations...
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Yo ! v' là un nouveau...
salut à toi ô ch'lillo, mi auchi chui d'lille.tu verra ici ils sont tous sympas et ya que du vert et en plus du bo.
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Yo ! v' là un nouveau...
welcome gonz!!!!!
c toi qui a niké le bouilleur???
c toi qui a niké le bouilleur???
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
Re : Yo ! v' là un nouveau...
Merci pour la rapidité de réponse ! oui c' est moi qui ai niqué le bouilleur...... en 500 bornes ! je l' ai achetée il y a un an et je pense que je me suis bien fait avoir par le précédent proprio mais ça ne me décourage pas, je suis tombé sous le charme de l'effet turbo!
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
-
- Roi des Motards
- Messages : 1003
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 09:40
Re : Yo ! v' là un nouveau...
bienvenu et bon courage pour ta brele si j'entend parler d'une bonne affaire,je te clique
la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
Re : Yo ! v' là un nouveau...
Merci gromu, une bonne affaire c' est une bonne chose, maus UNE affaire, c' est déjà bien !!!! pas évident de trouver des pièces pour un KAWA TURBO...
-
- Motard Confirmé
- Messages : 161
- Enregistré le : 08 mai 2005, 19:31
Re : Yo ! v' là un nouveau...
Salut mec
C'est vrai que le turbo c'est un con pressé ?
Nan nan c'etait juste pour la placer
Bonne chance pour tes recherches ça vas pas etre facile
C'est vrai que le turbo c'est un con pressé ?
Nan nan c'etait juste pour la placer
Bonne chance pour tes recherches ça vas pas etre facile
En Z ... KAWA très très bien !
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Yo ! v' là un nouveau...
ouaip ;je suis de lille,plus précisément de st andré.mais j'ai émigré en normandie (rouen),pour ce qui est des tartines de houblon , ça coule toudi à flots al baraque.....
désolé pour ton moulbif et bon courage
pour ma part,je vais monter mon 1100 gpz avec tout plein du matos que c'est bo
les photos seront régulièrement sur le site A+
désolé pour ton moulbif et bon courage
pour ma part,je vais monter mon 1100 gpz avec tout plein du matos que c'est bo
les photos seront régulièrement sur le site A+
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
Re : Yo ! v' là un nouveau...
Furax: dommage que tu ne sois plus sur lille je me voyais déjà rouler avec un puriste......
Je suis dégouté, j' avais trouvé un moteur turbo à vendre sur e-bay et il a été retiré de la vente. Triste.
Je suis dégouté, j' avais trouvé un moteur turbo à vendre sur e-bay et il a été retiré de la vente. Triste.
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Yo ! v' là un nouveau...
dommage!!
ne perds pas patience!!
ne perds pas patience!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Yo ! v' là un nouveau...
Salut Sam,
J'ai vu le moteur sur Ebay, j'ai pensé à toi mais impossible de te mailler du boulot aujourd'hui, la ligne merdait à mort.
Mais bon si il est retiré (on a le droit ca sur Ebay??)
Sinon, bienvenu ici, je continue de toute facon à pister les moteurs pour toi, on sait jamais
STEPH
J'ai vu le moteur sur Ebay, j'ai pensé à toi mais impossible de te mailler du boulot aujourd'hui, la ligne merdait à mort.
Mais bon si il est retiré (on a le droit ca sur Ebay??)
Sinon, bienvenu ici, je continue de toute facon à pister les moteurs pour toi, on sait jamais
STEPH
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Yo ! v' là un nouveau...
t'inquiète pas je remonte souvent voire la famille et bringuer avec les potes.Pareille que tous les autres, si j'entends parler d'un moteur dans mon coin je te bippe,juste un conseille:regarde tous les soir si tu as des réponses.
Au fait, juste pour info, j'ai encore un 1000 J,un 750 GSXES, un poney de 1948 (motoconfort) en stock.
En espérant pouvoir aller boire eun' pinte un de ces quat' (pates hahahah)
Au fait, juste pour info, j'ai encore un 1000 J,un 750 GSXES, un poney de 1948 (motoconfort) en stock.
En espérant pouvoir aller boire eun' pinte un de ces quat' (pates hahahah)
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Re : Re : Yo ! v' là un nouveau...
cr491 a écrit :furaxgpz a écrit :un 750 GSXES,
Haaaa, ma premiere moto
Steph
m'étonne pas du reste alors...
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Yo ! v' là un nouveau...
Quand t'es étiduiant et que tu as pa sune tune... mais ca retse une bonne bécane que j'ai bien apprécié.
Vas y toi fait le malin, c'etait quoi ta premiere mob?
STEPH
Vas y toi fait le malin, c'etait quoi ta premiere mob?
STEPH
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Yo ! v' là un nouveau...
salut tiosam, un petit message pour déjà te de mander ce que tu as pété sur ton moteur, (s'il vraiment hs ou pas), et pour te dire que j'ai un pote en basse normandie qui a une adresse dans le sud (un gars qui refait les turbo), sinon il est possible d'adapter un turbo d'opel corsa turbodiesel (moteur isuzu).
voilà pour les infos de dernière minute bye A+
voilà pour les infos de dernière minute bye A+
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Re : Yo ! v' là un nouveau...
cr491 a écrit :Quand t'es étiduiant et que tu as pa sune tune... mais ca retse une bonne bécane que j'ai bien apprécié.
Vas y toi fait le malin, c'etait quoi ta premiere mob?
STEPH
heuuuu une quinzaine de 103 et un CB 750...
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Yo ! v' là un nouveau...
pour ma part je n'ai eu qu'une 103 et après direct au dominator Tondeuse a Gazon,mais déjà un goût prononcé pour la modif,faisant partie des premiers à rouler en supermotard,boostée avec une culasse d'XR,un echappement et un gros carbu,ça marchait bien pour un gobe-mouche
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
Re : Yo ! v' là un nouveau...
Salut les gars.
Moi ma première bécane c' était un XT 500... Bizarre non pour un mec de 24 ans
Furax: c' est le vilebrequin et la bielle numéro 3 qui sont niqués: problème de lubrification
Quant au turbo ce n' était déjà plus celui d' origine: on a monté un turbo d' IVECO, 1.5 bars !!!!!! un truc de malade, le turbo siffle comme un avion à réaction !!!!!!! Le tout couplé à un filtre K et N + allumage Nology....
Merci tout de même pour l'info , c' est sympa de se faire aider quand on est dans la galère !
Moi ma première bécane c' était un XT 500... Bizarre non pour un mec de 24 ans
Furax: c' est le vilebrequin et la bielle numéro 3 qui sont niqués: problème de lubrification
Quant au turbo ce n' était déjà plus celui d' origine: on a monté un turbo d' IVECO, 1.5 bars !!!!!! un truc de malade, le turbo siffle comme un avion à réaction !!!!!!! Le tout couplé à un filtre K et N + allumage Nology....
Merci tout de même pour l'info , c' est sympa de se faire aider quand on est dans la galère !
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Re : Yo ! v' là un nouveau...
tiosam a écrit :Salut les gars.
Moi ma première bécane c' était un XT 500... Bizarre non pour un mec de 24 ans
Furax: c' est le vilebrequin et la bielle numéro 3 qui sont niqués: problème de lubrification
Quant au turbo ce n' était déjà plus celui d' origine: on a monté un turbo d' IVECO, 1.5 bars !!!!!! un truc de malade, le turbo siffle comme un avion à réaction !!!!!!! Le tout couplé à un filtre K et N + allumage Nology....
Merci tout de même pour l'info , c' est sympa de se faire aider quand on est dans la galère !
devine que le moteur est allé au tas!!!?
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
Re : Yo ! v' là un nouveau...
euh... ne me prends pas pour un naze, mais ça veut dire quoi "au tas" ?
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Re : Re : Yo ! v' là un nouveau...
jimstinger a écrit :devine que le moteur est allé au tas!!!?
Il veut dire que pour lui le moteur à cassé a cause de la pression de 1,5 bar du turbo.
Moi je pense pas, La pression aurait fait casser les pistons mais pas les bielles par defaut de lubrification.
Peu etre que ce turbo , par son schema de lubrification differenent a contribué à en arriver là, mais il n'y a pas de rapport entre pression de sural et defaut de lub.
STEPH
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
Re : Yo ! v' là un nouveau...
C'est exactement ce que m' a dit mon mécano !!! vous vous connaissez ou quoi Je peux lui faire confiance, il prépare des dragsters et se rend partout dans des concentres en Europe; il est souvent passé dans la presse spécialisée. Là il m' a trouvé une turbo, carénage un peu abimé mais rien de très très méchant mais surout le couvre-culasse est aux abonnés-absent et il ne sait pas si le turbo fonctionne (!!!!), le tout pour 1200€...... Dur dur de pas avoir de tunes car après je veux refaire la parie-cycle....
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Yo ! v' là un nouveau...
je donne mon avis
sans vantardise aucune mais surtout pour conseil.en effet ,je suis dieseliste de metier (spécialisé dans les gros moteur turbos et autres (voire la bielle)).
un vilo +une bielle = défaut de lub: le coussinet de bielle grippe.
certainement dû à un ou plusieurs manque d'huile ou à une huile de merde (pas la bonne viscosité).
petit conseil: pour les moteurs poussés (turbo ou qui prend beaucoup de tours) mettre de l'huile de chez Carrefour indice 5W50 (c'est de la mobil 1 en moins chère)
le premier chiffre (5) indique la visco à froid, je m'explique:lorsque le moteur démarre,l'huile est dans le carter,la pompe à huile amorce le circuit,donc l'huile doit être fluide à froid pour amorcer le circuit rapidement.donc,plus le premier chiffre tend vers le zero plus l'huile est fluide à froid.
A l'opposé, le deuxième chiffre doit tendre un max vers le cent, en effet il indique la visco à chaud, en d'autre termes l'huile ne doit pas être trop fluide à chaud,sinon elle n'adère plus aux parois métalique et n'assure plus son rôle de lubrifiant (autant y mettre de la flotte).
pour les moteurs turbo laisser le moteur tourner au ralenti avant de l'arrêter pour refroidir l'arbre de turbo, en effet, un arrêt trop brutal et trop chaud fait brûler l'huile sur les bagues et le turbo fini par "souder".A+
sans vantardise aucune mais surtout pour conseil.en effet ,je suis dieseliste de metier (spécialisé dans les gros moteur turbos et autres (voire la bielle)).
un vilo +une bielle = défaut de lub: le coussinet de bielle grippe.
certainement dû à un ou plusieurs manque d'huile ou à une huile de merde (pas la bonne viscosité).
petit conseil: pour les moteurs poussés (turbo ou qui prend beaucoup de tours) mettre de l'huile de chez Carrefour indice 5W50 (c'est de la mobil 1 en moins chère)
le premier chiffre (5) indique la visco à froid, je m'explique:lorsque le moteur démarre,l'huile est dans le carter,la pompe à huile amorce le circuit,donc l'huile doit être fluide à froid pour amorcer le circuit rapidement.donc,plus le premier chiffre tend vers le zero plus l'huile est fluide à froid.
A l'opposé, le deuxième chiffre doit tendre un max vers le cent, en effet il indique la visco à chaud, en d'autre termes l'huile ne doit pas être trop fluide à chaud,sinon elle n'adère plus aux parois métalique et n'assure plus son rôle de lubrifiant (autant y mettre de la flotte).
pour les moteurs turbo laisser le moteur tourner au ralenti avant de l'arrêter pour refroidir l'arbre de turbo, en effet, un arrêt trop brutal et trop chaud fait brûler l'huile sur les bagues et le turbo fini par "souder".A+
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
Re : Yo ! v' là un nouveau...
AMEN ! ça a le mérite d' être clair et simple à comprendre quant tu expliques Furax...
Merci pour des lumières.
Merci pour des lumières.
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Yo ! v' là un nouveau...
si t'as besoin ,les moteurs turbo c'est mon taf depuis 15 ans alors......
perso je bosse avec des petits moteurs de 5 à 10 litres de cylindrée jusque 370 litres de cylindrée.
n'hésite pas à sonner
perso je bosse avec des petits moteurs de 5 à 10 litres de cylindrée jusque 370 litres de cylindrée.
n'hésite pas à sonner
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Yo ! v' là un nouveau...
groupes éléctrogènes,un peu de bateau etc......
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051