Re : LA GG DU TEAM GG FORUM
Posté : 17 oct. 2006, 10:24
BRAVO A MATCHLESS ET JIM pour leur modération Apres tout, c'est d'abord un truc "bon-enfant" ce qui n'empêche pas de la faire serieusement.
Le maitre mot, c'est FIABILITE Si t'as pas de pb durant deux jours et que la moto va bien (et seulement bien, pas forcémént un missile), tu vas -1- te marrer comme jamais et -2- etre tout surpris de ton classement! passque ya ka voir, ça mécanique rudement beaucoup sur place;Entre les machins qui pissent de partout, les ratés d'allumage et les moteurs qui prennent pas leurs tours, tu as le choix!
Penser à tous les petits détails de l'endurance (l'autonomie, le ravitaillement réglé aux petits oignons)
Perso, j'avance pas... et donc je fas mon relais d'une heure à l'aise;Mon énervé de coequipier est bien plus saignant... résultat: jamais vu le drapeau à damiers!! Panne séche dans les deux manches en 2005, même en ayant allongé mon relais.
Dans le meme registre, j'ai vu un pilote qui devait partir chercher son casque comme un fou au moment de sauter sur la moto!!! C'etait tout simplement un ravitailleur du meme stand qui avait enfilé le truc posé en vrac!
DONC simple, boulons serrés et le minimum d'organisation
Un autre exemple: on ne roule pas aux essais libre ou qualif avec nos phares passque si tu les casses, t'es ben ds la merde pour démarrer l'epreuve de nuit.
Pour ce qui est de la prépa ,c'est à dire gonflage des meules... VASTE SUJET!!!
Tu vois de tout et je suis d'accord pour dire qu'on est plutot sacrément armés (sur le papier!) avec la notre
Et sur la piste, c'est pas la meme limonade; PASSQUE C'EST LE PILOTE QUI FAIT TOUT à ne niveau de compète
En gros, dans les avions, tu mets les GG officielles, la NORTON, une LAVERDA HOLLANDAISE et LES YAM 750 deux temps
les gars dessus sont pas les premiers venus
MAIS ça n'empeche pas un angliche avec une R90Soui,oui, la merdasse flat twin) de nous faire des ronds autour avec son os!
Les bécanes citées au dessus sont des sacrés engins(parfois rien a voir avec les motos d'origine...) Il en faut pour avoir des bécanes exceptionnelles sur le plateau,mais la majorité des motos est "bonne bricole" plus ou moins bienfait.
Yves ne roule pas, et comme je vous l'ai dit, chui pas vraiment un prince de la piste (OUARF).Par contre, ce qui nous fait triquer grave, c'est de chiader notre engin.J 'ai eu la chance de trouver sur EBAY un full kit YOSH pour le suz (moins de 1000 euros la totale: pistons, arbres, soupapes, ressorts,
coupelles godets) le tout raide neuf dans la boite! Yavait deux solutions:soit le revendre aux US et se faire des milliers de dollars (c'est le kit usine, celui de wess COOLEY à DAYTONA), soit se dire qu'on allait monter le bastringue et qu'on allait voir ss'kon allait voir!
KIFUDIFUFAIT! Grosse éclate, m
Le maitre mot, c'est FIABILITE Si t'as pas de pb durant deux jours et que la moto va bien (et seulement bien, pas forcémént un missile), tu vas -1- te marrer comme jamais et -2- etre tout surpris de ton classement! passque ya ka voir, ça mécanique rudement beaucoup sur place;Entre les machins qui pissent de partout, les ratés d'allumage et les moteurs qui prennent pas leurs tours, tu as le choix!
Penser à tous les petits détails de l'endurance (l'autonomie, le ravitaillement réglé aux petits oignons)
Perso, j'avance pas... et donc je fas mon relais d'une heure à l'aise;Mon énervé de coequipier est bien plus saignant... résultat: jamais vu le drapeau à damiers!! Panne séche dans les deux manches en 2005, même en ayant allongé mon relais.
Dans le meme registre, j'ai vu un pilote qui devait partir chercher son casque comme un fou au moment de sauter sur la moto!!! C'etait tout simplement un ravitailleur du meme stand qui avait enfilé le truc posé en vrac!
DONC simple, boulons serrés et le minimum d'organisation
Un autre exemple: on ne roule pas aux essais libre ou qualif avec nos phares passque si tu les casses, t'es ben ds la merde pour démarrer l'epreuve de nuit.
Pour ce qui est de la prépa ,c'est à dire gonflage des meules... VASTE SUJET!!!
Tu vois de tout et je suis d'accord pour dire qu'on est plutot sacrément armés (sur le papier!) avec la notre
Et sur la piste, c'est pas la meme limonade; PASSQUE C'EST LE PILOTE QUI FAIT TOUT à ne niveau de compète
En gros, dans les avions, tu mets les GG officielles, la NORTON, une LAVERDA HOLLANDAISE et LES YAM 750 deux temps
les gars dessus sont pas les premiers venus
MAIS ça n'empeche pas un angliche avec une R90Soui,oui, la merdasse flat twin) de nous faire des ronds autour avec son os!
Les bécanes citées au dessus sont des sacrés engins(parfois rien a voir avec les motos d'origine...) Il en faut pour avoir des bécanes exceptionnelles sur le plateau,mais la majorité des motos est "bonne bricole" plus ou moins bienfait.
Yves ne roule pas, et comme je vous l'ai dit, chui pas vraiment un prince de la piste (OUARF).Par contre, ce qui nous fait triquer grave, c'est de chiader notre engin.J 'ai eu la chance de trouver sur EBAY un full kit YOSH pour le suz (moins de 1000 euros la totale: pistons, arbres, soupapes, ressorts,
coupelles godets) le tout raide neuf dans la boite! Yavait deux solutions:soit le revendre aux US et se faire des milliers de dollars (c'est le kit usine, celui de wess COOLEY à DAYTONA), soit se dire qu'on allait monter le bastringue et qu'on allait voir ss'kon allait voir!
KIFUDIFUFAIT! Grosse éclate, m