Révision des 162000kils de Janine
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Re : Révision des 162000kils de Janine
la vis de richesse joue qu' a bas regime, si tu engorges entre plein gaz et gaz 3/4, essayes de baisser les aiguilles d'un cran, (surtout si t'as deja monté les giclos de 4 pts)
si t'as pas touché aux flotteurs et que ca marchait avant n'y touches pas.
si t'as pas touché aux flotteurs et que ca marchait avant n'y touches pas.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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Re : Révision des 162000kils de Janine
c'est ce que je me disais... pis les aiguilels sont sans clip sur Ninja/RX, faut jouer de la rondelle alors qu je suis d'origine à part les filtres indiv'...
certes c'est d'abord circuit ralenti, puis aiguilles, puis gicleurs principaux, MAIS
Ces 3 éléments ont un rôle sur toute la plage d'utilisation, même minime
Mon symptome était faible, mon père n'a même rien senti
j'ai esayé sans cornets à peine mieux
j'ai scotché mes cornets à peine pire
du coup, je l'ai retombée gicleurs d'air, principaux ok, h flotteurs aussi...
J'ai remis mes gicleurs origine et j'ai desséré mes richesses d'1/2 tour supplémentaire et :yes: ça envoie bien en charge, sans trou, sans à coups :yes:
Par contre, elle démarre toujours à froid sur les pattes 3 et 4, mes cols 1 et 2 chauffent très peu, sauf si j'envoie des coups de gaz à 3000, là ça chauffe des 4
Plus il fait froid à l'extérieur, pire c'est
j'ai joué avec mes bobines, c'est toujours 1 et 2 qui merdent
J'ai inversé les pipes pareil
faudrait que je trouve une autre rampe
Ou... Mon dépressiomètre est faussé, du coup je synchronise 1 avec 2; 3 avec 4, mais pas 2 avec 3
Pis comme c'est le 3 le directeur, mes 1 et 2 ont du mal à tourner au ralenti...
C'est plausible?
certes c'est d'abord circuit ralenti, puis aiguilles, puis gicleurs principaux, MAIS
Ces 3 éléments ont un rôle sur toute la plage d'utilisation, même minime
Mon symptome était faible, mon père n'a même rien senti
j'ai esayé sans cornets à peine mieux
j'ai scotché mes cornets à peine pire
du coup, je l'ai retombée gicleurs d'air, principaux ok, h flotteurs aussi...
J'ai remis mes gicleurs origine et j'ai desséré mes richesses d'1/2 tour supplémentaire et :yes: ça envoie bien en charge, sans trou, sans à coups :yes:
Par contre, elle démarre toujours à froid sur les pattes 3 et 4, mes cols 1 et 2 chauffent très peu, sauf si j'envoie des coups de gaz à 3000, là ça chauffe des 4
Plus il fait froid à l'extérieur, pire c'est
j'ai joué avec mes bobines, c'est toujours 1 et 2 qui merdent
J'ai inversé les pipes pareil
faudrait que je trouve une autre rampe
Ou... Mon dépressiomètre est faussé, du coup je synchronise 1 avec 2; 3 avec 4, mais pas 2 avec 3
Pis comme c'est le 3 le directeur, mes 1 et 2 ont du mal à tourner au ralenti...
C'est plausible?
Re : Révision des 162000kils de Janine
Salut
comment peux-tu synchroniser 1 et 2?
Ne serait-ce pas 1 et 3 et 2 et 4 ?
Ou alors je me gauffre total ?
comment peux-tu synchroniser 1 et 2?
Ne serait-ce pas 1 et 3 et 2 et 4 ?
Ou alors je me gauffre total ?
- chef
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Re : Révision des 162000kils de Janine
le carbu 3 est référence
tu règles l'ouverture des papillons 3-4 avec une vis qui relie les carbu 3 et 4
idem, il ya une vis entre les carbu 1 et 2 pour que les 2 papillons ouvrent en même temps
La dernière vis est placée entre les carbus 2 et 3 pour synchroniser ensemble chaque paire de carbus
tu règles l'ouverture des papillons 3-4 avec une vis qui relie les carbu 3 et 4
idem, il ya une vis entre les carbu 1 et 2 pour que les 2 papillons ouvrent en même temps
La dernière vis est placée entre les carbus 2 et 3 pour synchroniser ensemble chaque paire de carbus
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Re : Re : Révision des 162000kils de Janine
[quote author=chef l
Ou... Mon dépressiomètre est faussé, du coup je synchronise 1 avec 2; 3 avec 4, mais pas 2 avec 3
Pis comme c'est le 3 le directeur, mes 1 et 2 ont du mal à tourner au ralenti...
C'est plausible?
[quote][/quote]
c'est pour ca que pour la synchro même avec un 4 cyl faut utiliser un depresiometre 2 cadrans....
de toutes facons tu ne fais que 2 carbus à la fois ...
tu peut essayer de synchroniser avc seulement 2 cadrans sur 4 faut juste debrancher et rebrancher les durits 3 fois....
dans ton cas avec les cadrans 3 et 4 si t'est pas sur du reste ..
Ou... Mon dépressiomètre est faussé, du coup je synchronise 1 avec 2; 3 avec 4, mais pas 2 avec 3
Pis comme c'est le 3 le directeur, mes 1 et 2 ont du mal à tourner au ralenti...
C'est plausible?
[quote][/quote]
c'est pour ca que pour la synchro même avec un 4 cyl faut utiliser un depresiometre 2 cadrans....
de toutes facons tu ne fais que 2 carbus à la fois ...
tu peut essayer de synchroniser avc seulement 2 cadrans sur 4 faut juste debrancher et rebrancher les durits 3 fois....
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Re : Révision des 162000kils de Janine
c'est ce que j'ai fais
les 1 et 2 mesures décalés d'1 bar par rapport aux cadrans 3 et 4
Reste à voir demain si elle prend ses pattes 1 et 2 à froid
bonne nuit et vivement demain
les 1 et 2 mesures décalés d'1 bar par rapport aux cadrans 3 et 4
Reste à voir demain si elle prend ses pattes 1 et 2 à froid
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Re : Révision des 162000kils de Janine
tu fais ta synchro comment ? ou plutot combien de trs/min ?
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Re : Re : Révision des 162000kils de Janine
zedman a écrit :tu fais ta synchro comment ? ou plutot combien de trs/min ?
moi je la fais moteur chaud , ralenti augmenté à 1500
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Révision des 162000kils de Janine
perso je mets un peu plus de ralenti (entre 1500 et 2000, disons 1800 )
et aussi moteur chaud, mais pour une synchro correcte faut deja un ralenti correct (et jeu au soupape correct bien entendu)
niveau richesse t'est bien pareil sur les 4 carbus ?, essaye d'enrichir un peu sur les 2 cyl qui merdent
sinon ptet les 2 giclos de ralenti bouches ..
et aussi moteur chaud, mais pour une synchro correcte faut deja un ralenti correct (et jeu au soupape correct bien entendu)
niveau richesse t'est bien pareil sur les 4 carbus ?, essaye d'enrichir un peu sur les 2 cyl qui merdent
sinon ptet les 2 giclos de ralenti bouches ..
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Re : Révision des 162000kils de Janine
je mets entre 1800 et 2000 trs mais mon ralenti n'est pas stable
A chaud
pipes changées
réglage soupapes ok
10 de compression sur les 4 pattes
rotor et capteurs changés, ainsi que le goujon en extrémité de vilo
filts HT+antipates+bougies récents
bobines changées
CDI aussi
Inversion des cables, bougies... =>toujours les pattes 1 et 2 qui merdent
Les 4 richesses sont ok (couleur électrode). +0.75 tours par rapport à la spécif RMT mais filtres individuels
Rampe foutue complètement à poil
Vinaigre+jus de citron chaud pour nettoyer+soufflette
Pointeaux, puits d'aiguilles, vis de richesses, gicleurs ralentis et principaux récents (et renettoyés)
3eme rampe en place
Bref, je sèche un peu
Je recommande une rampe (vu que j'ai réglé mes blèmes d'allumage entre 2) et sinon je la passe à la strobo, mais tout est changé et c'est électronique
Sinon en charge ça roule! Enfin sauf là, car mes joints d'étriers sont HS (détendus!)
A++
ju
A chaud
pipes changées
réglage soupapes ok
10 de compression sur les 4 pattes
rotor et capteurs changés, ainsi que le goujon en extrémité de vilo
filts HT+antipates+bougies récents
bobines changées
CDI aussi
Inversion des cables, bougies... =>toujours les pattes 1 et 2 qui merdent
Les 4 richesses sont ok (couleur électrode). +0.75 tours par rapport à la spécif RMT mais filtres individuels
Rampe foutue complètement à poil
Vinaigre+jus de citron chaud pour nettoyer+soufflette
Pointeaux, puits d'aiguilles, vis de richesses, gicleurs ralentis et principaux récents (et renettoyés)
3eme rampe en place
Bref, je sèche un peu
Je recommande une rampe (vu que j'ai réglé mes blèmes d'allumage entre 2) et sinon je la passe à la strobo, mais tout est changé et c'est électronique
Sinon en charge ça roule! Enfin sauf là, car mes joints d'étriers sont HS (détendus!)
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Re : Révision des 162000kils de Janine
t'as du te gourer qquepart au remontage, c'est pas possible autrement
sinon les montées en regime sont franches ? pas de trou à l'acceleration ?
cherche du coté de la commande de papillons des carbus 1 et 2 (pas de butée avec un collier de pipe ?), t'as du inverser qqchose, sinon mauvais remontage des starters 1 & 2
sinon les montées en regime sont franches ? pas de trou à l'acceleration ?
cherche du coté de la commande de papillons des carbus 1 et 2 (pas de butée avec un collier de pipe ?), t'as du inverser qqchose, sinon mauvais remontage des starters 1 & 2
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Re : Révision des 162000kils de Janine
j'ai essayé sans silencieux au cas où une chicane obstruait... Bah pareil.
Je vais essayer avec une autre rampe.
Je vais essayer avec une autre rampe.
-
- Apprenti
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Re : Révision des 162000kils de Janine
Avant de changer la rampe, j'irais acheter 4 giclos de ralenti neufs!
C'est pas ce que ça coûte et c'est fou comme ça te change la vie!
Je le fais sur mes 350 LC, et crois-moi c'est incomparable niveau réveil de la mécanique!
C'est pas ce que ça coûte et c'est fou comme ça te change la vie!
Je le fais sur mes 350 LC, et crois-moi c'est incomparable niveau réveil de la mécanique!
VinceTheBike is back here!!!
- chef
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Re : Révision des 162000kils de Janine
il sont été nettoyés au citron/vinaigre et ils sont comme neufs
et puis ils ont 6000 bornes
et puis ils ont 6000 bornes
Re : Re : Révision des 162000kils de Janine
chef a écrit :mauvaises langues
Pour l'instant 690 bornes, pas une fuite, RAS, en avance j'ai même eu le temps de m'arrêter pour changer un pneu
D'ailleurs, 4000 bornes avec le sport demon Et il tient QUEDALLE sur le mouillé dans le Jura J'ai mis un BT ce coup-ci
Joli Julien...
Content pour toi que tout se soit bien passé.
Passe un Bon WE et revient nous en forme.
- chef
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Re : Révision des 162000kils de Janine
bah je sais pas si mon pirelli avait un défaut, mais le BT me change de moto
le pirelli tenait pas du tout sur le mouillé en mode lopette=ON, la moto flottait
Il me faisait bouger l'avant dans les courbes au dessus de 120 sur le sec
il partait par grands coups quand je passais des lignes blanches sur le sec, l'AR décrochait
je pensais déjà aux roulements de roue AR, de bras, à l'amorto... Puis j'ai mis le BT et plus aucun symptome...
sinon plus de 2000 bornes en 4 jours, no soucis J'ai failli racler le bitume à cause d'une plaque de gazoil dans un rond point, j'ai bien perdu l'AV, mais j'ai joué du pied gauche et de la poignée de gaz et je l'ai récupérée
Nickel, une moto neuve
le pirelli tenait pas du tout sur le mouillé en mode lopette=ON, la moto flottait
Il me faisait bouger l'avant dans les courbes au dessus de 120 sur le sec
il partait par grands coups quand je passais des lignes blanches sur le sec, l'AR décrochait
je pensais déjà aux roulements de roue AR, de bras, à l'amorto... Puis j'ai mis le BT et plus aucun symptome...
sinon plus de 2000 bornes en 4 jours, no soucis J'ai failli racler le bitume à cause d'une plaque de gazoil dans un rond point, j'ai bien perdu l'AV, mais j'ai joué du pied gauche et de la poignée de gaz et je l'ai récupérée
Nickel, une moto neuve
Modifié en dernier par chef le 16 sept. 2008, 16:13, modifié 1 fois.
- chef
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Re : Révision des 162000kils de Janine
Au fait je viens de relire
c'était ma rampe qui était défectueuse
quand c'est usé, c'est usé...
J'avais changé les gicleurs principaux, ralenti, pointeaux, aiguilles, nettoyage US, puis citron à plusieurs reprises
en fait mon circuit de ralenti était bouché un peu sur la patte 2 et totalement obstrué je pense sur la patte 1
depuis le changement rampe (5000 bornes) ça tourne rond à froid, au ralenti
c'était ma rampe qui était défectueuse
quand c'est usé, c'est usé...
J'avais changé les gicleurs principaux, ralenti, pointeaux, aiguilles, nettoyage US, puis citron à plusieurs reprises
en fait mon circuit de ralenti était bouché un peu sur la patte 2 et totalement obstrué je pense sur la patte 1
depuis le changement rampe (5000 bornes) ça tourne rond à froid, au ralenti
- chef
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Re : Re : Révision des 162000kils de Janine
Rod67 a écrit : il ne restais plus grand chose à changer sur ta rampe.....
Bah le corps c'est lui qui était rincé...
Maintenant j'suis sur la partie cycle (enfin quand il fera meilleur dans le garage...) fourche et amorto AR