Restauration GPZ 500: New Life

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 28 nov. 2009, 12:57

c'est ce que je me dis !!!


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 28 nov. 2009, 16:02

je vais essayer de recaler et on verra bien, (fait chier il pleut la pour mecaniser c'est pas le top)


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Colthard

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Colthard » 28 nov. 2009, 18:13

Cherche plus !! si t'as pas réaligner ta roue ça risque pas d'aller !!  :carton:



Colthard

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Colthard » 29 nov. 2009, 02:13

vroumz6 a écrit :il devait bien avoir 5 mm entre le côté gauche et le droit au niveau des repères de tension de chaine :lol: çà doit donner 2cm ou plus en bout de roue.....

faut pas chercher plus loin  :boulet: :ptdr:



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Frank » 04 déc. 2009, 16:39

le roulement de direction est à ne pas négliger comme le dit PLF ;) souvent trop serré



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 06 déc. 2009, 00:18

pas encore eu le temps d'y toucher faut vraiment que je regarde ça mais j'y pense depuis le début


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 14 déc. 2009, 16:11

Bon j'ai changer mes roulements de roue et mes disques avants et remis l'entretoise Ar d'origine, le pb est identique
la moto se ballade toujours (y'a un petit peu de mieux mais c'est pas violent) reste plus qu'a voir le serrage de la colonne et si ç'est pas ça je v'ais changer le bras Ar on verra apres.


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Frank » 14 déc. 2009, 16:15

as tu vérifié les roulement de colonne? si elle est légérement billée ou trop serrée, inconsciement c'est toi qui donnes des petits mouvements pour que la machine ailles droit. d'ou cette ondulation :euh:



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 15 déc. 2009, 09:34

Frank a écrit :as tu vérifié les roulement de colonne? si elle est légérement billée ou trop serrée, inconsciement c'est toi qui donnes des petits mouvements pour que la machine ailles droit. d'ou cette ondulation :euh:

les roulements ont été rechangés par des roulement à aiguilles donc de ce coté la c'est ok il y a juste le serrage qui pourrait ne pas etre bon (trop sérré) non je ne donne pas de petits mouvements enfin si j'en donne mais uniquement pour rattraper ce que fait la machine toute seule.
De toute maniere il me reste plus que deux options à vérifier ou le té est trop serrer ou il y a un truc de tordu
(bras, cadre ou carément la fourche)


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Frank » 15 déc. 2009, 17:03

en roulant quand tu laches le guidon, ça donne quoi?



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 16 déc. 2009, 09:54

bah ça tangue tout le temps impossible de rester droit


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Frank » 16 déc. 2009, 10:08

commence par déserrer la colonne et fait un essai, et en fonction faudra chercher ailleurs



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Denis75 » 17 déc. 2009, 00:10

mrbricolage a écrit :bah ça tangue tout le temps impossible de rester droit


Bon je sens que dès qui fera plus -15 tu va me la faire essayer ta brelle car vu le temps que t'a pas trouvé y a un truc et là ça m'interesse  :lol:

1ere dimanche de ... dès qu'il fait au moins 8° (si je trouve le blem ça va te couter un mousse  :lol: :mdr: à 8°  :nananere: )



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 22 déc. 2009, 17:22

bah si tu veux
hier soir j'ai désserrer la colonne de fourche mais ce matin en prenant la route le souci est toujours la.
La moto ne reste pas en ligne


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Denis75 » 22 déc. 2009, 20:29

as tu remis la roue AR bien dans l'axe ?

Si besoin j'ai des laser pour l'alignement c'est super pratique



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 23 déc. 2009, 09:48

Denis75 a écrit :as tu remis la roue AR bien dans l'axe ?

Si besoin j'ai des laser pour l'alignement c'est super pratique

oui la roue AR est bien alignée, j'ai meme remis l'entretoise d'origine du gpz et ça change queudale


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 23 déc. 2009, 09:49

Et, juste une petite question, tu as déjà roulé avec avant de la modifier ?



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 23 déc. 2009, 09:53

plf28 a écrit :Et, juste une petite question, tu as déjà roulé avec avant de la modifier ?

non j'ai jamais rouler avec la jante ar de gpz


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 23 déc. 2009, 09:59

Et elle ne serait pas voilé par hasard  ???



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 23 déc. 2009, 12:38

plf28 a écrit :Et elle ne serait pas voilé par hasard  ???

bah quand j'ai fait changer le pneu le mec l'a vérifier ça n'avait pas l'air


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 23 déc. 2009, 13:11

Tu n'as pas de jeux dans le bras oscillant ?

il y a bien quelque chose que tu as du mal remonté pour que ça bouge comme ça  :euh:

Tu es sur que tu n'a rien qui bouge à l'avant ou à l'arrière ?



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Frank » 23 déc. 2009, 22:38

si ça vient pas de la colonne, regardes effectivement du coté du bras oscillant ( graissage, roulements....)



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 24 déc. 2009, 11:41

non tout est bien serrer, les roulement de bras ont été changer
il n'ya pas de jeu dans le bras en tout cas pas en transversal, le seul jeu qu'il y a c'est dans la hauteur au niveau des biellettes mais trois fois rien.
je vais essayer de changer mes tubes avec ceux de philixuan


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 10 janv. 2010, 18:36

Bon apres changement de la fourche par un autre refaite de fonds en combles, je me suis aperçu que mon axe de roue etait un peu tordu donc j'en ai profiter pour le changer.
Une fois le tout remonter, je suis partir faire une essai et je vous le donne en mille: ça tremble toujours  :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
ça commence à me courrir cette connerie, je sens qu'il y a un 500 qui va finir au feu >:D. :mur: :supernul: :carton:


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 10 janv. 2010, 20:13

C'est étrange ton histoir là  :euh:
Tu es dans quel coin ?



road eagle

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar road eagle » 10 janv. 2010, 20:17

ben là on a tout épuisé, non ?          ???



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 10 janv. 2010, 20:20

Non, pas encore  :lol:



road eagle

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar road eagle » 10 janv. 2010, 20:35

Ben non suis je bête, il reste la soluce 5 litres et une alumette  :lol:



Colthard

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Colthard » 10 janv. 2010, 22:18

t'as refixer ta tete de fourche ?? parce que sur le 900 si les carrénage ne sont pas bien ajustés ça tremble ( vers 180 ) 



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 10 janv. 2010, 23:17

oui elle est fixée
@ plf si ta une soluce à part l'allumette je veux bien la connaitre ;)


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf