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Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 28 nov. 2009, 12:57
par mrbricolage
c'est ce que je me dis !!!

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 28 nov. 2009, 16:02
par mrbricolage
je vais essayer de recaler et on verra bien, (fait chier il pleut la pour mecaniser c'est pas le top)

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 28 nov. 2009, 18:13
par Colthard
Cherche plus !! si t'as pas réaligner ta roue ça risque pas d'aller !!  :carton:

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 29 nov. 2009, 02:13
par Colthard
vroumz6 a écrit :il devait bien avoir 5 mm entre le côté gauche et le droit au niveau des repères de tension de chaine :lol: çà doit donner 2cm ou plus en bout de roue.....

faut pas chercher plus loin  :boulet: :ptdr:

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 04 déc. 2009, 16:39
par Frank
le roulement de direction est à ne pas négliger comme le dit PLF ;) souvent trop serré

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 06 déc. 2009, 00:18
par mrbricolage
pas encore eu le temps d'y toucher faut vraiment que je regarde ça mais j'y pense depuis le début

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 14 déc. 2009, 16:11
par mrbricolage
Bon j'ai changer mes roulements de roue et mes disques avants et remis l'entretoise Ar d'origine, le pb est identique
la moto se ballade toujours (y'a un petit peu de mieux mais c'est pas violent) reste plus qu'a voir le serrage de la colonne et si ç'est pas ça je v'ais changer le bras Ar on verra apres.

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 14 déc. 2009, 16:15
par Frank
as tu vérifié les roulement de colonne? si elle est légérement billée ou trop serrée, inconsciement c'est toi qui donnes des petits mouvements pour que la machine ailles droit. d'ou cette ondulation :euh:

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 15 déc. 2009, 09:34
par mrbricolage
Frank a écrit :as tu vérifié les roulement de colonne? si elle est légérement billée ou trop serrée, inconsciement c'est toi qui donnes des petits mouvements pour que la machine ailles droit. d'ou cette ondulation :euh:

les roulements ont été rechangés par des roulement à aiguilles donc de ce coté la c'est ok il y a juste le serrage qui pourrait ne pas etre bon (trop sérré) non je ne donne pas de petits mouvements enfin si j'en donne mais uniquement pour rattraper ce que fait la machine toute seule.
De toute maniere il me reste plus que deux options à vérifier ou le té est trop serrer ou il y a un truc de tordu
(bras, cadre ou carément la fourche)

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 15 déc. 2009, 17:03
par Frank
en roulant quand tu laches le guidon, ça donne quoi?

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 16 déc. 2009, 09:54
par mrbricolage
bah ça tangue tout le temps impossible de rester droit

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 16 déc. 2009, 10:08
par Frank
commence par déserrer la colonne et fait un essai, et en fonction faudra chercher ailleurs

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 17 déc. 2009, 00:10
par Denis75
mrbricolage a écrit :bah ça tangue tout le temps impossible de rester droit


Bon je sens que dès qui fera plus -15 tu va me la faire essayer ta brelle car vu le temps que t'a pas trouvé y a un truc et là ça m'interesse  :lol:

1ere dimanche de ... dès qu'il fait au moins 8° (si je trouve le blem ça va te couter un mousse  :lol: :mdr: à 8°  :nananere: )

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 22 déc. 2009, 17:22
par mrbricolage
bah si tu veux
hier soir j'ai désserrer la colonne de fourche mais ce matin en prenant la route le souci est toujours la.
La moto ne reste pas en ligne

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 22 déc. 2009, 20:29
par Denis75
as tu remis la roue AR bien dans l'axe ?

Si besoin j'ai des laser pour l'alignement c'est super pratique

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 23 déc. 2009, 09:48
par mrbricolage
Denis75 a écrit :as tu remis la roue AR bien dans l'axe ?

Si besoin j'ai des laser pour l'alignement c'est super pratique

oui la roue AR est bien alignée, j'ai meme remis l'entretoise d'origine du gpz et ça change queudale

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 23 déc. 2009, 09:49
par plf28
Et, juste une petite question, tu as déjà roulé avec avant de la modifier ?

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 23 déc. 2009, 09:53
par mrbricolage
plf28 a écrit :Et, juste une petite question, tu as déjà roulé avec avant de la modifier ?

non j'ai jamais rouler avec la jante ar de gpz

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 23 déc. 2009, 09:59
par plf28
Et elle ne serait pas voilé par hasard  ???

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 23 déc. 2009, 12:38
par mrbricolage
plf28 a écrit :Et elle ne serait pas voilé par hasard  ???

bah quand j'ai fait changer le pneu le mec l'a vérifier ça n'avait pas l'air

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 23 déc. 2009, 13:11
par plf28
Tu n'as pas de jeux dans le bras oscillant ?

il y a bien quelque chose que tu as du mal remonté pour que ça bouge comme ça  :euh:

Tu es sur que tu n'a rien qui bouge à l'avant ou à l'arrière ?

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 23 déc. 2009, 22:38
par Frank
si ça vient pas de la colonne, regardes effectivement du coté du bras oscillant ( graissage, roulements....)

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 24 déc. 2009, 11:41
par mrbricolage
non tout est bien serrer, les roulement de bras ont été changer
il n'ya pas de jeu dans le bras en tout cas pas en transversal, le seul jeu qu'il y a c'est dans la hauteur au niveau des biellettes mais trois fois rien.
je vais essayer de changer mes tubes avec ceux de philixuan

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 10 janv. 2010, 18:36
par mrbricolage
Bon apres changement de la fourche par un autre refaite de fonds en combles, je me suis aperçu que mon axe de roue etait un peu tordu donc j'en ai profiter pour le changer.
Une fois le tout remonter, je suis partir faire une essai et je vous le donne en mille: ça tremble toujours  :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
ça commence à me courrir cette connerie, je sens qu'il y a un 500 qui va finir au feu >:D. :mur: :supernul: :carton:

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 10 janv. 2010, 20:13
par plf28
C'est étrange ton histoir là  :euh:
Tu es dans quel coin ?

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 10 janv. 2010, 20:17
par road eagle
ben là on a tout épuisé, non ?          ???

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 10 janv. 2010, 20:20
par plf28
Non, pas encore  :lol:

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 10 janv. 2010, 20:35
par road eagle
Ben non suis je bête, il reste la soluce 5 litres et une alumette  :lol:

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 10 janv. 2010, 22:18
par Colthard
t'as refixer ta tete de fourche ?? parce que sur le 900 si les carrénage ne sont pas bien ajustés ça tremble ( vers 180 ) 

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Posté : 10 janv. 2010, 23:17
par mrbricolage
oui elle est fixée
@ plf si ta une soluce à part l'allumette je veux bien la connaitre ;)