Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

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phiphi
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar phiphi » 16 sept. 2010, 11:33

c'est juste la partie plug qui peut être aléatoire :lol: :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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bulgroz28
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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar bulgroz28 » 16 sept. 2010, 11:44

750 GPZ a écrit : :'( quand je vois ça... "on demonte hop hop et on remonte tac tac c'est fait..." ça me fout les glande quand je pense que je suis incapable de trouver d'où peut venir un poblème sur la mienne  :mur:


s'plus facile de démonter /remonter que de diagnostiquer un problème :) faut juste etre un peu méthodique et avoir une bonne revue technique :D

j'suis une burne en diagnostique, mais ça m'a jamais empêché de changer un joint de culasse sur une bagnole :)

ça enlève rien au fait que chef maitrise :D


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 16 sept. 2010, 11:49

Merci à tous ;)
mais je maitrise pas plus que la plupart d'entre vous...
On a passé plus de 2 plombes hier à mettre le moulin dans la châssis :mur:
hier matin j'ai refermé la carter d'huile et j'ai retrouvé la crépine sur le bord de l'établi 10min plus tard...  :carton:
Il me reste toujours un seau de boulons après un remontage moteur  ::)
et je pense remplacer ma vis inox d'amorto par une vis téflon de fixation bulle :lol:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar felixri » 16 sept. 2010, 12:03

en tout cas, c'est du beau taf  :yes:


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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Rod67 » 16 sept. 2010, 12:42

vroumz6 a écrit :Il existe un produit pour les plans de joints,j'ai jamais essayé mais les pros l'utilisent...


Super Vroum  :euh: avec ça , tu nous aides bien, on est content pour les pros  :mdr:  :mdr: :nananere:


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Denis75
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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 16 sept. 2010, 14:36

chef a écrit :hier matin j'ai refermé la carter d'huile et j'ai retrouvé la crépine sur le bord de l'établi 10min plus tard...  :carton:

lç c'est bien tu t'en ai appeçu  :lol: remarque avec une huile 100% synthèse peut etre pas besoin et tu gagne le poid de la crépine  :lol: :mdr:

chef a écrit :je pense remplacer ma vis inox d'amorto par une vis téflon de fixation bulle :lol:


tu voulais dire Nylon  ;D

j'ai du balsa si tu veux encore gagner en poid  :lol: :nananere:
et là au moins tu n'aura pas longtemps a la surveiller des la descente de la béquille "crack"



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Re : Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar bulgroz28 » 16 sept. 2010, 14:38

Rod67 a écrit :
vroumz6 a écrit :Il existe un produit pour les plans de joints,j'ai jamais essayé mais les pros l'utilisent...


Super Vroum  :euh: avec ça , tu nous aides bien, on est content pour les pros  :mdr:  :mdr: :nananere:


j'ai utiliser ça une fois il me semble, ça fonctionne bien

http://www.agriloisirs.com/decapjoint-l ... p-358.html


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vroumz6
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Re : Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar vroumz6 » 16 sept. 2010, 15:02

Rod67 a écrit :
vroumz6 a écrit :Il existe un produit pour les plans de joints,j'ai jamais essayé mais les pros l'utilisent...


Super Vroum  :euh: avec ça , tu nous aides bien, on est content pour les pros  :mdr:  :mdr: :nananere:
Bin oui tu va chez rino et tu demandes ,le temps perdu là se récupérera ailleurs  :nananere:, d'ici le prochain démontage Chef aura trouvé ...


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Gorille
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Gorille » 16 sept. 2010, 19:06

Bravo Ju; de la méthode, de l'intelligence, de la place et des outils... Tu as tout  :yes:



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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 20 sept. 2010, 23:49

Gorille a écrit :Bravo Ju; de la méthode, de l'intelligence, de la place et des outils... Tu as tout  :yes:

sauf l'efficacité :lol: ;)

Kit chaine, récepteur embrayage, connectiques électriques (démarreur, alternateur, capteur pression, capteur point mort, masse) :
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1h30 sur la boite à air et les carbus! Sans compter la boite à air qu'il a fallu changer car la 1ere est tombée, cassant une de ses fixations au châssis!
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c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup  :lol:
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar soldatlouis » 20 sept. 2010, 23:57

ça va pas tarder à péter  :yes:


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Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Colthard

Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Colthard » 21 sept. 2010, 14:07

Rappel moi de jamais manger chez toi , surtout quand on voit comment tu te sert de tes casseroles !  :lol:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar phiphi » 21 sept. 2010, 15:02

C'est là qu'on reconnait le pure !  :lol: :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 21 sept. 2010, 15:18

je peux pas mettre la vaissele dans l'évier, il y a les échappements!



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 21 sept. 2010, 17:08

heu ben tu nous avais habitué a un meilleur rangement en principe les echapements c'est dans le four et non dans l'evier  :carton:  :lol: :mdr:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar phiphi » 21 sept. 2010, 20:31

Le four, c'est plutôt la spécialité de Alf : culasse rôtie :ptdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 22 sept. 2010, 16:45

chez chef c'est le silencieux a l'étouffé  :lol:

(nota que j'ai vu ce WE le silencieux en question sur son ancien RX et la peinture tiens bon  :yes: )

:euh:
Bon revenons a la remise en forme de janine  :malade:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 22 sept. 2010, 16:48

J'ai pas pris de photos, mais j'ai pas mal bossé hier
j'ai remis le radia d'huile
de l'huile
l'araignée
le radia d'eau
les connectiques liées à l'eau (ventilo)
J'ai passé une ptite heure en vain sur le thermostat (faut s'appeler doigts de fée!)

Une fois le thermostat remis, je mets de l'eau, je vide l'huile des chambres de combustion, je réamorce la pompe à huile, et ensuite je fais péter
Bref, demain si tout va bien : elle péte

ensuite il restera l'habillage, changer les ressorts de fourche
plus les problèmes éventuels liés au redémarrage...



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Zeph75 » 23 sept. 2010, 21:31

Alors, elle pète  ???  ;D


ZZR 1100

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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 23 sept. 2010, 21:36

chef a écrit :J'ai passé une ptite heure en vain sur le thermostat (faut s'appeler doigts de fée!)


vaut mieux réassembler la pipe entre colorstats et cylindre après remontage du berling si j'ai bonne mémoire



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 23 sept. 2010, 21:57

J'ai viré le boitier, mis un coup de taraud, puis nickel :yes:
Puis ptite fuite d'eau au conduit rigide sur la culasse côté carbu
Puis les bobines crayon se mettaient pas bien
Démarrage 2eme coup de démarreur :o
mais il manquait les cyl 1 et 4
du coup, bobines d'origine : démarre au quart! tourne rond! vire le starter au bout de 20s, tient le ralenti :yes: entre 74 et 82°C sur les 4 cylindres au bout de quelques min
Pas de fuite, RAS pour l'instant :yes:
j'y retourne :youpi: :youpla:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 23 sept. 2010, 22:08

:yes: :yes:

les bobine crayon  :euh: c'est pas les bonne  :euh:
ou une défectueuse

20 sec et tiens le ralenti ... 3T aux richesses ?



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 23 sept. 2010, 23:15

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Autant les bobines crayon de ZX10R vont bien (GG)
Autant celles de ZX9R clipsent pas bien sur les bougies (bpougies plus fines sur ZX9R)

Pour la carbu, j'suis en réglage origine (2.5 tours si mes souvenirs sont bons)
Faudra que j'ouvre d'1 peu plus car le ralenti descend un chouilla plus lentement (filtre K&N?)

J'attends le roulage de ce we pour fignoler la carbu (richesse+synchro)

Mais ça tourne déjà très bien et c'est silencieux par rapport à l'ancien moteur
qui n'aura pas vu son 2eme tour de compteur :'(  ;)

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:yes:
Modifié en dernier par chef le 23 sept. 2010, 23:42, modifié 1 fois.



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar lolo44 » 23 sept. 2010, 23:37

Super Juju, content pour toi  :yes:

92 689 km manquait pas grand chose pour un tour de compteur, c'est vrai !!!

le mien, 93 500 environ , j'y crois encore ..... :D

a+



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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 23 sept. 2010, 23:41

lolo44 a écrit :92 689 km manquait pas grand chose pour un tour de compteur, c'est vrai !!!

la mienne a 193000, à 7000 près, elle faisait un 2eme tour ;)
Modifié en dernier par chef le 24 sept. 2010, 09:49, modifié 1 fois.



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar lolo44 » 23 sept. 2010, 23:49

Oup's  ;D ;D



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar alfkawa » 24 sept. 2010, 04:00

chouette chef :yes:
j'espère que ça va jouer pour ce WE ;)

elle va être contente janine :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar micky38620 » 24 sept. 2010, 06:34

Super Ju  :yes:


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 24 sept. 2010, 07:35

Salut Ju,
Impec comme d'hab  :yes:

tiens au ju pour le KN car autant il me semble logique d'enrichir un poil en bas autant la vitesse d'air devrais être sensiblement la même vu qu'il y a toujours la boite a air ...
et je pensait que boite a air vitesse d'air + quantité d'essence était lié sur la redescente de ralenti
Si ça peu aider:
quand j'ai monté le KN dans ma mob (ntv) dans son boitier d'origine j'avais l'impression que ça respirait énormément (je me croyais presque sur un 990 ktm :lol: :mdr: )
j'ai roulé un peu ( 500 bornes env.) le filtre était "moins propre" j'ai réglé pour être un poile riche en bas ,le moteur reprenais mieux dans les cotes :) et démarrais tip top
j'ai fait 6000 km nettoyage du filtre + huile puis 100 bornes plus tard réglage a nouveau --> rien a reprendre ou presque --> contrôle du niveau de Co2 1.3 pour 1.2 d'origine  :yes:
Elle ne chauffe pas (sauf a rouler dans la plage d'intervention des richesses < 2500) et ça tracte de partout sans besoin d'ouvrir grand  ;) elle consomme 4,2 L en moyenne pour 4,8 - 5 L au mieux avant
(soit je roule plus cool soit pour rouler j'ai moins besoin d'ouvrir ou de cravacher ... pauvre mob  ;D )

A+
Denis



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 24 sept. 2010, 09:54

merci denis mais je sais régler une richesse ;)

La tienne consomme 4.2L/100km ??   :o :o
d'essence ou d'huile???  :mdr:  ;)
Tu dois te faire doubler par les scoobytes  :lol: et le compte tour doit pas savoir ce que c'est 9000 tours...
A chaud, la mienne est rarement en dessous de 6-7000 tours
et elle fait dans les 7L/100

et j'ai hate d'essayer le montage hagon neuf à l'avant et à l'arrière  :youpi: :youpla:
;)
Modifié en dernier par chef le 24 sept. 2010, 10:04, modifié 1 fois.