
Restauration GPZ 500: New Life
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Et elles sont chouettes...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
lé en retard le p'tit m'sieur ça ouine maintenant 
pb résolu par une synchro
mais c'est bien d'avoir fait tourner les cerveaux (lents)


pb résolu par une synchro

mais c'est bien d'avoir fait tourner les cerveaux (lents)




GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
phiphi a écrit :Et elles sont chouettes...
oui mais en vrai c'est moins chouette






GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
road eagle a écrit :c'est pas évident la peinture, moi je déteste faire ça
la peinture ça va c'est le vernis ou j'ai toujours des soucis. c'est jamais nikel.
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
bon je crois que j'ai trouvé mon pb de guidonnage
mon axe de bras est complement déssérré.
mon axe de bras est complement déssérré.
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
alors aujourd'hui reception d'une partie de mes pieces et mise en peinture de la roue Ar


le détail qui tue (on cache la valve)

et voici les piecettes







le détail qui tue (on cache la valve)

et voici les piecettes






GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Tu les a commandé chez qui et pour combien tes kits de réfection d'étriers?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
phiphi a écrit :Tu les a commandé chez qui et pour combien tes kits de réfection d'étriers?
blue oil france, une vingtaine d'euros
en plus j'ai eu deux bombes de nettoyant dégraissant en cadeau, ça tombe bien c'est mon anniversaire demain enfin aujourd'hui.

(enfin un cadeau y'en a pour plus de 400 euros de comamnde il pouvait bien me les filer)
Modifié en dernier par mrbricolage le 08 nov. 2009, 00:04, modifié 1 fois.
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Ok, merci
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Restauration GPZ 500: New Life
bon je vois que tu as fait des folies pendant ma semaine de vacances !
sympa le réservoir, pour le vernis tu peux toujours en repasser une couche
du coup je suis pressé de la revoir avec son beau réservoir

sympa le réservoir, pour le vernis tu peux toujours en repasser une couche

du coup je suis pressé de la revoir avec son beau réservoir


-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
et hop une belle jante toute repeinte


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Maître Motard
- Messages : 738
- Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
- Contact :
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
vroumz6 a écrit :joli roue,il manque un roulement...
vi, il va etre changer
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Restauration GPZ 500: New Life
y'a pas à dire, dorée avec le bord poli, ça fait vraiment bien !
chouette boulot
chouette boulot

-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
mrbricolage a écrit :et hop une belle jante toute repeinte
Beau résultat

Peinture en bombe ?
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
oui toujours
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
un peu de boulot sur ce long week end
















GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
un peu de peinture aussi:


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
et voila tout l'ar enfin fini faut que je m'occupe de l'avant maintenant:






GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- louis38
- Super Motard
- Messages : 342
- Enregistré le : 03 nov. 2008, 10:35
Re : Restauration GPZ 500: New Life
QUOI!!!!!!c'est de la peinture en bombe?
ben mon yeu faudra que tu me donnes des cours; Moi sur ma bécane j'ai dépensé 200€ de bombes de chez Norauto, et j'ose même pas monter une tof sur ce site de peur de me faire siffler!
Alors je pose les questions:
-Quelle marque
-combien de couches, donc combien de bombes vu le peu de peinture quelles contiennent
-quel apprêt
-quel vernis
Moi l'acrylique des bombes je n'y crois plus
J'ajoute que lorsque j'ai poncé (ça je sais faire) aux bordures des endroits où il y avait des stickers et après avoir nettoyé une marque apparaissait
comme si il y avait une réaction entre apprêt et ancienne peinture. Je te dis pas la galère!
Je pratique le modélisme planeur, depuis trente ans et jamais j'ai eu ce PB sur de l'ABS.
Tom81 dira que c'est pas grave puisque c'est pas du Kawa, mais bon.......
Si tu me sors de là je te paie le champagne.
En tout cas bravo pour ta restau
Louis38.
ben mon yeu faudra que tu me donnes des cours; Moi sur ma bécane j'ai dépensé 200€ de bombes de chez Norauto, et j'ose même pas monter une tof sur ce site de peur de me faire siffler!
Alors je pose les questions:
-Quelle marque
-combien de couches, donc combien de bombes vu le peu de peinture quelles contiennent
-quel apprêt
-quel vernis
Moi l'acrylique des bombes je n'y crois plus
J'ajoute que lorsque j'ai poncé (ça je sais faire) aux bordures des endroits où il y avait des stickers et après avoir nettoyé une marque apparaissait
comme si il y avait une réaction entre apprêt et ancienne peinture. Je te dis pas la galère!
Je pratique le modélisme planeur, depuis trente ans et jamais j'ai eu ce PB sur de l'ABS.
Tom81 dira que c'est pas grave puisque c'est pas du Kawa, mais bon.......
Si tu me sors de là je te paie le champagne.
En tout cas bravo pour ta restau
Louis38.
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
merci
oui c'est de la peinture en bombe et en plus elle vient de chez norauto
3 ou 4 passes de peinture de base sechage une journée
reponçage au 1500 à l'eau
et re une passe de base
et apres vernis en 2 ou 3 passes
et apres sechage une journée avant la pose des stickers
oui c'est de la peinture en bombe et en plus elle vient de chez norauto
3 ou 4 passes de peinture de base sechage une journée
reponçage au 1500 à l'eau
et re une passe de base
et apres vernis en 2 ou 3 passes
et apres sechage une journée avant la pose des stickers
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- louis38
- Super Motard
- Messages : 342
- Enregistré le : 03 nov. 2008, 10:35
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Alors mes origines savoyardes ressortent!
je n'ai mis que deux couches de peinture, et une de vernis. Mais tu a dû passer 20 bombes au moins pour une TdF les flancs, et le résé?
Ceci dit j'ai trouvé sur Grenoble le distributeur "Laurent" qui te fabrique ce que tu veux et qui te mets la pression (dans la bombe). Il paraît que cette peinture est de type professionnelle.
Est-ce que cela t'ennuies si je te mets une tof des marques que je n'arrive pas à faire partir sur mes carénages?
Question pour TOMZ81
Quelle est la marque de ma deuxième brèle?
la réponse est contenue dans les messages!
je n'ai mis que deux couches de peinture, et une de vernis. Mais tu a dû passer 20 bombes au moins pour une TdF les flancs, et le résé?
Ceci dit j'ai trouvé sur Grenoble le distributeur "Laurent" qui te fabrique ce que tu veux et qui te mets la pression (dans la bombe). Il paraît que cette peinture est de type professionnelle.
Est-ce que cela t'ennuies si je te mets une tof des marques que je n'arrive pas à faire partir sur mes carénages?
Question pour TOMZ81
Quelle est la marque de ma deuxième brèle?
la réponse est contenue dans les messages!
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
tu as décoller les stickers d'origine ou tu as simplement ponçé ?
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- louis38
- Super Motard
- Messages : 342
- Enregistré le : 03 nov. 2008, 10:35
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Bonjour,
En fait j'ai décollé les sticks d'origine en chauffant un peu, puis poncé au 320 400 600, puis apprêt et peinture.
Le souci est que sur certains endroits j'ai dû poncer un peu plus pour parfaire le résultat.
A ce moment je voyais apparaitre ce qui semblait la couche de vernis ou QQ chose juste avant l'ABS.
Lorsque tout était poncé au 600 je voyais une auréole, mais c'est tout. En passant l'apprêt cette auréole ne se recouvrait pas sur les bord, comme s'il disolvait la bordure, et cela faisait une craquelure de peinture/vernis/apprêt. a chaque ponçage suivant le PB était le même.
ce que je cherche maintenant, après avoir poncé propre les pièces, c'est un apprêt et une peinture qui soit compatible avec l'acrylique des bombes et qui puisse reprendre mon travail....
J'ai vraiment besoin d'un cours sur la peinture et ses subtilités....
A+
En fait j'ai décollé les sticks d'origine en chauffant un peu, puis poncé au 320 400 600, puis apprêt et peinture.
Le souci est que sur certains endroits j'ai dû poncer un peu plus pour parfaire le résultat.
A ce moment je voyais apparaitre ce qui semblait la couche de vernis ou QQ chose juste avant l'ABS.
Lorsque tout était poncé au 600 je voyais une auréole, mais c'est tout. En passant l'apprêt cette auréole ne se recouvrait pas sur les bord, comme s'il disolvait la bordure, et cela faisait une craquelure de peinture/vernis/apprêt. a chaque ponçage suivant le PB était le même.
ce que je cherche maintenant, après avoir poncé propre les pièces, c'est un apprêt et une peinture qui soit compatible avec l'acrylique des bombes et qui puisse reprendre mon travail....
J'ai vraiment besoin d'un cours sur la peinture et ses subtilités....
A+
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : Restauration GPZ 500: New Life
bas sa s'annonce bien tout sa! continu comme sa je sent que le Bicylindre vas rendre jaloux beaucoup de 4pat
chapeau
bon boulot le chois des couleurs, sa vas rendre nickel 



A tout moteur, tour d'honneur!
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Bon hier soir petit bricolage
démontage complet de la fourche et des tés
Changement des roulement d'origine par des coniques
vidanges de tubes
apres remontage et test mon pb est toujours la
la moto va de gauche à droite et de droite à gauche sans arrêt, c'est une horreur à conduire
Je commence à sécher sur mon pb
démontage complet de la fourche et des tés
Changement des roulement d'origine par des coniques
vidanges de tubes
apres remontage et test mon pb est toujours la
la moto va de gauche à droite et de droite à gauche sans arrêt, c'est une horreur à conduire
Je commence à sécher sur mon pb

GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'une de tes roue n'aurait pas pris un coup qui aurait déformé soit la jante, soit l'axe soit les 2?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
je pense pas qu'elle est pris un coup car elles ont été vérifiés quand j'ai changé les pneus
et non il fautque je re regle la roue AR mais je suis pas sur que ça change grand chose
et non il fautque je re regle la roue AR mais je suis pas sur que ça change grand chose
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13014
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11