Restauration GPZ 1000RX de 1986.
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Bonsoir @ tous !
Presque 3 semaines de silence dûes principalement au pièces commandées en Angleterre et qui ne sont d'ailleurs toujours pas arrivées !
Les mangeurs de vache folle ne sont pas aussi honnête qu'ils le laissent penser...
Bref, je me suis donc mis en quête de retrouver ces pièces autre parts et après plusieurs jours de recherche j'ai enfin trouvé !
Mes pièces sont arrivées ce samedi, j'en ai pris des photos que bien évidemment je vous fait partager
Le piston d'embrayage que j'ai démonté entièrement et que je m'apprête à repeindre. Par ailleurs j'ai commandé un kit de refection afin de lui rendre sa première jeunesse !
Ensuite le bracelet droit (le mien étant tordu suite à une présomption de chute de la moto dans sa vie antérieure). Il est en bon état malgré une peinture légèrement défraichie. Je vais donc m'employer cette semaine à le poncer et à le repeindre d'un beau noir mat.
J'ai également acheté le contacteur de feux de stop pour la poignée de frein, le mien n'étant plus opérationnel. au passage, merci à Chef pour l'adresse de WEMOTO.COM
Enfin j'ai acheté un levier de freins neuf le mien étant rapé à son extrémité (ce coup-ci, une chute de la moto sur le côté droit ne fait plus aucun doute !)
Pour la première sortie en RX, je prévois ça début Janvier 2007.
Je me suis mis également en quête de trouver une assurance pas trop cher et qui veuille bien de moi (jeune conducteur et 1000cm3 ne font pas l'unanimité chez les assureurs). J'ai donc trouvé AMT (et non pas AMV) qui me propose un contrat au tiers pour 30,00 euros par mois. Pour les mêmes garanties, AMV me propose 55 euros par mois et La Mutuelle des Motards me refuse.
Presque 3 semaines de silence dûes principalement au pièces commandées en Angleterre et qui ne sont d'ailleurs toujours pas arrivées !
Les mangeurs de vache folle ne sont pas aussi honnête qu'ils le laissent penser...
Bref, je me suis donc mis en quête de retrouver ces pièces autre parts et après plusieurs jours de recherche j'ai enfin trouvé !
Mes pièces sont arrivées ce samedi, j'en ai pris des photos que bien évidemment je vous fait partager
Le piston d'embrayage que j'ai démonté entièrement et que je m'apprête à repeindre. Par ailleurs j'ai commandé un kit de refection afin de lui rendre sa première jeunesse !
Ensuite le bracelet droit (le mien étant tordu suite à une présomption de chute de la moto dans sa vie antérieure). Il est en bon état malgré une peinture légèrement défraichie. Je vais donc m'employer cette semaine à le poncer et à le repeindre d'un beau noir mat.
J'ai également acheté le contacteur de feux de stop pour la poignée de frein, le mien n'étant plus opérationnel. au passage, merci à Chef pour l'adresse de WEMOTO.COM
Enfin j'ai acheté un levier de freins neuf le mien étant rapé à son extrémité (ce coup-ci, une chute de la moto sur le côté droit ne fait plus aucun doute !)
Pour la première sortie en RX, je prévois ça début Janvier 2007.
Je me suis mis également en quête de trouver une assurance pas trop cher et qui veuille bien de moi (jeune conducteur et 1000cm3 ne font pas l'unanimité chez les assureurs). J'ai donc trouvé AMT (et non pas AMV) qui me propose un contrat au tiers pour 30,00 euros par mois. Pour les mêmes garanties, AMV me propose 55 euros par mois et La Mutuelle des Motards me refuse.
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Pour ton assurance, essaie de voir un nouveau sur le marché vers chez toi ,un gars qui a besoin de créer son porte-feuille client...
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Je viens de découvrir le sujet, super interressant!!
Bon la mienne arrive bientôt j'ai de quoi m'inspirer pour qu'elle soit aussi belle
Bon la mienne arrive bientôt j'ai de quoi m'inspirer pour qu'elle soit aussi belle
ippogriffo
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Bon voilà quelques news concernant l'avancée de mes travaux
J'ai redémarré la moto hier après plusieurs mois de silence et à ma grande suprise il ne lui a fallu que quelques secondes pour craquer
Le moteur semble tourner rond, le starter fonctionne correctement et le ralenti se maintien.
Certes il va falloir une synchro de carbus car il y a quelques legers pétarades en sortie d'échappement.
Par contre, mauvaise suprise le moteur pisse l'huile !
Pourtant j'ai changé les joints des durites d'huile (8 au total) et le joint du bouchon de vidange mais visiblement ça fuit quand même au niveau des durites d'huile. J'ai pourtant bien serré (pas comme une brute non plus) mais rien à faire, ça fuit
Donc forcement je n'ai pas pu la faire tourner longtemps...
Autre problème, il m'est impossible d'engager la 1ere. La seconde passe mais pas de 1ere. De plus lorsque je débraye au levier et bien ça ne débraye pas la boîte, le rapport reste engagé. Pourtant mon piston d'embrayage est neuf et j'ai bien purger. Là je comprends pas non plus.
Si vous avez des idées je suis preneur, et si l'un d'entre vous est mécano moto et qu'il est pas loin du 94, je lui prendrais bien 1heure de son temps pour qu'il vienne voir ma beauté et me faire un diag de pro.
Sinon je suis bon pour l'emmener chez Kawa et là j'ai peur de la note :-X
J'ai redémarré la moto hier après plusieurs mois de silence et à ma grande suprise il ne lui a fallu que quelques secondes pour craquer
Le moteur semble tourner rond, le starter fonctionne correctement et le ralenti se maintien.
Certes il va falloir une synchro de carbus car il y a quelques legers pétarades en sortie d'échappement.
Par contre, mauvaise suprise le moteur pisse l'huile !
Pourtant j'ai changé les joints des durites d'huile (8 au total) et le joint du bouchon de vidange mais visiblement ça fuit quand même au niveau des durites d'huile. J'ai pourtant bien serré (pas comme une brute non plus) mais rien à faire, ça fuit
Donc forcement je n'ai pas pu la faire tourner longtemps...
Autre problème, il m'est impossible d'engager la 1ere. La seconde passe mais pas de 1ere. De plus lorsque je débraye au levier et bien ça ne débraye pas la boîte, le rapport reste engagé. Pourtant mon piston d'embrayage est neuf et j'ai bien purger. Là je comprends pas non plus.
Si vous avez des idées je suis preneur, et si l'un d'entre vous est mécano moto et qu'il est pas loin du 94, je lui prendrais bien 1heure de son temps pour qu'il vienne voir ma beauté et me faire un diag de pro.
Sinon je suis bon pour l'emmener chez Kawa et là j'ai peur de la note :-X
- alfkawa
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
au pire si t'es pas loin va chez Raspo, la Boite à Supermotards dans le 92 je crois, il touche et c'est pas un escroc
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
alfkawa a écrit :au pire si t'es pas loin va chez Raspo, la Boite à Supermotards dans le 92 je crois, il touche et c'est pas un escroc
ça fait un peu loin pour moi (de l'autre côté de Paris) et comme la moto ne roule pas, je vois pas comment je pourrais l'emmener là bas
je vais redémonter le carénage (panneau, sabot et U) et je vais remettre en route pour voir exactement d'où provient la fuite...
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Super ton reportage Phil!
Bravo pour le permis!
Et tu sais: on peut très bien comprendre comme tu es content, je l'ai eu en 80 et je me souviens de ce jour comme si c'était hier!
Ton moteur qui fuit, ça pisse beaucoup ou ça coule juste un peu? Parce que ça arrive parfois avec les joints adaptables le temps qu'ils se mettent en place!
Bravo pour le permis!
Et tu sais: on peut très bien comprendre comme tu es content, je l'ai eu en 80 et je me souviens de ce jour comme si c'était hier!
Ton moteur qui fuit, ça pisse beaucoup ou ça coule juste un peu? Parce que ça arrive parfois avec les joints adaptables le temps qu'ils se mettent en place!
A+ Vince
- chef
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Ca fait longtemps que j'suis pas passé ici
Pour tes fuites, tu as une durite de flinguée nan?
La dernière vidange, j'avais merdé car il y a 2 tailles de banjo du 12 et du 14... Tu n'as pas mis des rondelles de 14 sur une banjo de 12? Je sais c'ets con, mais moi je l'avais fait car je n'avais pas de 12 et bien sûr ça pissait
Pour ton embrayage? Ta tige de débrayage sort et rentre sans forcer? Ta poingnée se comporte comment? Tu as bien de la garde?
Bon courage
Pour tes fuites, tu as une durite de flinguée nan?
La dernière vidange, j'avais merdé car il y a 2 tailles de banjo du 12 et du 14... Tu n'as pas mis des rondelles de 14 sur une banjo de 12? Je sais c'ets con, mais moi je l'avais fait car je n'avais pas de 12 et bien sûr ça pissait
Pour ton embrayage? Ta tige de débrayage sort et rentre sans forcer? Ta poingnée se comporte comment? Tu as bien de la garde?
Bon courage
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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
VinceTheBike a écrit :Super ton reportage Phil!
Bravo pour le permis!
Et tu sais: on peut très bien comprendre comme tu es content, je l'ai eu en 80 et je me souviens de ce jour comme si c'était hier!
Ton moteur qui fuit, ça pisse beaucoup ou ça coule juste un peu? Parce que ça arrive parfois avec les joints adaptables le temps qu'ils se mettent en place!
En fait mon moteur pisse car j'ai de l'essence qui se mélange dans mon huile (mauvaise carburation). du coup mon huile devient toute fluide et mes joints même neuf ne sont plus étanches à ce mélange...
Je suis en cours de redémontage de la rampe de carbu pour voir d'où vient le problème !
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
heuu... c'est pas une mauvaise carburation ça man, c'est la tuyau de dépression du robico souvent qui à une prise d'air...
D'autre plus doué que moi confirmerons ou infirmerons
D'autre plus doué que moi confirmerons ou infirmerons
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- chef
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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
caps a écrit :heuu... c'est pas une mauvaise carburation ça man, c'est la tuyau de dépression du robico souvent qui à une prise d'air...
D'autre plus doué que moi confirmerons ou infirmerons
Oui, mais il vient de changer ses pointeaux, donc ils devraient faire étanchéité et l'essence ne devrait pas descendre dans les chambres...
J'ai le même soucis et Gorille aussi après avoir posé les kits de réfection dans nos rampes...
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
ok
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
chef a écrit :caps a écrit :heuu... c'est pas une mauvaise carburation ça man, c'est la tuyau de dépression du robico souvent qui à une prise d'air...
D'autre plus doué que moi confirmerons ou infirmerons
Oui, mais il vient de changer ses pointeaux, donc ils devraient faire étanchéité et l'essence ne devrait pas descendre dans les chambres...
J'ai le même soucis et Gorille aussi après avoir posé les kits de réfection dans nos rampes...
Même avec les pointeaux neufs, lorsque cette f*** saleté de durite de robinet était naze sur la Janine, ça remplissait le cylindre!
A+ Vince
- alfkawa
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
et pour l'adresse de Raspo c'est pas le 92 mais le 93...(jy bite rien en RP)
plus de détails sur son bouclard ICI
plus de détails sur son bouclard ICI
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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
alfkawa a écrit :et pour l'adresse de Raspo c'est pas le 92 mais le 93...(jy bite rien en RP)
plus de détails sur son bouclard ICI
Là effectivement c'est juste derrière chez moi, à 10mn environ !
je garde l'adresse dans un coin de mon pc
Merci Alfkawa
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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
chef a écrit :Ca fait longtemps que j'suis pas passé ici
Pour tes fuites, tu as une durite de flinguée nan?
La dernière vidange, j'avais merdé car il y a 2 tailles de banjo du 12 et du 14... Tu n'as pas mis des rondelles de 14 sur une banjo de 12? Je sais c'ets con, mais moi je l'avais fait car je n'avais pas de 12 et bien sûr ça pissait
Pour ton embrayage? Ta tige de débrayage sort et rentre sans forcer? Ta poingnée se comporte comment? Tu as bien de la garde?
Bon courage
"Les banjos", je suppose que c'est les durites de radiateur d'huile dont tu parles. Car moi c'est de la que ça fuit, au niveau de la vis
Pourtant les joints je les avait pris neuf chez kawa, donc va falloir que je regarde en détail mes durites pour voir si elles sont pas fendus aux extémités.
Pour l'embrayage j'avais mis le renvoi de sélecteur à l'envers, voilà pourquoi je passais pas la 1ère (en fait je la passais mais je pensais passer la seconde vu que c'était monté à l'envers...). Par contre je ne débraye toujours pas, j'ai bien de la garde au niveau de la poignée, je sors la tige et je la rentre sans difficulté et je l'ai bien mise dans le bon sens... Vu que le moteur n'a quasiment pas tourné depuis 2 ans, je pense que les disques sont collés
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
suite à mes problèmes de carburation (cf. sujet "essence dans huile") j'ai dû redéposer la rampe de carbus.
J'en ai donc profiter pour faire un bon nettoyage de l'ensemble et pour repeindre les chapeaux de carbus qui accusaient les années
Forcement je vous ai fait 2 petites photos pour illustrer
Voilà, il reste plus qu'à remonter...
J'en ai donc profiter pour faire un bon nettoyage de l'ensemble et pour repeindre les chapeaux de carbus qui accusaient les années
Forcement je vous ai fait 2 petites photos pour illustrer
Voilà, il reste plus qu'à remonter...
Modifié en dernier par Philixuan le 24 déc. 2006, 15:11, modifié 1 fois.
- alfkawa
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
c'est beau..
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- lespaul
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
alfkawa a écrit :c'est beau..
Ouais mais suffit pas d'etre bô,faut que ça marche.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Ouais mais suffit pas d'etre bô,faut que ça marche.
je te le fais pas dire...
- lespaul
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Tu l'as montée?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
oui elle est montée... il me reste plus qu'à chauffer les pipes d'admissions de la boîte à air pour bien les emmancher dans les carbus.
Ensuite je remets de l'huile, de l'essence et je teste à nouveau !
Mais pas aujourd'hui car c'est Noyel et si je me mets à bricoler, madame va me tuer
Je verrai donc ça dans la semaine
Ensuite je remets de l'huile, de l'essence et je teste à nouveau !
Mais pas aujourd'hui car c'est Noyel et si je me mets à bricoler, madame va me tuer
Je verrai donc ça dans la semaine
- lespaul
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Ok donc tu regardes demain
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
tu sais ce qu'elle te dis la manivelle!!!!!
vilaine bete
message pour philixuan il comprendra....
vilaine bete
message pour philixuan il comprendra....
Modifié en dernier par mrbricolage le 29 déc. 2006, 00:41, modifié 1 fois.
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
salut, vas te presenter sur le forum, y'a un topic juste pour ca
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
je veux bien mais je n'ai pas de moto (je suis en 309 moi)lol c'était juste pour répondre à philixuan (un tres bon ami) cf:http://309passion.phpnet.org/forum/showthread.php?p=13360#post13360
je ne vous dérangerais plus
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Après le site sur les daubasses pacific crottes, un forum "Passion" 309
Eh bin, je tombe des nues moi!
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
ben écoute...faut de tout pour faire un monde...
mais bon, je reconnais que 309 Passion...enfin non, je dis pas
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
bof, pas trop de differences entre une 309 et un rx...............
ha si, 2 roues en plus.......
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