Restauration GPZ 1000RX de 1986.

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

thomas
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2006, 07:42

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar thomas » 09 nov. 2006, 06:20

BRAVO !!!! :sante: :sante: :bravo: :bravo: :bravo: :fanclub: :fanclub: :fanclub:

A quand la première sortie en RX ??



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar Philixuan » 03 déc. 2006, 21:23

Bonsoir @ tous !

Presque 3 semaines de silence dûes principalement au pièces commandées en Angleterre et qui ne sont d'ailleurs toujours pas arrivées !  >:(
Les mangeurs de vache folle ne sont pas aussi honnête qu'ils le laissent penser...  :-\

Bref, je me suis donc mis en quête de retrouver ces pièces autre parts et après plusieurs jours de recherche j'ai enfin trouvé !
Mes pièces sont arrivées ce samedi, j'en ai pris des photos que bien évidemment je vous fait partager ;)

Le piston d'embrayage que j'ai démonté entièrement et que je m'apprête à repeindre. Par ailleurs j'ai commandé un kit de refection afin de lui rendre sa première jeunesse !

Image


Ensuite le bracelet droit (le mien étant tordu suite à une présomption de chute de la moto dans sa vie antérieure). Il est en bon état malgré une peinture légèrement défraichie. Je vais donc m'employer cette semaine à le poncer et à le repeindre d'un beau noir mat.

Image


J'ai également acheté le contacteur de feux de stop pour la poignée de frein, le mien n'étant plus opérationnel. au passage, merci à Chef pour l'adresse de WEMOTO.COM  :yes:

Image


Enfin j'ai acheté un levier de freins neuf le mien étant rapé à son extrémité (ce coup-ci, une chute de la moto sur le côté droit ne fait plus aucun doute !)

Image


Pour la première sortie en RX, je prévois ça début Janvier 2007.
Je me suis mis également en quête de trouver une assurance pas trop cher et qui veuille bien de moi (jeune conducteur et 1000cm3 ne font pas l'unanimité chez les assureurs). J'ai donc trouvé AMT (et non pas AMV) qui me propose un contrat au tiers pour 30,00 euros par mois. Pour les mêmes garanties, AMV me propose 55 euros par mois et La Mutuelle des Motards me refuse. 


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11638
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar David » 03 déc. 2006, 21:26

Pour ton assurance, essaie de voir un nouveau sur le marché vers chez toi ,un gars qui a besoin de créer son porte-feuille client...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

ippogriffo
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar ippogriffo » 05 déc. 2006, 19:39

Je viens de découvrir le sujet, super interressant!!
Bon la mienne arrive bientôt j'ai de quoi m'inspirer pour qu'elle soit aussi belle ;D


ippogriffo

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar Philixuan » 15 déc. 2006, 09:58

Bon voilà quelques news concernant l'avancée de mes travaux  8)

J'ai redémarré la moto hier après plusieurs mois de silence et à ma grande suprise il ne lui a fallu que quelques secondes pour craquer  :yes:
Le moteur semble tourner rond, le starter fonctionne correctement et le ralenti se maintien.
Certes il va falloir une synchro de carbus car il y a quelques legers pétarades en sortie d'échappement.

Par contre, mauvaise suprise : le moteur pisse l'huile !  :o
Pourtant j'ai changé les joints des durites d'huile (8 au total) et le joint du bouchon de vidange mais visiblement ça fuit quand même au niveau des durites d'huile. J'ai pourtant bien serré (pas comme une brute non plus) mais rien à faire, ça fuit  :'(
Donc forcement je n'ai pas pu la faire tourner longtemps...
Autre problème, il m'est impossible d'engager la 1ere. La seconde passe mais pas de 1ere. De plus lorsque je débraye au levier et bien ça ne débraye pas la boîte, le rapport reste engagé. Pourtant mon piston d'embrayage est neuf et j'ai bien purger. Là je comprends pas non plus.
Si vous avez des idées je suis preneur, et si l'un d'entre vous est mécano moto et qu'il est pas loin du 94, je lui prendrais bien 1heure de son temps pour qu'il vienne voir ma beauté et me faire un diag de pro.
Sinon je suis bon pour l'emmener chez Kawa et là j'ai peur de la note   :-X


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar alfkawa » 15 déc. 2006, 13:11

au pire si t'es pas loin va chez Raspo, la Boite à Supermotards dans le 92 je crois, il touche et c'est pas un escroc :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar Philixuan » 15 déc. 2006, 17:46

alfkawa a écrit :au pire si t'es pas loin va chez Raspo, la Boite à Supermotards dans le 92 je crois, il touche et c'est pas un escroc :yes:


ça fait un peu loin pour moi (de l'autre côté de Paris) et comme la moto ne roule pas, je vois pas comment je pourrais l'emmener là bas  :-[

je vais redémonter le carénage (panneau, sabot et U) et je vais remettre en route pour voir exactement d'où provient la fuite...  :euh:


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar VinceTheBike » 21 déc. 2006, 10:36

Super ton reportage Phil! :yes:
Bravo pour le permis! :yes: 
Et tu sais: on peut très bien comprendre comme tu es content, je l'ai eu en 80 et je me souviens de ce jour comme si c'était hier! :) ;)

Ton moteur qui fuit, ça pisse beaucoup ou ça coule juste un peu? Parce que ça arrive parfois avec les joints adaptables le temps qu'ils se mettent en place! :-\


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar chef » 21 déc. 2006, 11:35

Ca fait longtemps que j'suis pas passé ici :-\
Pour tes fuites, tu as une durite de flinguée nan?
La dernière vidange, j'avais merdé car il y a 2 tailles de banjo : du 12 et du 14... Tu n'as pas mis des rondelles de 14 sur une banjo de 12? Je sais c'ets con, mais moi je l'avais fait car je n'avais pas de 12 et bien sûr ça pissait :supernul:

Pour ton embrayage? Ta tige de débrayage sort et rentre sans forcer? Ta poingnée se comporte comment? Tu as bien de la garde?

Bon courage ;)



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar Philixuan » 21 déc. 2006, 11:56

VinceTheBike a écrit :Super ton reportage Phil! :yes:
Bravo pour le permis! :yes: 
Et tu sais: on peut très bien comprendre comme tu es content, je l'ai eu en 80 et je me souviens de ce jour comme si c'était hier! :) ;)

Ton moteur qui fuit, ça pisse beaucoup ou ça coule juste un peu? Parce que ça arrive parfois avec les joints adaptables le temps qu'ils se mettent en place! :-\


En fait mon moteur pisse car j'ai de l'essence qui se mélange dans mon huile (mauvaise carburation). du coup mon huile devient toute fluide et mes joints même neuf ne sont plus étanches à ce mélange...
Je suis en cours de redémontage de la rampe de carbu pour voir d'où vient le problème !  :-\


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar caps » 21 déc. 2006, 12:02

heuu... c'est pas une mauvaise carburation ça man, c'est la tuyau de dépression du robico souvent qui à une prise d'air...

D'autre plus doué que moi confirmerons ou infirmerons ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar chef » 21 déc. 2006, 12:04

caps a écrit :heuu... c'est pas une mauvaise carburation ça man, c'est la tuyau de dépression du robico souvent qui à une prise d'air...

D'autre plus doué que moi confirmerons ou infirmerons ;)

Oui, mais il vient de changer ses pointeaux, donc ils devraient faire étanchéité et l'essence ne devrait pas descendre dans les chambres...
J'ai le même soucis et Gorille aussi après avoir posé les kits de réfection dans nos rampes...



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar caps » 21 déc. 2006, 12:07

ok ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar VinceTheBike » 21 déc. 2006, 12:16

chef a écrit :
caps a écrit :heuu... c'est pas une mauvaise carburation ça man, c'est la tuyau de dépression du robico souvent qui à une prise d'air...

D'autre plus doué que moi confirmerons ou infirmerons ;)

Oui, mais il vient de changer ses pointeaux, donc ils devraient faire étanchéité et l'essence ne devrait pas descendre dans les chambres...
J'ai le même soucis et Gorille aussi après avoir posé les kits de réfection dans nos rampes...


Même avec les pointeaux neufs, lorsque cette f*** saleté de durite de robinet était naze sur la Janine, ça remplissait le cylindre! :supernul:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar alfkawa » 21 déc. 2006, 12:19

et pour l'adresse de Raspo c'est pas le 92 mais le 93...(jy bite rien en RP)
plus de détails sur son bouclard ICI


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar Philixuan » 21 déc. 2006, 15:47

alfkawa a écrit :et pour l'adresse de Raspo c'est pas le 92 mais le 93...(jy bite rien en RP)
plus de détails sur son bouclard ICI


Là effectivement c'est juste derrière chez moi, à 10mn environ !
je garde l'adresse dans un coin de mon pc ;)

Merci Alfkawa  :yes:


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar Philixuan » 21 déc. 2006, 15:56

chef a écrit :Ca fait longtemps que j'suis pas passé ici :-\
Pour tes fuites, tu as une durite de flinguée nan?
La dernière vidange, j'avais merdé car il y a 2 tailles de banjo : du 12 et du 14... Tu n'as pas mis des rondelles de 14 sur une banjo de 12? Je sais c'ets con, mais moi je l'avais fait car je n'avais pas de 12 et bien sûr ça pissait :supernul:

Pour ton embrayage? Ta tige de débrayage sort et rentre sans forcer? Ta poingnée se comporte comment? Tu as bien de la garde?

Bon courage ;)


"Les banjos", je suppose que c'est les durites de radiateur d'huile dont tu parles. Car moi c'est de la que ça fuit, au niveau de la vis :(
Pourtant les joints je les avait pris neuf chez kawa, donc va falloir que je regarde en détail mes durites pour voir si elles sont pas fendus aux extémités.
Pour l'embrayage j'avais mis le renvoi de sélecteur à l'envers, voilà pourquoi je passais pas la 1ère (en fait je la passais mais je pensais passer la seconde vu que c'était monté à l'envers...). Par contre je ne débraye toujours pas, j'ai bien de la garde au niveau de la poignée, je sors la tige et je la rentre sans difficulté et je l'ai bien mise dans le bon sens... Vu que le moteur n'a quasiment pas tourné depuis 2 ans, je pense que les disques sont collés :( :(


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar Philixuan » 24 déc. 2006, 15:10

suite à mes problèmes de carburation (cf. sujet "essence dans huile") j'ai dû redéposer la rampe de carbus.
J'en ai donc profiter pour faire un bon nettoyage de l'ensemble et pour repeindre les chapeaux de carbus qui accusaient les années ;)
Forcement je vous ai fait 2 petites photos pour illustrer  :lol:

Image

Image

Voilà, il reste plus qu'à remonter...
Modifié en dernier par Philixuan le 24 déc. 2006, 15:11, modifié 1 fois.


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar alfkawa » 24 déc. 2006, 15:12

c'est beau.. :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7822
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar lespaul » 24 déc. 2006, 15:18

alfkawa a écrit :c'est beau.. :yes:

Ouais mais suffit pas d'etre bô,faut que ça marche.
:lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar Philixuan » 24 déc. 2006, 17:03


Ouais mais suffit pas d'etre bô,faut que ça marche.
:lol:


je te le fais pas dire...  ::)


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7822
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar lespaul » 24 déc. 2006, 17:13

Tu l'as montée?


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar Philixuan » 24 déc. 2006, 17:23

oui elle est montée... il me reste plus qu'à chauffer les pipes d'admissions de la boîte à air pour bien les emmancher dans les carbus.
Ensuite je remets de l'huile, de l'essence et je teste à nouveau !
Mais pas aujourd'hui car c'est Noyel et si je me mets à bricoler, madame va me tuer  :carton:
Je verrai donc ça dans la semaine ;)


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7822
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar lespaul » 24 déc. 2006, 17:25

Ok donc tu regardes demain :lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar mrbricolage » 28 déc. 2006, 23:59

tu sais ce qu'elle te dis la manivelle!!!!!
vilaine bete :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere: :nananere:
message pour philixuan il comprendra.... :nananere: :nananere:
Modifié en dernier par mrbricolage le 29 déc. 2006, 00:41, modifié 1 fois.


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar jokawa » 29 déc. 2006, 00:01

salut, vas te presenter sur le forum, y'a un topic juste pour ca  ;)



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar mrbricolage » 29 déc. 2006, 00:05

je veux bien mais je n'ai pas de moto (je suis en 309 moi)lol  c'était juste pour répondre à philixuan (un tres bon ami) cf:http://309passion.phpnet.org/forum/showthread.php?p=13360#post13360

je ne vous dérangerais plus


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar VinceTheBike » 29 déc. 2006, 00:16

??? ??? ??? ??? ???

Après le site sur les daubasses pacific crottes, un forum "Passion" 309 :euh: :euh: :euh:
Eh bin, je tombe des nues moi! :mdr: :mdr: :mdr:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar alfkawa » 29 déc. 2006, 00:19

ben écoute...faut de tout pour faire un monde...
mais bon, je reconnais que 309 Passion...enfin non, je dis pas  :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Messagepar jokawa » 29 déc. 2006, 00:22

bof, pas trop de differences entre une 309 et un rx...............

ha si, 2 roues en plus.......
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: