Réfection/transformation gpx 750 R

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 11 mai 2008, 11:10

Bonjour, je crée ce post afin de partager avec vous l'avancée de mon projet du moment, à savoir reprendre un gpx plutot moche de zéro .
Mon but n'étant pas d'acheter des pieces à tout va, je vais plutot tenter de récupérer et reconditionner le maximum des pieces d'origine, en tout cas concernant partie-cycle /moteur, le reste, en particulier carénages et accessoires divers, je le laisse de coté.

Pas de photos pour aujourd'hui, j'ai commencé les travaux hier matin pour finir vers 14h , avec le moteur déposé, en vue de sa réfection et dans le meme temps pour dépouiller le cadre complètement et l'envoyer à sabler puis repeindre (teinte noire, comme à l'origine).

Petit avertissement aux puristes, je ferais  certainement des entorses à l'esprit d'origine ; ceci aprés avoir démonté les carénages. En effet je ne vais pas les récupérer, ils sont plus qu'abimés, réparés maintes et maintes fois semble t'il , au vu de la quantité de résine tartinée sur l'envers.
Compte tenu de cette observation sur les carénages et d'autres éléments (comme le support de selle, pourri, vrillé ressoudé , et rouillé en profondeur en certains endroits, ...par exemple), je vais plutot la transformer, plutot dans un esprit café racer que street bike ;).

Voilà rapidement pour le topo de départ, je poste les photos de la moto hier, moteur déposé dés que, je peux, soit aujourd'hui, soit demain.

Ps: si toutefois des pieces vous interesseraient, tout en sachant que celle que je laisse ont des défauts, voires à réparer pour certains des carénages. demandez moi , je vous dirais si je peux vous les envoyer(à trés petit prix compte tenu de l'état).


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar Pierrot » 11 mai 2008, 11:34

Ben c'est cool ce programme et pour ce qui est des carénages , tu pourras toujours en trouver des autres  ;)


Image

road eagle

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar road eagle » 11 mai 2008, 11:49

:yes: :yes:

un gpx café racer ça va changer  :yes: :yes:



lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 12 mai 2008, 10:19

Bonjour à tous.
Comme promis, je vous mets quelques une des photos suite au démontage complet du cadre pour l'evoyer au sablage et peinture trés bientot. Alors , pour commencer, trois aperçus de samedi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 12 mai 2008, 10:22

Et à suivre, celles de hier, plus qu'à prendre rendez-vous chez le sableur et le peintre, je vous tiendrais au courant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar mantachr » 12 mai 2008, 10:34

bon bah ya encore du boulot ,mais cela fait quand meme un GPX de plus a recenser :lol:.
donne moi l'année et le kilometrage de ta meule que je mette le post a jour  :yes:
par contre continu ton post avec plein de photots ,on adore :lol: :lol:.


ImageImageImageImageImage

lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 12 mai 2008, 10:40

Alors pour répondre à "mantachr", c'est un gpx de 87 à 75000 kms .
Vous en faites pas pour les photos ça viendra au fur et à mesure des travaux.


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar mantachr » 12 mai 2008, 10:43



ImageImageImageImageImage

rudy60
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:41
Contact :

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar rudy60 » 12 mai 2008, 10:52

bon courage pour la restau  :yes:



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar jdy » 12 mai 2008, 10:57

:yes: :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar dom » 12 mai 2008, 11:03

:yes: bon courage  ;)


La GG sportive  Attitude

Avatar de l’utilisateur
Titeuf27
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 598
Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
Contact :

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar Titeuf27 » 12 mai 2008, 12:27

c cool un gpx en vue eclatée
cela me permet de voir certain truc en attendant de trouvé une rtm
bon courage pour la resto :yes: :yes: :yes:


ImageImage
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar nicoka » 12 mai 2008, 12:34

ça sent le serieux ! je sens que tu vas faire ça proprement  :yes:
bon courage



lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 12 mai 2008, 12:36

merci pour vos encouragements, ça me prendra sans aucun doute du temps, mais pour le faire bien , je pense qu'il est préférable de ne pas se précipiter au remontage.
Arrivé là , autant faire ça bien et à fond du premier coup ;)


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

road eagle

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar road eagle » 12 mai 2008, 12:39

bon ben bon courage  :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar Frank » 13 mai 2008, 17:38

lain55 a écrit :merci pour vos encouragements, ça me prendra sans aucun doute du temps, mais pour le faire bien , je pense qu'il est préférable de ne pas se précipiter au remontage.
Arrivé là , autant faire ça bien et à fond du premier coup ;)



en tout les cas ça part bien :yes:



lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 14 mai 2008, 13:09

Bon, en attendant ce week-end et la suite des travaux (je bosse à 65 km de la machine, donc à moins de faire 130 borne A/R chaque jour pour bosser le soir dessus...  ;D) ), Je me creuse les méninges pour quelques éléments, à savoir:

D'une, les bracelets, indispensables pour une modif café-racer, j'ai bien quelques adresses à droite à gauche , mais si quelqu'un connait des sources intéressantes, je suis preneur.De meme pour des commandes reculées, le tout adapté à la fourche d'origine et aux ancrages des platines arriere d'origine.

Ensuite, une petite question: Aprés examen, mon amorto arriere est à remplacer, j'avais pensé le refaire, mais bon , tant qu'à faire pourquoi pas essayer de trouver un combiné Ressort/amorto qui irait en lieu et place de celui d'origine, si quelqu'un a déjà trouvé ça, ça m'intéresse.

Ah et puis pour la couleur :euh: , je pensais faire repeindre le cadre en noir brillant (sensiblement comme à l'origine) et le réservoir en noir mat, le moteur en noir satiné (je sais ça fait beaucoup de noir  ;D ), Avec différentes pieces polies ou chromées à droite à gauche, ce n'est qu'une piste de réflexion, mais qu'en pensez vous? Les idées sont les bienvenues!!! Alors à vos gouts et couleurs!  :D


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

frangio53
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 24 janv. 2008, 15:50
Contact :

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar frangio53 » 14 mai 2008, 19:46

des damiers bien sur pour un café racer



road eagle

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar road eagle » 14 mai 2008, 19:49

j'avais un 750 four café racer, noir et chrome, je trouve que c'est ce qui va mieux au café racer



lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 14 mai 2008, 19:58

Merci pour ces retours!!! Ravi de voir qu'on a sensiblement les memes gouts!
A ce propos, aurais tu des photos de ton 750 caf' "RoadEagle"? Je suis curieux de voir ça.
(Si ça te dérange pas bien entendu :) )


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

road eagle

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar road eagle » 14 mai 2008, 20:10

non malleureusement je n'ai plus rien d'avant l'année 2000, celle qui aurait du être ma femme a fait un feu de joie de mes photos d'armée, des photos de mes anciens camions de collection et surtout des photos de mes motos. On touche là ou ça fait mal  :-\ :-\



nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar nicoka » 14 mai 2008, 20:41

road eagle a écrit :non malleureusement je n'ai plus rien d'avant l'année 2000, celle qui aurait du être ma femme a fait un feu de joie de mes photos d'armée, des photos de mes anciens camions de collection et surtout des photos de mes motos. On touche là ou ça fait mal  :-\ :-\


mon pauvre, j'ai vécu la même chose et je te plaint. Moi une ex a profité d'un déménagement pour foutre à la benne MON POSTER DE TOMCAT 120 X 80 QUE J'AVAIS REUSSI A CHOPER CHEZ MON CONCESSIONNAIRE DE L'EPOQUE
LA SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPE, PEEEEEEEEETTTTTTAAAAAAAASSSSSSE

Ce poster il serait colector aujourd'hui, il me manque  :'( :'( :'(, il était dans ma chambre au dessus de mon lit  :'( :'( :'(
il me reste qu'un photo  :-[ putain la pute

sinon Lain, le noir c'est beau  :yes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 14 mai 2008, 20:45

Aie, sincerement navré pour toi.
Tant pis, j'imaginerai simplement l'allure de l'engin, ;)  , merci quand meme.

Concernant le poster , J'ADORE, je comprends ta peine! Comment résister!!!


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar mantachr » 14 mai 2008, 20:59

moi sur mon 600 j'ai monte en lieu et place de l'amorto un de ZX6 de 91/93 je crois !!
une ou deux modif obligatoire mais cela rentre :yes:


ImageImageImageImageImage

lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 14 mai 2008, 21:42

Les modifs portaient sur quoi? Diamètre des axes?


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar ToïnZX6R » 14 mai 2008, 21:48

Bonne idée de transformer ton GPX en caf'race. Noir mat / noir brillant c'est top  :yes: :yes:
Bonne continuation et bon courage pour le remontage du puzzle  :yes: :yes: :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar mantachr » 15 mai 2008, 04:41

le diametre des axes est bon ,c'est la largeur du basculeur qu'il faut retoucher :lol:.


ImageImageImageImageImage

lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 15 mai 2008, 12:32

Ok, je vois. Je note l'idée dans un coin, je compte continuer par l'ensemble cinématique AR aprés le sablage et la peinture du cadre, donc ça viendra assez vite.


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

lain55
Motard
Motard
Messages : 80
Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar lain55 » 26 mai 2008, 20:13

Bonsoir tout le monde, je viens donner des nouvelles du front!!!

Alors, tout d'abord le cadre est parti en sablage et peinture, je le récupère la semaine prochaine si tout va bien.
En attendant , j'ai réussi à dégoter un autre amorto arrière pour remplacer le mien qui fuyait, il me restera à lui faire une vidange et un bon nettoyage avant de le stocker pour le remontage.

J'ai également commencé à nettoyer et polir les éléments de la suspension AR, à savoir le bras oscillant (pas encore fini de décaper entièrement), les deux biellettes ( dur de les récupérer comme neuf compte tenu des gravillons qu'ils ont reçu, ils n'ont pas eu l'air d'apprécier  :o ).
Et pour finir le bloc de renvoi, beaucoup plus dur à nettoyer compte tenu du matériau.

Pour l'ensemble du nettoyage j'ai d'abord décapé le tout avec une brosse métallique montée sur touret, puis papier abrasif épais pour finir le dégrossissage et faire les petits recoins, disons... agaçant  ;D . Et enfin , passage au papier 400 et belgom pour la finition des pièces alu.

Quelques photos: 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons : les rapides et les morts. (Francis  Blanche)

road eagle

Re : Réfection/transformation gpx 750 R

Messagepar road eagle » 26 mai 2008, 20:14

:yes: :yes: :yes: :yes:

bon courage