Réfection/transformation gpx 750 R
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Réfection/transformation gpx 750 R
Bonjour, je crée ce post afin de partager avec vous l'avancée de mon projet du moment, à savoir reprendre un gpx plutot moche de zéro .
Mon but n'étant pas d'acheter des pieces à tout va, je vais plutot tenter de récupérer et reconditionner le maximum des pieces d'origine, en tout cas concernant partie-cycle /moteur, le reste, en particulier carénages et accessoires divers, je le laisse de coté.
Pas de photos pour aujourd'hui, j'ai commencé les travaux hier matin pour finir vers 14h , avec le moteur déposé, en vue de sa réfection et dans le meme temps pour dépouiller le cadre complètement et l'envoyer à sabler puis repeindre (teinte noire, comme à l'origine).
Petit avertissement aux puristes, je ferais certainement des entorses à l'esprit d'origine ; ceci aprés avoir démonté les carénages. En effet je ne vais pas les récupérer, ils sont plus qu'abimés, réparés maintes et maintes fois semble t'il , au vu de la quantité de résine tartinée sur l'envers.
Compte tenu de cette observation sur les carénages et d'autres éléments (comme le support de selle, pourri, vrillé ressoudé , et rouillé en profondeur en certains endroits, ...par exemple), je vais plutot la transformer, plutot dans un esprit café racer que street bike .
Voilà rapidement pour le topo de départ, je poste les photos de la moto hier, moteur déposé dés que, je peux, soit aujourd'hui, soit demain.
Ps: si toutefois des pieces vous interesseraient, tout en sachant que celle que je laisse ont des défauts, voires à réparer pour certains des carénages. demandez moi , je vous dirais si je peux vous les envoyer(à trés petit prix compte tenu de l'état).
Mon but n'étant pas d'acheter des pieces à tout va, je vais plutot tenter de récupérer et reconditionner le maximum des pieces d'origine, en tout cas concernant partie-cycle /moteur, le reste, en particulier carénages et accessoires divers, je le laisse de coté.
Pas de photos pour aujourd'hui, j'ai commencé les travaux hier matin pour finir vers 14h , avec le moteur déposé, en vue de sa réfection et dans le meme temps pour dépouiller le cadre complètement et l'envoyer à sabler puis repeindre (teinte noire, comme à l'origine).
Petit avertissement aux puristes, je ferais certainement des entorses à l'esprit d'origine ; ceci aprés avoir démonté les carénages. En effet je ne vais pas les récupérer, ils sont plus qu'abimés, réparés maintes et maintes fois semble t'il , au vu de la quantité de résine tartinée sur l'envers.
Compte tenu de cette observation sur les carénages et d'autres éléments (comme le support de selle, pourri, vrillé ressoudé , et rouillé en profondeur en certains endroits, ...par exemple), je vais plutot la transformer, plutot dans un esprit café racer que street bike .
Voilà rapidement pour le topo de départ, je poste les photos de la moto hier, moteur déposé dés que, je peux, soit aujourd'hui, soit demain.
Ps: si toutefois des pieces vous interesseraient, tout en sachant que celle que je laisse ont des défauts, voires à réparer pour certains des carénages. demandez moi , je vous dirais si je peux vous les envoyer(à trés petit prix compte tenu de l'état).
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Ben c'est cool ce programme et pour ce qui est des carénages , tu pourras toujours en trouver des autres
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Bonjour à tous.
Comme promis, je vous mets quelques une des photos suite au démontage complet du cadre pour l'evoyer au sablage et peinture trés bientot. Alors , pour commencer, trois aperçus de samedi:
Comme promis, je vous mets quelques une des photos suite au démontage complet du cadre pour l'evoyer au sablage et peinture trés bientot. Alors , pour commencer, trois aperçus de samedi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Et à suivre, celles de hier, plus qu'à prendre rendez-vous chez le sableur et le peintre, je vous tiendrais au courant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
bon bah ya encore du boulot ,mais cela fait quand meme un GPX de plus a recenser .
donne moi l'année et le kilometrage de ta meule que je mette le post a jour
par contre continu ton post avec plein de photots ,on adore .
donne moi l'année et le kilometrage de ta meule que je mette le post a jour
par contre continu ton post avec plein de photots ,on adore .
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Alors pour répondre à "mantachr", c'est un gpx de 87 à 75000 kms .
Vous en faites pas pour les photos ça viendra au fur et à mesure des travaux.
Vous en faites pas pour les photos ça viendra au fur et à mesure des travaux.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
-
- Maître Motard
- Messages : 513
- Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:41
- Contact :
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
- Titeuf27
- Maître Motard
- Messages : 598
- Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
- Contact :
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
c cool un gpx en vue eclatée
cela me permet de voir certain truc en attendant de trouvé une rtm
bon courage pour la resto
cela me permet de voir certain truc en attendant de trouvé une rtm
bon courage pour la resto
-
- Maître Motard
- Messages : 508
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
ça sent le serieux ! je sens que tu vas faire ça proprement
bon courage
bon courage
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
merci pour vos encouragements, ça me prendra sans aucun doute du temps, mais pour le faire bien , je pense qu'il est préférable de ne pas se précipiter au remontage.
Arrivé là , autant faire ça bien et à fond du premier coup
Arrivé là , autant faire ça bien et à fond du premier coup
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Re : Réfection/transformation gpx 750 R
lain55 a écrit :merci pour vos encouragements, ça me prendra sans aucun doute du temps, mais pour le faire bien , je pense qu'il est préférable de ne pas se précipiter au remontage.
Arrivé là , autant faire ça bien et à fond du premier coup
en tout les cas ça part bien
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Bon, en attendant ce week-end et la suite des travaux (je bosse à 65 km de la machine, donc à moins de faire 130 borne A/R chaque jour pour bosser le soir dessus... ) ), Je me creuse les méninges pour quelques éléments, à savoir:
D'une, les bracelets, indispensables pour une modif café-racer, j'ai bien quelques adresses à droite à gauche , mais si quelqu'un connait des sources intéressantes, je suis preneur.De meme pour des commandes reculées, le tout adapté à la fourche d'origine et aux ancrages des platines arriere d'origine.
Ensuite, une petite question: Aprés examen, mon amorto arriere est à remplacer, j'avais pensé le refaire, mais bon , tant qu'à faire pourquoi pas essayer de trouver un combiné Ressort/amorto qui irait en lieu et place de celui d'origine, si quelqu'un a déjà trouvé ça, ça m'intéresse.
Ah et puis pour la couleur , je pensais faire repeindre le cadre en noir brillant (sensiblement comme à l'origine) et le réservoir en noir mat, le moteur en noir satiné (je sais ça fait beaucoup de noir ), Avec différentes pieces polies ou chromées à droite à gauche, ce n'est qu'une piste de réflexion, mais qu'en pensez vous? Les idées sont les bienvenues!!! Alors à vos gouts et couleurs!
D'une, les bracelets, indispensables pour une modif café-racer, j'ai bien quelques adresses à droite à gauche , mais si quelqu'un connait des sources intéressantes, je suis preneur.De meme pour des commandes reculées, le tout adapté à la fourche d'origine et aux ancrages des platines arriere d'origine.
Ensuite, une petite question: Aprés examen, mon amorto arriere est à remplacer, j'avais pensé le refaire, mais bon , tant qu'à faire pourquoi pas essayer de trouver un combiné Ressort/amorto qui irait en lieu et place de celui d'origine, si quelqu'un a déjà trouvé ça, ça m'intéresse.
Ah et puis pour la couleur , je pensais faire repeindre le cadre en noir brillant (sensiblement comme à l'origine) et le réservoir en noir mat, le moteur en noir satiné (je sais ça fait beaucoup de noir ), Avec différentes pieces polies ou chromées à droite à gauche, ce n'est qu'une piste de réflexion, mais qu'en pensez vous? Les idées sont les bienvenues!!! Alors à vos gouts et couleurs!
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Super Motard
- Messages : 452
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 15:50
- Contact :
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
j'avais un 750 four café racer, noir et chrome, je trouve que c'est ce qui va mieux au café racer
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Merci pour ces retours!!! Ravi de voir qu'on a sensiblement les memes gouts!
A ce propos, aurais tu des photos de ton 750 caf' "RoadEagle"? Je suis curieux de voir ça.
(Si ça te dérange pas bien entendu )
A ce propos, aurais tu des photos de ton 750 caf' "RoadEagle"? Je suis curieux de voir ça.
(Si ça te dérange pas bien entendu )
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
non malleureusement je n'ai plus rien d'avant l'année 2000, celle qui aurait du être ma femme a fait un feu de joie de mes photos d'armée, des photos de mes anciens camions de collection et surtout des photos de mes motos. On touche là ou ça fait mal
-
- Maître Motard
- Messages : 508
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06
Re : Re : Réfection/transformation gpx 750 R
road eagle a écrit :non malleureusement je n'ai plus rien d'avant l'année 2000, celle qui aurait du être ma femme a fait un feu de joie de mes photos d'armée, des photos de mes anciens camions de collection et surtout des photos de mes motos. On touche là ou ça fait mal
mon pauvre, j'ai vécu la même chose et je te plaint. Moi une ex a profité d'un déménagement pour foutre à la benne MON POSTER DE TOMCAT 120 X 80 QUE J'AVAIS REUSSI A CHOPER CHEZ MON CONCESSIONNAIRE DE L'EPOQUE
LA SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPE, PEEEEEEEEETTTTTTAAAAAAAASSSSSSE
Ce poster il serait colector aujourd'hui, il me manque , il était dans ma chambre au dessus de mon lit
il me reste qu'un photo putain la pute
sinon Lain, le noir c'est beau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Aie, sincerement navré pour toi.
Tant pis, j'imaginerai simplement l'allure de l'engin, , merci quand meme.
Concernant le poster , J'ADORE, je comprends ta peine! Comment résister!!!
Tant pis, j'imaginerai simplement l'allure de l'engin, , merci quand meme.
Concernant le poster , J'ADORE, je comprends ta peine! Comment résister!!!
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
moi sur mon 600 j'ai monte en lieu et place de l'amorto un de ZX6 de 91/93 je crois !!
une ou deux modif obligatoire mais cela rentre
une ou deux modif obligatoire mais cela rentre
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Les modifs portaient sur quoi? Diamètre des axes?
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Bonne idée de transformer ton GPX en caf'race. Noir mat / noir brillant c'est top
Bonne continuation et bon courage pour le remontage du puzzle
Bonne continuation et bon courage pour le remontage du puzzle
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
le diametre des axes est bon ,c'est la largeur du basculeur qu'il faut retoucher .
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Ok, je vois. Je note l'idée dans un coin, je compte continuer par l'ensemble cinématique AR aprés le sablage et la peinture du cadre, donc ça viendra assez vite.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Bonsoir tout le monde, je viens donner des nouvelles du front!!!
Alors, tout d'abord le cadre est parti en sablage et peinture, je le récupère la semaine prochaine si tout va bien.
En attendant , j'ai réussi à dégoter un autre amorto arrière pour remplacer le mien qui fuyait, il me restera à lui faire une vidange et un bon nettoyage avant de le stocker pour le remontage.
J'ai également commencé à nettoyer et polir les éléments de la suspension AR, à savoir le bras oscillant (pas encore fini de décaper entièrement), les deux biellettes ( dur de les récupérer comme neuf compte tenu des gravillons qu'ils ont reçu, ils n'ont pas eu l'air d'apprécier ).
Et pour finir le bloc de renvoi, beaucoup plus dur à nettoyer compte tenu du matériau.
Pour l'ensemble du nettoyage j'ai d'abord décapé le tout avec une brosse métallique montée sur touret, puis papier abrasif épais pour finir le dégrossissage et faire les petits recoins, disons... agaçant . Et enfin , passage au papier 400 et belgom pour la finition des pièces alu.
Quelques photos:
Alors, tout d'abord le cadre est parti en sablage et peinture, je le récupère la semaine prochaine si tout va bien.
En attendant , j'ai réussi à dégoter un autre amorto arrière pour remplacer le mien qui fuyait, il me restera à lui faire une vidange et un bon nettoyage avant de le stocker pour le remontage.
J'ai également commencé à nettoyer et polir les éléments de la suspension AR, à savoir le bras oscillant (pas encore fini de décaper entièrement), les deux biellettes ( dur de les récupérer comme neuf compte tenu des gravillons qu'ils ont reçu, ils n'ont pas eu l'air d'apprécier ).
Et pour finir le bloc de renvoi, beaucoup plus dur à nettoyer compte tenu du matériau.
Pour l'ensemble du nettoyage j'ai d'abord décapé le tout avec une brosse métallique montée sur touret, puis papier abrasif épais pour finir le dégrossissage et faire les petits recoins, disons... agaçant . Et enfin , passage au papier 400 et belgom pour la finition des pièces alu.
Quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)