Réfection/transformation gpx 750 R
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
-
- Super Motard
- Messages : 452
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 15:50
- Contact :
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
petit à petit, l'oiseau fait briller son brelon joli le bras oscillant
A tout moteur, tour d'honneur!
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Sympa la restauration
Pour le bras, il va falloir que tu finisses le ponçage au 1000 à l'eau si tu veux un rendu nickel.
Ensuite un bon coup de belgom alu et ça va briller du feu de dieu !!
Pour faciliter le nettoyage par la suite, tu devrais passer un coup de vernis incolore...
J'ai hâte de voir la suite
Pour le bras, il va falloir que tu finisses le ponçage au 1000 à l'eau si tu veux un rendu nickel.
Ensuite un bon coup de belgom alu et ça va briller du feu de dieu !!
Pour faciliter le nettoyage par la suite, tu devrais passer un coup de vernis incolore...
J'ai hâte de voir la suite
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Merci pour le conseil philixuan, je vais tenter le coup du ponçage à l'eau, je vous tiendrais au courant. Sinon pour le vernis tu a un produit particulier à recommander ou le type de vernis n'a que peu d'importance?
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
un vernis incolore fera parfaitement l'affaire ! C'est juste une couche de protection et ça facilitera les futurs nettoyages.
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Salut, c'est du beau boulot Surtout quand on sait la dose de crasse sur ces pieces
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Hehe, merci Maverick, ça sent le vécu chez toi aussi!
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
J'ai pas de photo du travail de ce week-end, de toutes manières je n'ai pas beaucoup avancé, par manque de temps.
J'ai presque fini le bras oscillant, le résultat est plutot pas mal, je prendrais des photos de l'ensemble bras/biellettes/renvoi remonté le wwek-end prochain.
J'ai presque fini le bras oscillant, le résultat est plutot pas mal, je prendrais des photos de l'ensemble bras/biellettes/renvoi remonté le wwek-end prochain.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
super boulot, par contre comme disait Philixuan très important le vernis sur le bras
sinon l'entretien
sinon l'entretien
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
je n'y manquerais pas! Quand on voit le prix du bidon de belgom!
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Et voilà, comme promis des photos du bras oscillant une fois poli, le vernis est en train de sécher en ce moment même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
N'ayant pas encore récupéré mon cadre, j'ai pris le premier truc qui venait sous la main pour avancer, à savoir la rampe de carbu, alors petite inspection et nettoyage. Pas de soucis particulier rencontrer au désassemblage et à l'ouverture, les gicleurs sont d'origines, en 112, il faudra que j'en achete quelques jeux en vue de la pose de cornets d'admission.
Les aiguilles sont en bon état, la membrane n'est pas percée, bref , l'état général est plutot correct, bien que le niveau de cuve soit un peu du n'importe quoi d'un flotteur à un autre!
Les aiguilles sont en bon état, la membrane n'est pas percée, bref , l'état général est plutot correct, bien que le niveau de cuve soit un peu du n'importe quoi d'un flotteur à un autre!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
J'ai bien entamé le nettoyage d'un des carbus , j'en ai profité pour polir les couvercles de cuve et de membrane, histoire d'avoir un bel aspect de finition au remontage, c'est toujours plus agréable
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Quelques photos en montage à blanc du carbu nettoyé en partie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
le polisseur fou a encore frappé !!
sinon y'a du joli travail, elle va etre nickel
sinon y'a du joli travail, elle va etre nickel
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
-
- Maître Motard
- Messages : 508
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
ça avance petit à petit, j'ai fini de nettoyer deux des carburateurs , il me faut à peu prés 45 minutes pour les nettoyer en démontant les différentes pièces (gicleurs , boisseau, tiroir de starter, etc....). Je devrais par contre reprendre mes boisseaux ce week end pour les polir, compte tenu de leur état ( beaucoup de rayures , photos détaillées ce week end).
Une question avant d'aller chercher mes pochettes de joints carburateur: je vais supprimer ma boite à air pour des cornets, et peut etre modifier ma ligne (probable passage en 4 en 1), quelqu'un aurait-il un ordre de grandeurs des tailles de gicleurs à commander, sachant que je suis en 112 actuellement. Je comptais en prendre plusieurs jeux , mais si je peux éviter d'acheter tout le stock, ça m'arrange , merci d'avance.
Une question avant d'aller chercher mes pochettes de joints carburateur: je vais supprimer ma boite à air pour des cornets, et peut etre modifier ma ligne (probable passage en 4 en 1), quelqu'un aurait-il un ordre de grandeurs des tailles de gicleurs à commander, sachant que je suis en 112 actuellement. Je comptais en prendre plusieurs jeux , mais si je peux éviter d'acheter tout le stock, ça m'arrange , merci d'avance.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
sa depend t'es cornet, Plf et en 128 avec cornet Cardy ( ), moi en 118 ave filtre K&N scotché j'ai pas encore trouver le bon compromis. Achète les mémes que Plf et l'Ami8, tu sera moins emmerdé qu'avec des K&N
A tout moteur, tour d'honneur!
- AMI8
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Merci pour vos conseils, et au passage, trés beau ton gpx AMI8, trés propre.
Je prendrais donc les meme cornets chez cardy , et pour commencer un jeu de gicleurs en 128, et je ferais l'essai, meme si c'est pas franchement pour tout de suite.
Je prendrais donc les meme cornets chez cardy , et pour commencer un jeu de gicleurs en 128, et je ferais l'essai, meme si c'est pas franchement pour tout de suite.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
- AMI8
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
moi c'est grace a plf pour les reglages
le nettoyage c'est moi
le nettoyage c'est moi
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Petite infos comme ça en passant sur les cornets de chez cardy ,
les miens , je les ai monté il y a à peu près 1an 1/2 sur le Mil R et je viens de les démonter pour l'entretien
et je me suis aperçu que le caoutchouc commençais déjà à craqueler
c'est sur , ils sont pas chère mais c'est pas fait pour durer extrèment longtemp
les miens , je les ai monté il y a à peu près 1an 1/2 sur le Mil R et je viens de les démonter pour l'entretien
et je me suis aperçu que le caoutchouc commençais déjà à craqueler
c'est sur , ils sont pas chère mais c'est pas fait pour durer extrèment longtemp
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Bon, bah on va dire que c'est de la pièce d'usure!
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
WOOOHOU!!!! J'ai enfin mon cadre sablé et repeint!!!! Le remontage de la partie cycle va pouvoir reprendre!!!
Des photos de l'opération dés ce week-end.
Au passage , je me retrouve à nouveau à rouler à deux roues, j'ai acheté un GPZ 500 à pas trop cher (pas trés propre mais bon , toutes les pièces d'usure courrante sont neuves, alors on va pas bouder ) . Tout ça aprés m'etre fait détruire mon 325 i touring par un grs qui regardait le décor et qui a pas vu que toute la file était à l'arret, GRRR, et snif, parceque je m'y étais attaché à mon petit break en 6 en ligne. (En plus c'était bien pratique pour tranporter les pièces du GPX).
Je mettrais des photos du GPZ en meme temps ce Week-end.
Des photos de l'opération dés ce week-end.
Au passage , je me retrouve à nouveau à rouler à deux roues, j'ai acheté un GPZ 500 à pas trop cher (pas trés propre mais bon , toutes les pièces d'usure courrante sont neuves, alors on va pas bouder ) . Tout ça aprés m'etre fait détruire mon 325 i touring par un grs qui regardait le décor et qui a pas vu que toute la file était à l'arret, GRRR, et snif, parceque je m'y étais attaché à mon petit break en 6 en ligne. (En plus c'était bien pratique pour tranporter les pièces du GPX).
Je mettrais des photos du GPZ en meme temps ce Week-end.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
- AMI8
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
cool un Gpz
ces sur que le 6 cylindre et agreable et en plus en break ta du avoir les boules
Vivement les photos
ces sur que le 6 cylindre et agreable et en plus en break ta du avoir les boules
Vivement les photos
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Bon , comme promis et avec un peu de retard voilà quelques photos du remontage / nettoyage , qui datent de la semaine dernière.
Alors le cadre repeint aprés sablage:
Alors le cadre repeint aprés sablage:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
-
- Motard
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 04:39
Re : Réfection/transformation gpx 750 R
Ensuite, l'amortisseur AR récupéré à la casse et nettoyé (je le repeindrais aprés le premier montage à blanc).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)