Révision des 162000kils de Janine
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- chef
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Révision des 162000kils de Janine
je vais mettre ici les trucs qui n'ont rien à voir avec la roue folle et le moteur
sinon pour la roue folle, c'est là:
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=10653.0
sinon pour la roue folle, c'est là:
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=10653.0
Modifié en dernier par chef le 09 août 2008, 00:24, modifié 1 fois.
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Re : Révision des 162000kils de Janine
Ca faisait un bout de temps que je me disais "La vache, on sent la dif sur le Godier avec les modif par rapport à Janine..."
Je pensais même que l'amorto dfe Janine était rincé...
En nettoyant le châssis, l'amorto bougeait en radial d'environ 5mm sur sa fixa sup Normal il manquait une vis
Je pensais même que l'amorto dfe Janine était rincé...
En nettoyant le châssis, l'amorto bougeait en radial d'environ 5mm sur sa fixa sup Normal il manquait une vis
Modifié en dernier par chef le 28 janv. 2009, 17:14, modifié 1 fois.
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- chrys058
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Re : Re : Révision des 162000kils de Janine
chef a écrit :partie cycle nettoyée, tout monté 6 pans creux Inox
c'est de la BTR sa
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Re : Révision des 162000kils de Janine
chrys058 a écrit :chef a écrit :partie cycle nettoyée, tout monté 6 pans creux Inox
c'est de la BTR sa
Vi, BTR ou CHC Cylindrique Hexagonale Creuse
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : Révision des 162000kils de Janine
Un peu de peinture
Beaucoup de poncage
Encore une heure et ça devrait jouer!
Soudure du collecteur
Je vais dérouiller et peindre avec des produits "marins"
Un peu de nettoyage
Et la merde pour la fin
Au remontage, j'ai vu qu'il manquait un torique... Et que les autres sont secs... J'avais tout prévu pour le remettre dans le châssis demain, le collègue venait avec un plateau...
Je préfère pas jouer au con avec la lubrification... Mon mécano est en vacances samedi, je vais essayer de trouver les toriques au détail sur Genève...
Beaucoup de poncage
Encore une heure et ça devrait jouer!
Soudure du collecteur
Je vais dérouiller et peindre avec des produits "marins"
Un peu de nettoyage
Et la merde pour la fin
Au remontage, j'ai vu qu'il manquait un torique... Et que les autres sont secs... J'avais tout prévu pour le remettre dans le châssis demain, le collègue venait avec un plateau...
Je préfère pas jouer au con avec la lubrification... Mon mécano est en vacances samedi, je vais essayer de trouver les toriques au détail sur Genève...
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Re : Révision des 162000kils de Janine
J'ai profité du beau temps...
Prêts à peindre
Poncé à toc, anti-rouille "marine", anti-rouille "marine", peinture HT "marine", décapeur thermique, peinture "marine", , décapeur thermique, peinture "marine", décapeur thermique
Prêts à peindre
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Re : Révision des 162000kils de Janine
la carbu pour les pauvres
On prend une rampe, de RX ici:
On vire les cuves, les vis de richesse avec leurs ressorts, les ressorts, toriques, gicleurs principaux, de ralenti, flotteurs, pointeaux, gicleurs de ralenti, puits d'aiguille, gicleurs d'air
On retourne, on vire les chapeaux, boisseaux, ressorts, aiguilles
Puis on vire toutes les vis pour désassembler les carbs. Dès qu'on a un doute, on prend des tofs comme moi, sinon si on a des doutes au remontage, on télécharge la part list carbu sur buykawasaki. Au démontage, on trouve des mouches, c'est normal
ATTENTION les carbus sont pas neufs, chaque aiguille s'est rodée avec son puit, chaque pointeau avec son puit...
Donc on prend 4 bacs, et dans chacun d'entre eux, on met les pièces du carbu correspondant. Un autre bac sera commun pour la visserie, les supports de câbles. En tout 30min et on obtient ça
Ensuite on va dans la cuisine
Ptite casserole, 15cL jus de citron bouteille jaune comme pour mettre dans le ti-punch
On finit de remplir la casserole avec du vinaigre blanc
On emmène à ébullition, pis on plonge un carbu, ses gicleurs, ses puits, aiguille. Bref tout sauf le pointeau et les toriques.
On laisse faire des bulles pendant 15min
Pis on égoutte, attention aux ptites pièces!
On coupe un peu à l'eau pour ne pas se cramer les mains! (Pendant ce temps qui va suivre, on remet une casserole à chauffer pour le prochain carbu...)
Brosse à dents rapide pour virer le sable qui s'est décollé
Coup de soufflette ou pompe à pied si on a pas de compresseur. Surtout dans les ptits trous des puits, gicleurs, réseaux de ralenti...
Fil nylon dans les ptits trous, re-soufflette, WD40 sur toutes les pièces (sauf toriques mais ils ont été mis de côté pour pas passer à la casserole...) pour éviter les grippages par la suite.
Les extrémités des vis de ralenti et les aiguilles doivent avoir un parfait état de surface, on peut les frotter à la laine métallique très fine
On zieute au travers des trous, surtout les gicleurs de ralenti. On doit voir au travers et de façon circulaire si pas d'impuretés.
Voilà, ensuite on remonte, on en profite pour régler les hauteurs de flotteurs en pliant l'extrémité des pointeaux.
Je mettrai des tofs pour montrer comment qu'on fait
et on fait un réglage de richesse selon les dires de la RMT, c'est pour dégrossir
On prend une rampe, de RX ici:
On vire les cuves, les vis de richesse avec leurs ressorts, les ressorts, toriques, gicleurs principaux, de ralenti, flotteurs, pointeaux, gicleurs de ralenti, puits d'aiguille, gicleurs d'air
On retourne, on vire les chapeaux, boisseaux, ressorts, aiguilles
Puis on vire toutes les vis pour désassembler les carbs. Dès qu'on a un doute, on prend des tofs comme moi, sinon si on a des doutes au remontage, on télécharge la part list carbu sur buykawasaki. Au démontage, on trouve des mouches, c'est normal
ATTENTION les carbus sont pas neufs, chaque aiguille s'est rodée avec son puit, chaque pointeau avec son puit...
Donc on prend 4 bacs, et dans chacun d'entre eux, on met les pièces du carbu correspondant. Un autre bac sera commun pour la visserie, les supports de câbles. En tout 30min et on obtient ça
Ensuite on va dans la cuisine
Ptite casserole, 15cL jus de citron bouteille jaune comme pour mettre dans le ti-punch
On finit de remplir la casserole avec du vinaigre blanc
On emmène à ébullition, pis on plonge un carbu, ses gicleurs, ses puits, aiguille. Bref tout sauf le pointeau et les toriques.
On laisse faire des bulles pendant 15min
Pis on égoutte, attention aux ptites pièces!
On coupe un peu à l'eau pour ne pas se cramer les mains! (Pendant ce temps qui va suivre, on remet une casserole à chauffer pour le prochain carbu...)
Brosse à dents rapide pour virer le sable qui s'est décollé
Coup de soufflette ou pompe à pied si on a pas de compresseur. Surtout dans les ptits trous des puits, gicleurs, réseaux de ralenti...
Fil nylon dans les ptits trous, re-soufflette, WD40 sur toutes les pièces (sauf toriques mais ils ont été mis de côté pour pas passer à la casserole...) pour éviter les grippages par la suite.
Les extrémités des vis de ralenti et les aiguilles doivent avoir un parfait état de surface, on peut les frotter à la laine métallique très fine
On zieute au travers des trous, surtout les gicleurs de ralenti. On doit voir au travers et de façon circulaire si pas d'impuretés.
Voilà, ensuite on remonte, on en profite pour régler les hauteurs de flotteurs en pliant l'extrémité des pointeaux.
Je mettrai des tofs pour montrer comment qu'on fait
et on fait un réglage de richesse selon les dires de la RMT, c'est pour dégrossir
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Re : Révision des 162000kils de Janine
sinon
- vérifier que les flotteurs ne sont pas percés les poser une heure dans de l'essence ou même de la flotte, ils ne doivent pas couler!
- huiler les membranes
la suite dimanche
PS la batterie est chargée
- vérifier que les flotteurs ne sont pas percés les poser une heure dans de l'essence ou même de la flotte, ils ne doivent pas couler!
- huiler les membranes
la suite dimanche
PS la batterie est chargée
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Re : Révision des 162000kils de Janine
j'ai pas pris de tofs...
Donc
- On remonte tout ce qu'il y a dans les cuves gicleurs, pointeaux, puits d'aiguilles...
- comme expliqué sur la RMT, on met la rampe de sorte que le flotteur tire sur le pointeau mais sans sortir sa tige. Avec une jauge de profondeur (cul d'un pied à coulisse à 5€), on mesure la hauteur entre le plan de joint de cuve et le flotteur. Dans le cas du RX, on doit avoir 17mm. Pour ma part, j'essaye de régler à +/- 0.5mm. Si le réglage n'est pas bon, enlever le flotteur, le pointeau et plier la tite languette métallique du flotteur. Et ainsi de suite, jusqu'à régler toutes les hauteurs de flotteur.
- le plan de joint de cuve a été nettoyé, comme le torique. On le monte à la graisse pour qu'il colle dans sa gorge
- remonter les vis de richesse avec les toriques, ressorts et rondelles. Si le ptit torique fait la gueule le changer. On règle aux valeurs préconisées dans la RMT. Pour RX vis desserrées de 1.75 tour (ne pas confondre tour et 1/2 tour!)
- on retourne la rampe, on huile les membranes, on remet les aiguilles, les ressorts, on referme les chapeaux
- on monte les boisseaux à la main jusqu'en haut pour constater que rien ne bloque, pour que les ressorts se mettent bien en place! Le boisseau doit monter sans forcer, sans à-coups jusqu'en haut, sinon rouvrir.
- mettre les cuves en haut et souffler dans l'arrivée d'essence, l'air ne doit pas passer cela signifie que les pointeaux sont étanches. Sinon, démonter le pointeau qui n'est pas étanche...
Y a plus qu'à refaire sauter la rampe sur ses pipes et lui mettre ses câbles!
Donc
- On remonte tout ce qu'il y a dans les cuves gicleurs, pointeaux, puits d'aiguilles...
- comme expliqué sur la RMT, on met la rampe de sorte que le flotteur tire sur le pointeau mais sans sortir sa tige. Avec une jauge de profondeur (cul d'un pied à coulisse à 5€), on mesure la hauteur entre le plan de joint de cuve et le flotteur. Dans le cas du RX, on doit avoir 17mm. Pour ma part, j'essaye de régler à +/- 0.5mm. Si le réglage n'est pas bon, enlever le flotteur, le pointeau et plier la tite languette métallique du flotteur. Et ainsi de suite, jusqu'à régler toutes les hauteurs de flotteur.
- le plan de joint de cuve a été nettoyé, comme le torique. On le monte à la graisse pour qu'il colle dans sa gorge
- remonter les vis de richesse avec les toriques, ressorts et rondelles. Si le ptit torique fait la gueule le changer. On règle aux valeurs préconisées dans la RMT. Pour RX vis desserrées de 1.75 tour (ne pas confondre tour et 1/2 tour!)
- on retourne la rampe, on huile les membranes, on remet les aiguilles, les ressorts, on referme les chapeaux
- on monte les boisseaux à la main jusqu'en haut pour constater que rien ne bloque, pour que les ressorts se mettent bien en place! Le boisseau doit monter sans forcer, sans à-coups jusqu'en haut, sinon rouvrir.
- mettre les cuves en haut et souffler dans l'arrivée d'essence, l'air ne doit pas passer cela signifie que les pointeaux sont étanches. Sinon, démonter le pointeau qui n'est pas étanche...
Y a plus qu'à refaire sauter la rampe sur ses pipes et lui mettre ses câbles!
Modifié en dernier par chef le 11 août 2008, 14:15, modifié 1 fois.
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Re : Révision des 162000kils de Janine
ce qui est vraiment flagrant c'est l'étanchéité des pointeaux...
tu mets les chapeaux vers le haut, tu souffles par l'arrivée d'essence: ça passe...
Tu tournes la rampe peu à peu et d'un coup, le souffle bloque car les pointeaux jouent leurs rôles...
Et si t'insistes, ça pique les joues
tu mets les chapeaux vers le haut, tu souffles par l'arrivée d'essence: ça passe...
Tu tournes la rampe peu à peu et d'un coup, le souffle bloque car les pointeaux jouent leurs rôles...
Et si t'insistes, ça pique les joues
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Re : Révision des 162000kils de Janine
au fait, il me reste à remettre
- PSB
- récepteur embrayage
- platine gauche+sélecteur
- bien passer les câbles
- les silencieux
- la rampe
- réamorcer la pompe à huile ( road)
et ensuite ça doit pêter
si tout va bien, des news ce soir
- PSB
- récepteur embrayage
- platine gauche+sélecteur
- bien passer les câbles
- les silencieux
- la rampe
- réamorcer la pompe à huile ( road)
et ensuite ça doit pêter
si tout va bien, des news ce soir
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Re : Révision des 162000kils de Janine
bon j'ai tout remis dans le cadre...
... Mais mon démarreur lance un coup et ensuite ça bloque comme s'il peinait... Mon compte tour monte à 5000 alors que le démarreur n'entraine pas....
J'entends un ziiiiiittttttttttt électrique du côté du relais de démarreur
comme je sais que les cosses du relais s'oxydent facilement, j'ai mis du produit contacteur dessus......... et ça fume!
Comment savoir si c'est un blème mécanique suite au remontage roue libre? Ou si j'ai un soucis électrique quelque part?
Merci!
... Mais mon démarreur lance un coup et ensuite ça bloque comme s'il peinait... Mon compte tour monte à 5000 alors que le démarreur n'entraine pas....
J'entends un ziiiiiittttttttttt électrique du côté du relais de démarreur
comme je sais que les cosses du relais s'oxydent facilement, j'ai mis du produit contacteur dessus......... et ça fume!
Comment savoir si c'est un blème mécanique suite au remontage roue libre? Ou si j'ai un soucis électrique quelque part?
Merci!
- gpz900r-85
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Re : Révision des 162000kils de Janine
Regarde deja côté électrique c'est le plus simple
Controle du relais de demarreur et aussi du pré-relais qui est dans la boite à fusible, j'avais eu un soucis avec ce dernier
Tu peux inverser avec l'autre pour tester dans la boite fusible, si tu n'as plus de contact ça pourrait bien etre lui qui déconne et si en lui appuyant au cul ça marche bah il est HS
Enfin c'est une piste mais aucune certitude
Controle du relais de demarreur et aussi du pré-relais qui est dans la boite à fusible, j'avais eu un soucis avec ce dernier
Tu peux inverser avec l'autre pour tester dans la boite fusible, si tu n'as plus de contact ça pourrait bien etre lui qui déconne et si en lui appuyant au cul ça marche bah il est HS
Enfin c'est une piste mais aucune certitude
Pat
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Re : Révision des 162000kils de Janine
j'espère que c'est électrique... Vu les symptomes...
Merci, j'y retourne
Merci, j'y retourne
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Re : Re : Révision des 162000kils de Janine
Pierrot a écrit :ton moulin il tourne librement au vilo ?
oui
la batterie fait des bruits de bulle
au démontage, le moins a partiellement fondu
comment savoir si la batteie cramée est la cause ou la conséquence de mon soucis?
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Re : Révision des 162000kils de Janine
pour info, j'ai tout vérifié, tout semble normal...
le moins n'avait pas fondu, je l'ai poncé...
j'ai chargé la batterie durant toute la nuit
ce matin, le démarreur a tourné 8 fois avant de me taper les mêmes soucis qu'hier
donc je pense simplement que ma batterie est secouée
j'ai sorti le voltmètre ce midi mais comme d'hab il ne bronche pas... je me demande s'il n'est pas secoué non plus celui la
donc à la recherche d'une batterie alors que tous les bouclars sont fermés!
merci de vos avis en tout cas
le moins n'avait pas fondu, je l'ai poncé...
j'ai chargé la batterie durant toute la nuit
ce matin, le démarreur a tourné 8 fois avant de me taper les mêmes soucis qu'hier
donc je pense simplement que ma batterie est secouée
j'ai sorti le voltmètre ce midi mais comme d'hab il ne bronche pas... je me demande s'il n'est pas secoué non plus celui la
donc à la recherche d'une batterie alors que tous les bouclars sont fermés!
merci de vos avis en tout cas
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Re : Révision des 162000kils de Janine
tu trouves maintenant des batteries moto en grande surface
Vérifie quand même ton circuit (avec une pile et une ampoule si ton testeur est mort) puis vérifie tout ce qui part du + par rapport à une bonne masse .
Vérifie quand même ton circuit (avec une pile et une ampoule si ton testeur est mort) puis vérifie tout ce qui part du + par rapport à une bonne masse .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re : Révision des 162000kils de Janine
c'est sur c'est la batterie
elle a failli péter avec la vieille
Bon...
je viens de trouver une batterie
le gars me dit 15-20min de charge moi je pensais une nuit
j'ai un ptit chargeur 50Hz, 300mA, vous chargez combien de temps? Bien sur pas de papelars avec la new batterie...
Merci!
elle a failli péter avec la vieille
Bon...
je viens de trouver une batterie
le gars me dit 15-20min de charge moi je pensais une nuit
j'ai un ptit chargeur 50Hz, 300mA, vous chargez combien de temps? Bien sur pas de papelars avec la new batterie...
Merci!
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Re : Révision des 162000kils de Janine
la dernière fois que j en ai acheté une, mon conc l a chargé 20 min environ, mais je ne sais pas avec quel type de chargeur
je t ai bien avancé la
tu n as pas essayé avec ton ancienne batt + pince sur ton ZZR
je t ai bien avancé la
tu n as pas essayé avec ton ancienne batt + pince sur ton ZZR
]
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Re : Re : Révision des 162000kils de Janine
ptitdadidou a écrit :tu n as pas essayé avec ton ancienne batt + pince sur ton ZZR
j'ai pas de caisse donc pas de pinces
et pis la batterie du 1400 est dans le cadre y a du taf pour y accéder
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Re : Révision des 162000kils de Janine
au quart et sans bruit faut dire la roue folle n'est plus folle
Pas de fuite d'eau ni d'huile en statique...
Par contre... Les pattes 1 et 2 chauffent presque pas... Je vais faire chauffer et synchroniser vu que j'ai mis la rampe à poil
Pas de fuite d'eau ni d'huile en statique...
Par contre... Les pattes 1 et 2 chauffent presque pas... Je vais faire chauffer et synchroniser vu que j'ai mis la rampe à poil
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Re : Révision des 162000kils de Janine
euh en charge elle boite un peu et elle a du mal à prendre les tours
Mais sinon elle démarre au quart, féraille plus et j'ai 6 vitesses...
Bon va falloir régler maintenant
Mais sinon elle démarre au quart, féraille plus et j'ai 6 vitesses...
Bon va falloir régler maintenant
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Re : Révision des 162000kils de Janine
bon ça avance:
pour l'instant, la roue folle n'est plus folle
Avant démontage, elle démarrait à froid sur les pattes 2, 3 et 4
Après redémarrage, il manque aussi la 2...
En charge ça tourne sur 4
mais en roulant ou en rouvrant sur un filet entre 3500 et 5000, elles donne des ptits à coups mais seulement quand elle est bien chaude
elle le fait pas à froid
Plus t'ouvres fort, moins elle le fait
du coup, je pense qu'elle engorge
Mes étincelles ont pourtant une chouette gueule, j'arrive pas à résoudre le soucis avec les vis de richesse
Pour voir si elle engorge ou non, je vais faire un test sans filtre
donc j'ai 2 soucis à régler
- démarrage à froid, pourquoi il manque 2 pattes? Plus il fait froid à l'extérieur, plus j'ai du mal à les retrouver.
Pistes aucune!
- engorgement à chaud? test sans filtre.
Pistes soit les giclous principaux trop gros (j'suis pourtant monté que de 4 pts pour les cornets), ou hauteurs flotteurs mal réglées...
pour l'instant, la roue folle n'est plus folle
Avant démontage, elle démarrait à froid sur les pattes 2, 3 et 4
Après redémarrage, il manque aussi la 2...
En charge ça tourne sur 4
mais en roulant ou en rouvrant sur un filet entre 3500 et 5000, elles donne des ptits à coups mais seulement quand elle est bien chaude
elle le fait pas à froid
Plus t'ouvres fort, moins elle le fait
du coup, je pense qu'elle engorge
Mes étincelles ont pourtant une chouette gueule, j'arrive pas à résoudre le soucis avec les vis de richesse
Pour voir si elle engorge ou non, je vais faire un test sans filtre
donc j'ai 2 soucis à régler
- démarrage à froid, pourquoi il manque 2 pattes? Plus il fait froid à l'extérieur, plus j'ai du mal à les retrouver.
Pistes aucune!
- engorgement à chaud? test sans filtre.
Pistes soit les giclous principaux trop gros (j'suis pourtant monté que de 4 pts pour les cornets), ou hauteurs flotteurs mal réglées...