Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar chef » 10 nov. 2008, 14:52

ok, tiens au jus par MP
si t'as le bouquin de cette moto ce serait encore mieux

A+

ju



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 10 nov. 2008, 15:06

Non ai pas la revue...
Mais du coup je vais essayer de la trouver sur E-bay, ca peut me servir... 8)

Te tiens au jus :yes:

chef a écrit :ok, tiens au jus par MP
si t'as le bouquin de cette moto ce serait encore mieux

A+

ju



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar Sylvain » 10 nov. 2008, 15:19

la moto a l'air partiquement identique à mon 750, donc si besoins je scanne les bouts dont vous avez besoin  ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 10 nov. 2008, 15:30

moi j'ai la revue Haynes en amerloque, mais ils parlent du modèle US et UK, pas toujours identique ...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 10 nov. 2008, 15:55

Houais, y aurai un truc qui m'intéresse, c'est le robicot, vu qu'apparement je ne l'ai pas démonté en entier... :euh:

J'essaye de bosser assez tôt ce soir et je le redémonte, c'est vite fait.. ;D

Sylvain a écrit :la moto a l'air partiquement identique à mon 750, donc si besoins je scanne les bouts dont vous avez besoin   ;)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar chef » 10 nov. 2008, 16:08

tes symptomes (quand elle tournait) :
- tu roules doucement, tu ouvres progressivement la poignée : elle file des accoups
- quand t'ouvre grand, vers 7000 tours : pas de souci
Donc elle engorge
ce qui est confirmé par la couleur noire des électrodes du Alf

Donc pas besoin d'encore ouvrir le robinet
Pour tester un robinet : le débrancher des durites. Sur ON et OFF il doit pas couler. Sur PRI il doit couler. En aspirant par le dépression, robinet sur ON il doit couler.



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 10 nov. 2008, 16:13

merci pour les infos :yes:

Je fais le test ce soir et vous tiens au jus. :lol:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 10 nov. 2008, 23:35

il est en rade au bord de la route ou quoi le fletch ? ???


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar SYLALA » 10 nov. 2008, 23:39

Non il est parti à fond et ne peux plus s' arreter  :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 11 nov. 2008, 12:04

Pas pu m'arrêter car pas encore parti! :lol: :lol:

Nan, nan,....j'ai fais pire mais je ne dirais pas... :lol: :lol: :lol:

J'attends une pièce d'ici à la fin de la semaine... :lol: :lol: :lol:
Cherchez pas et n'insistez pas je dirais pas... :lol: :lol: :lol:

Mais je tiens le bon bou! si tout va bien elle fait broum broum correcte ce week-end! :lol: :lol:



SYLALA
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1028
Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16

Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar SYLALA » 11 nov. 2008, 12:09

fletch a écrit :Pas pu m'arrêter car pas encore parti! :lol: :lol:

Nan, nan,....j'ai fais pire mais je ne dirais pas... :lol: :lol: :lol:

J'attends une pièce d'ici à la fin de la semaine... :lol: :lol: :lol:
Cherchez pas et n'insistez pas je dirais pas... :lol: :lol: :lol:

Mais je tiens le bon bou! si tout va bien elle fait broum broum correcte ce week-end! :lol: :lol:


T' as acheté un moteur neuf  ??? ???  :mdr:


Image

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar zrx73 » 11 nov. 2008, 12:14

non,il a du peter quelque chose! ;D



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 11 nov. 2008, 12:24

shut.....silence.... :lol:

Moi fais jamais de bétise... :ange:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 11 nov. 2008, 19:28

fletch a écrit :Pas pu m'arrêter car pas encore parti! :lol: :lol:

Nan, nan,....j'ai fais pire mais je ne dirais pas... :lol: :lol: :lol:

J'attends une pièce d'ici à la fin de la semaine... :lol: :lol: :lol:
Cherchez pas et n'insistez pas je dirais pas... :lol: :lol: :lol:

Mais je tiens le bon bou! si tout va bien elle fait broum broum correcte ce week-end! :lol: :lol:


??? ??? ???

t'as l'air bien sur de toi, ca m'inquiéte ! :lol: :lol: :mdr:

dire qu'au départ, elle démarrait et elle tournait quand même... ::)

bah tiens au jus ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 11 nov. 2008, 20:26

je sais Alf..

Mais t'inquiètes, elle tourne toujours, faut juste que je remette les choses dans l'ordre et que je les fasses correctement c'est tout...  ;)

le problème doit juste être un coincement de durite ou un truc comme ca, ca ira mieux quand j'aurais mes silenblock (férrier en france ..pas pu les avoir today) et ma petite pièce...et là, je sais qu'elle repartira au quart de tour.. ;)

Je vous tiens au jus, mais t'inquiètes pas, elle va bien, elle se repose.. c'est tout :yes:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 11 nov. 2008, 22:27

ai dis qe je dirais pas.. :nananere:

tout est sous contrôle! :yes: :lol:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 18 nov. 2008, 23:06

1 semaine sans nouvelles fletch...
kézako ? :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 19 nov. 2008, 00:10

Bin, j'allais justement poster maintenant.. :lol:

Alors voilà, petit résumé...juste avant, evitez moi les t'aurais du ceci ou cela, ou tu n'aurais pas du...enfin ce genre de truc... :lol:

Donc ce qui c'est passé est simple, j'ai effectué les vérifications du robinet comme Chef me l'avait dis.., tout ok apparement, puis tant que j'y étais, je ne comprenais pas cette histoire de membrane dans le robinet... :euh: donc curiosité, je finis par le démonter entièrement, jusqu'a ne plus pouvoir le remonter, car j'avais nické deux petits clapets qui tenait le bouton d'ouverture essence, réserve, on et pri... :mur: :mur:, dépiter à 23h du soir avec mes outils éparpillés partout et la bécanne en vrac... :mur: :mur:
bref, je passe les détails.. :lol:
J'ai donc finis par commander un nouveau robinet que j'ai reçu aujourd'hui sur e-bay, la photo correspondait nickel, et la référence entre ce qu'ils mettaient et ma carte grise ok...
Seul blème, c'est qu je me suis retrouvé avec un robinet à 3 sorties...2 durites et une dépressurisation... :euh:
Pourtant bien signifier sur ma carte grise, 600 gsxf GN72, ou un truc comme ca..mais apparement le robinet est pour les models 90 et après... :mur: :mur: mais bon, mis a part une sortie en plus, c'est exactement le même... :yes:
Bref, du coup après renseignement pris, je condanne une sortie de durite comme je peux...et je me trouve une calle en bois pour faire office de silent bloc en attendant demain, de 1 cm, c'est a peu près leurs hauteurs..
La petite repar nickel  :yes: toute contente, me suis fais d'ailleurs engueler par un voisin car je faisais des essais au garage à 23h...broum broum... :mdr:
Ma condanation de durite n'est pas encore au point car il subsite une fuite, pas énorme, mais présente...et j'ai vu une petite bulle d'aire..donc j'imagine que c'est pas encore le top... :euh:
Bref, je viens de l'essayer, tourner avec, elle tourne presque nickel, elle me fait encore mais très légerement des petits acoups, mais rien à voir avec avant.. :yes:
Donc, me reste 2 solutions, la 1 ere, c'est de trouver un moyen de boucher définitivement cette 2 ème sortie d'essence, la 2 ème, trouver le bon robinet... :euh:
D'une manière ou d'une autre, demain je vais rouler avec pour voir ce qu'elle dit, mais je pense que la résolution du problème n'est pas loing :lol:
En tout cas du point de vue moteur, RAS, ca tourne prope.. :yes:..
Voila voili, demain, je remets les bon silent bloc, mon petit bouchon jaune de batterie, et je cherche une solution pour ma petite fuite... :lol: :lol: :lol:

Ah, pis, bin c'est en forgeant que l'on devient forgeron! :lol:

Maintenant si vous avez une idée pour boucher de manière étanche cette deuxième sortie de durite....avec plaisir..! :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar chef » 19 nov. 2008, 00:23

ce sont 2 durites d'alimentation d'essence?
J'essayerai de faire partir une durite de chaque
puis un raccord en "Y", puis une durite vers ma rampe


ROBINET 1 -------\
                            \
                                -------------RAMPE
                            /
ROBINET 2 -------/



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 19 nov. 2008, 00:33

Salut Chef  ;)
Oui, 2 durites d'alimentation d'essence..
Tu trouves ou un raccord en Y, c'est pas bête ton idée.. :euh:

chef a écrit :ce sont 2 durites d'alimentation d'essence?
J'essayerai de faire partir une durite de chaque
puis un raccord en "Y", puis une durite vers ma rampe


ROBINET 1 -------\
                             \
                                 -------------RAMPE
                             /
ROBINET 2 -------/



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar zrx73 » 19 nov. 2008, 00:36

non,source de fuites car pas facile ;D

solution facile:

tu bourres une vis d un diametre asser important dans la durite et en plus tu serres tout ca avec un collier :yes:

et plus de fuite....



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 19 nov. 2008, 00:41

Bin pas si sûr... :euh:
Car déjà c'est du métal et sans pas de vis...

Et j'ai essayer avec un bout de durite, vis de plus gros diamètre, et collier et vers la vis et ver la deuxième sortie essence,...bin...bof... ::)
Après,j'ais finis par mettre une cheville en bois (j'avais que ca), d'un gros diamètre et de serrer à fond, mais problème identique.. ::)

zrx73 a écrit :non,source de fuites car pas facile ;D

solution facile:

tu bourres une vis d un diametre asser important dans la durite et en plus tu serres tout ca avec un collier :yes:

et plus de fuite....



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar zrx73 » 19 nov. 2008, 00:46

je l ai fait des centaines de fois,tu mets un petit bout de durite souple sortie robicot et zou....

franchement,je sais pas comment tu fais pour avoir une fuite...



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 19 nov. 2008, 00:50

bin c'est ce que j'ai fais... ::)

La seul différence, c'est que mon bout de tuyau, c'est du tuyaux transparent style à faire t'as purge des frein et non pas une vraie durite...peut être que mon problème est là... :euh:

Bon verrai ca demain, je bache, et me pieute, bonne nuit à tous! :lol:

zrx73 a écrit :je l ai fait des centaines de fois,tu mets un petit bout de durite souple sortie robicot et zou....

franchement,je sais pas comment tu fais pour avoir une fuite...



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar zrx73 » 19 nov. 2008, 00:54

c est le collier qui doit pas aller alors,mais si la vis rentre en force,deja y a pas de raison que ca fuie :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 19 nov. 2008, 05:41

bon, déjà, ça prouverait que c'était l'alim en benz, et donc le robicot qui était en cause (je l'avais pas vérifié comme spécidié !) :mur:
bizare cette histoire de robinet à 2 alim d'essence :euh: (j'avais ça sur le XS 1100)

l'idée du Y de chef n'est pas mauvaise, je peux t'en envoyer un ainsi qu'un bout de durit à essence (donne moi le diamètre intérieur)

l'idée de boucher la 2è sortie n'est pas idiote avec une durite bouchée
mais faut prendre de la durit caoutchouc qui résiste aux hydrocarbures

sinon il reste la solution de boucher la sortie à la brasure...tu peux m'envoyer le robinet et je te le fais, c'est plus propre mais pas garanti (dépend de la matière du robinet !)

pour le bouchon d'élément de batterie, je pensais que c'était réglé, j'ai encore la vieille batterie donc 6 bouchons en rab si tu veux :lol:

pour les silent-blocs, si vraiment tu trouves pas, idem, j'ai du caoutchouc de toutes les tailles et épaisseurs au taff, je peux bien couper 2 bouts de ronds et y faire un trou pour caler ton résé, tu me redis... ;)

tu peux pas mettre une photo de ton robinet d'origine démonté et de tes "clapets" niqués ?
tu t'es renseigné chez Suz si y'avait pas les pièces d'usure de dispo en neuf ? des fois c'est pas plus cher, et au moins ça marche et ça reste d'origine...

j'espère que c'est bientôt réglé ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 19 nov. 2008, 09:03

Salut Alf, ;)

No pb pour le robicot... :yes:
Je vais vite faire un saut à midi à Chavanes de bogis, j'ai effectivement comme cela c'est dis plus haut des collier un peu large...je vais en prendre des plus petit et voir si il on un bout de durite fermée..je que oui, auquel cas je te fais signe pour le Y  :yes:

Pour le bouchon de la batterie, un pote me l'apporte ce soir ainsi que les bons silents bloc d'origine pour cette bécanne (pris chez Suz..)

Je vais aussi faire des tofs de l'ancien robico et je les mettrai :yes:

C'est pas bête pour l'histoire de trouver les pièces d'origine d'occase, mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps d'aller voir que ce soit en suisse ou en france, mais je vais aller jeter un oeuil dès que je suis un peu plus libre.. :yes:

Je suis venu bosser avec ce matin, elle a démarrer tout de suite, elle a encore du mal au niveau ralenti, mais c'est pas si pire...
Il y a encore de légers acoups, mais y a vraiment du mieux de chez mieux :yes:

Je tiens au jus dès ce soir si j'ai pas pu trouver tout ce que je voulais ou pas pu le faire! :yes:

Mais elle va bien cette brêle et bonne patate..!! :lol:



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar 750 GPZ » 19 nov. 2008, 09:05

Nickel, la voilà repartie pour moultes et moultes kilmètres  :yes:

Par contre Chef, quand tu dis :

chef a écrit :tes symptomes (quand elle tournait) :
- tu roules doucement, tu ouvres progressivement la poignée : elle file des accoups
- quand t'ouvre grand, vers 7000 tours : pas de souci
Donc elle engorge
ce qui est confirmé par la couleur noire des électrodes du Alf

Donc pas besoin d'encore ouvrir le robinet
Pour tester un robinet : le débrancher des durites. Sur ON et OFF il doit pas couler. Sur PRI il doit couler. En aspirant par le dépression, robinet sur ON il doit couler.


Quel est le remède ?


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 19 nov. 2008, 09:13

Presque et tout bientôt!! :lol: :lol: :lol:



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar Sylvain » 19 nov. 2008, 14:09

sur les 750, le robinet a également 2 sorties : 1 pour la paire de carbu de gauche et l'autre pour la paire de droite  ;)