Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
quand j'ai refait les carbus
on démonte et on sépare bien les pièces
un beau dépot dans les cuves
pas d'US sous la main mais une bonne trempette et de l'air comprimé
ça a déjà une autre gueule
yapuka tout remonter
on démonte et on sépare bien les pièces
un beau dépot dans les cuves
pas d'US sous la main mais une bonne trempette et de l'air comprimé
ça a déjà une autre gueule
yapuka tout remonter
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
les pots
vlà le boulot
tube de jonction pourri (pour finir je déciderai de le supprimer)
les pots sont percés aussi (de la dentelle, galère à recharger)
les chicanes se baladent dedans ça fait pas sérieux
je rebouche le trou laissé par la suppression du tube de jonction
finition, meulage, bon coup de ponçage
je ressoude le pot, ponçage, mise en peinture noir HT
ya le 2è à faire !
qqs heures plus tard (j'espère que les soudures tiendront)
vlà le boulot
tube de jonction pourri (pour finir je déciderai de le supprimer)
les pots sont percés aussi (de la dentelle, galère à recharger)
les chicanes se baladent dedans ça fait pas sérieux
je rebouche le trou laissé par la suppression du tube de jonction
finition, meulage, bon coup de ponçage
je ressoude le pot, ponçage, mise en peinture noir HT
ya le 2è à faire !
qqs heures plus tard (j'espère que les soudures tiendront)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
pour moi, la peinture HT posée au décapeur thermique a tenu moins de 1000 bornes
donc j'espère que t'as pas fait du travail de "chef"
donc j'espère que t'as pas fait du travail de "chef"
-
- Roi des Motards
- Messages : 1568
- Enregistré le : 03 août 2006, 16:39
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
je viens de me faire la même réparation sur la meule de mon père
http://30089.aceboard.net/30089-1717-16 ... e-GSXF.htm
mais je me suis fais un peu plus chier car j'ai refais la jonction pourrie :P
http://30089.aceboard.net/30089-1717-16 ... e-GSXF.htm
mais je me suis fais un peu plus chier car j'ai refais la jonction pourrie :P
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
chef a écrit :pour moi, la peinture HT posée au décapeur thermique a tenu moins de 1000 bornes
donc j'espère que t'as pas fait du travail de "chef"
le top pour moi reste le polish pour poele en fonte
ca ca bouge pas trop et le rendu est top
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
Sylvain a écrit :je viens de me faire la même réparation sur la meule de mon père
http://30089.aceboard.net/30089-1717-16 ... e-GSXF.htm
mais je me suis fais un peu plus chier car j'ai refais la jonction pourrie :P
quand je vois la gueule des soudures...pas sur !
le pire ca n'a pas été le collecteur, ou la tôle ets encore assez épaisse, mais les pots !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
Houais, bin du coup, je comprend mieux t'as galère avec les pots!
Beau boulot en tout cas!
Beau boulot en tout cas!
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
fletch a écrit :
No pb pour le kit chaine, ca me permettra de faire un pt'i coucou à Chef, ca fais un moment que je ne l'ai plus vu...
salut fletch
pas besoin de kit chaine pour passer, tu viens quand tu veux, tu me préviens juste avant que je planque le DOT4 pour que tu ne shoot pas dedans
maintenant j'habite à Avouzon, à 3min de PRO-MOTOS où tu étais allé pour le puit de bougie du 1100
A++
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
Salut chef!
C'est vrai que j'avais fais fort, et sans le faire exprès en plus..
Je passerai avec plaisir, dès que je me retrouve avec le 2 roues, et ca devrait plus être long maintenant..
Pour la peine j'amenerai un pak de bierre, version boite d'allu, ca sera moins craignos qu'avec du verre!
salut fletch
pas besoin de kit chaine pour passer, tu viens quand tu veux, tu me préviens juste avant que je planque le DOT4 pour que tu ne shoot pas dedans
maintenant j'habite à Avouzon, à 3min de PRO-MOTOS où tu étais allé pour le puit de bougie du 1100
A++
C'est vrai que j'avais fais fort, et sans le faire exprès en plus..
Je passerai avec plaisir, dès que je me retrouve avec le 2 roues, et ca devrait plus être long maintenant..
Pour la peine j'amenerai un pak de bierre, version boite d'allu, ca sera moins craignos qu'avec du verre!
salut fletch
pas besoin de kit chaine pour passer, tu viens quand tu veux, tu me préviens juste avant que je planque le DOT4 pour que tu ne shoot pas dedans
maintenant j'habite à Avouzon, à 3min de PRO-MOTOS où tu étais allé pour le puit de bougie du 1100
A++
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
j'ai voulu faire la purge des freins hier ; c'était de la boue
jamais vu un liquide de frein aussi pourri
du coup remplacement de tout le loockhead av + arr
me reste kit chaine et carénages
photos + tard dès que j'ai 5 min
jamais vu un liquide de frein aussi pourri
du coup remplacement de tout le loockhead av + arr
me reste kit chaine et carénages
photos + tard dès que j'ai 5 min
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2173
- Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
j'ais eu ca aussi quand je l'ai fait sur la mienne avant de partir pour rouen
jamais je n'avais vus ca et je ne comprend pas comment un liquide de freins peut-être aussi noir
jamais je n'avais vus ca et je ne comprend pas comment un liquide de freins peut-être aussi noir
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
Alfkawa,
Attestation en poche, contrat d'assurance prêt à être signé, et rdz pour la visite technique jeudi 13 nov. 15h10
Petite question, les pneus sont comment? tu crois que ca passe la visite ou il faut que je prévoit de les changer?
Attestation en poche, contrat d'assurance prêt à être signé, et rdz pour la visite technique jeudi 13 nov. 15h10
Petite question, les pneus sont comment? tu crois que ca passe la visite ou il faut que je prévoit de les changer?
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
c du rapide chez vous les RDV
je t'ai MP a propos du kit chaine, si tu sais le faire monter..?
les pneus sont bons mais ils ont fait de la piste (Pilot Power) donc boulochés aux bords
ils vont croire que t'attaques comme un cinglé
soit je viens demain soir après le taff, soit...dimanche probablement (je commence mon astreinte vendredi soir et je sais encore pas comment ils bossent ce WE)
je t'ai MP a propos du kit chaine, si tu sais le faire monter..?
les pneus sont bons mais ils ont fait de la piste (Pilot Power) donc boulochés aux bords
ils vont croire que t'attaques comme un cinglé
soit je viens demain soir après le taff, soit...dimanche probablement (je commence mon astreinte vendredi soir et je sais encore pas comment ils bossent ce WE)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
alfkawa a écrit :ils vont croire que t'attaques comme un cinglé
C'est pt'être bien vrai!
Prends mon 2 ème mp en considération.
Et on fait l'échange demain soir, ca vaudra mieux
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
j'ai badminton à satigny à 20h demain, mais si vous voulez boire une mousse avant
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
bin disons, que l'on va pas vraiment être prêt de toi...
Là, ca va plutot se passer du côté de Champel...
Mais ca serait avec plaisir!
Là, ca va plutot se passer du côté de Champel...
Mais ca serait avec plaisir!
chef a écrit :j'ai badminton à satigny à 20h demain, mais si vous voulez boire une mousse avant
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
je reprend
on met une nouvelle batterie, des bougies, de l'huile et un filtre neuf, et on ajoute un filtre à essence avec une durit d'alim neuve
d'abord le jeu aux soupapes ; on démonte tout
cool, c'est un réglage par vis - écrous
les cames ne sont pas marquées
pour finir il n'y avait qu'une soupape hors tolérance (0.08), les 15 autres étaient OK (0.10 --> 0.15) et le tendeur va bien
on nettoie un peu l'arrière plein de graisse...
le cache psb, classique
on continue un peu de nettoyage, le dessous du moteur
l'avant aussi...
puis on attaque la synchro
on finit par y arriver
un ptit essai routier
ça fait + propre avec le collecteur repeint !
j'ai voulu purger les freins...
mais au vu de la couleur du loockhead, il faut tout changer, c'est de la boue !
on vire tout et on purge l'avant et l'arrière jusqu'à ce que le liquide coule clair
j'ai aussi dégrippé l'étrier arrière...
je voulais donc m'attaquer au kit chaine hier
mais pas réussi à débloquer l'écrou de psb seul
photos de la moto finie, carénages remontés hier de nuit
je la livre ce soir à fletch
pr ceux qu'ont pas suivi, on fait un échange contre son GPZ 11 B2 qui démarre plus
on met une nouvelle batterie, des bougies, de l'huile et un filtre neuf, et on ajoute un filtre à essence avec une durit d'alim neuve
d'abord le jeu aux soupapes ; on démonte tout
cool, c'est un réglage par vis - écrous
les cames ne sont pas marquées
pour finir il n'y avait qu'une soupape hors tolérance (0.08), les 15 autres étaient OK (0.10 --> 0.15) et le tendeur va bien
on nettoie un peu l'arrière plein de graisse...
le cache psb, classique
on continue un peu de nettoyage, le dessous du moteur
l'avant aussi...
puis on attaque la synchro
on finit par y arriver
un ptit essai routier
ça fait + propre avec le collecteur repeint !
j'ai voulu purger les freins...
mais au vu de la couleur du loockhead, il faut tout changer, c'est de la boue !
on vire tout et on purge l'avant et l'arrière jusqu'à ce que le liquide coule clair
j'ai aussi dégrippé l'étrier arrière...
je voulais donc m'attaquer au kit chaine hier
mais pas réussi à débloquer l'écrou de psb seul
photos de la moto finie, carénages remontés hier de nuit
je la livre ce soir à fletch
pr ceux qu'ont pas suivi, on fait un échange contre son GPZ 11 B2 qui démarre plus
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
je ne te cache pas que je suis vraiment impressioné par tout le boulot que t'as fais dessus!!
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
kool t'as descendu le Mart.in
le GG aussi?
le 3eme cadran du tableau de bord du 600 c'est la jauge d'essence?
le GG aussi?
le 3eme cadran du tableau de bord du 600 c'est la jauge d'essence?
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
chef a écrit :kool t'as descendu le Mart.in
le GG aussi?
le 3eme cadran du tableau de bord du 600 c'est la jauge d'essence?
oui
non
oui
me reste le ninja et le GG en haut
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
c'est marrant, en voyant les tofs, je me demande si elle a pas une meilleurs gueule sans les carénages..
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
bon, moto livrée
il passe la visite jeudi 13
j'attend le verdict car apparemment ils sont vachement stricts en Suisse (pour le bruit des pots )
il passe la visite jeudi 13
j'attend le verdict car apparemment ils sont vachement stricts en Suisse (pour le bruit des pots )
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
tu dors jamais toi ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
J'espère que le 13 portera chance!
Pour les pots ca me fait un peu peur, car ils sont bien tatillons par ici...mais bon, on va déjà faire la première visite et on verra ce qu'il disent...
bon, t'es bien rentré a ce que je vois Alfkawa..cool
Je suis venu bosser avec ce matin, faut vraiment qu'elle roule un peu cette brêle, je vais passer à midi acheter le produit dont je t'ai parlé, ca lui fera pas de mal.
Avec la gpz, j'avais aussi des acoups et ca avait du mal a prendre tout de suite les tours, j'avais mis ce produit...et 40-50 borne plus tard, elle tournait nickel.
Faudra que je monte un peu le ralenti, car même chaude (geneve-coppet), elle finit par caler..
Mais autrement, c'est un vélo cette brêle!
Pour les pots ca me fait un peu peur, car ils sont bien tatillons par ici...mais bon, on va déjà faire la première visite et on verra ce qu'il disent...
bon, t'es bien rentré a ce que je vois Alfkawa..cool
Je suis venu bosser avec ce matin, faut vraiment qu'elle roule un peu cette brêle, je vais passer à midi acheter le produit dont je t'ai parlé, ca lui fera pas de mal.
Avec la gpz, j'avais aussi des acoups et ca avait du mal a prendre tout de suite les tours, j'avais mis ce produit...et 40-50 borne plus tard, elle tournait nickel.
Faudra que je monte un peu le ralenti, car même chaude (geneve-coppet), elle finit par caler..
Mais autrement, c'est un vélo cette brêle!
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
super resto Alf !
j'espère que tu nous fera profiter de la resto de celle que tu vas récupérer en échange
Super taf !
j'espère que tu nous fera profiter de la resto de celle que tu vas récupérer en échange
Super taf !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !
fletch a écrit :J'espère que le 13 portera chance!
Pour les pots ca me fait un peu peur, car ils sont bien tatillons par ici...mais bon, on va déjà faire la première visite et on verra ce qu'il disent...
bon, t'es bien rentré a ce que je vois Alfkawa..cool
Je suis venu bosser avec ce matin, faut vraiment qu'elle roule un peu cette brêle, je vais passer à midi acheter le produit dont je t'ai parlé, ca lui fera pas de mal.
Avec la gpz, j'avais aussi des acoups et ca avait du mal a prendre tout de suite les tours, j'avais mis ce produit...et 40-50 borne plus tard, elle tournait nickel.
Faudra que je monte un peu le ralenti, car même chaude (geneve-coppet), elle finit par caler..
Mais autrement, c'est un vélo cette brêle!
n'oublie pas que le gpz est une injection, pas celle-ci
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !