Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 19 nov. 2008, 18:08

:euh: :euh: :euh:
et tu as cbn de mise à l'air des cuves ? 2 aussi ? je parle des durits qui remontent sur la boite a air


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 20 nov. 2008, 10:28

bon, alors voilà la suite... :lol:

Premièrement, j'ai fais comme conseillé par zrx73, durite, vise à l'intérieur, et deux colliers, et ca bouge plus et ca pisse plus :yes: :yes:

Par la suite, j'ai vérifier toute la tuyauterie sous le réservoir pour être sûr que tous les colliers (et si il en manquait, j'en remettais) soit bien sérré, et là, surprise, le tuyau de dépression avait tendance à se barrer facilement de son logement.Donc remis un collier, bien sérré et ca bouge plus. :yes:

Le pote est arriver avec la moitié des pièces pour les silents bloc  :mur: :mur: le conc..n'as pas tout recu... mais ca va venir...
Donc remis ma cale, et parti bosser avec ce matin...
Bin ca s'améliore de jours en jours :yes:, elle presque ok a 98%, à savoir qu'elle ne me fait quasiment plus de trous et elle commence à être régulière :yes: :yes:
Il me reste encore un problème de ralenti à régler, car à froid, elle a du mal, et à chaud, elle tiens mais à tendance à vouloir s'arrêter naturellement et de passer de 1100t à 0 pour s'éteindre...ca je comprend pas encore tout.. :euh:



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 20 nov. 2008, 10:47

ca veut dire quoi quand on parle de mélange trop riche ou trop pauvre et quoi faire?? :euh:
Cette histoire qu'elle s'engoerge quand je tire le starter à fond, ca me travail... :euh:



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 20 nov. 2008, 13:48

pour agir sur la richesse faut agir sur les vis de richesse, inaccessibles sans démonter la rampe, ne t'embarque pas la dedans ! :carton:
au pire démonte tes bougies pour voir la couleur
mais si ça roule bien, ne touche plus à rien ;D


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 20 nov. 2008, 14:22

T'inquiètes pas, je m'arrête aux bougies, je ne suis pas fou!! :lol: :lol:

C'était pour comprendre un peu de quoi il en relevait..

Je n'arrive pas remettre la main sur mon ancien robico...c'est completement dingue.. :euh: je sais que je ne l'ai pas jeter, car comme l'autre n'était pas d'origine, je l'avais gardé au cas ou...
Dès que je le retrouve je te mets les tof!! :lol:

alfkawa a écrit :pour agir sur la richesse faut agir sur les vis de richesse, inaccessibles sans démonter la rampe, ne t'embarque pas la dedans ! :carton:
au pire démonte tes bougies pour voir la couleur
mais si ça roule bien, ne touche plus à rien ;D



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Re : Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar chef » 20 nov. 2008, 14:38

750 GPZ a écrit :Nickel, la voilà repartie pour moultes et moultes kilmètres  :yes:

Par contre Chef, quand tu dis :

chef a écrit :tes symptomes (quand elle tournait) :
- tu roules doucement, tu ouvres progressivement la poignée : elle file des accoups
- quand t'ouvre grand, vers 7000 tours : pas de souci
Donc elle engorge
ce qui est confirmé par la couleur noire des électrodes du Alf

Donc pas besoin d'encore ouvrir le robinet
Pour tester un robinet : le débrancher des durites. Sur ON et OFF il doit pas couler. Sur PRI il doit couler. En aspirant par le dépression, robinet sur ON il doit couler.


Quel est le remède ?

sorry j'avais pas vu :P

Bah toujours rouler au dessus de 7000 :youpi: :youpla:

sinon, si elle engorge poignée à peine ouverte : gicleurs ralenti
si c'est au milieu : flotteurs ou aiguilles (mais elles sont fixes sur Ninja)
si c'est en ouvrant aux 3/4 : principaux

Il faudrait déjà savoir si les éléments de la rampe sont d'origine : gicleurs ralenti, principaux, h flotteurs à 17mm et ............ :  y a-t-il un dyno?



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar chef » 20 nov. 2008, 14:39

et l'état du filtre à air aussi...
et des membranes...



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 20 nov. 2008, 15:06

pour les pieces j'ai fait un post "probleme reglage rampe" ds "carburation"
pas de Dyno
filtre a air et membranes nickel


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Re : Re : Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar 750 GPZ » 20 nov. 2008, 15:25

chef a écrit :
750 GPZ a écrit :Nickel, la voilà repartie pour moultes et moultes kilmètres  :yes:

Par contre Chef, quand tu dis :

chef a écrit :tes symptomes (quand elle tournait) :
- tu roules doucement, tu ouvres progressivement la poignée : elle file des accoups
- quand t'ouvre grand, vers 7000 tours : pas de souci
Donc elle engorge
ce qui est confirmé par la couleur noire des électrodes du Alf

Donc pas besoin d'encore ouvrir le robinet
Pour tester un robinet : le débrancher des durites. Sur ON et OFF il doit pas couler. Sur PRI il doit couler. En aspirant par le dépression, robinet sur ON il doit couler.


Quel est le remède ?

sorry j'avais pas vu :P

Bah toujours rouler au dessus de 7000 :youpi: :youpla:

sinon, si elle engorge poignée à peine ouverte : gicleurs ralenti
si c'est au milieu : flotteurs ou aiguilles (mais elles sont fixes sur Ninja)
si c'est en ouvrant aux 3/4 : principaux

Il faudrait déjà savoir si les éléments de la rampe sont d'origine : gicleurs ralenti, principaux, h flotteurs à 17mm et ............ :  y a-t-il un dyno?



:yes: merci  :yes:


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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar zrx73 » 20 nov. 2008, 20:09

vu tes symptomes tu est trop riche ;)

faudrait amener plus d air,genre enlever le couvercle de la boite a air :yes:

ou mettre un green,kn :yes:

ou une fcr ;D



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 20 nov. 2008, 20:19

à l'époque j'avais déjà dit que sans filtre elle tournait mieux, mais faisait trop de bruit :-\
et le filtre est solidaire du couvercle, donc modif pas réversible :-\


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Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 20 nov. 2008, 21:42

heu, c'est quoi un green,kn, et une fcr? :euh:

En tout cas, cette brêle à une âme...je m'explique..

Ce matin, elle est partie sans problème, bon, il a fallut que je joue avec la poignée de gaz car froide et encore du mal à tenir le ralenti, mais bon, elle tournait presque complètement correcte avec 2 ou 3 secousses sporadiques cette fois entre 5 et 6000 tours..mais bien..j'ai fait 1/2 heurre route, genève-coppet. Je ne l'ai plus retouchée jusqu'a 16h.
J'ai cru que je restais en rade car rien à faire pour la démarrer même en jouant avec le starter tout doux... :euh: c'est comme si y avait pas d'essence qui arrivait ou pas d'explosion, j'en sais rien...je me suis mis brievement en position PRI (3-4 secondes, ca devrait suffire pour remplir les cuves.. :euh:), revenu en position normal, toujours le binz, mais tant bien que mal, ca a finit par partir..
Je passe à la station essence, je fais le plein, le redmérrage ce fait à peu près bien..autoroute direction Lausanne, je sort à Nyon pour acheter un produit àbase de céramique que tu mets dans l'essence et qui avait été Hyper efficace avec la kawa, ne sais t'on jamais.. ::)..
Oui, je sais, y en a qui vont hurler..mais bon, avec les resultats que j'avais eu..le truc était à essayer..
Donc autoroute direction lausanne, toujours pareille, entre 5 et 6000, ca péclote, dès que tu ouvres ca y va... :euh:
M'arrête pendant 1h30 à Pully (la bécane faisait comme un bruit de broutage, pas net, un truc comme ca, comme une bécanne froide..), bref je la pose. 1h30 après, galère pour repartir, pareil qu'au début, pas d'explosion ou pas d'essence... :euh:
Je repars direction genève, elle péclote toujours un peu jusqu'a mis chemin..je tire, pointe à 180, elle bronche pas au contraire elle en veux...et elle tourne vraiment bien dans ces régimes..
Arrivée genève, je la pose pendant 1h, en me dis  que demain je prendrai le scoot...parcque pas sur de démarrer..
Je reprends la bécanne, elle pars au quart de tour, me fais plus d'accoup entre 5 et 6000 et tourne correcte...cherchez l'erreur.. :euh: :euh: :euh:
peut être le produit a t'il agit?...
Quoi qu'il en soit, même si je dois tomber en rade demain, je vais la prendre, car sur le dernier bout, elle a tournée correcte, c'est à n'y rien y comprendre... :euh: :euh: :euh:
En résumé, c'est une merde à 2 balles...faut juste mettre le doigt dessus...

zrx73 a écrit :vu tes symptomes tu est trop riche ;)

faudrait amener plus d air,genre enlever le couvercle de la boite a air :yes:

ou mettre un green,kn :yes:

ou une fcr ;D



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar zrx73 » 20 nov. 2008, 23:29

ne mets surtout pas le starter pour demarrer,il est l apour enrichir,et vu que tu est deja trop riche.... :P



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 21 nov. 2008, 03:25

:euh: :euh: :euh:


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Re : Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar 750 GPZ » 21 nov. 2008, 09:00

fletch a écrit :...
je sort à Nyon pour acheter un produit àbase de céramique que tu mets dans l'essence et qui avait été Hyper efficace avec la kawa, ne sais t'on jamais.. ::)..
Oui, je sais, y en a qui vont hurler..mais bon, avec les resultats que j'avais eu..le truc était à essayer...


C'est quoi ton produit ?


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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 21 nov. 2008, 09:33

c'est du Ceramic/Ceracot,

Ca nettoye tout ce qui est injection, carburateur, allumage, compression...ainsi de suite.

J'avais eu un très bon résultat avec la kawa  :yes:

Je n'ai pas repris la bécanne today, car ma plaque ne tenai plus qu'a moitié, un signe? :euh:...donc préferé prendre le scoout! :lol:

J'essaye vraiment de comprendre, mais pour l'instant je ne vois pas..
C'est peut être lié au fait que si tu tires ton starter elle s'engeorge... :euh: :euh:



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Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 21 nov. 2008, 10:24

si je ne mets pas le starter, elle part une fois sur 10...voir pas du tout... :lol:

zrx73 a écrit :ne mets surtout pas le starter pour demarrer,il est l apour enrichir,et vu que tu est deja trop riche.... :P






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Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 21 nov. 2008, 11:01

houais, je te comprends...je suis dans la même situation... :P

Dis, pour démonter les bougies, faut juste enlever le réservoir, non?  :euh:
J'aimerais bien vérifier leurs état et si j'ai de l'allumage partout...ne sais t'on jamais... :euh:

alfkawa a écrit : :euh: :euh: :euh:



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 21 nov. 2008, 12:29

oui juste le résé ;)


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Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 21 nov. 2008, 13:29

good  :yes:

Bon, je jetterai un oeuil ce week-end, peut être que je trouverais quelque chose.. ;)

alfkawa a écrit :oui juste le résé ;)



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 23 nov. 2008, 11:56

Bon, bin pas pu démonter les bougies, car pas le matos adéquat, et elle sont enfouies profondément, je sais pas comment ils font pour les sortir, mais ca doit pas être évident! :euh:

J'ai remarqué un truc par contre, mais ca me parraît bizzare, j'ai vu que le bouton du ralenti était imbibé d'essence.. :euh:
J'ai regardé sous les cuves, mais elles n'ont pas l'air d'être en cause..alors je ne vois pas trop d'ou ca vient.. :euh:
Bref, je crois que pour l'instant, je vais la laisser tranquille et je rataquerai en début d'année.. :ange:

Voila voili. par contre, je l'ai démarrer samedi, elle est partie nikel, en calant car froide et le ralenti qui tien pas, mais no pb pour la démarrer...c'est complètement dingue.. :euh:



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 23 nov. 2008, 11:59

les bougies...avec une clé à tube, dans n'importe quelle trousse à outil de moto :lol:

c'est quoi le "bouton du ralenti" ? :euh:
pas de fuites avant, as-tu bien resserré tous les colliers ?

si elle démarre bien, il est ou le soucis désormais ? tu peux la passer à l'expertise...


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Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 23 nov. 2008, 12:16

Tu sais, le bouton noir en dessous du starter, merdique à régler car faut passer la main dans le carénage..

Je sais qu'il n'y avait pas de fuite avant, mais en tout cas je n'ai rien qui coule par terre, c'est juste ce bouton qui est mouillé.. :euh:
Pour les colliers, oui, j'ai bien tout resserer

Elle démarre bien maintenant, mais le problème c'est qu'il faut jouer avec l'accélérateur pour la maintenir correcte, et ca, la visite vont pas aimer. et comme elle me fait des accoups par intermittence, je pense pas que ca va passer..
Et il reste cette histoire ou elle s'engeorge quand je tire le starter, je me demande d'ailleurs si c'est pas lié avec le problème... :euh:


alfkawa a écrit :les bougies...avec une clé à tube, dans n'importe quelle trousse à outil de moto :lol:

c'est quoi le "bouton du ralenti" ? :euh:
pas de fuites avant, as-tu bien resserré tous les colliers ?

si elle démarre bien, il est ou le soucis désormais ? tu peux la passer à l'expertise...



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 23 nov. 2008, 13:59

ha tu parles du bouton de réglage du régime de ralenti
il vient du centre de la rampe de carbus et un flexible arrive jusqu'au côté, s'il est mouillé, ya fuite quelque part :euh:

pour le régime tu as lu comme moi, pas facile, tu as essayé de serrer d'un 1/4 de tour ?


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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 23 nov. 2008, 18:56

houais, c'est celui la..

Mais tous sauf évident à tourner et j'ai l'impression que la molette quand tu la tourne, ne fais pas grand effet... :euh:

La fuite se trouve sur cette molette...

J'aurais une semaine de vacance début janvier, je regarderai ca de plus près a ce moment.. ;D



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 23 nov. 2008, 20:19

oui je sais elle a tendance à revenir quand tu la tournes...
moi j'agissais dessus carénage démonté donc plus accessible...
je sortais la tige des 2 clips métalliques, je règlais, et je reclipsais le flexible
pas facile avec le carénage je sais...


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Re : Re : Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar zrx73 » 23 nov. 2008, 20:36

fletch a écrit :si je ne mets pas le starter, elle part une fois sur 10...voir pas du tout... :lol:

zrx73 a écrit :ne mets surtout pas le starter pour demarrer,il est l apour enrichir,et vu que tu est deja trop riche.... :P







j ai dit ca car tu parlais que tu avais du mal a demarrer A CHAUD avec ou sans le starter ;)



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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar alfkawa » 23 nov. 2008, 20:40

moi non plus starter tiré A FOND ca n'allait pas
mais comme conseillé par plusieurs agrs d'ici, juste tiré UN PEU, ça allait pas mal pour démarrer
mais pas longtemps, le mieux étant de démarrer une fois prêt et de rouler presque immédiatement ou de tenir la poignée accélérée... ;)
un coup à prendre


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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar jdy » 23 nov. 2008, 20:47

C'est exactement ce que je fais en ce moment avec le Mil R ,
avec la rampe CR, elle n'accepte pas du tous le starter , mais comme elle démarre nickel , ben  je m'y fais très bien  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Besoin d'infos sur GSX 600 F de 88 !

Messagepar fletch » 23 nov. 2008, 21:52

le coup à prendre, no pb, ca je peux m'y faire.. :lol:

Mais pas les gas de la visite.. 8)

Donc, faut que le mec, dès qu'il met le cul dessus et qu'il appuie sur le démarreur, faut que ca démarre.. 8) et que ca tienne.. 8)