reparer les plastiques

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

tomcat64
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 23 sept. 2008, 06:29

reparer les plastiques

Messagepar tomcat64 » 26 sept. 2008, 06:25

:cafume:salut
je prepare mon tom et j'ai des pastiques qui sont casser :
est que quelqu'un a une astuce pour les réparer
merci d'avance



pepsi
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2008, 21:24

Re : reparer les plastiques

Messagepar pepsi » 26 sept. 2008, 18:50

J'ai appris ce genre de réparations chez un pote carrossier....
En premier tu ponce la peinture, 1 à 2 cm sur les bords de la fissure puis
tu prends un fer à souder bien chaud et tu suis la fissure tout doucement afin d'arriver au millieu de ton plastique. cela va te faire une forme en V avec des bourrelets dans les bords. Tu repasses avec ton fer à plat, en repassant les bourrelets pour remplir la forme du V. Rebelotte de l'autre côté. Puis il faut poncer. Mastiquer avec un enduit plastic. et reponcer. Puis peinture. Si des bouts te manquent, tu cherche dans ton bordel pour trouver un morceau de plastique, tu le coupe à la cisaille dans la forme nécessaire, et tu soudes comme pour la fissure.
J' ai des fotos de carénage d'un GPZ 600 r röparö de la sorte, tu baves. Prends ton temps c'est pas du boulo a faire en vitesse.


Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : reparer les plastiques

Messagepar TOM Z1981 » 26 sept. 2008, 19:36

pepsi a écrit :J'ai appris ce genre de réparations chez un pote carrossier....
En premier tu ponce la peinture, 1 à 2 cm sur les bords de la fissure puis
tu prends un fer à souder bien chaud et tu suis la fissure tout doucement afin d'arriver au millieu de ton plastique. cela va te faire une forme en V avec des bourrelets dans les bords. Tu repasses avec ton fer à plat, en repassant les bourrelets pour remplir la forme du V. Rebelotte de l'autre côté. Puis il faut poncer. Mastiquer avec un enduit plastic. et reponcer. Puis peinture. Si des bouts te manquent, tu cherche dans ton bordel pour trouver un morceau de plastique, tu le coupe à la cisaille dans la forme nécessaire, et tu soudes comme pour la fissure.
J' ai des fotos de carénage d'un GPZ 600 r röparö de la sorte, tu baves. Prends ton temps c'est pas du boulo a faire en vitesse.


il y a des posts sur le sujet
Je suis d'accord dans l'ensemble , par contre j'utilise du plastique d'apport avec le fer .... Par contre ideal c'est prendre un pastique identique .... Car il y a des differences de plastique , l'enduit doit etre pour plastique....


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

tomcat64
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 23 sept. 2008, 06:29

Re : reparer les plastiques

Messagepar tomcat64 » 26 sept. 2008, 21:38

merci les mecs pour ses renseigement et j'ai le temps pour le faire et quand ce seras ok je vous lacherais des fotos



lolo 67
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 06 nov. 2007, 19:17

Re : reparer les plastiques

Messagepar lolo 67 » 28 sept. 2008, 17:54

D'accord avec tout ce qui c'est dit, une ptite précision, il faut un fer à souder assé gros.
Pour l'apport de plastique un morceau de carénage cassé fait l'affaire.
Ne pas chercher a voir un résultat net avec le fer, au contraire, il faut charger et poncer en suite, recommercer l'opération si nécéssaire.
Bonne chance c'est long et chiant , mais ça marche bien.
Regarde la restau du Stinger à Rod 67, le résulta est bluffant.


Image